| notation : logique et ...avenir | |
|
+32Vieil intendant Magali laule200 delph OLRIK YAKA Axos barbule Tromblon Happyman néthou Spontus Patou Gribouille Gars du Doubs L'intendant zonard momo captain cavern benjvio doudou pragmatordu59 Isidore mumu mart candy neige PARADISE yenapa-yaka aazute Fondateur Lucile Gastounette COMTOIS 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
COMTOIS .
Nombre de messages : 90 Age : 58 Localisation : PRAGUE Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: notation : logique et ...avenir Lun 26 Nov 2007 - 11:35 | |
| Je viens de recevoir ma notation 2008. Actuelement détaché, je suis noté par mon administration d'accueil, qui dans mon cas utilise toujours la note sur 20, mais avec les régles EN "d'avant". Notation précédente (2006): j'avais 19.70/20, aprés entretien c'est passé à 19.80 /20 avec une appréciation écrite. Par magie, je recois un + 3 de l'En, au téléphone personne ne m'a expliqué l'alchimie... Cette année, je passe de 19.80 à 19.90 toujours aprés entretien et appréciation, et le retour EN: + 4.5. Etonnant non ? | |
|
| |
Gastounette **
Nombre de messages : 825 Localisation : droit vers la sortie de secours Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: notation : logique et ...avenir Lun 26 Nov 2007 - 22:26 | |
| Bon sang, mais c'est bien sûr!!!... Voilà ce qui me maque et qui explique pourquoi, après passage à la moulinette, on m'a passée de +5 à +4.5 il y a deux ans, et de +5 à +4 cette année (soit un manque à gagner de 10 mois au regard de ce que mon CE pense de moi). Je vais donc demander à intégrer une autre administration, je demanderai un détachement vers un EPLE et là, peut-être aurais-je un déroulement de carrière correspondant à ce que je parais valoir aux yeux de certains. Je ne t'envie pas car je refuse l'idée que, parce que l'un est bon, l'autre doit être mauvais. Si tu as ce que tu dis, c'est que tu le mérites. Mais je me fiche de leurs calculs d'apothicaires et de leurs usines à gaz. Ce système est pourri, il faut le dynamiter de l'intérieur. C'est décidé, je fais appel, moins pour la réduction d'ancienneté que pour mettre assez le bazar pour qu'ils abandonnent. Mais encore faudrait-il que l'on soit assez nombreux. | |
|
| |
cloe Invité
| Sujet: note négative Mar 27 Nov 2007 - 0:34 | |
| bonjour, J'ai travaillé dans un collége où j'ai fait une depression par rapport à mon chef de service. J'ai pris connaissance de ma note envoyée dans mon nouvel établissement et là dégoutée je vois un - 2 !!!!!! J'étais anéantie, ma hierarchie m'a convoqué pour que je m'explique et j'ai fait un recours pour réhausser ma note qui est monté qu'à 0 !! là j'ai été convoqué et je garde les sequelles de cette ancienne note sans pouvoir me défendre ??? ils m'ont dit qu'ils me la montent pas cette note et que je vais rester à - 2 !! je suis dégoutée et très angoissée car c'est comme si on m'enfonçait à nouveau la tête dans l'eau ! je fais mon travail de mon mieux, j'ai bcp souffert de ce harcélement et j'ai pas pu me défendre car j'étais anéantie à l'époque et je paye toujours en 2007 ! que puis je faire pour me défendre de cette note car j'ai l'impression que je suis la mauvaise fonctionnaire qui paye pour les autres, qui font de plus grosses conneries que moi et qui ont un meilleur grade .. merci de me répondre |
|
| |
Lucile *
Nombre de messages : 273 Localisation : 38 Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: notation : logique et ...avenir Mar 27 Nov 2007 - 8:15 | |
| A la dernière notation, presque tous les collègues gestionnaires que je connais ont eu leur note descendue par le "comité d'harmonisation". Nous avons tous fait appel et nous avons tous gardé la même note, c'est à dire la note descendue. Cette année je referai appel si le même cas se représente. Je n'ai pas encore eu ma note. Gastounette, tu ne seras pas seule. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: notation : logique et ...avenir Mar 27 Nov 2007 - 8:19 | |
| Moi aussi ma note à été "harmonisée" à la baisse ! C'est bien fait pour moi, j'avais qu'à pas perdre mon temps à aider les autres et bosser les weeks-end pour le lycée plutot que pour le site... (je plaisante.... ). _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
| Sujet: Re: notation : logique et ...avenir Mar 27 Nov 2007 - 8:30 | |
| Je veux bien répondre ; mais quoi ? Je ne connais pas ta situation, l'environnement, l'historique.... Si c'est pour parler de la pression du travail, du comportement de certains CE, du manque de reconnaissance, de la pénibilité du métier, du découragement.... ce forum est rempli d'exemples. N'étant pas anonyme, je préfére ne pas en rajouter. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
aazute ***
Nombre de messages : 1098 Localisation : gardianne et costieres Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: notation : logique et ...avenir Mar 27 Nov 2007 - 8:45 | |
| il me semble qu'on ne peut s'appuyer sur un problème de santé quelqu'il soit , pour diminuer la note d'un agent. au pire, lorsque des problèmes existent , du fait de ce problème de santé, on maintient la note. mais comme le dit Nanard, il faudrait creuser, et les syndicats sont à contacter. | |
|
| |
aazute ***
Nombre de messages : 1098 Localisation : gardianne et costieres Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: notation : logique et ...avenir Mar 27 Nov 2007 - 8:47 | |
| tout comme Lucile ( ) mais cette année je ferai le recours en TA s'il le faut. | |
|
| |
yenapa-yaka .
Nombre de messages : 9 Localisation : Académie de Nantes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: notation Mar 27 Nov 2007 - 9:04 | |
| Le système de notation actuel est inadapté à notre administration, nous avons bientôt autant de noteurs que de notés comment alors avoir une notation homogène, impartiale et objective? comment être sûr que votre supérieur ne profitera pas de ce système pour vous "sacquer"? votre note dépend plus de la qualité des relations et du pouvoir que vous avez auprès de votre CE..... je peux le dire puisque je viens d'en faire les frais.... l'ancien système avait au moins le mérite d'encadrer les notes et d'obliger le supérieur à se mouiller lorsqu'il voulait descendre une note.. maintenant cela se fait sans problème et les recours ne portent que sur la note et pas l'appréciation... nous sommes isolés et sans défense réelle vive l'E.N. qui se moque bien de nous!! | |
|
| |
candy neige **
Nombre de messages : 613 Age : 55 Localisation : le monde de oui-oui Date d'inscription : 09/02/2007
| |
| |
PARADISE .
| Sujet: Re: notation : logique et ...avenir Mar 27 Nov 2007 - 9:05 | |
| Pareil pour moi ! Je ne décolère pas depuis que j'ai vu ma note baissée de +5 à +4 ! Je savais qu'il ne fallait rien attendre de l'Administration mais alors la pour le coup c'est vraiment le bouquet final ! J'ai vraiment des envies de ... En plus c'est bizarre mais je me sens de + en + motivée:asz: . Dommage que j'ai fini mon budget ! J'aurai peut être pu faire la grève | |
|
| |
J2 Invité
| Sujet: Re: notation : logique et ...avenir Mar 27 Nov 2007 - 9:06 | |
| Franchement, les notations, tous ça c'est pipi caca, ça va disparaitre bientôt et c'est tant mieux, et pi c'est tout. Pour info, les consignes syndicales étaient de boycotter les la notation, puis de contester ttes les notes en dessous de 5, et éventuellement contester l'absence d'entretien préalable en allant, s'il le fallait, jusqu'au ta. |
|
| |
J2 Invité
| Sujet: Re: notation : logique et ...avenir Mar 27 Nov 2007 - 9:07 | |
| en résumé : de la fumisterie de jobastre ! |
|
| |
GESTIONN Invité
| Sujet: NON NOTEE Mar 27 Nov 2007 - 9:19 | |
| MA PRINCIPALE A ECRIT AU RECTORAT POUR DIRE QU ELLE N AVAIT PAS LE RECUL SUFFISANT POUR ME NOTER. OR ELLE A NOTE TOUT LE RESTE DU PERSONNEL. LA EN PHASE D HARMONISATION ELLE NE ME NOTE TOUJOURS PAS. ET NE M A PAS PRESENTE MA FICHE DE NOTATION . EST CE LEGAL? CELA DIT JE PENSE QUE SI ELLE ME NOTAIT CE SERAIT EN NEGATIF ALORS VAUT IL MIEUX LAISSER FAIRE ET TANS PIS? |
|
| |
mart ***
| Sujet: Re: notation : logique et ...avenir Mar 27 Nov 2007 - 9:39 | |
| Comment se fait il que certains d'entre vous aient déjà eu leur note harmonisée alors que d'autres (dont je fais partie) n'aient toujours pas eu communication de leur notation ? | |
|
| |
mumu .
Nombre de messages : 37 Age : 52 Localisation : au bord du gouffre Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: notation : logique et ...avenir Mar 27 Nov 2007 - 9:49 | |
| pareil pour moi !!! ma note a baissé de +5 à +4!! En 2005 déjà ma note avait baissé de +5 à +4.5 et je n'avait pas saisi la CAPA mais cette fois, trop c'est trop !!!!!! | |
|
| |
Isidore **
| Sujet: Re: notation : logique et ...avenir Mar 27 Nov 2007 - 10:10 | |
| | |
|
| |
pragmatordu59 **
Nombre de messages : 438 Age : 48 Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: notation : logique et ...avenir Mar 27 Nov 2007 - 10:11 | |
| Nous ici dans mon établissement nous n'avons toujours rien reçu... Aucune information. Enfin du moins dans mon établissement.... car chez mon AC ils ont déjà eu le retour........ | |
|
| |
candy neige **
Nombre de messages : 613 Age : 55 Localisation : le monde de oui-oui Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: notation 2008 : logique Mar 27 Nov 2007 - 10:42 | |
| - mart a écrit:
- Comment se fait il que certains d'entre vous aient déjà eu leur note harmonisée alors que d'autres (dont je fais partie) n'aient toujours pas eu communication de leur notation ?
Réponse en un mot : EFFICACITE rectorale !!! (ça va, je sais, c'est antinomyque mais en revanche l'inefficacité a des degrés) | |
|
| |
invité Invité
| Sujet: Re: notation : logique et ...avenir Mar 27 Nov 2007 - 10:50 | |
| Encore mieux dans notre académie: consigne du rectorat: ne pas mettre au dessus de + 4 pour tout le monde!!!!! Bonjour l'égalité par rapport aux autres académies!... Lors de la précédente campagne, comme les collègues, +5 ramené à + 4.5, demande de révision et maintien à la note baissée! Yes! on est drôlement motivé après! Ce qui fait que depuis, je tâche de coller le plus possible aux 1607h et basta! |
|
| |
doudou .
| Sujet: Re: notation : logique et ...avenir Mar 27 Nov 2007 - 11:07 | |
| meme combat. Je viens de recevoir ma note du rectorat. pour la 2ème fois alors que le CE donne + 5, Je viens de me voir attribuer la note de +4.5. Remarquez, c'est bien normal, hier j'ai débuté la semaine avec 10heures 30 de boulot. Je ne suis pas du genre à compter mon temps, mais y'a des jours ou l'on ne sait plus si on doit en rire ou en pleurer.... Bref, je vais faire une demande en révision de note, voir le syndicat..., qui ne pourra bien sur pas faire grand chose, et puis, je m'en vais retourner sagement à mes petites journées de 10 heures, parce que je n'ai pas le sentiment que les choses peuvent évoluer.. y'a des jours ou j'ai des envies de dynamitage!!! j'hésite entre colère et découragement. | |
|
| |
benjvio *
Nombre de messages : 116 Age : 54 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: notation : logique et ...avenir Mar 27 Nov 2007 - 11:27 | |
| - J2 a écrit:
- Franchement, les notations, tous ça c'est pipi caca, ça va disparaitre bientôt et c'est tant mieux, et pi c'est tout.
Pour info, les consignes syndicales étaient de boycotter les la notation, puis de contester ttes les notes en dessous de 5, et éventuellement contester l'absence d'entretien préalable en allant, s'il le fallait, jusqu'au ta. c'est peut etre de la fumisterie mais entre + 5 et +4.5 il y a quatre mois de reduction d'ancienneté ce qui n'est pas rien.... | |
|
| |
captain cavern **
| Sujet: Re: notation : logique et ...avenir Mar 27 Nov 2007 - 12:02 | |
| - mumu a écrit:
- pareil pour moi !!! ma note a baissé de +5 à +4!!
En 2005 déjà ma note avait baissé de +5 à +4.5 et je n'avait pas saisi la CAPA mais cette fois, trop c'est trop !!!!!! idem (c'est sur que si le mot d'ordre syndical "tout le monde il est exceptionnel" a été suivi, ceux qui appliquent les règles se font ****** | |
|
| |
mumu .
