Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Poste d'attaché en université

Aller en bas 
+21
Eric
Leland62
tobias
no future
Stoïk
Winnie
Fondateur
captain cavern
ZUKA
Pr. Burp
Margelle
cirrus
mart
Isidore
L'intendant zonard
fran6h
OLRIK
candy neige
Vieil intendant
barbule
Tromblon
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 21/03/2007

Poste d'attaché en université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 11:38

Citation :
En plus, les personnels qui arrievtn des EPLE n'ont pas forcement bonne presse et sont suposés moins compétents par certains SGEPES.
Ca me fait bien rire (jaune) parce que ayant débuté ma carrière à l'université en tant qu'attaché (responsable d'UFR), ma charge de travail et mes responsabilités n'étaient vraiment pas comparables avec celles d'un gestionnaire d'EPLE moyen (je ne parle même pas d'un GM/AC). Les qualités d'organisation, de management et la polyvalence qu'exigent actuellement les postes en EPLE devraient être valorisables, c'est vraiment par méconnaissance de la part des Président d'univ qu'elles ne le sont pas (les SGEPES sont encore pour la plupart issus de l'ASU, dommage que certains ne soutiennent pas plus la filière...).
Quant à l'éradication de l'ASU à l'université, malheureusement, j'ai bien peur qu'elle soit effectivement bien en marche, encore accélérée par la réforme.
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Poste d'attaché en université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 11:47

Je pense que cet apriori vient aussi du fait que l'université est vu comme une solution de repli pour des collègues en difficulté ce qui doit les agacer un peu qd même.

La position de l'ASU varie bcp selon les universités.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Poste d'attaché en université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 13:38

complètement d'accord avec margelle, mais force est de reconnaître la
faible attractivité des EPLE et de notre boulot d'intendant. je suis en
CASU en lycée et j'ai connu le sup' (comme attaché), je peux assurer
que je ne m'ennuie pas en EPLE ; en revanche, pour ce qui est de la
reconnaissance de mon travail et de sa valorisation. bof !
celui qui est en lycée et a connu le collège ne veut plus y retourner...
idem pour celui est dans le supérieur et a connu le secondaire ne
souhaite plus y revenir... la très grande majorité des collègues
attachés ou CASU que je connaisse me conforte dans cette idée !
cela doit bien vouloir dire qqchose ?
nous sommes ployvalents et très compétents pour la grande majorité
d'entre nous mais les services acad', la CT voire le sup' nous prennent
pour des charlots...
Revenir en haut Aller en bas
chicox t
Invité




Poste d'attaché en université - Page 2 Empty
MessageSujet: Poste d'Attaché en Université   Poste d'attaché en université - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 18:38

Bonjour à tous, pour avoir la chance en 38 de carriére d'avoir été gestionnaire d'EPLE, dans un CROUS,dans un IUFM..ect.. et actuellement responsable Administratif dans une université, je me suis aperçu que les problémes étaient récurrents: gestion des RH, sécurité des biens et des personnes, élaboration des budgets, veille juridique..

Le régime indemnitaire est sensiblement identique NBI 25 points et IFTS fonction du grade (300 € mensuel pour un APASU).

Les journées 7h du mat à 20h/21h et gestion de 4000 étudiants,200 profs et 70 BIATOS et ITRF.Toujours dans l'urgence et avec peu de moyens: il faut réduire les coûts tous les ans; changer de systéme comptables de temps en temps; pas de formations et peu d'informations, car nous somes isolés ( les universités s'étendent sur plusieurs pôles ou villes!!!).
Bon courage aux futurs gestionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
jb
Invité




Poste d'attaché en université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 19:00

pas très reluisant tout çà !
et avec la LRU cela ne risque pas de s'arranger !
décidement, l'EN, qqsoit le point de chute, cela devient no way voire no future pour un administratif...
bien triste époque
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Poste d'attaché en université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 19:13

jb a écrit:
pas très reluisant tout çà !
et avec la LRU cela ne risque pas de s'arranger !
décidement, l'EN, qqsoit le point de chute, cela devient no way voire no future pour un administratif...
bien triste époque

Ben oui, je me tue à le répéter : on est foutu !

... mais personne m'écoute jamais No
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Poste d'attaché en université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 19:30

Vieil intendant a écrit:


Ben oui, je me tue à le répéter : on est foutu !
... mais personne m'écoute jamais No

Tu es sûr, VI ? Moi, j'ai l'impression au contraire que le message a été non seulement reçu, mais confirmé par les faits et les perspectives redoutées par certains d'entre nous ...

Comme quoi, tu vois ,on peut être mythe et...prophète ,même en son pays Wink
Revenir en haut Aller en bas
invité.
Invité




Poste d'attaché en université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 9:52

Citation :

celui qui est en lycée et a connu le collège ne veut plus y retourner...

Why ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Poste d'attaché en université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 10:17

invité a écrit:
celui qui est en lycée et a connu le collège ne veut plus y retourner...
...

Where ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Poste d'attaché en université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 10:28

Hein ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Poste d'attaché en université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 14:35

Quid ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste d'attaché en université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 16:01

Very Happy les lycées ont souvent plus de moyens financiers, surtout dans l'enseignement professionnel ... ça laisse plus de place à une politique d'achat et c'est peut être aussi plus dynamique en terme d'évolution des enseignements et des structures ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste d'attaché en université - Page 2 Empty
MessageSujet: Réellement un choix ?   Poste d'attaché en université - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 16:32

Bonjour à tous,
Actuellement SASU à l'Université, j'envisage mon retour dans le secondaire.
En effet, j'en ai un peu marre de la politique de l'Université. Je viens de réussir (du premier coup) l'examen professionnel de SASU classe exceptionnelle et j'ai consulté le tableau des IFTS, la moyenne nationale annuelle est de 3313.32€ pour 2008 et ici on touche 2300€ alors qu'en tant que SASU CN indice 372, je suis à 1998€ annuel. Mon poste devient de moins en moins intéressant, sans que je puisse y faire quelque chose. J'envisage sérieusement de retourner dans le secondaire où copinage et compagnie ne permettent pas d'avoir un poste à la mesure de ses ambitions (qui ne sont pas toujours égales aux compétences). Je vais aussi tenter l'ADAENES et on verra bien.
Et l'autonomie des universités me fait peur. Ici le bruit court qu'on ne veut plus du corps de l'ASU, preuve en est qu'au dernier CA plusieurs postes ASU ont été transformés en poste ITRF. Sans parler des concours ITRF ciblés et des contractuels recrutés qui bénéficient ensuite d'un poste presque sur mesure au concours ITRF. Bref j'ai hâte de partir en vacances car je suis au bord de l'écoeurement pur et simple.
Pour moi, le secondaire est plus clair, on est gestionnaire, logé ou pas, ou attaché avec une structure hiérarchique bien connue.
Bonne fin de journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Poste d'attaché en université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 16:37

Le problème est que l'avenir des gestionnaires - et de l'ASU en général - n'est pas forcément plus clair.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Poste d'attaché en université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : postes d'attachés en université   Poste d'attaché en université - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 16:39

raspoutine a écrit:
Very Happy les lycées ont souvent plus de moyens financiers, surtout dans l'enseignement professionnel ... ça laisse plus de place à une politique d'achat et c'est peut être aussi plus dynamique en terme d'évolution des enseignements et des structures ...
Tout ça est vrai ... on peut également rajouter que les élèves y sont plus faciles au quotidien (moins d'alarmes intempestives, de grafitis, plus de plomb dans la cervelle...). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Poste d'attaché en université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 22:01

zannie68 a écrit:
Bonjour à tous,
Actuellement SASU à l'Université, j'envisage mon retour dans le secondaire.
En effet, j'en ai un peu marre de la politique de l'Université. Je viens de réussir (du premier coup) l'examen professionnel de SASU classe exceptionnelle et j'ai consulté le tableau des IFTS, la moyenne nationale annuelle est de 3313.32€ pour 2008 et ici on touche 2300€ alors qu'en tant que SASU CN indice 372, je suis à 1998€ annuel. Mon poste devient de moins en moins intéressant, sans que je puisse y faire quelque chose. J'envisage sérieusement de retourner dans le secondaire où copinage et compagnie ne permettent pas d'avoir un poste à la mesure de ses ambitions (qui ne sont pas toujours égales aux compétences). Je vais aussi tenter l'ADAENES et on verra bien.
Et l'autonomie des universités me fait peur. Ici le bruit court qu'on ne veut plus du corps de l'ASU, preuve en est qu'au dernier CA plusieurs postes ASU ont été transformés en poste ITRF. Sans parler des concours ITRF ciblés et des contractuels recrutés qui bénéficient ensuite d'un poste presque sur mesure au concours ITRF. Bref j'ai hâte de partir en vacances car je suis au bord de l'écoeurement pur et simple.
Pour moi, le secondaire est plus clair, on est gestionnaire, logé ou pas, ou attaché avec une structure hiérarchique bien connue.
Bonne fin de journée à tous.

