Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale)

Aller en bas 
AuteurMessage
oboudurouleau
Invité




traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale) Empty
MessageSujet: traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale)   traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale) Icon_minitimeSam 25 Mai 2024 - 16:24

Bonjour,

Je dois traiter les régularisations de bourses du T1 alors que le bahut n'était pas encore sous Opale.

Je sais pas comment faire:

- certains me disent qu'il faut saisir des demandes de versement,

- d'autre qu'il faut passer par régularisation à la hausse (malheureusement il n'y a plus de régularisations possible puisque les bourses du T2 ont déjà été payées (heureusement)).

J'essaye de me dépatouiller sur le bac à sable mais je ne sais même pas s'il faut saisir 20231 ou 20232.

Si quelqu'un peut m'apporter de l'aide, je ne voudrais pas me lancer seul et avoir de mauvaises surprises d'opale.

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale) Empty
MessageSujet: Re: traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale)   traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale) Icon_minitimeSam 25 Mai 2024 - 16:52

oboudurouleau a écrit:
Bonjour,

Je dois traiter les régularisations de bourses du T1 alors que le bahut n'était pas encore sous Opale.

Je sais pas comment faire:

- certains me disent qu'il faut saisir des demandes de versement,

- d'autre qu'il faut passer par régularisation à la hausse (malheureusement il n'y a plus de régularisations possible puisque les bourses du T2 ont déjà été payées (heureusement)).

J'essaye de me dépatouiller sur le bac à sable mais je ne sais même pas s'il faut saisir 20231 ou 20232.

Si quelqu'un peut m'apporter de l'aide, je ne voudrais pas me lancer seul et avoir de mauvaises surprises d'opale.

Très cordialement
Bonjour 

Ce pas à pas devrait vous aider

https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=iZleLH

Et pour moi il faudrait indiquer 20231
Revenir en haut Aller en bas
oboudurouleau
Invité




traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale) Empty
MessageSujet: Re: traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale)   traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale) Icon_minitimeSam 25 Mai 2024 - 19:29

Merci Cfou, super forum .

Par contre une fois que j'ai cliqué sur "générer la demande de versement"  je fais un paiement comme pour les fournisseurs?
Revenir en haut Aller en bas
oboudurouleau
Invité




traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale) Empty
MessageSujet: Re: traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale)   traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale) Icon_minitimeSam 25 Mai 2024 - 19:48

J'ai suivi la fiche pour un élève en mettant 466820 puis j'ai tenté de faire un paiement au responsable élève mais sur "modifier la proposition de règlement" opale affiche qu'aucune ligne de données ne répond aux critères de recherche". Je n'ose pas générer les paiements et que rien ne se passe car la dernière fois Opale m'a généré deux fois les paiements.

b5
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale) Empty
MessageSujet: Re: traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale)   traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale) Icon_minitimeSam 25 Mai 2024 - 20:55

oboudurouleau a écrit:
Merci Cfou, super forum .

Par contre une fois que j'ai cliqué sur "générer la demande de versement"  je fais un paiement comme pour les fournisseurs?
Normalement le paiement devrait être au responsable légal
Revenir en haut Aller en bas
oboudurouleau
Invité




traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale) Empty
MessageSujet: Re: traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale)   traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale) Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 16:20

C'est bien ce que j'ai fait mais ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale) Empty
MessageSujet: Re: traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale)   traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale) Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 18:44

oboudurouleau a écrit:
C'est bien ce que j'ai fait mais ça ne marche pas.
La domiciliation du tiers responsable est bien renseignée ?
Revenir en haut Aller en bas
oboudurouleau
Invité




traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale) Empty
MessageSujet: Re: traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale)   traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale) Icon_minitimeSam 1 Juin 2024 - 12:38

"La domiciliation du tiers responsable est bien renseignée ?"

Oui, et elle est valide. J'ai retenté aujourd'hui après avoir laissé reposer: y se passe rien!

Je me dis: puisque les bourses ont été payées, cette procédure de régularisation à la hausse marche-t-elle ou bien alors faut-il un versement direct?

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
oboudurouleau
Invité




traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale) Empty
MessageSujet: Re: traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale)   traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale) Icon_minitimeSam 1 Juin 2024 - 12:45

Shocked J'y crois pas, ça a marché en changeant le n° du trimestre!
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale) Empty
MessageSujet: Re: traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale)   traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale) Icon_minitimeSam 1 Juin 2024 - 13:11

oboudurouleau a écrit:
Shocked J'y crois pas, ça a marché en changeant le n° du trimestre!
A quel niveau avez-vous changé le n° de trimestre ?
Revenir en haut Aller en bas
oboudurouleau
Invité




traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale) Empty
MessageSujet: Re: traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale)   traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale) Icon_minitimeSam 1 Juin 2024 - 13:12

Par contre en passant modification des pièces comptables et en sélectionnant le tiers élève j'ai 8 lignes là où je devrais en avoir deux et ça me fait un peu peur du point de vu du suivi comptable!
Revenir en haut Aller en bas
oboudurouleau
Invité




traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale) Empty
MessageSujet: Re: traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale)   traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale) Icon_minitimeSam 1 Juin 2024 - 13:17

J'ai une nouvelle pièce qui vient d'apparaitre quand j' ai voulu ajouter un document!
Revenir en haut Aller en bas
oboudurouleau
Invité




traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale) Empty
MessageSujet: Re: traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale)   traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale) Icon_minitimeSam 1 Juin 2024 - 13:20

En voulant passer en mode formulaire (sinon impossible de rajouter une pièce) j'ai cliqué sur une icône qui me semblait adéquate mais en fait c'était dupliquer. Comment je peux supprimer la duplication?
Revenir en haut Aller en bas
oboudurouleau
Invité




traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale) Empty
MessageSujet: Re: traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale)   traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale) Icon_minitimeSam 1 Juin 2024 - 13:24

En tous cas impossible de rajouter un PJ en suivant la procédure Orléans Tours car m^me en passant en affichage formulaire je peux ajouter une PJ mais la disquette noire reste grisée.
Revenir en haut Aller en bas
oboudurouleau
Invité




traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale) Empty
MessageSujet: Re: traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale)   traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale) Icon_minitimeSam 1 Juin 2024 - 13:34

A quel niveau avez-vous changé le n° de trimestre ?

Je sais plus, j'étais tellement sûr que ça ne marcherait pas: d'ailleurs ça ne marche plus je n'arrive plus à générer un nouveau paiement (j'en avait fait un seul de ma liste).
Revenir en haut Aller en bas
oboudurouleau
Invité




traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale) Empty
MessageSujet: Re: traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale)   traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale) Icon_minitimeSam 1 Juin 2024 - 13:47

A quel niveau avez-vous changé le n° de trimestre ?

Partout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale) Empty
MessageSujet: Re: traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale)   traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traitement des régularisation de bourses trimestre précédent (hors Opale)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régularisation trimestre précédent - Droits constatés
» Rappel de bourses trimestre précédent
» Op@le : retenues sur bourses créance trimestre précédent non visibles sur ASAP
» Op@le : régularisation bourses trimestre antérieur
» Regularisation de constatation sur trimestre suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: