Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!

Aller en bas 
+21
Gédéon
Lucile
C'est_pas_compliqué
OLRIK
Pompon
YAKA
capucine
entropie
Eric
nikkko
barbule
Odysseus
Jaxom
Tortionnaire
Gastounette
Vieil intendant
aazute
Patou
Fondateur
BB Breizh
silvain
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jaxom
**
**



Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 23/11/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 11:51

invité a écrit:
c'est moi qui suis à l'origine de ce billet d'humeur.


Je savais, néanmoins, qu'évoquer cette situation était un sujet tabou dans notre milieu et que cela susciterait beaucoup de réactions. Voilà qui est confirmé.

P.S: si je me connecte en invité, c'est que je ne veux pas être reconnu.

Pas d'accord, je ne pense pas qu'il y ai de tabou, une tendance à défendre par statut ok (AC pas AC, attaché ou non, etc). aa22
Lorsque j'ai exprimé mes problèmes avec l'agence cptable car malheureusement ce n'est pas que l'AC mais 2 vieilles biques, je n'ai pas eu ce genre de réaction. b13
Maintenant, ta volonté d'anonymat et le titre du post sucite des réactions. A titre perso. je ne me cache jamais derrière l'anonymat, peut-être casse coup mais j'assume mes dires et mes choix. La encore chacun sa vision.
Mais accroche toi et bon courage, comme déjà dit le boulôt n'est qu'un aspect de la vie pas plus. aa11

Cela fait plusieurs fois que je me le dis mais terminer sur ce post, il serait bien plus urgent de trouver le moyen de se défendre face à nos instances que de pinailler sur j'ai dit, je voulais dire.....
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 13:31

Lucile a écrit:
Je suis GM et je travaille actuellement avec un AC au caractère diificile.

ah bon, il est comme ça kawaman lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 13:38

kawaman n'est pas mon AC et ne l' a jamais été. aa2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 15:10

Mon chef d'établissement consulte mon comptable pour ma demande de 80 %. Il dit s'y opposer, elle s'y oppose.

Je fais quoi, je reste zen ? b7

Je vais lui montrer le témoignage de ma gratitude ? baston

Je précise qu'il s'agit d'un 80 % de droit, donc hormis m'e**er*er je ne vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 15:40

Quel intérêt de gagner 20% de moins en ayant autant de travail à faire?
Revenir en haut Aller en bas
lgt
Invité




marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 15:53

L'attribution du logement de fonction étant liée à l'exercice effectif de la fonction, tu n'es pas à l'abri qu'on te pique 20% du logement. Pour les donner au chef d'établissement qui fera forcément le boulot que tu ne feras plus. Puisqu'à les entendre les CE font tout en EPLE (menu, commandes, encadrement, entretien).
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 16:03

pour en remettre une couche, m'étonnerait qu'ILS te lachent la grappe le jour où tu seras de repos, ILS arriveront bien à te phagocyter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 17:30

Eh Oh ! on se calme ! Sinon je vous envoie chez le CPE !!! rire rire rire

Non plus sérieusement, il y a des c.ns partout ... quel que soit le métier que l'on fasse !

Au risque de paraître prétentieux (au mieux) et utopiste (au pire), je crois qu'on peut aussi améliorer les autres à notre contact !

Rien de tel qu'une bonne petite discussion pour se remettre les pendules à l'heure entre collègues ! b2

J'avoue que je ne vois pas trop de différences entre le boulot d'AC et de GM (j'essaie pourtant de comprendre ... c'est au niveau de la responsabilité que cela se situe ??) : d'ailleurs y a t-il un véritable rapport hiérarchique entre les deux fonctions ?

Enfin, pour une fois que vous ne tirez pas sur les profs, les AS, les infirmières, les CE et les CPE, c'est reposant ! rire rire

heu, je blague les gars ... bouffon
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 17:34

sousmarin a écrit:

Enfin, pour une fois que vous ne tirez pas sur les profs, les AS, les infirmières, les CE et les CPE, c'est reposant ! rire rire
apparemment on se suffis à nous-même ou alors on les a déjà tous abattus rire
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 17:36

Patou a écrit:
sousmarin a écrit:

Enfin, pour une fois que vous ne tirez pas sur les profs, les AS, les infirmières, les CE et les CPE, c'est reposant ! rire rire
apparemment on se suffis à nous-même ou alors on les a déjà tous abattus rire

Il en reste un : je suis le dernier des mohic.ns !!! king
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 18:42

Il est sympa le truc jaune de ne pas se f... de notre gueule ent lisant tout ça....
Mais il a la délicatesse de ne pas tirer sur une ambulance....
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 11:22

Lucile a écrit:
kawaman n'est pas mon AC et ne l' a jamais été. aa2
coffeeman a écrit:

Juste pour le plaisir:

A l'attention de mes copines: Lucile, Pompom!!! aa15 aa15 aa15

ah wwwwwouais scratch
aa16
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 12:09

patou tu as remonte ce post, alors un commentaire supplementaire

sur un autre post, un collegue se plaint de son CE , a tres forte raison

et aussitot une volee de collegues dont je fais partie de le soutenir ouvertement, faut te syndiquer ( lol), faut tout ecrire, acheter le livre d'Hirigoyen , etc etc, tous conseils que j approuve +++

pourquoi beaucoup moins d energie defensive qd c est un AC qui nous pollue la vie?