Depuis mes débuts dans l'ASU (1997, je crois), dans le supérieur à Paris, on s'efforce de supprimer les postes de l'ASU. On les remplace par des ITRF (anciennement ITARF). Postes à profil, copinage, etc. Le supérieur faisait tout encore à mon départ pour le secondaire (2006) pour "évacuer" les personnels de l'ASU. Effectivement, il ne restait plus beaucoup d'ASU dans l'université.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste d'attaché en université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 0:20

Stoïk a écrit:
raspoutine a écrit:
Very Happy les lycées ont souvent plus de moyens financiers, surtout dans l'enseignement professionnel ... ça laisse plus de place à une politique d'achat et c'est peut être aussi plus dynamique en terme d'évolution des enseignements et des structures ...
Tout ça est vrai ... on peut également rajouter que les élèves y sont plus faciles au quotidien (moins d'alarmes intempestives, de grafitis, plus de plomb dans la cervelle...). Laughing

Mouais, y aussi le fait qu'en lycée, a priori et jusqu'ici, il y a de grandes chances que le gestionnaire soit AC. Alors qu'en collège... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Poste d'attaché en université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 0:36

zannie68 a écrit:
Actuellement SASU à l'Université, j'envisage mon retour dans le secondaire.
.... Ici le bruit court qu'on ne veut plus du corps de l'ASU, preuve en est qu'au dernier CA plusieurs postes ASU ont été transformés en poste ITRF. Sans parler des concours ITRF ciblés et des contractuels recrutés qui bénéficient ensuite d'un poste presque sur mesure au concours ITRF. ..

Il serait intéressant d'avoir d'autres témoignages à ce sujet inquiétant, pour le moins .Ceci dit il est vrai que les ITRF ont toujours été préférés (parce que plus faciles à diriger car issus de concours "maison".). Mais les attachés ont montré des compétences de gestion administrative que les ITRF ne possèdent pas en général.

Il n'en demeure pas moins que les responsables des services de scolarité de 1er cycle, de gestion du personnel, ou des finances de l'ordonnateur sont encore souvent issus du corps des attachés, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
new futu
Invité




Poste d'attaché en université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 8:15

"zannie68 a écrit:Actuellement SASU à l'Université, j'envisage mon retour dans le secondaire.
.... Ici le bruit court qu'on ne veut plus du corps de l'ASU,
preuve en est qu'au dernier CA plusieurs postes ASU ont été transformés
en poste ITRF. Sans parler des concours ITRF ciblés et des contractuels
recrutés qui bénéficient ensuite d'un poste presque sur mesure au
concours ITRF. .."

Il est clair que l'avenir de l'ASU est compromis dans le Sup. V. Pécresse a déjà fait savoir aux présidents qu'elle souhaitait une seule filière ds les universités. sans doute aurons ns (je suis un asu du sup) à court ou moyen terme un droit d'option entre le maintien ds l'asu (avec mobilité contrainte hors du sup ??? ;ce serait une première...) ou l'intégration ds un corps ITRF (= bonus en terme de régime indemnitaire, même si en ce domaine les universités tendent à un rattrapage de l'asu). En attendant, la règle est la généralisation des PRP au delà des seuls catégorie A.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste d'attaché en université - Page 2 Empty
MessageSujet: ASU ITRF   Poste d'attaché en université - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 9:34

[Il n'en demeure pas moins que les responsables des services de scolarité de 1er cycle, de gestion du personnel, ou des finances de l'ordonnateur sont encore souvent issus du corps des attachés, n'est-ce pas ?]
Pas dans mon université où il n'y a qu'un seul attaché, les autres sont SASU (scolarité) ou de l'ITRF, je ne connais qu'un seul ASU qui est responsable administratif d'UFR. Si je comprends bien, c'est plutôt gris-noir dans le supérieur et pas rose dans le secondaire pour les ASU, alors faut-il changer de fonction publique et partir dans les collectivités territoriales ? Ou tout espoir n'est pas perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Poste d'attaché en université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 9:40

zannie68 a écrit:
Si je comprends bien, c'est plutôt gris-noir dans le supérieur et pas rose dans le secondaire pour les ASU, alors faut-il changer de fonction publique et partir dans les collectivités territoriales ? Ou tout espoir n'est pas perdu ?

Non, aucun espoir. On est foutu ! ©
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Poste d'attaché en université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 9:41

Et moi qui esquissait le très vague espoir d'une "reconversion" vers le sup pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste d'attaché en université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 9:44

Il se peut qu'il y ait de bons postes ! quelque part ! Mais ici aussi il faut gérer les conflits du personnel et les fax et les copieurs et les imprimantes et les fuites d'eau et les graffitis (et oui peut-être pas les étudiants eux-mêmes mais la faune qui gravite autour des campus), sans parler des tentatives, voir des cambriolages eux-même, bref rien n'est parfait nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste d'attaché en université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 10:21

tobias a écrit:
Et moi qui esquissait le très vague espoir d'une "reconversion" vers le sup pleure

Les écoute pas. Il y a toujours des possibilités pour les attachés dans le supérieur. Simplement, les présidents d'université et les secrétaire généraux (qui sont de l'ASU, je le rappelle), préfère les postes à profil et le recrutement sur entretien (de la GRH basique, en somme). Donc les postes d'attachés devraient passés en poste à responsabilité particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Leland62
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/06/2007

Poste d'attaché en université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 10:45

J-M a écrit:
tobias a écrit:
Et moi qui esquissait le très vague espoir d'une "reconversion" vers le sup pleure

Les écoute pas. Il y a toujours des possibilités pour les attachés dans le supérieur. Simplement, les présidents d'université et les secrétaire généraux (qui sont de l'ASU, je le rappelle), préfère les postes à profil et le recrutement sur entretien (de la GRH basique, en somme). Donc les postes d'attachés devraient passés en poste à responsabilité particulière.

je voudrais juste rebondir à ce que dit JM....gestionnaire en EPLE j'ai été "recruté" sur un poste de responsable administratif en UFR, poste passé en PRP....j'ai un a priori favorable mais je n'hésiterais pas à venir faire part de mon témoignage une fois en psote SurprisedVery Happy
Revenir en haut Aller en bas
fran6h
*
*
fran6h


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/05/2007

Poste d'attaché en université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 11:39

J-M a écrit:
tobias a écrit:
Et moi qui esquissait le très vague espoir d'une "reconversion" vers le sup pleure

Les écoute pas. Il y a toujours des possibilités pour les attachés dans le supérieur. Simplement, les présidents d'université et les secrétaire généraux (qui sont de l'ASU, je le rappelle), préfère les postes à profil et le recrutement sur entretien (de la GRH basique, en somme). Donc les postes d'attachés devraient passés en poste à responsabilité particulière.

Eh bien pas si évident que celà, les postes de SG sont de plus en plus occupés par des IGR (ITRF), administrateurs territoriaux, voire administrateurs civils ...

Sinon, l'ASU à toute sa place mais la réflexion dépasse les questions de statuts pour s'orienter sur les compétences. C'est ce qui peut surprendre les collègues du secondaire (même si de plus en plus de postes en EPLE sont profilés).
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Poste d'attaché en université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 15:39

no future a écrit:

Depuis mes débuts dans l'ASU (1997, je crois), dans le supérieur à Paris, on s'efforce de supprimer les postes de l'ASU. On les remplace par des ITRF (anciennement ITARF). Postes à profil, copinage, etc. Le supérieur faisait tout encore à mon départ pour le secondaire (2006) pour "évacuer" les personnels de l'ASU. Effectivement, il ne restait plus beaucoup d'ASU dans l'université.

Je pense qu'avec la réforme ces tendances vont être limitées car il y aura, dans le cadre des nouveaux critères d'évaluation et avec la création des Arrow PRES , un regard plus objectif sur les modalités de fonctionnement des universités. En fait les ITRF n'ont pas vocation à la gestion administrative mais ont, en prinicpe, une vocation plus technique que ce soit dans la recherche , la scolarité et les formations. Si on enlève cet aspect copinage et cuisine interne, les ITRF ne devraient absolument pas gêner les personnels de l'ASU.
Ceci dit, il ne s'agit que de mon point de vue extérieur sur une structure dans laquelle je ne travaille pas, mais dont j'observe l'évolution avec intérêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
athéna
Invité




Poste d'attaché en université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 22:07

Dans ma fac, la répartition des postes entre ASU et ITRF est équitable.
je viens d'avoir le concours d'attaché, et la fac a tout fait pour me garder; ça n'a posé aucun problème que je sois adaenes et pas ige.

personnellement, je trouve que les universités ont tout à gagner à conserver des profils de l'asu, car nous sommes plus polyvalents que les itrf, qui sont issus d'un BAP et qui ne peuvent occuper que des postes précis.
Revenir en haut Aller en bas
LUNA
Invité




Poste d'attaché en université - Page 2 Empty
MessageSujet: UNIVERSITE   Poste d'attaché en université - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 11:10

je souhaite trouver un(e) attaché(e) affecté(e) à l'université de Cergy pour discuter des conditions de travail dans la pespective d'une mutation
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Poste d'attaché en université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 11:45

c'est vrai que si je me souviens des photos de Mme VI qui ont pu traîner sur ce forum .......rire
abr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste d'attaché en université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:31

Nanard sait-il que son pandemonium devient un site matrimonial ? pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste d'attaché en université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste d'attaché en université
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mutation en tant qu'AAE en Université
» Avenir des personnels de l'enseignement supérieur
» poste de gestion des rémunérations en université
» Poste en université : quelques questions
» vacance de poste d'agent comptable en université

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Enseignement supérieur-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: