Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Billet SNCF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HYPOXIE
*
*



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/05/2019

Billet SNCF Empty
MessageSujet: Billet SNCF   Billet SNCF Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 20:07

Bonjour,
N 'ayant pas pu le faire sur internet ,j'ai acheté des billets Sncf pour un groupe d'élèves au guichet de la gare mais impossible d'avoir une facture car le guichetier ne pouvait pas me la fournir, suis reparti  juste avec un reçu! Donc je me retrouve avec 20 billets Sncf et une chèque de 800 euros, en l'absence de la facture je pense passer les billets en DAO en divisant la somme par 3 pour être sous le seuil des 300 € , auriez vous une autre solution? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1096
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Billet SNCF Empty
MessageSujet: Re: Billet SNCF   Billet SNCF Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 22:35

HYPOXIE a écrit:
Bonjour,
N 'ayant pas pu le faire sur internet ,j'ai acheté des billets Sncf pour un groupe d'élèves au guichet de la gare mais impossible d'avoir une facture car le guichetier ne pouvait pas me la fournir, suis reparti  juste avec un reçu! Donc je me retrouve avec 20 billets Sncf et une chèque de 800 euros, en l'absence de la facture je pense passer les billets en DAO en divisant la somme par 3 pour être sous le seuil des 300 € , auriez vous une autre solution? Merci

Le tarif est indiqué sur chaque billet normalement, demander au prof de vous les restituer au retour du voyage mais en faire la copie avant en cas de perte.

Passer 3 DAO alors que le chèque est de 800 € pour moi ça ne sert à rien c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
HYPOXIE
*
*



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/05/2019

Billet SNCF Empty
MessageSujet: Re: Billet SNCF   Billet SNCF Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 22:48

Merci pour votre reponse, oui c'est une DAOC finalement et les billets vont se substituer à la facture, avec un certificat de l'ordo qui rappelle que la Sncf est incapable de fournir une facture ...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

Billet SNCF Empty
MessageSujet: Re: Billet SNCF   Billet SNCF Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 22:49

Un chèque excédant la limite des 300 € plus l'absence d'une PJ conforme.... si en qualité de gestionnaire on a parfois la pression du CE, en qualité de comptable mieux aurait valu s'abstenir et argumenter auprès de l'ordo du respect de la réglementation. Je sais que c'est facile à dire mais c'est le rôle du comptable qui aura du mal à rejeter puisqu'il a commis l'erreur.

Bon cela aurait pu être problématique avec la RPP ; cela ne l'est plus vraiment avec la RGP. Un certificat avec le reçu ou 3 DAO c'est pareil : cela ne sera visible qu'avec un contrôle sur place lors d'un audit ; donc le risque est proche de zéro et au pire ce serait une simple remarque vu l'absence de déficit.


En passant je signale que le certificat dans ce cas ne peut remplacer une facture, SNCF ou pas. Mais bon...

Purée si j'avais connu la RGP combien ma vie de comptable aurait été moins stressante...

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1096
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Billet SNCF Empty
MessageSujet: Re: Billet SNCF   Billet SNCF Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 22:57

HYPOXIE a écrit:
Merci pour votre reponse, oui c'est une DAOC finalement et les billets vont se substituer à la facture, avec un certificat de l'ordo qui rappelle que la Sncf est incapable de fournir une facture ...

Mon AC a demandé une CB pour chaque établissement ce qui permet les achats en ligne.
Mais quand on connait suffisamment à l'avance les besoins en billets de train le mandat administratif est possible et cela évite bien de soucis 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Billet SNCF Empty
MessageSujet: Re: Billet SNCF   Billet SNCF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Billet SNCF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!
» billets sncf 2017
» ***
» Faux billet déposé à la TG
» Faux billets

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: