Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Anniversaire d'Astérix : respect et chapeau bas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Anniversaire d'Astérix : respect et  chapeau bas Empty
MessageSujet: Anniversaire d'Astérix : respect et chapeau bas   Anniversaire d'Astérix : respect et  chapeau bas Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 15:08

http://www.asterix.com/anniversaire/50-ans/patrouille-de-france.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire d'Astérix : respect et  chapeau bas Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire d'Astérix : respect et chapeau bas   Anniversaire d'Astérix : respect et  chapeau bas Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 22:54

Merci. Je suis zému. Anniversaire d'Astérix : respect et  chapeau bas Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Anniversaire d'Astérix : respect et  chapeau bas Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire d'Astérix : respect et chapeau bas   Anniversaire d'Astérix : respect et  chapeau bas Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 9:00

J'ai toutes les craintes du monde lorsque des chanteuses du Nouveau Monde aux poumons aussi marqués que leur accent décideront de rendre hommagé à Assurancetourix....Anniversaire d'Astérix : respect et  chapeau bas Icon_cry Anniversaire d'Astérix : respect et  chapeau bas Kopfschuettel Anniversaire d'Astérix : respect et  chapeau bas Bangin Anniversaire d'Astérix : respect et  chapeau bas Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Anniversaire d'Astérix : respect et  chapeau bas Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire d'Astérix : respect et chapeau bas   Anniversaire d'Astérix : respect et  chapeau bas Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 20:15

Uderzo, Gotlib, Franquin... Un tryptique qu'on devrait enseigner, plutôt que le cinquième couplet de la Marseillaise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire d'Astérix : respect et  chapeau bas Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire d'Astérix : respect et chapeau bas   Anniversaire d'Astérix : respect et  chapeau bas Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:14

Elle est bonne ! Je voudrais bien voir un seul collégien être capable de réciter un seul couplet de La Marseillaise... No
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Anniversaire d'Astérix : respect et  chapeau bas Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire d'Astérix : respect et chapeau bas   Anniversaire d'Astérix : respect et  chapeau bas Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:36

Je vais faire du mauvais esprit mais l'avant dernier album d'Astérix est une véritable catastrophe.
Ou comment on est passé d'une bande dessinée prônant l'ouverture d'esprit, le respect de l'autre, l'intérêt pour les cultures étrangères à une diatribe anti-américaine (les comics, représentés par l'espèce d'anti-super héros qui ne rappelle que trop un superman ou autre) et anti-japonaise (dixit les dessins façon "manga", tournés en ridicule).

On peut ne pas aimer les comics ou les mangas, ici réside la liberté de chacun.

Mais je suis très gêné de voir qu'Astérix n'a servi qu'à véhiculer la détestation de son auteur pour les comics et les mangas, qui se vendent beaucoup plus que les bandes dessinées traditionnelles. Jalousie ? Esprit s'étant rapetissé avec l'âge ? Je ne sais pas.

Toujours est il qu'Astérix s'est égaré dans les méandres un peu nauséabonds de la franchouillardise exacerbée, dans le "nous en France on sait tout faire et mieux que tout le monde".

Pour moi, Astérix ce n'est pas ça, je souhaite qu'il ne s'agisse que d'une erreur de parcours, et retrouver ce géniallissime petit héros, qui montrait le français ouvert, apte à la discussion et au partage.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Anniversaire d'Astérix : respect et  chapeau bas Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire d'Astérix : respect et chapeau bas   Anniversaire d'Astérix : respect et  chapeau bas Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:49

Note de l'auteur du fil Anniversaire d'Astérix : respect et  chapeau bas Icon_study
Le respect et chapeau bas de mon titre s'adressait à la patrouille de France, pas à Astérix , prétexte de l'exploit .

Ce qui ne m'empêche pas de souhaiter au petit gaulois un joyeux anniversaire Anniversaire d'Astérix : respect et  chapeau bas Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Anniversaire d'Astérix : respect et  chapeau bas Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire d'Astérix : respect et chapeau bas   Anniversaire d'Astérix : respect et  chapeau bas Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:55

C'est bien noté chère Barbule, en fait mon message était en réponse au post de wizzz, que j'aurais du citer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire d'Astérix : respect et  chapeau bas Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire d'Astérix : respect et chapeau bas   Anniversaire d'Astérix : respect et  chapeau bas Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 20:10

Ges' a écrit:
C'est bien noté chère Barbule,

C'est marrant, on dirait qu'il a peur... pale
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Anniversaire d'Astérix : respect et  chapeau bas Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire d'Astérix : respect et chapeau bas   Anniversaire d'Astérix : respect et  chapeau bas Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 20:22

Grincheux a écrit:
Ges' a écrit:
C'est bien noté chère Barbule,

C'est marrant, on dirait qu'il a peur... Anniversaire d'Astérix : respect et  chapeau bas Icon_pale

Anniversaire d'Astérix : respect et  chapeau bas Icon_rolleyes C'est Hallowen qui vous fait délirer
Et j'ajoute que ce serait bien mal me connaître
Je n'inspire que sérénité , humour et joie de vivre, moi Anniversaire d'Astérix : respect et  chapeau bas Icon_tongue


Annexe euphémistique : je ne suis pas fan de l'avatar de Ges Anniversaire d'Astérix : respect et  chapeau bas Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Anniversaire d'Astérix : respect et  chapeau bas Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire d'Astérix : respect et chapeau bas   Anniversaire d'Astérix : respect et  chapeau bas Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 20:27

Grincheux a écrit:
Ges' a écrit:
C'est bien noté chère Barbule,

C'est marrant, on dirait qu'il a peur... Anniversaire d'Astérix : respect et  chapeau bas Icon_pale


Il a pas peur, il est poli, essaye donc, ça peut être sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anniversaire d'Astérix : respect et  chapeau bas Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire d'Astérix : respect et chapeau bas   Anniversaire d'Astérix : respect et  chapeau bas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaire d'Astérix : respect et chapeau bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: