Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mutation en tant qu'AAE en Université

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bellinda94
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/08/2016

Mutation en tant qu'AAE en Université Empty
MessageSujet: Mutation en tant qu'AAE en Université   Mutation en tant qu'AAE en Université Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 22:49

Bonjour,

Pour obtenir une mutation en université, désormais il n'y a que la BIEP ? Ou si on a mis un voeu "Université" sans précision de poste en intra-académique, peut on obtenir un poste par ce biais ?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Mutation en tant qu'AAE en Université Empty
MessageSujet: Re: Mutation en tant qu'AAE en Université   Mutation en tant qu'AAE en Université Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 8:20

Le sup' recrute via la BIEP ou les postes profilés au mouvement. Tu n'obtiendras pas l'université en mentionnant "université" dans tes voeux.
Univers (que je salue au passage) pourra sans aucun doute être plus précise.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Mister ?
Invité




Mutation en tant qu'AAE en Université Empty
MessageSujet: Re: Mutation en tant qu'AAE en Université   Mutation en tant qu'AAE en Université Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 8:52

Un président d'Université ou d'Institut a un droit de veto sur le recrutement de tout agent. De fait, seul le recrutement via BIEP ou spontané, avec audition type entretien d'embauche est envisageable, même pour un AAE. C'est ainsi que j'y suis entré moi même il y a un certain temps, les places sont assez chères.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Mutation en tant qu'AAE en Université Empty
MessageSujet: Re: Mutation en tant qu'AAE en Université   Mutation en tant qu'AAE en Université Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 8:53

Toi qui entres ici, abandonne toute prétention indemnitaire
Revenir en haut Aller en bas
HO
.
.



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/07/2009

Mutation en tant qu'AAE en Université Empty
MessageSujet: poste en université   Mutation en tant qu'AAE en Université Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 10:03

Bonjour,
Les recrutements dans le sup se font par la biep ou par amia et effectivement sur entretien. Type entretien de recrutement ( il vaut mieux avoir quelqu'un de compétent ou d'adaptable sur un poste spécifique non?). 
Les postes dans le sup offrent souvent plus d'autonomie et de responsabilité pour les AAE, et sont très variés au sein d'une même structures( d'ou le besoin de spécificité même si "l’adaptabilité du fonctionnaire...." patati patata .... mais quand on vous propose un poste de responsable de service informatique spécialité "réseaux" il vaut mieux avoir quelques compétences technique que tout le monde n'a pas ! ) A noter : la dimension "politique" de ces structures n'est pas à négliger. Par ailleurs dans une université si le poste ne vous convient pas, il y a toujours les mutations internes.
Pas du tout d'accord sur les primes, selon les universités ou les structures ( crous ou autre) elles sont bien plus intéressantes qu'en EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Mutation en tant qu'AAE en Université Empty
MessageSujet: Re: Mutation en tant qu'AAE en Université   Mutation en tant qu'AAE en Université Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 12:10

Bellinda94 a écrit:
Bonjour,

Pour obtenir une mutation en université, désormais il n'y a que la BIEP ? Ou si on a mis un voeu "Université" sans précision de poste en intra-académique, peut on obtenir un poste par ce biais ?


Non, chances très faibles voire nulles : c'est la spécificité on ne peut candidater que sur des postes publiés avec un profil. Cela nous est arrivé d'avoir des candidats alors que l'on n'avait pas de poste  mais comme pas de poste publié, la candidature a été caduque, nous privilégions le recrutement sur poste publié avec un profil de poste. Egalement dans mon académie, le rectorat ne nous propose pas de recevoir ce type de candidatures même en cas de mutation de nos agents. Mais ce n'est pas forcément le cas partout.

entropie a écrit:
Le sup' recrute via la BIEP ou les postes profilés au mouvement. Tu n'obtiendras pas l'université en mentionnant "université" dans tes voeux.
Univers (que je salue au passage) pourra sans aucun doute être plus précise.

coucou

Anonymous a écrit:
Un président d'Université ou d'Institut a un droit de veto sur le recrutement de tout agent. De fait, seul le recrutement via BIEP ou spontané, avec audition type entretien d'embauche est envisageable, même pour un AAE. C'est ainsi que j'y suis entré moi même il y a un certain temps, les places sont assez chères.


Shocked non il y a encore des publications via Amia. Puis quand c'est infructueux BIEP

Le Forgeron a écrit:
Toi qui entres ici, abandonne toute prétention indemnitaire

Oui c'est vrai mais pas partout : cela dépend de l'établissement supérieur et de l'académie
Revenir en haut Aller en bas
Merci pour vos réponses
Invité




Mutation en tant qu'AAE en Université Empty
MessageSujet: Merci pour vos réponses   Mutation en tant qu'AAE en Université Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 14:06

C'est vrai que ce n'est pas très clair.
En fait je participe au tour intra académique de l'académie d'Orléans Tours, et il n'y avait pas de postes PPR pour l'Université.
Par contre, sur la circulaire il était bien précisé que l'on pouvait inscrire un 7ème voeu "université", ce que j'ai fait
Mais entre temps deux postes de cette même Université sont apparus à la BIEP, donc tout cela m'interroge.
Mais je crois bien comprendre que c'est BIEP et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutation en tant qu'AAE en Université Empty
MessageSujet: Re: Mutation en tant qu'AAE en Université   Mutation en tant qu'AAE en Université Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutation en tant qu'AAE en Université
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mutation université
» mutation SAENES en université
» Rémunérations pratiquées par région
» Affectation IRA rentrée 2016
» Du temps de travail du gestionnaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: