| Qu'est-ce qu'un gestionnaire ? | |
|
+32Ges' Aggiemack Stanislas delph débit à gauche Winnie polaire LMDV/LG Eric néthou courage Le Loup Fondateur laule200 OLRIK tobias YAKA anabiose Agathe Deblouze Fréléo Stoïk Hippos barbule GFC Le Keynésien nikkko silvain L'intendant zonard zen-attitude entropie Vieil intendant XIII 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
franck. Invité
| Sujet: Qu'est-ce qu'un gestionnaire ? Mer 7 Nov 2007 - 20:29 | |
| Un gestionnaire, çà sert à quoi en fait ? |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un gestionnaire ? Mer 7 Nov 2007 - 20:38 | |
| A RIEN
mais en même temps cela fait le café, l'infirmier, le conseil juridique, la comptabilité, le soutien psychologique, empêche de tourner en rond, la cuisine
à votre tour... | |
|
| |
franck. Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un gestionnaire ? Mer 7 Nov 2007 - 20:40 | |
| bon début |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un gestionnaire ? Mer 7 Nov 2007 - 20:43 | |
| L'inspiration revient cela surfe sur des sites de gestionnaires cela prend des vacances si si !! ou cela devrait cela cause de classe 4 cela cause de classe 6 cela se pose beaucoup de questions cela aimerait avoir les réponses allez je repasse le témoin (et avec un fer à vapeur c'est pas facile) | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un gestionnaire ? Mer 7 Nov 2007 - 20:45 | |
| Un gestionnaire est un défouloir pour personnel d'EPLE. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un gestionnaire ? Mer 7 Nov 2007 - 20:48 | |
| Ca fait aussi le flic, l'assistante sociale (mes agents me parlent de leurs hémorroïdes ! j'ai beau taper du point, non pas sur eux même si ça peut être tentant, sur la table ; rien n'y fait). A mes heures perdues parce ces Messieurs dames et surtout ces dames me dérangent, je m'improvise médecin. Malgré tout cela, je craque et les aide tout de même. Accessoirement aussi, nous nous chargeons de ces questions juridiques, comptables, etc ... Métier passionnant et polyvalent que celui de Gestionnaire ! |
|
| |
XIII ***
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un gestionnaire ? Mer 7 Nov 2007 - 20:49 | |
| | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un gestionnaire ? Mer 7 Nov 2007 - 21:40 | |
| La présence du gestionnaire semble invisible quand tout roule... Mais dès qu'il manque un rouleau de papier hygiènique dans les sanitaires ou q'une ampule a grillé quelque part ou qu'il fait froid l'hiver ou que ce n'est pas bon au restaurant scolaire ou.... (complétez vous même)... il supporte tous les reproches de la terre depuis la création _________________ We all float down here | |
|
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un gestionnaire ? Mer 7 Nov 2007 - 22:27 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Un gestionnaire est un défouloir pour personnel d'EPLE.
Quand tu dis personnel d'EPLE, tu comprends aussi le CE ? Et puis, grâce à Nanard, ce même gestionnaire va se défouler, lui aussi, sur le forum. - XIII a écrit:
cela surfe sur des sites de gestionnaires cela prend des vacances si si !! ou cela devrait cela se pose beaucoup de questions cela aimerait avoir les réponses
ça surfe même beaucoup. ça se pose mille et mille questions. et même quand on lui donne des réponses, ça se pose encore d'autres questions plus saugrenues. alors, ça vient embêter Nanard. et c'est sûr ça attend beaucoup de réponses. c'est un empêcheur de tourner en rond. ça prend beaucoup de coups au moral ça déprime de temps à autres et puis ça repart et puis, et puis, ne pas oublier : ça vole beaucoup de temps à sa famille parce que ça travaille énormément un gestionnaire !!!!! c'est un peu maso, parce que en plus, ça aime travailler un gestionnaire !!! Car n'oubliez pas : même pendant les vacances il apprend toujours et encore sur ce site C'est sans doute un peu fou, un gestionnaire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un gestionnaire ? Jeu 8 Nov 2007 - 8:21 | |
| Trouvé sur Wikipedia : La gestion comprend un ensemble d’activités qui permettent d'atteindre les objectifs d’une entreprise ou d'une organisation. Ces activités consistent à :
- planifier, organiser, diriger, contrôler;
- inspirer, former, communiquer, récompenser;
- écouter, décoder, comprendre, guider, orienter, motiver, mobiliser, influencer, responsabiliser.
Tout cela dans la bonne humeur, la joie et la reconnaissance de tous , la laalaa |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23849 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un gestionnaire ? Jeu 8 Nov 2007 - 9:15 | |
| Le résumé que je sers à ceux qui me demandent ce que je fais dans la vie : je suis responsable des toîts qui fuient, des frites trop grasses et des couloirs sales, et à l'occasion je détourne de l'argent public. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un gestionnaire ? Jeu 8 Nov 2007 - 10:20 | |
| quand il y a réunion de parents, je résume en disant que je m'occupe de la logistique, et de tout ce qui n'est pas purement pédagogique. Pour le pédago. voir le CE et les profs, éventuellement CPE pour les punitions le reste, c'est moi ! |
|
| |
silvain ***
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un gestionnaire ? Jeu 8 Nov 2007 - 11:07 | |
| "Un gestionnaire, c'est une sorte de numéro 6 au football." Voilà, je m'autocite. | |
|
| |
nikkko **
Nombre de messages : 761 Age : 44 Localisation : Pas loin d'ici Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un gestionnaire ? Jeu 8 Nov 2007 - 12:00 | |
| Le gestionnaire gère un portefeuille financier pour une très importante société très active sur le terrain de la recherche et des sciences fondamentales.
Par ailleurs il est aussi avocat d'affaires auprès du directeur de la filiale à laquelle il est rattaché, médecin nutritionniste pour la branche restauration de la dite filiale, psycho-thérapeute d'entreprise et assistante sociale pour les employés en difficultés, et également conservateur du patrimoine de la société en co-gestion avec un investisseur important au niveau local.
A cela on pourrait ajouter que le gestionnaire est ingénieur en génie civil lorsqu'il y a lieu de réaliser des projets de rénovation et de travaux sur le patrimoine immobilier de la firme, en lien avec sa casquette d'inspecteur du travail quant à son expertise en matière de sécurité des biens et des personnes agissant pour le compte de sa firme et des clients de celle-ci.
Enfin il doit parfois endosser le rôle de diplomate de haut vol afin de résoudre les conflits avec les clients importants et les investisseurs extérieurs, très souvent intransigeants avec les négociations.
En gros un gestionnaire, ca sert à faire pleins de choses prestigieuses et très bien rémunérées ailleurs, pour une bouchée de pain et un mépris quotidien.
En résumé un gestionnaire, c'est une (très) bonne affaire. | |
|
| |
Le Keynésien *
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un gestionnaire ? Jeu 8 Nov 2007 - 12:17 | |
| Bonjour,
Le gestionnaire est un légionnaire de l'Education nationale.
Bonne reprise à tous! | |
|
| |
GFC **
Nombre de messages : 706 Age : 50 Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un gestionnaire ? Jeu 8 Nov 2007 - 12:51 | |
| - silvain a écrit:
- Voilà, je m'autocite.
Moi aussi je me cite parfois, ça met du piquant à ma conversation | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un gestionnaire ? Jeu 8 Nov 2007 - 13:13 | |
| | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un gestionnaire ? Jeu 8 Nov 2007 - 14:35 | |
| - silvain a écrit:
- "Un gestionnaire, c'est une sorte de numéro 6 au football."
Voilà, je m'autocite. Intéressant, mais comme je n'y connais rien au foot, je pose cette question qui me taraude depuis de si longs mois : ça sert à quoi, un numéro 6 au foot ? 8) _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Gestionnaire Jeu 8 Nov 2007 - 14:45 | |
| Numéro 6, moi, ça me fait plutôt penser à la série "Le prisonnier"... | |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| |
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un gestionnaire ? Jeu 8 Nov 2007 - 16:47 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Le résumé que je sers à ceux qui me demandent ce que je fais dans la vie : je suis responsable des toîts qui fuient, des frites trop grasses et des couloirs sales, et à l'occasion je détourne de l'argent public.
Nous ne sommes pas très éloignés camarade Zonard... J'ai pour habitude de dire que je suis responsable des couverts sales et des portes qui grincent... et quand on vient me demander des crédits, je réponds "ok, je vais voir dans la caisse noire...". Mais c'est pas de chance, elle est toujours vide... | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un gestionnaire ? Jeu 8 Nov 2007 - 16:48 | |
| - Hippos a écrit:
- silvain a écrit:
Voilà, je m'autocite. Intéressant, mais comme je n'y connais rien au foot, je pose cette question qui me taraude depuis de si longs mois : ça sert à quoi, un numéro 6 au foot ? 8) Comme cela a été dit précédemment : Il ne sert désespérément à RIEN | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un gestionnaire ? Jeu 8 Nov 2007 - 16:49 | |
| - Colombane a écrit:
- quand il y a réunion de parents, je résume en disant que je m'occupe de la logistique, et de tout ce qui n'est pas purement pédagogique.
Pour le pédago. voir le CE et les profs, éventuellement CPE pour les punitions le reste, c'est moi ! Ah mais alors tu es sérieuse toi... Et tu restes là quand même ? Délivres nous ton secret... | |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
Stoïk ******
| Sujet: Qu'est-ce qu'un gestionnaire? Jeu 8 Nov 2007 - 20:12 | |
| - barbule a écrit:
Y a des jours comme ça où je rêve de travailler avec Agathe et VI, par exemple et au hasard...peut-être que j'aurais meilleur moral N'oublie pas que, par définition, nous sommes seuls... Avec plein de gens autour pour nous faire sentir cette solitude. | |
|
| |
anabiose *
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un gestionnaire ? Jeu 8 Nov 2007 - 20:21 | |
| - silvain a écrit:
Voilà, je m'autocite. Et le 10, il sert à rien le 10 ???? | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un gestionnaire ? Jeu 8 Nov 2007 - 20:51 | |
| - barbule a écrit:
- Elle est drôle Agathe
Y a des jours comme ça où je rêve de travailler avec Agathe et VI, par exemple et au hasard...peut-être que j'aurais meilleur moral Ma chère petite Bubulle, C'est sur que si on bossait ensemble, on rigolerait plus. Surtout toi. Parce que moi j'ai cette distanciation qui me permet de me faire rire moi-même** (trop forte non ?). Pas plus tard qu'avant les vacances, l'aide de labo (une jeunette nouvellement nommée) vient à l'intendance demander de la colle. Seule au bureau à ce moment là, et charitable comme je suis, je ne la laisse pas poireauter et m'apprête à servir la cliente. Du fond de la réserve je crie : "en tube ou en stick ?" Elle "bah, je sais pas trop" Et moi de crier à nouveau (mais plus fort pour que le secrétariat entende) "ben ça dépend, c'est pour coller du papier ou c'est pour sniffer ?" Rien que de penser à la tête de la secrétaire du pro, j'en riais toute seule. D'ailleurs je me marre encore... Allez courage... Agathe ** A prendre au Xème degré bien entendu... | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un gestionnaire ? Jeu 8 Nov 2007 - 21:02 | |
| Dans un bahut, vous avez Un CE : … avec un adjoint, un CPE, une infirmière, un documentaliste, des élèves : … des profs : …. et un gestionnaire : | |
|
| |
YAKA **
Nombre de messages : 751 Localisation : au four et au moulin Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: qu'est ce qu'un gestionnaire Jeu 8 Nov 2007 - 21:06 | |
| VI je me marre !!! je ne te cite pas, ça ferait un trop gros pavé !!! | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un gestionnaire ? Jeu 8 Nov 2007 - 21:20 | |
| - YAKA a écrit:
VI je me marre !!! je ne te cite pas, ça ferait un trop gros pavé !!! Pareil... Alors je cite YAKA et je me gondole à venise. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un gestionnaire ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce qu'un gestionnaire ? | |
|