Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 différence gestionnaire / non gestionnaire?

Aller en bas 
+4
Bozinchu
nopasaran
Colombane
coffeeman
8 participants
AuteurMessage
Balila
Invité




différence gestionnaire / non gestionnaire? Empty
MessageSujet: différence gestionnaire / non gestionnaire?   différence gestionnaire / non gestionnaire? Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 22:54

Bonjour,

je suis admissible au concours de SA interministériel, et je suis censée bien connaître l'univers d'un EPLE.
Je commence à y voir plus clair mais une chose m'échappe encore : quelle est la différence entre gestionnaire et non gestionnaire?....

Merci d'avance de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

différence gestionnaire / non gestionnaire? Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire / non gestionnaire?   différence gestionnaire / non gestionnaire? Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 23:10

Le gestionnaire est l'adjoint du chef d’établissement.

Le non gestionnaire (terme pourri, voir débile, voir con) est l'adjoint du gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

différence gestionnaire / non gestionnaire? Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire / non gestionnaire?   différence gestionnaire / non gestionnaire? Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 23:42

Et en général le non-gestionnaire est souvent le gestionnaire (en fait et non en titre !) de l'agent comptable gestionnaire.  abr
Revenir en haut Aller en bas
nopasaran
*
*
nopasaran


Nombre de messages : 146
Age : 55
Localisation : Au sommet de la colline
Date d'inscription : 28/04/2010

différence gestionnaire / non gestionnaire? Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire / non gestionnaire?   différence gestionnaire / non gestionnaire? Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 5:59

forum Et j'ajouterais : et sans les primes qui vont avec...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

différence gestionnaire / non gestionnaire? Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire / non gestionnaire?   différence gestionnaire / non gestionnaire? Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 6:38

Colombane a écrit:
Et en général le non-gestionnaire est souvent le gestionnaire (en fait et non en titre !) de l'agent comptable gestionnaire.  abr
De plus le non-gestionnaire est souvent l'adjoint de l'adjoint-gestionnaire...

 langue 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

différence gestionnaire / non gestionnaire? Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire / non gestionnaire?   différence gestionnaire / non gestionnaire? Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 7:35

Je pense que mes collègues vont te faire tourner en bourrique.
Pour compléter la réponse de Coffeeman, je dirais que le gestionnaire est " chef de service" et travaille directement sous la tutelle hiérarchique du chef d'établissement alors que le non gestionnaire sera sous la responsabilité d'un gestionnaire, qui plus est de temps en tant agent comptable aussi. Cela dépend de la taille de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

différence gestionnaire / non gestionnaire? Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire / non gestionnaire?   différence gestionnaire / non gestionnaire? Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 7:37

Comment en bourrique ???
ma réponse est correcte
 grr 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence gestionnaire / non gestionnaire? Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire / non gestionnaire?   différence gestionnaire / non gestionnaire? Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 9:14

coffeeman a écrit:
Le gestionnaire est l'adjoint du chef d’établissement.

Le non gestionnaire (terme pourri, voir débile, voir con) est l'adjoint du gestionnaire.

dis donc mon petit coffeeman tu post à 23h10 le dimanche !  affraid  vas plutôt sur fb pour voir mes photos Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence gestionnaire / non gestionnaire? Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire / non gestionnaire?   différence gestionnaire / non gestionnaire? Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 9:17

cheers 
Sur le fond, c'est très générique vous pourrez faire de la compta gé ou/et budg mais aussi de l'administ ou de la grh dont les adl, c'est selon l'organisation en place. 
Vous n'aurez pas les primes certes mais pas la responsabil (parfois big emmerdes) non plus en cas de roussi, on oublie trop souvent cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence gestionnaire / non gestionnaire? Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire / non gestionnaire?   différence gestionnaire / non gestionnaire? Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 9:17

Bozinchu a écrit:
Comment en bourrique ???
ma réponse est correcte
 grr 
oui oui Boz   tongue  y'en a qui prennent des risques  frappe ...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

différence gestionnaire / non gestionnaire? Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire / non gestionnaire?   différence gestionnaire / non gestionnaire? Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 13:51

@ M9.6 à donf: 3 posts dans le même fil en 3 minutes!

Je laisse l'anglois se prononcer sur les 5 frimousses (sans compter celles de la signature) mais je te signale que tes interventions gagneraient en lisibilité à être regroupées dans un seul et même post dès lors que personne n'est intervenu entre deux, et quand bien même tu t'adresses à différents forumeurs. A titre indicatif, si tu as une petite mémoire et que ce n'est qu'après que tu te rends compte que tu n'as pas tout dit, tu peux modifier ton post en cliquant ici différence gestionnaire / non gestionnaire? Aditer11

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
différence gestionnaire / non gestionnaire? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence gestionnaire / non gestionnaire? Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire / non gestionnaire?   différence gestionnaire / non gestionnaire? Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 14:58

sorry  Mr green mais :
- le 1 private joke
- le 2 je réponds à la question
- le 3 je répond à Boz
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

différence gestionnaire / non gestionnaire? Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire / non gestionnaire?   différence gestionnaire / non gestionnaire? Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 15:04

Je résiste jour après jour pour ne pas profiter de mon omnipotence pour bannir à jamais cet énergumène à frimousses.

Bon, il se trouve que dans la vraie  vie, s'il est bien aussi agaçant que sur le forum, il parait qu'il est sympathique... Mais bon, je tiens ça de personnages à la crédibilité douteuse, alors...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

différence gestionnaire / non gestionnaire? Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire / non gestionnaire?   différence gestionnaire / non gestionnaire? Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 18:54

Mr green  Merci pour la crédibilité!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

différence gestionnaire / non gestionnaire? Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire / non gestionnaire?   différence gestionnaire / non gestionnaire? Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 19:28

M9.6 à donf a écrit:
sorry  Mr green mais :
- le 1 private joke
- le 2 je réponds à la question
- le 3 je répond à Boz
C'est fou ce que tu es "sorry", effectivement. Et tes raisons n'en sont pas puisque tu pourrais faire la même chose en un seul post, comme tout le monde quoi. Mais bon, je dis ça... Allez, je retourne à mes petites affaires différence gestionnaire / non gestionnaire? Onhors11

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
différence gestionnaire / non gestionnaire? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
PATTY31
*
*



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2013

différence gestionnaire / non gestionnaire? Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire / non gestionnaire?   différence gestionnaire / non gestionnaire? Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 22:01

Vous parlez de primes lorsque l'on est Gestionnaire ? J'ai 135 € de plus depuis que je suis Gestionnaire. Cela vous parait normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Balila
Invité




différence gestionnaire / non gestionnaire? Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire / non gestionnaire?   différence gestionnaire / non gestionnaire? Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 21:55

Bonsoir,

si je comprends bien les réponses, il y a un lien hiérarchique entre le gestionnaire et le non gestionnaire, c'est ça?
Mais au niveau des tâches, est-ce qu'il y a qq chose de précis qui différencie l'un de l'autre?
Et au niveau du statut, y a-t-il un texte précis qui différencie les deux?
J'ai cru comprendre qu'un gestionnaire pouvait être catégorie A ou B, mais le non gestionnaire, lui, est toujours B?

Vos lumières sont les bienvenues...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

différence gestionnaire / non gestionnaire? Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire / non gestionnaire?   différence gestionnaire / non gestionnaire? Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 21:57

il y a des non gestionnaires qui sont A
je connais même des attachés principaux....
Et on m'a un jour parlé d'un CASU , mais c'est rare

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence gestionnaire / non gestionnaire? Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire / non gestionnaire?   différence gestionnaire / non gestionnaire? Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 8:26

PATTY31 a écrit:
Vous parlez de primes lorsque l'on est Gestionnaire ? J'ai 135 € de plus depuis que je suis Gestionnaire. Cela vous parait normal ?
Pfr, indemnités de gestion... regardez votre bulletin de traitement

Pour Alo  pig   Mr green ouii je suis agaçant mais j'ai de bonnes fréquentations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différence gestionnaire / non gestionnaire? Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire / non gestionnaire?   différence gestionnaire / non gestionnaire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
différence gestionnaire / non gestionnaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Positionnement GM contractuel
» gestionnaire et IPE
» fiche de poste saenes gestionnaire et non gestionnaire
» Fiches de poste S.A.S.U Gestionnaire et non gestionnaire
» Qu'est-ce qu'un gestionnaire ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: