Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Poste en université : quelques questions

Aller en bas 
+6
SNOOPI
LFDG
Five
March Brizh
Xena
RETU
10 participants
AuteurMessage
To-chan
*
*
To-chan


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 17/05/2010

Poste en université : quelques questions Empty
MessageSujet: Poste en université : quelques questions   Poste en université : quelques questions Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 21:55

Bonjour,


Actuellement SAENES en EPLE (je travaille dans une académie différente de celle de mon lieu de résidence), j'ai vu sur Place de l'Emploi Public un poste en université proche de mon domicile. Il s'agit d'un poste de responsable administratif et financier d'une petite structure (5 agents + 2 cat. C à gérer, et moins d'une centaine d'étudiants à gérer). Je n'ai jamais été gestionnaire (c'est une évolution que j'envisage dans quelques années) et j'ai peur de voir trop grand car je n'ai jamais dirigé d'équipe. J'aurais plusieurs questions :

- il s'agirait d'un détachement. Si le poste ne me convient pas, et au bout de la période d'une année, est-ce que je retrouve mon poste antérieur ou est-on positionné sur un autre poste vacant ?

- si je demande mon intégration dans ces nouvelles fonctions, et que je souhaite muter ultérieurement, cette mutation pourra-t-elle se faire en EPLE, DSDEN ou tout autre établissement ou uniquement dans un établissement relevant de l'enseignement supérieur ? Il me semble que oui, mais j'aimerais être sûre.

- j'ai lu attentivement tous les posts sur les fonctions en université. Mais je me demande : les primes sont-elles vraiment si inférieures à celles en EPLE pour les même fonctions ? Pour ceux qui ont exercé ces fonctions, quid des vacances et des horaires de travail ? (j'ai un tout petit garçon). Si vous deviez comparer avec un poste de gestionnaire en EPLE, vous diriez que c'est plus prenant ou pas ?

Merci d'avance pour les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Poste en université : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Poste en université : quelques questions   Poste en université : quelques questions Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 10:42

Salut,

J'ai fait ça il y a quelques années, Saenes je suis passé de GM en collège à responsable administratif d'une petite composante universitaire (et même deux).

Déjà d'un point de vue humain c'est extrêmement intéressant, les enseignants du Sup c'est une autre ouverture d'esprit, je n'ai jamais rencontré de gens aussi intéressants dans ma carrière. Tu bois le café avec un président de jury d'agreg...

Au niveau administratif il ne s'agissait pas d'un détachement mais d'une mutation sur entretien. Ensuite on peut toujours remuter en collège. Il y a des postes de l'AENES dans le sup en sus des ITRF, il faut le savoir. De moins en moins, ils ont tendance à préférer les ITRF qui sont plus des emplois maison avec des recrutements Ad hoc.

Le détachement doit également être possible.

Les primes ça ne change pas énormément, il y a plus d'opportunités intéressantes dans le Sup selon moi (quoique).

Prenant ? Pas plus pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
To-chan
*
*
To-chan


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 17/05/2010

Poste en université : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Poste en université : quelques questions   Poste en université : quelques questions Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 21:45

Merci beaucoup pour cette réponse ! J'avoue que le côté gestion d'équipe m'effraie beaucoup et j'ai peur de ne pas y arriver. Beaucoup d'évolutions sont prévues aussi à l'avenir donc bon à voir...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Poste en université : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Poste en université : quelques questions   Poste en université : quelques questions Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 11:52

To-chan, pour commencer arrête avec ton syndrome de l'imposteur, ton manque d'assurance. Autrement dit : arrête de faire la fille. Impose-toi. Ton jeune enfant ne sera pas correctement éduqué si tu ne décides pas une bonne fois pour toutes que tu es merveilleuse, unique, capable, légitime.

Ensuite dans les facs ça paie mal, même s'il y en a de pires que d'autres. Le rythme de travail est extrêmement cool voire arrangeant, les gens tout à fait aimables même si les contradictions internes entre services peuvent sembler assez violentes.

Statutairement, OSEF, même si je trouve cela baroque de s'embêter avec une procédure de détachement quand une mobilité PEP est tout à fait suffisante pour recruter en catégorie B. Mettons que c'est une marque d'intérêt, qui signe une capacité pour toi de négocier un régime indemnitaire correct.

Pour les perspectives et notamment de retour en EPLE : si tu fais un passage par de type de fonctions, en ayant mangé du SIFAC pendant quelques temps, et qu'il te prenait l'envie de revenir en EPLE, tu devrais alors rigoler devant Op@le, contrairement à la majorité de la profession qui se pendra ou fuira au fur et à mesure qu'elle découvrira le bouzin. En revanche, tu devrais assez mal supporter de revenir sous la férule des perdir du MEN, après avoir été habituée à des cadres formés et responsables.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Poste en université : quelques questions Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Poste en université : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Poste en université : quelques questions   Poste en université : quelques questions Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 16:34

L'intendant zonard a écrit:
 Autrement dit : arrête de faire la fille. Impose-toi.
Heu...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Poste en université : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Poste en université : quelques questions   Poste en université : quelques questions Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 16:42

Xena a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
 Autrement dit : arrête de faire la fille. Impose-toi.
Heu...
Il n'y a pas assez de guerrières comme Xena. Les nanas qui hésitent à "s'imposer" en tant que cadres sont bien souvent celles qui feraient les meilleurs cadres, parce que, contrairement aux mecs impudents qui occupent les postes, elles se posent des questions, hésitent, réfléchissent, n'ont pas la certitude de la science infuse. Girl powa !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Poste en université : quelques questions Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
To-chan
*
*
To-chan


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 17/05/2010

Poste en université : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Poste en université : quelques questions   Poste en université : quelques questions Icon_minitimeDim 5 Mar 2023 - 1:23

L'intendant zonard a écrit:
To-chan, pour commencer arrête avec ton syndrome de l'imposteur, ton manque d'assurance. Autrement dit : arrête de faire la fille. Impose-toi. Ton jeune enfant ne sera pas correctement éduqué si tu ne décides pas une bonne fois pour toutes que tu es merveilleuse, unique, capable, légitime.

Ensuite dans les facs ça paie mal, même s'il y en a de pires que d'autres. Le rythme de travail est extrêmement cool voire arrangeant, les gens tout à fait aimables même si les contradictions internes entre services peuvent sembler assez violentes.

Statutairement, OSEF, même si je trouve cela baroque de s'embêter avec une procédure de détachement quand une mobilité PEP est tout à fait suffisante pour recruter en catégorie B. Mettons que c'est une marque d'intérêt, qui signe une capacité pour toi de négocier un régime indemnitaire correct.

Pour les perspectives et notamment de retour en EPLE : si tu fais un passage par de type de fonctions, en ayant mangé du SIFAC pendant quelques temps, et qu'il te prenait l'envie de revenir en EPLE, tu devrais alors rigoler devant Op@le, contrairement à la majorité de la profession qui se pendra ou fuira au fur et à mesure qu'elle découvrira le bouzin. En revanche, tu devrais assez mal supporter de revenir sous la férule des perdir du MEN, après avoir été habituée à des cadres formés et responsables.

Ça c'est du bottage de fesses 😅 Je ne me suis jamais sentie faite pour être Xena vu que je n'aime pas la tenue 😜 Plus sérieusement, je comprends le fonds, mais ça reste dur de changer 43 ans de fonctionnement et d'éducation... Il y a des points sur lesquels je serais très compétente et à l'aise et d'autres pas du tout et c'est ce qui constitue le gros de ce poste. Et savoir avant de postuler qu'il y a un manque de personnel qui complique la gestion, ça n'aide pas. 

Après vérification, il s'agit effectivement d'une mutation et non d'un détachement. Pour le régime indemnitaire, ça ne sera clairement pas une motivation car je gagnerais à peine plus qu'actuellement, les emm* en plus car je serais seule à la barre...


Dernière édition par To-chan le Dim 5 Mar 2023 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Poste en université : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Poste en université : quelques questions   Poste en université : quelques questions Icon_minitimeDim 5 Mar 2023 - 11:29

Effectivement, tout le monde ne peut pas endosser le costume de Xena. D'ailleurs, personne ne le demande à personne.
A l'inverse, moi le darari obi, j'ai plutôt envie d'étouffer celles qui le portent avec... Mr green Je suis en effet persuadée que si nous ne véhiculions pas nous-même les stéréotypes pourris, en s'en prenant aux hommes en plus, comme si c'était de leur faute, nous n'aurions pas ce déficit abyssal en termes de prise de risques.

Un pote -- certes homme et en plus pompier -- me repétait sans cesse "il n'y a pas d'aventure sans risque".
J'en ai fait mon credo, mais ça vaut pour toute l'humanité... quelque soit son genre, son âge, etc.

Si on prend un job pour lequel on est déjà à plus de 90% compétent, quel intérêt personnel, qu'est ce qu'on apprendra, comment devenir meilleur (j'entends plus performant, plus compétent, plus efficace) ?

Malheureusement, dans le langage courant, on appelle encore ça "avoir des c... ". Moi, je dis des couettes, parce que c'est un truc de fille et que ça vaut très largement des attributs masculins quand on décide de les porter dignement.

La motivation, c'est l'envie...
Le poste est bien pourri : gros avantage, au fond du trou, tu ne peux que remonter.
Revenir en haut Aller en bas
March Brizh
*
*



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 16/09/2009

Poste en université : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Poste en université : quelques questions   Poste en université : quelques questions Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 15:30

L'intendant zonard a écrit:
Le rythme de travail est extrêmement cool

Euh... ça dépend où tu tombes. Parce que « cool », ce n'est pas exactement le terme qu'on utiliserait pour qualifier le rythme dans mon université. pale presse
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Poste en université : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Poste en université : quelques questions   Poste en université : quelques questions Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 15:36

March Brizh a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Le rythme de travail est extrêmement cool

Euh... ça dépend où tu tombes. Parce que « cool », ce n'est pas exactement le terme qu'on utiliserait pour qualifier le rythme dans mon université. pale presse
Note bien que j'ai été recruté pour que cela change. Evil or Very Mad

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Poste en université : quelques questions Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Five
.
.
Five


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/10/2021

Poste en université : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Poste en université : quelques questions   Poste en université : quelques questions Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 16:52

Actuellement en poste dans une Université, je rejoins ce qui a été dit plus haut.

Dans mon service, le statut des agents est plutôt mixte, AENES et ITRF. Mais à l'échelle de l'établissement, les ITRF sont largement majoritaires.

Côté rémunération, cela varie d'un établissement à un autre en fonction du régime indemnitaire et des éventuelles revalorisations de ce régime au fil des années. S'agissant des congés, on est pas loin des 60 jours par an. Il y a des périodes de fermeture obligatoire à Noel et l'été. Les autres congés peuvent être posés librement en fonction des besoins du service.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur le fonctionnement d'une Université Smile

De mon côté je retourne parcourir ce forum en attendant les résultats d'admissibilité du concours interne d'AAE.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Poste en université : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Poste en université : quelques questions   Poste en université : quelques questions Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 17:30

Five a écrit:
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur le fonctionnement d'une Université Smile

Il faudrait pour cela que vous activassiez dans "Profil" puis "Préférences" la possibilité d'être contactée par courriel. Wink

Tous mes voeux de réussite pour le concours.
Revenir en haut Aller en bas
SNOOPI
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2020

Poste en université : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Poste en université : quelques questions   Poste en université : quelques questions Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 20:10

Bonsoir,
Je relance ce post car prospectant via l'ex biep sur un poste en université, l'ifse qui m'a été annoncée est deux fois moins élevée que celle touchée actuellement. Sans compter la nbi que je perdrais.
Il y a quelque-chose qui m'échappe ?... Ou les salaires d'attaché dans les ou certaines universités ne sont que peau de chagrin?
La garantie de maintien de rémunération de 2021 ne peut-elle pas fonctionner dans ce type de mutation ?



Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Poste en université : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Poste en université : quelques questions   Poste en université : quelques questions Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 21:23

Chaque employeur propose ce qu'il peut proposer. Les universités sont contrôlées au plus serré par Bercy sur leur masse salariale. Il semble que la majorité d'entre elles, sinon la totalité, ait surtout cédé à la facilité d'embaucher plein de gens sans toujours rechercher la productivité maximale, pour le dire de manière très gentille et bienveillante. Donc il y a peu, très peu de valeur à partager. Chez moi c'est tellement peu que j'ai tendance à penser que même la Culture paie moins mal (désolé d'être ainsi carrément grossier !).

Ma DGS a cassé la tirelire et obtenu une grosse exception pour pouvoir m'embaucher. Mais j'ai fait une grosse partie du chemin : j'ai accepté de ne sauver que l'IFSE, en renonçant à la moitié de la NBI, à la totalité de l'ICR, et bien entendu au logement. En gros j'ai divisé mon revenu par deux. Je paierai moins d'impôts... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Poste en université : quelques questions Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Lun 19 Juin 2023 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Poste en université : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Poste en université : quelques questions   Poste en université : quelques questions Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 21:27

Sinon To-chan, alors as-tu sauté le pas ? Est-ce que ça a marché ? coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Poste en université : quelques questions Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Poste en université : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Poste en université : quelques questions   Poste en université : quelques questions Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 9:05

SNOOPI a écrit:
Bonsoir,
Je relance ce post car prospectant via l'ex biep sur un poste en université, l'ifse qui m'a été annoncée est deux fois moins élevée que celle touchée actuellement. Sans compter la nbi que je perdrais.
Il y a quelque-chose qui m'échappe ?... Ou les salaires d'attaché dans les ou certaines universités ne sont que peau de chagrin?
La garantie de maintien de rémunération de 2021 ne peut-elle pas fonctionner dans ce type de mutation ?



si tu penses que ton profil a attiré toute l'attention du recruteur, tu dois leur demander de s'aligner sur ton salaire, sinon c'est dead
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste en université : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Poste en université : quelques questions   Poste en université : quelques questions Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 9:09

L'intendant zonard a écrit:

Ma DGS a cassé la tirelire et obtenu une grosse exception pour pouvoir m'embaucher. Mais j'ai fait une grosse partie du chemin : j'ai accepté de ne sauver que l'IFSE, en renonçant à la moitié de la NBI, à la totalité de l'ICR, et bien entendu au logement. En gros j'ai divisé mon revenu par deux. Je paierai moins d'impôts... Rolling Eyes
en même temps tu n'imaginais quand même pas qu'un recruteur rallongerait ton IFSE du cout du logement de fonction que tu perdais ?

on négocie la reprise de son IFSE, c'est le minimum, puis la rallonge de son IFSE de l'équivalent de la NBI si on a tapé dans l'œil du recruteur, le reste il ne faut pas exagérer considérant que déjà la NBI on sait qu'elle est lié au poste et non à l'agent.
Revenir en haut Aller en bas
To-chan
*
*
To-chan


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 17/05/2010

Poste en université : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Poste en université : quelques questions   Poste en université : quelques questions Icon_minitimeDim 9 Juil 2023 - 16:13

L'intendant zonard a écrit:
Sinon To-chan, alors as-tu sauté le pas ? Est-ce que ça a marché ? coucou

Oui, je viens d'accepter le poste. On verra bien ce que ça donnera 🙂
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Poste en université : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Poste en université : quelques questions   Poste en université : quelques questions Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 9:20

Bienvenue dans un monde différent ! lol!

