Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!

Aller en bas 
+21
Gédéon
Lucile
C'est_pas_compliqué
OLRIK
Pompon
YAKA
capucine
entropie
Eric
nikkko
barbule
Odysseus
Jaxom
Tortionnaire
Gastounette
Vieil intendant
aazute
Patou
Fondateur
BB Breizh
silvain
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
invité
Invité




marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Empty
MessageSujet: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 14:35

ancien AC et actuellement gestionnaire matériel, j'en ai marre de mes "collègues" Agents Comptables. Oh, pas tous, bien sûr! Seulement ceux (vous l'aurez compris, le mien fait partie de cette catégorie) qui installent une sorte de hiérarchie implicite entre eux et vous (pauvre gestionnaire d'étab rattaché), vous allumant impitoyablement à la moindre erreur (quand ce n'est pas leur collègue chargé de la compta géné) que vous auriez le malheur de commettre; qui refusent de vous prendre au téléphone, qui refusent de vous rencontrer pour mettre à plat certains problèmes comptables, qui ne répondent jamais à vos mails,etc...
Confier les Agences Comptables d'EPLE au Trésor (au percepteur du coin ou par détachement des AC d'EPLE au Trésor) ? mais quelle bonne idée ! oh, bien sûr, ces "collègues" que j'évoque perdront ce pouvoir qu'ils sont si prompts à acquérir! Il ne leur restera plus qu'à ruminer mais au moins, nous, pauvres gestionnaires matériels incompétents, on ne fera plus les frais de leurs humeurs!
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 14:42

c'est bien, déjà qu'on est seuls au monde, si en + on commence à se tirer dans les pattes entre gestionanires et AC....

on avance bien là super
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 14:51

D'autant plus que ce n'est jamais et toujours qu'une question de personne....des c.ns, y'en a partout.... même au Trésor, sûrement!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 14:53

... sans compter qu'avec les comptables du Trésor, tous les gestionnaires qui ne maitrisent pas parfaitement les régles de la compta budgétaire vont avoir du souci à se faire : c'est une autre école de rigueur et d'obsédés textuels comme dit un certain.... et finito les "petits arrangements entre copains" pour le voyage, l'avance, le mandat moite-moite mais qui faut passer sinon ça bloque tout ; bonjour les PJ qui vont bien, les actes exécutoires nickel, les délais de paiement à respecter ; et en cas de difficultés, c'est pas le gars du Trésor qui viendra vous donner un coup de main sur place pour arranger le bazar....
Je pressents des nervous breakdown autrement plus brutaux qu'avec nos comptables EN pas exigants et arrangants.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 15:11

Nanard, je peux imaginer que tu ne fais pas partie de ces AC que je dénonce ici mais je peux te jurer que tout ce que je raconte est vrai; j'ai à faire à un c.., ça parait évident; seulement des jours, j'en ai vraiment MARRE...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 15:17

invité a écrit:
j'ai à faire à un c.., ça parait évident; seulement des jours, j'en ai vraiment MARRE...
b7 si ça va tjs pas tu le gave hard presse entre 4 z'oeils dans son bureau
Revenir en haut Aller en bas
Cmoi
Invité




marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Empty
MessageSujet: Billet d'humeur   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 15:49

invité :
"Nanard, je peux imaginer que tu ne fais pas partie de ces AC que je dénonce ici mais je peux te jurer que tout ce que je raconte est vrai; j'ai à faire à un c.., ça parait évident; seulement des jours, j'en ai vraiment MARRE..."

Le forum est un lieu de contrepoisons comme dirait CpC et qui m'aide bien pour ma part : je me sens moins seul avec les pseudos pouvoirs, Comme tous les AC il y en a des bons et des mauvais et il faut dénoncer les mauvais qui n'ont pas réussi du reste à me dégoûter du métier !!!

PS : quelqu'un m'a dit hier que le forum l'aidait à survivre des humeurs destructrices de son AC
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 15:50

ben oui toujours le même vieux problème, que certains ici, qui n 'ont sans doute jamais eu l'occasion de faire les frais de ce genre d'abruti, où qui sont eux, si sympas et coopératifs, n'imaginent pas .

et pourtant....

vous saviez bien les copains, qu'entre nous on connait les "cools" les corrects" les pas sympas" les "chevilles enfléees", les grands chefs et les petits chefs" "les angoissés"," les paranos" les "solides" les "très compètents"

et rine n'empêche de cumuler plusieurs qualificatifs....

soyez honnêtes chers colègues, admettez que , sur ce forum m^me vous le dites, le fait d'être AC vous donne du pouvoir, par rapport aux CE et....par rapport aux GM !!!

mais c'est plus difficile à admettre que quand on parle de CE ou de CPE
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 16:05

Il est dangereux de confondre la personne et la fonction, ma première année ici, une de mes gestionnaire d'et rattaché a été en maladie "diplomatique" une grande partie de l'année, et se foutait completement de son boulot. à tel point que j'ai fini par aller la bas y compris pour faire de la gestion matérielle dans son bahut. Elle, dans son logement de fonction, me voyait très souvent dans son bahut, le soir et tout, et n'a jamais pris la peine de venir nous demander, à moi ou à l'ordo si elle pouvait nous aider en quoi que ce soit. Je pense pas avoir dit à l'époque que j'en avais "marre des gestionnaires".
désolé, mais je pense qu'on va pas loin si on commence à raisonner comme ça. Déjà qu'on est mal barrés....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 16:12

J'aurais pas mieux dit Sylvain ; cela clos le débat en ce qui me concerne.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 17:59

mais j'ai toujours soutenu que c'était une question de personnes!!

et que des personnes plus ou moins bien dans leur tête , il y en a dans toutes les professions....( je connais aussi dans le coin des gestionnaires bizarres...).

et que ça me dérangeais infiniement plus que mon AC passé (...) soit mal dans sa tête que le boulanger qui livre le pain

c'est tout.


j'aimais mon AC (l'est plus de ce monde hélas....)

et je trouve très sympa le nouveau actuel
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 22:08

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Memoirecopieqs6
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 22:19

Moi, finalement, j'aime bien Attila. Elle est compétente, c'est déjà beaucoup, et même si elle m'emm***e souvent (un peu parce que c'est son rôle, un peu parce qu'elle flippe vraiment beaucoup), la confiance mutuelle a fini par s'installer avec la meilleure connaissance que l'on a l'une de l'autre au bout de deux ans passés. Alors, des coups de gueule, il y en a encore, mais j'apprécie le côté compétent (je me répète mais j'y tiens beaucoup) et pas rancunier. Et puis, finalement, j'apprends pour peut-être plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 23:07

invité a écrit:
Nanard, je peux imaginer que tu ne fais pas partie de ces AC que je dénonce ici mais je peux te jurer que tout ce que je raconte est vrai; j'ai à faire à un c.., ça parait évident; seulement des jours, j'en ai vraiment MARRE...

Allez Evelyne, reconnecte toi, on t'as reconnu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 0:13

Tortionnaire a écrit:
invité a écrit:
Nanard, je peux imaginer que tu ne fais pas partie de ces AC que je dénonce ici mais je peux te jurer que tout ce que je raconte est vrai; j'ai à faire à un c.., ça parait évident; seulement des jours, j'en ai vraiment MARRE...

Allez Evelyne, reconnecte toi, on t'as reconnu !!!

Désolé, mais j'assume tjrs ce que je dis.
Ce n'est pas moi. frappe
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 8:19

C'est dingue, quand j'ai vu l'énoncé de ce topic, j'ai cru m'être planté et m'être retrouvé sur un forum de cpe !

Bien d'accord avec Sylvain. On est pas sortis de l'auberge si on commence à se tirer dans les pattes...
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 8:51

on ne se tire pas dans les pattes, silvain, odysseus et les autres.

on parle de nos difficultés d'où qu'elles viennent.

un forum comme celui-ci doit pouvoir le permettre, on est censé être entre nous.

à moins que la langue de bois prévale dès qu'on parle de nos catégories?

bon ok, tout le monde il est beau il est gentil au pays de l'Intendance.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 9:16

Odysseus a écrit:
C'est dingue, quand j'ai vu l'énoncé de ce topic, j'ai cru m'être planté et m'être retrouvé sur un forum de cpe !

Bien d'accord avec Sylvain. On est pas sortis de l'auberge si on commence à se tirer dans les pattes...

Re d'accord : on est là pour essayer de travailler en équipe, et non pas pour se tirer dans les pattes.
Ceci dit, sans pour autant être borné et pointilliste, l'agent comptable est aussi là pour amener ses collègues gestionnaires à comprendre le pourquoi d'un cadre réglementaire,même s'il peut parfois paraître rigide.
Histoire aussi de faire comprendre à tout le monde que l'AC est le seul justiciable de l'EPLE ( dans le cadre de ses fonctions ).

Et puis, je radote mais je maintiens:
la première des exigences commence par soi-même .
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 10:51

"""Ceci dit, sans pour autant être borné et pointilliste, l'agent comptable est aussi là pour amener ses collègues gestionnaires à comprendre le pourquoi d'un cadre réglementaire,même s'il peut parfois paraître rigide.
Histoire aussi de faire comprendre à tout le monde que l'AC est le seul justiciable de l'EPLE ( dans le cadre de ses fonctions ) """


Ben comment donc....

vous n' imaginiez pas que ces pov GM savaient d'eux même qu'il faut un cadre à la compta , quand même !!!!

vous imaginez pas non plus qu'ils puissent avoir une quelconque responsabilité en matière de sécurité des personnes ?

moi aussi j'arrête là mes interventions sur ce post, parce que je constate que il y a une hiérarchie bien installée dans la tête des collègues, à la fois dans le classement des fonctions que dans la valeur des tâches.

seulement, au quotidien, ce n'est pas la compta qui fait tourner le bahut, mais bien la Gestion matérielle.

même si la compta est un outil necéssaire et indispensable., donc l'AC idem
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 11:06

barbule a écrit:
Re d'accord : on est là pour essayer de travailler en équipe, et non pas pour se tirer dans les pattes.
Ceci dit, sans pour autant être borné et pointilliste, l'agent comptable est aussi là pour amener ses collègues gestionnaires à comprendre le pourquoi d'un cadre réglementaire,même s'il peut parfois paraître rigide.
Histoire aussi de faire comprendre à tout le monde que l'AC est le seul justiciable de l'EPLE ( dans le cadre de ses fonctions ).
En equipe, tout à fait, c'est même pour ça que les infos sur le cadre règlementaire peut aller dans le sens GM->GC comme dans l'autre. Ca m'arrive fréquemment d'apprendre des trucs à mon AC (honte à moi le gamin donneur de lecons !) comme l'inverse se produit courramment.
Encore une fois tout est question de personnalités et de besoin de manipuler le pouvoir.
Certains AC se considèrent effectivement comme avant tout des chefs de service (considérant les GM des ets rattachés comme des subalternes) mais la plupart (du moins je l'espere) sont avant tout des gestionnaires, ou n'ont pas oubliés qu'ils l'ont été, et de fait partagent les mêmes problèmes, ou les comprennent plus facilement.
A mon sens on s'enrichi mutuellement, même dans des rapports conflictuels, et c'est toujours une bonne chose.
De toutes façons il n'y aura plus débat avec le transfert aux TG, vivement d'ailleurs : ça permettra de pouvoir taper sur les mechants comptables du tresor, sans problème de conscience et peut-être y gagnerons-nous en unité de corps (ca fera déjà une différence de statut en moins dans notre beau métier, différences nombreuses qui amènenent au peu de résultats en matière syndicale...) !
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 11:37

nikkko a écrit:
... la plupart (du moins je l'espere) sont avant tout des gestionnaires, ou n'ont pas oubliés qu'ils l'ont été, et de fait partagent les mêmes problèmes, ou les comprennent plus facilement.
A mon sens on s'enrichi mutuellement, même dans des rapports conflictuels, et c'est toujours une bonne chose.

Moi non plus je ne peux dire mieux sur ce sujet ...si ce n'est :

Entre de gens de bonne compagnie,
De l'intelligence, faisons le pari.


Dernière édition par le Ven 19 Jan 2007 - 23:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 11:45

aazute a écrit:

vous n' imaginiez pas que ces pov GM savaient d'eux même qu'il faut un cadre à la compta , quand même !!!!

Tout à fait. Le problème tient à la responsabilité pécuniaire. Comment l'oublier, elle nous reviendra si nous devenons agent comptable.

Le fonds des difficultés tient à la confiance entre GM et AC. Au final , l'AC étant responsable quoi qu'il arrive, il sera moins enclin à faire confiance au GM.

Or certains GM, dont je fais partie, ne ferons pas du bon boulot si j'ai le sentiment qu'on ne me fais pas confiance ou qu'on me fait porter le chapeau à la moindre erreur (encore aujourd'hui d'ailleurs).

A mon avis, les AC devraient avoir un peu plus de courage et avouer clairement à leur GM s'il leur fait confiance ou si non. Au moins ça permettra de fixer le champs de compétences de chacun. Parce que faire le boulot d'agence comptable avec pour seul retour : "vous êtes nuls", ben non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 12:26

Bienvenu dans la réalité ! Chacun est tjrs prompt a défendre sa caste. C'est comme cela. baston
La non reconnaissance de notre rôle est une règle à l'EN, il est évident qu'une personne mal intentioné se servira de cela pour pourir la vie aux autres. fume
En tant que SASU GM en clg, je connais bien depuis le tps même en formation les seuls questions qui méritent attention sont celles des AC. Sincérement cela ne me gène pas je fait sans, mais j'ai développer une certaine réticence a aider les attachés AC. C'est pas bien mais on utilise les armes dont on dispose, je laisse venir et si la personne se comporte comme un humain correcte pas de souci sinon je suis bète mais je ne sais plus rien. aa22
Quand à mon AC, à la rentrée elle est venu dans l'établissement, elle a rencontré le CE et posé ces conditions, pour ce faire elle est passé devant mon bureau mais elle n'a pas daigné dire bonjour. Pas de problème, je fais mon boulôt, point. b12
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 13:05

Et bien , nous voilà bien partis pour demander à N@n@ard d'organiser un fourm spécial Ac et un autres spécial GM non AC ? pourquoi pas aussi un forum réservé aux AC CASU ou aux personnels administratifs non GM sur lesquels j'ai vu aussi pleuvoir dru des critiques assez dures ?Dommage, parce que un lieu (virtuel)où les échanges proviennent d'horizons (même de CPE !) très divers est plus riche, plus vivant et plus drôle aussi. Il est toujours plus simple de désigner une catégorie de personnes comme bouc émissaire, mais est ce bien le sens le plus positif du mot simple qu'il faut retenir ici ? Il, m'arrive aussi (trop souvent ?) de pester vis à vis de collègues trop peu professionnels à mon goût, mais c'est toujours une personne qui est à l'origine du mouvement d'humeur, la catègorie à laquelle elle appartient ne me paraissant pas forcément coupable de quoique ce soit (à part les CPE évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 13:15

C'est ma vision, même si pas très expliqué. Par exemple, si j'apprend une info. je la transmettrais sans hésitation aux collègues sans états d'âme quelque soit leur grade ou autre. Par contre mon AC, désolé je ne peut pas dire autrement (je vais pas donner son nom tout de même), elle a qu'a se débrouiller.
Avec moi, pas sympa s'abstenir. tir
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 13:35

vous vous égarez, collègues....

qui a demandé qu'on crée des forums séparés par catégories ? ? ?

ne serions nous pas assez bien dans notre peau, tous autant que nous sommes , AC GM administratifs etc ... pour nous parler ouvertement de nos difficultés mutuelles et réciproques?

pour évoquer avec respect et sérénité ce que nos fonctions respectives et différentes occasionnent comme contraintes ou incompréhensions , problèmes toujours solutionnables (?) sinon solutionnées par le dialogue et la CONFIANCE?

pour admettre que certains collègues quelques que soient leur grade et leur fonction, poussent le bouchon un peu loin et en font "souffrir d'autres?
(ls audiences au recteur ou à l'IA pour les cas de collègues en difficultés ne concernent pas que des conflits CE/ Gestionnaires, vous savez ça? )

ou bien sommes nous capables d'échanger que sur l'aspect "technique" de nos métiers, et quand il faut taper sur les catégories "externes " CPE CE et autres TOS ?

je suis sans doute naive , mais je pense que les problèmes evoqués par les uns ou les autres peuvent amener chacun d'entre nous à réfléchir à ses pratiques et à son comportement, et ce dans tous les sens....
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 13:45

Nous sommes tous dans la même galère, celle de l'intendance... Des c*ns, j'en ai connu dans le privé, dans le semi-public et dans le public... On a tous des affinités avec telle ou telle personne et nous avons tous été confrontés à des incompétents (aussi bien chez les gestionnaires, les AC, les profs...) maintenant, je pense qu'il faut distinguer personne et fonction... Ce n'est que mon avis mais je trouve dommage de guerroyer entre nous même si je comprends très bien que ceux qui subissent les difficultés en ont marre.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 14:31

forum
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 14:56

mon expérience : AC sans avoir été préalablement GM avant depuis 1 an et demi, je découvre au fur et à mesure ce que je dois faire dans tous les domaines (compta, gestion,...).
Il m'est donc arrivé de modifier des manières de faire qu'au début je laissais passer par ignorance.
Comme je leur signale, c'est que je dis en dernier qui est bon.
A chaque fois, j'essaie d'expliquer et d'argumenter auprès des GM des collèges, si un blocage arrive, je ne les laisse pas et tente de leur proposer une solution.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 16:35

je suis consterné de lire ce que je lis...

l'AC est aussi gestionnaire de son bahut, vous croyez qu'il flotte dans une bulle au dessus de ses GM ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La formation des comptables EN
» Responsabilité des agents comptables
» question aux agents comptables
» De l'utilité des agents comptables
» Association de comptables de l'EN

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: