Bellinda94 .
| Sujet: Mutation en tant qu'AAE en Université Dim 21 Mai 2017 - 22:49 | |
| Bonjour,
Pour obtenir une mutation en université, désormais il n'y a que la BIEP ? Ou si on a mis un voeu "Université" sans précision de poste en intra-académique, peut on obtenir un poste par ce biais ? | |
|
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Mutation en tant qu'AAE en Université Lun 22 Mai 2017 - 8:20 | |
| Le sup' recrute via la BIEP ou les postes profilés au mouvement. Tu n'obtiendras pas l'université en mentionnant "université" dans tes voeux. Univers (que je salue au passage) pourra sans aucun doute être plus précise. _________________ We all float down here | |
|
Mister ? Invité
| Sujet: Re: Mutation en tant qu'AAE en Université Lun 22 Mai 2017 - 8:52 | |
| Un président d'Université ou d'Institut a un droit de veto sur le recrutement de tout agent. De fait, seul le recrutement via BIEP ou spontané, avec audition type entretien d'embauche est envisageable, même pour un AAE. C'est ainsi que j'y suis entré moi même il y a un certain temps, les places sont assez chères. |
|
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Mutation en tant qu'AAE en Université Lun 22 Mai 2017 - 8:53 | |
| Toi qui entres ici, abandonne toute prétention indemnitaire | |
|
HO .
| Sujet: poste en université Lun 22 Mai 2017 - 10:03 | |
| Bonjour, Les recrutements dans le sup se font par la biep ou par amia et effectivement sur entretien. Type entretien de recrutement ( il vaut mieux avoir quelqu'un de compétent ou d'adaptable sur un poste spécifique non?). Les postes dans le sup offrent souvent plus d'autonomie et de responsabilité pour les AAE, et sont très variés au sein d'une même structures( d'ou le besoin de spécificité même si "l’adaptabilité du fonctionnaire...." patati patata .... mais quand on vous propose un poste de responsable de service informatique spécialité "réseaux" il vaut mieux avoir quelques compétences technique que tout le monde n'a pas ! ) A noter : la dimension "politique" de ces structures n'est pas à négliger. Par ailleurs dans une université si le poste ne vous convient pas, il y a toujours les mutations internes. Pas du tout d'accord sur les primes, selon les universités ou les structures ( crous ou autre) elles sont bien plus intéressantes qu'en EPLE. | |
|
univers ***
| Sujet: Re: Mutation en tant qu'AAE en Université Lun 22 Mai 2017 - 12:10 | |
| - Bellinda94 a écrit:
- Bonjour,
Pour obtenir une mutation en université, désormais il n'y a que la BIEP ? Ou si on a mis un voeu "Université" sans précision de poste en intra-académique, peut on obtenir un poste par ce biais ?
Non, chances très faibles voire nulles : c'est la spécificité on ne peut candidater que sur des postes publiés avec un profil. Cela nous est arrivé d'avoir des candidats alors que l'on n'avait pas de poste mais comme pas de poste publié, la candidature a été caduque, nous privilégions le recrutement sur poste publié avec un profil de poste. Egalement dans mon académie, le rectorat ne nous propose pas de recevoir ce type de candidatures même en cas de mutation de nos agents. Mais ce n'est pas forcément le cas partout.
- entropie a écrit:
- Le sup' recrute via la BIEP ou les postes profilés au mouvement. Tu n'obtiendras pas l'université en mentionnant "université" dans tes voeux.
Univers (que je salue au passage) pourra sans aucun doute être plus précise.
- Anonymous a écrit:
- Un président d'Université ou d'Institut a un droit de veto sur le recrutement de tout agent. De fait, seul le recrutement via BIEP ou spontané, avec audition type entretien d'embauche est envisageable, même pour un AAE. C'est ainsi que j'y suis entré moi même il y a un certain temps, les places sont assez chères.
non il y a encore des publications via Amia. Puis quand c'est infructueux BIEP - Le Forgeron a écrit:
- Toi qui entres ici, abandonne toute prétention indemnitaire
Oui c'est vrai mais pas partout : cela dépend de l'établissement supérieur et de l'académie | |
|
Merci pour vos réponses Invité
| Sujet: Merci pour vos réponses Lun 22 Mai 2017 - 14:06 | |
| C'est vrai que ce n'est pas très clair. En fait je participe au tour intra académique de l'académie d'Orléans Tours, et il n'y avait pas de postes PPR pour l'Université. Par contre, sur la circulaire il était bien précisé que l'on pouvait inscrire un 7ème voeu "université", ce que j'ai fait Mais entre temps deux postes de cette même Université sont apparus à la BIEP, donc tout cela m'interroge. Mais je crois bien comprendre que c'est BIEP et c'est tout. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mutation en tant qu'AAE en Université | |
| |
|