Nombre de messages : 37 Age : 52 Localisation : au bord du gouffre Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: notation : logique et ...avenir Mar 27 Nov 2007 - 12:18 | |
| - invité a écrit:
- Ce qui fait que depuis, je tâche de coller le plus possible aux 1607h et basta!
Moi c'est pareil, depuis cette année, je note tous mes horaires et je tache de les récupérer..... bon je sais c'est pas gagné mais j'y crois !!! | |
|
| |
momo **
| Sujet: Re: notation : logique et ...avenir Mar 27 Nov 2007 - 12:37 | |
| - pragmatordu59 a écrit:
- Nous ici dans mon établissement nous n'avons toujours rien reçu... Aucune information. Enfin du moins dans mon établissement.... car chez mon AC ils ont déjà eu le retour........
si tes du 59 tu peux attendre longtemps cest au CE de récupérer les notes par l'intranet. Le retour au rectorat des notes signées par les personnels devait se faire pour le 23/11! | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23851 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: notation : logique et ...avenir Mar 27 Nov 2007 - 14:39 | |
| - N@n@rd a écrit:
- C'est bien fait pour moi, j'avais qu'à pas perdre mon temps à aider les autres et bosser les weeks-end pour le lycée plutot que pour le site...
Voilà pas plus de deux ans et demi, un CE m'a collé -1 (il n'avait pas lu les textes et pas compris que ce n'était pas le mnimum, sinon...), parce qu'il ne supportait pas que j'aide trois ou quatre autres établissements, qui en tant que tuteur (ou ex-tuteur parce que la première année ça suffit pas), qui en tant que chargé de mission du "samu comptable" organisé par l'IA. Et je ne plaisiante pas, hélas ! | |
|
| |
J2 Invité
| Sujet: Re: notation : logique et ...avenir Mar 27 Nov 2007 - 14:55 | |
| parles en à mon chef cuistot, il les attends toujous |
|
| |
| Sujet: Re: notation : logique et ...avenir Mar 27 Nov 2007 - 14:59 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- [Voilà pas plus de deux ans et demi, un CE m'a collé -1 (il n'avait pas lu les textes et pas compris que ce n'était pas le mnimum, sinon...), parce qu'il ne supportait pas que j'aide trois ou quatre autres établissements, qui en tant que tuteur (ou ex-tuteur parce que la première année ça suffit pas), qui en tant que chargé de mission du "samu comptable" organisé par l'IA. Et je ne plaisiante pas, hélas !
J'espére au moins que le Rectorat a rectifié la note.... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: notation : logique et ...avenir Mar 27 Nov 2007 - 15:46 | |
| vrai problématique que la note
la première difficulté est celle des CE qui notent ou qui ne notent pas soit pas conviction soit par motivation syndical...Qui en plus n'ont pas forcément la compétence pour juger de la qualité du travail de leur gestionnaire. Lors de la première campagne ma CE m'avait mis +5. C'étais gentil de sa part mais à mon sens non mérité (ma deuxième année de gestionnaire...) Heureusement le Rectorat dans sa grande ... à baisser systématiquement les notes. Il est à noté que celle des TOS avait du être remontées car les gestionnaires avaient trop séchement évalué les agents.
L'avancement au mérite me plait sur le principe. Son application pose des problèmes : il n'y a qu'à voir le nombre de collègue qui postent et qui ont des problèmes avec leur CE. Faut il mettre en place une évaluation extérieur avec des critères objectifs. Mais la encore comment gérer les disparités entre EPLE.
Concernant le problème des IFTS, j'avais proposé comme solution possible d'augmenter le volume horaire des personnes logés un peu comme les personnels d'accueil et de mettre des IFTS à ces personnes. Comme le logement était "payé" par l'agent et ce dernier touchait ses IFTS. Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Gribouille .
Nombre de messages : 12 Age : 52 Localisation : trop loin de l'océan... Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: notation : logique et ...avenir Mar 27 Nov 2007 - 16:08 | |
| ayant connu la même situation j'ai un conseil à te donner :tourne la page !!! il y a des choses bcp + importantes ... même si dans un premier temps c'est pas facile à accepter 6ans + tard (...) on a pris conscience d'autres priorités...notre système de fonctionnaires est ainsi ( " les chefs ont tjrs raisons " m'avait on à l'époque répondu ..) c'est le lot des victimes !! on pourrait créer un club ??? et puis dis toi que ta carrière n'est pas finie et que tu rencontreras des gens formidables dans ton travail !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: notation : logique et ...avenir | |
| |
|
| |
| notation : logique et ...avenir | |
|