phil6500 Invité
| Sujet: poste de gestion des rémunérations en université Mar 13 Jan 2009 - 9:03 | |
| Bonjour, C'est la pré-saison des transferts, Une université crée un poste de gestionnaire des rémunérations de ses personnels, sans doute liée à la nouvelle loi LRU. Quelqu'un en poste dans le supérieur peut il me donner son avis : veritable sacerdose ou réelle opportunité de carrière ? |
|
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: poste de gestion des rémunérations en université Mar 13 Jan 2009 - 11:43 | |
| Je ne connais pas encore très bien le sup, mais à mon avis, tout peut y offrir des opportunités de carrière pour peu que l'on choisisse une université de plus de 10000 (dix mille) étudiants.
Les universités qui n'atteignent pas cette masse critique se feront, à plus ou moins long terme, flinguer par le nouveau système de répartition des moyens (SYMPA : système de répartition des moyens à la performance et à l'activité) et n'auront de salut que dans leur intégration à un PRES, c'est-à-dire leur fusion programmée dans un plus gros ensemble.
Le ministère ne le dit évidemment pas aussi ouvertement mais ne s'en cache pourtant pas lorsqu'il insiste sur la nécessaire visibilité des universités françaises dans le contexte international. Le système qu'il met en place est d'ailleurs très cohérent à cet égard (SYMPA + PRES). _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: poste de gestion des rémunérations en université Mar 13 Jan 2009 - 12:10 | |
| | |
|
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: poste de gestion des rémunérations en université Mar 13 Jan 2009 - 13:01 | |
| Eh oui, ça ne s'invente pas, un truc pareil ! _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poste de gestion des rémunérations en université | |
| |
|