on l a dit et repete, des c**s y en a partout et dans toutes les professions

mais y en a dont on a le droit de denoncer les abus de pouvoir, et d autres pas

au sacro saint nom de la famille....

heureusement que les 2/3 des collegues sont en conges, je me ferai encore huer....mais tant pis langue de bois connait pas c est ma devise
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 12:18

aazute a écrit:
heureusement que les 2/3 des collegues sont en conges, je me ferai encore huer....
Bouuuuuuuuuh bouuuuuuuuh (voilà je ne suis pas en vacances et je t'ai hué, satisfaite ? Very Happy )
Je pense que la différence de traitement vient du fait que (théoriquement) il n'y a pas de CE sur le forum, donc on ne risque pas (théoriquement) de vexer les égos de personnalités compétentes à statut équivalent qui se sentiraient visées.
Par contre des AC il y en a, et qui seraient tentés de se sentir concernés si on attaquait plus ouvertement la fonction (comme on le fait pour les CE).
C'est une forme d'auto-censure, une convention tacite entre nous, non pas au nom de la "sainte famille" mais au nom du refus de généraliser sur une profession dont nous faisons tous partie, AC ou non (ok, ca reste une notion de famille, certes, mais la sainteté remplacée par la connaissance des contraintes).
Les absents ayant toujours torts, on tape plus volontier sur ce qui ne fréquente pas notre forum.
Et puis bon, faut peut être croire que des cons, il y en a partout certes, mais beaucoup moins dans notre beau corps de métier Very Happy
Enfin je dis ça, je dis rien moi...
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 12:35

Patou a écrit:
Lucile a écrit:
kawaman n'est pas mon AC et ne l' a jamais été. aa2
coffeeman a écrit:

Juste pour le plaisir:

A l'attention de mes copines: Lucile, Pompom!!! aa15 aa15 aa15

ah wwwwwouais scratch
aa16

Et oui Patou, visiblement coffeeman est quelque part en Touraine et Lucile dans le 38... Un peu loin pour un regroupement comptable non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 12:36

Je ne vais pas huer ; mais je trouve triste de revenir sur ce sujet où tout a été dit. Autant que je me rappelle, personne n'a pris la défense de l'AC en question, personne n'a prétendu que son comportement n'était pas scandaleux, etc... On a dit et répété qu'il y avait des imbéciles partout, etc, etc...
Inutile d'y revenir.
Je tiens simplement à préciser un point essentiel dans cette pseudo polémique. Contrairement au CE, l'AC n'a aucun pouvoir hiérarchique sur le GM, il ne le note pas, ne peut pas le sanctionner, etc...
Soyonc clair, le GM est pour l'AC un collégue : point final. En cas de problème relationnel, l'interlocuteur de l'AC, c'est l'ordonnateur pas le GM.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par le Mer 21 Fév 2007 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 12:37

nikko:
tu as bien fait de ne pas etre en vacances Very Happy
j aime ton intervention, elle explique tout a fait mon ressenti

mon ressenti s explique surement aussi pq j ai eu la chance de travailler avec des CE atypiques peut etre, avec qui j ai vraiment partage sinon les responsabilites completes , au moins les espoirs les projets et les soucis

chacun a notre place

d ailleurs j ai tjs ete consideree comme une GESTIONNAIRE ATYPIQUE

faut l etre pour etre ici pdt les conges.....
mais je m y sens bien en bonne compagnie

ceci explique aussi cela
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 12:41

n@n@rd

si tu consideres que tout a ete dit sur le sujet, cloture le

tu es le chef, moi je respecte les chefs

meme si je ne suis pas d accord avec eux
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 12:49

N@n@rd a écrit:
Je ne vais pas huer ; mais je trouve triste de revenir sur ce sujet où tout a été dit. Autant que je me rappelle, personne n'a pris la défense de l'AC en question, personne n'a prétendu que son comportement n'était pas scandaleux, etc... On a dit et répété qu'il y avait des imbéciles partout, etc, etc...
Inutile d'y revenir.
Je tiens simplement à préciser un point essentiel dans cette pseudo polémique. Contrairement au CE, l'AC n'a aucun pouvoir hiérarchique sur le GM, il ne le note pas, ne peut pas le sanctionner, etc...
Soyonc clair, le GM est pour l'AC un collégue : point final. En cas de problème relationnel, l'interlocuteur de l'AC, c'est l'ordonnateur pas le GM.

forum

Faut aussi penser à des agents comptables à qui ont apporte le jour du départ en vacances les derniers mandatements, la dernière régie de recettes (alors qu'une convention a été mise en place, des plannings...). Qui chaque fois doit redemander les même PJ; à qui on explique qu'on s'est planté dans le budget voyage et qu'il va falloir rembourser 50 familles; qu'on utilise que le 6067 pour tous types de dépenses dans le A1 parce qu'on a toujours fait comme ça et que ça allait bien; et qu'on passe en force des dépenses hors EPCP, et qu'on utilise des crédits versées par des associations sans délibérations préalables...etc... Pas toujours facile de rester cool !

coucou Bonnes vacances à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» De l'utilité des agents comptables
» Suppression des agents comptables en NC
» La formation des comptables EN
» Responsabilité des agents comptables
» question aux agents comptables

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: