| billet SNCF perdu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ynel *
| Sujet: billet SNCF perdu Jeu 3 Fév 2011 - 12:54 | |
| Pour un remboursement de stage en entreprise, j'ai un élève qui avait perdu son billet SNCF et qui a eu droit à une vérif du contrôleur SNCF et donc => amende
le problème est qu'il veut se faire remboursé le billet perdu avec comme justificatif : le reçu de l'amende payée
J'ai refusé de payer car pour moi cette pièce ne remplace pas le billet!
le CE insiste et ne comprend pas en prétextant que l'amende lui a couté plus cher que le billet...
merci de donner vos avis
ou autre solution : le CE paie de sa poche à l'élève....
merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: billet SNCF perdu Jeu 3 Fév 2011 - 12:59 | |
| - ynel a écrit:
le CE insiste Et c'est lui l'ordonnateur. Et c'est le comptable qui paie. Ton rôle consiste, à mon avis, à demander au second s'il existe une méthode réglementaire de satisfaire le premier. Point barre. Si tu es l'agent comptable, il suffit de te demander un rendez-vous à toi-même. |
|
| |
totor *
Nombre de messages : 172 Localisation : dans mon bureau Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: billet SNCF perdu Jeu 3 Fév 2011 - 13:03 | |
| certificat administratif de l'ordonnateur demandant le remboursement et précisant que la PJ a été égarée. Sur le certificat l'ordonnateur s'engage à ne pas redemander le remboursement si la pièce était retrouvée.
J'ai bon? | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: billet SNCF perdu Jeu 3 Fév 2011 - 13:23 | |
| C'est bon dans l'hypothèse où le billet initial ne dépasse pas 230 €. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: billet SNCF perdu Jeu 3 Fév 2011 - 13:31 | |
| Rassurez-moi, le reçu de l'amende est nominatif ? Ce n'est pas l'élève qui magouille un truc pour se faire rembourser davantage ou faire passer l'amende de qqu'un d'autre sur le compte du bahut... Parano, non !!!!!!!!!!!!!! _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: billet SNCF perdu Jeu 3 Fév 2011 - 13:41 | |
| Heu, le bahut rembourse le billet normal, pas l'amende. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: billet SNCF perdu Jeu 3 Fév 2011 - 13:54 | |
| @Winnie : sauf que dans cette histoire, le CE veut rembourser le billet taxé, pas le billet seul (ou j'ai mal compris l'insu de mon plein gré !) _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
pasvieux **
| Sujet: Re: billet SNCF perdu Jeu 3 Fév 2011 - 13:57 | |
| non je pense qu'il veut rembourser le prix du billet simplement. Il est de toute façon interdit de rembourser une amende qq soit. | |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: billet SNCF perdu Jeu 3 Fév 2011 - 13:58 | |
| - Mad Max a écrit:
- @Winnie : sauf que dans cette histoire, le CE veut rembourser le billet taxé, pas le billet seul (ou j'ai mal compris l'insu de mon plein gré !)
J'ai compris qu'il veut se faire rembourser seulement le billet, moi. En fait, mon cerveau se refuse à comprendre autre chose. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: billet SNCF perdu Jeu 3 Fév 2011 - 14:04 | |
| J'ai compris comme l'Ourson, perso. La question initiale posée par Ynel est claire et sans ambiguïtés, me semble-t-il. |
|
| |
ぶる ***
Nombre de messages : 1074 Localisation : Dans les bois humides Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: billet SNCF perdu Jeu 3 Fév 2011 - 14:20 | |
| Je ne vois comment on peut ne pas rembourser le prix du billet à l'élève. L'élève a égaré le billet, certes, mais il peut prouver qu'il a bien effectué le trajet.
Remboursement du tarif seuneuceufeu normal, of course. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: billet SNCF perdu | |
| |
|
| |
| billet SNCF perdu | |
|