| différence gestionnaire / non gestionnaire? | |
|
+4Bozinchu nopasaran Colombane coffeeman 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Balila Invité
| Sujet: différence gestionnaire / non gestionnaire? Dim 25 Mai 2014 - 22:54 | |
| Bonjour,
je suis admissible au concours de SA interministériel, et je suis censée bien connaître l'univers d'un EPLE. Je commence à y voir plus clair mais une chose m'échappe encore : quelle est la différence entre gestionnaire et non gestionnaire?....
Merci d'avance de votre aide! |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: différence gestionnaire / non gestionnaire? Dim 25 Mai 2014 - 23:10 | |
| Le gestionnaire est l'adjoint du chef d’établissement.
Le non gestionnaire (terme pourri, voir débile, voir con) est l'adjoint du gestionnaire. | |
|
| |
Colombane ***
Nombre de messages : 1190 Age : 67 Localisation : en plein centre Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: différence gestionnaire / non gestionnaire? Dim 25 Mai 2014 - 23:42 | |
| Et en général le non-gestionnaire est souvent le gestionnaire (en fait et non en titre !) de l'agent comptable gestionnaire. | |
|
| |
nopasaran *
Nombre de messages : 146 Age : 56 Localisation : Au sommet de la colline Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: différence gestionnaire / non gestionnaire? Lun 26 Mai 2014 - 5:59 | |
| Et j'ajouterais : et sans les primes qui vont avec... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22124 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: différence gestionnaire / non gestionnaire? Lun 26 Mai 2014 - 6:38 | |
| - Colombane a écrit:
- Et en général le non-gestionnaire est souvent le gestionnaire (en fait et non en titre !) de l'agent comptable gestionnaire.
De plus le non-gestionnaire est souvent l'adjoint de l'adjoint-gestionnaire... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
ADN ***
| Sujet: Re: différence gestionnaire / non gestionnaire? Lun 26 Mai 2014 - 7:35 | |
| Je pense que mes collègues vont te faire tourner en bourrique. Pour compléter la réponse de Coffeeman, je dirais que le gestionnaire est " chef de service" et travaille directement sous la tutelle hiérarchique du chef d'établissement alors que le non gestionnaire sera sous la responsabilité d'un gestionnaire, qui plus est de temps en tant agent comptable aussi. Cela dépend de la taille de l'établissement. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22124 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: différence gestionnaire / non gestionnaire? Lun 26 Mai 2014 - 7:37 | |
| Comment en bourrique ??? ma réponse est correcte _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: différence gestionnaire / non gestionnaire? Lun 26 Mai 2014 - 9:14 | |
| - coffeeman a écrit:
- Le gestionnaire est l'adjoint du chef d’établissement.
Le non gestionnaire (terme pourri, voir débile, voir con) est l'adjoint du gestionnaire. dis donc mon petit coffeeman tu post à 23h10 le dimanche ! vas plutôt sur fb pour voir mes photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: différence gestionnaire / non gestionnaire? Lun 26 Mai 2014 - 9:17 | |
| Sur le fond, c'est très générique vous pourrez faire de la compta gé ou/et budg mais aussi de l'administ ou de la grh dont les adl, c'est selon l'organisation en place. Vous n'aurez pas les primes certes mais pas la responsabil (parfois big emmerdes) non plus en cas de roussi, on oublie trop souvent cela... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: différence gestionnaire / non gestionnaire? Lun 26 Mai 2014 - 9:17 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Comment en bourrique ???
ma réponse est correcte oui oui Boz y'en a qui prennent des risques ... |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13100 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: différence gestionnaire / non gestionnaire? Lun 26 Mai 2014 - 13:51 | |
| @ M9.6 à donf: 3 posts dans le même fil en 3 minutes! Je laisse l'anglois se prononcer sur les 5 frimousses (sans compter celles de la signature) mais je te signale que tes interventions gagneraient en lisibilité à être regroupées dans un seul et même post dès lors que personne n'est intervenu entre deux, et quand bien même tu t'adresses à différents forumeurs. A titre indicatif, si tu as une petite mémoire et que ce n'est qu'après que tu te rends compte que tu n'as pas tout dit, tu peux modifier ton post en cliquant ici _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: différence gestionnaire / non gestionnaire? Lun 26 Mai 2014 - 14:58 | |
| sorry mais : - le 1 private joke - le 2 je réponds à la question - le 3 je répond à Boz |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: différence gestionnaire / non gestionnaire? Lun 26 Mai 2014 - 15:04 | |
| Je résiste jour après jour pour ne pas profiter de mon omnipotence pour bannir à jamais cet énergumène à frimousses.
Bon, il se trouve que dans la vraie vie, s'il est bien aussi agaçant que sur le forum, il parait qu'il est sympathique... Mais bon, je tiens ça de personnages à la crédibilité douteuse, alors... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: différence gestionnaire / non gestionnaire? Lun 26 Mai 2014 - 18:54 | |
| Merci pour la crédibilité! | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13100 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: différence gestionnaire / non gestionnaire? Lun 26 Mai 2014 - 19:28 | |
| - M9.6 à donf a écrit:
- sorry mais :
- le 1 private joke - le 2 je réponds à la question - le 3 je répond à Boz C'est fou ce que tu es "sorry", effectivement. Et tes raisons n'en sont pas puisque tu pourrais faire la même chose en un seul post, comme tout le monde quoi. Mais bon, je dis ça... Allez, je retourne à mes petites affaires _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
PATTY31 *
| Sujet: Re: différence gestionnaire / non gestionnaire? Lun 26 Mai 2014 - 22:01 | |
| Vous parlez de primes lorsque l'on est Gestionnaire ? J'ai 135 € de plus depuis que je suis Gestionnaire. Cela vous parait normal ? | |
|
| |
Balila Invité
| Sujet: Re: différence gestionnaire / non gestionnaire? Mar 27 Mai 2014 - 21:55 | |
| Bonsoir,
si je comprends bien les réponses, il y a un lien hiérarchique entre le gestionnaire et le non gestionnaire, c'est ça? Mais au niveau des tâches, est-ce qu'il y a qq chose de précis qui différencie l'un de l'autre? Et au niveau du statut, y a-t-il un texte précis qui différencie les deux? J'ai cru comprendre qu'un gestionnaire pouvait être catégorie A ou B, mais le non gestionnaire, lui, est toujours B?
Vos lumières sont les bienvenues... |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: différence gestionnaire / non gestionnaire? Mar 27 Mai 2014 - 21:57 | |
| il y a des non gestionnaires qui sont A je connais même des attachés principaux.... Et on m'a un jour parlé d'un CASU , mais c'est rare _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: différence gestionnaire / non gestionnaire? Mer 28 Mai 2014 - 8:26 | |
| - PATTY31 a écrit:
- Vous parlez de primes lorsque l'on est Gestionnaire ? J'ai 135 € de plus depuis que je suis Gestionnaire. Cela vous parait normal ?
Pfr, indemnités de gestion... regardez votre bulletin de traitement Pour Alo ouii je suis agaçant mais j'ai de bonnes fréquentations |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: différence gestionnaire / non gestionnaire? | |
| |
|
| |
| différence gestionnaire / non gestionnaire? | |
|