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Poste en université : quelques questions Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
calliope
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/01/2019

Poste en université : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Poste en université : quelques questions   Poste en université : quelques questions Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 11:47

Félicitations pour ce choix et bienvenue dans le sup'; tu ne le regretteras pas, en tout cas, je ne l'ai jamais regretté même si la situation s'est dégradée au fil des ans. L'université offre de belles possibilités de postes et d'évolution carrière si on le souhaite bien que cela soit plus ouvert aux ITRF qu'aux AENES. Des changements de filière sont néanmoins possibles.
Revenir en haut Aller en bas
To-chan
*
*
To-chan


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 17/05/2010

Poste en université : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Poste en université : quelques questions   Poste en université : quelques questions Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 8:24

L'intendant zonard a écrit:
Bienvenue dans un monde différent ! lol!

Je note qu'il est dit "monde différent" et non pas "monde meilleur" 🤣
Revenir en haut Aller en bas
To-chan
*
*
To-chan


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 17/05/2010

Poste en université : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Poste en université : quelques questions   Poste en université : quelques questions Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 8:29

calliope a écrit:
Félicitations pour ce choix et bienvenue dans le sup'; tu ne le regretteras pas, en tout cas, je ne l'ai jamais regretté même si la situation s'est dégradée au fil des ans. L'université offre  de belles  possibilités de postes et d'évolution  carrière si on le souhaite bien que cela soit plus ouvert aux ITRF qu'aux AENES. Des changements de filière sont néanmoins possibles.
Malheureusement je ne pourrai pas évoluer car le poste est dans une antenne délocalisée dans ma petite ville. Il y a une autre entité de l'enseignement supérieur ici mais les postes correspondants à mon statut de Saenes sont quasi inexistants et pas vraiment intéressants...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Poste en université : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Poste en université : quelques questions   Poste en université : quelques questions Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 9:00

Il ne faut pas rester SAENES plus longtemps ! De plus, une université peut très bien te prendre sur un poste de catégorie A pour lequel elle ne trouve pas de candidat. Les syndicats veillent à ce que ça ne se généralise ni ne s'éternise, mais ça se fait.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Poste en université : quelques questions Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Poste en université : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Poste en université : quelques questions   Poste en université : quelques questions Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 14:15

To-chan a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Bienvenue dans un monde différent ! lol!

Je note qu'il est dit "monde différent" et non pas "monde meilleur" 🤣
Le monde est meilleur pour certains et pas pour d'autres. Tout dépend de ce que tu cherches, de ce que tu attends. 
Et puis chaque structure est différente et tu peux être dans ton élément à l'école supérieure des arracheurs d'ailes de mouches de Youpilande, et trouver horrible de travailler à l'université de Cékomsa-et-Paotremand. Un peu comme en EPLE, tu vas trouver qu'être GM au collège Marthe Villalonga est intéressant et gratifiant, mais ton prédécesseur est parti au lycée Patrick Simpson-Jones parce que telle ou telle chose lui était insupportable.
Outre la structure il y a aussi les personnes en place et leur état d'esprit, l'ambiance globale, et les actions menées (ou pas...) par la gouvernance / le CE.
Bref, de nombreux paramètres qu'il convient d'étudier. Car la seule chose de certaine, c'est que tant que tu n'as pas essayé tu ne peux pas savoir.
Alors GO !!  Very Happy

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste en université : quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Poste en université : quelques questions   Poste en université : quelques questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste en université : quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» Avenir des personnels de l'enseignement supérieur
» Poste d'attaché en université
» Mutation en tant qu'AAE en Université
» poste de gestion des rémunérations en université

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Enseignement supérieur-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: