| Association de comptables de l'EN | |
|
+76caroma V.M.B Rincevent tortue mouton noir Nanie Kieren touïteur Hippos Nicolas Fouquet2 Daffy fri-mousse Odysseus laurent pottier lievre Ruben Boles elisalaure Satch ! communard pigagneu cecile jean-louis Zaza tresor Yvan féskipeumépeupeu mikelima Vieil intendant bernie zézé Frédéric58 sainte barbe Patou Grand hamster hinatea débit à gauche tobias ampelmann Moondog piper Mielle Nat Bref breizh atao SVP AC-DC L'intendant zonard Tallis bececo MISA trop MC64 Le gc kiditjrsnon Gars du Doubs Isaac Newton Stoïk dom08 Winnie maric Le Keynésien Bozinchu sebjo Ges' Yhenamar cavalier solitaire Brutus03 canard boiteux Eric Pat Hibulaire Loren b Calamity Jane Poporc LMDV/LG barbule sempre-endavant Fondateur 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Association de comptables de l'EN Ven 7 Mai 2010 - 17:23 | |
| Chiche qu'on met en place une assoc de comptables de l'EN pour se faire entendre et trouver des solutions notamment à ses problèmes éventuels de logiciels (je précise que sur le coup je serais suiveur et non créateur). _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
sempre-endavant .
Nombre de messages : 22 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Associations Ven 7 Mai 2010 - 17:32 | |
| Les comptables d'EPLE sont les seuls à ne pas avoir d'association professionnelle. C'est dommage, nous ne sommes pas capable de présenter à l'administration centrale ou aux services académiques un interlocuteur porteur de problématiques professionnelles. Ce n'est pas le role des organisations syndicales, la preuve elle porte très très mal cette parole. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Association de comptables de l'EN Ven 7 Mai 2010 - 17:37 | |
| - Aleph a écrit:
- .
C'est une technique bien connue en politique que de placer plusieurs fois des mots comme "irréversible" et "incontournable" dans un discours. Alors qu'en réalité rien n'est joué. Je ne vois pas en quoi la centralisation de GFC permettrait d'améliorer l'efficacité de la dépense publique sauf en terme de postes. J'aimerais partager ton optimisme Je viens de discuter avec un technicien de notre réseau informatique ( RAIP ) qui semble plutôt fataliste en ce domaine La mise sous WEB de GFC répond à des contraintes budgétaires dont les collègues de ces centres informatiques sont les premières cibles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Association de comptables de l'EN Ven 7 Mai 2010 - 21:25 | |
| On va donc faire du B&Jisme. Accompagner plutôt que subir? |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Association de comptables de l'EN Sam 8 Mai 2010 - 8:17 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Chiche qu'on met en place une assoc de comptables de l'EN pour se faire entendre et trouver des solutions notamment à ses problèmes éventuels de logiciels (je précise que sur le coup je serais suiveur et non créateur).
J'en suis. | |
|
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Association de comptables de l'EN Sam 8 Mai 2010 - 10:16 | |
| Ca existe en Picardie (ou ça existait), ça tente de survivre dans le Nord. Mais comme certains considèrent que cela fait de l'ombre au syndicat, l'existence de cette chose n'est pas facile. De toute façon, bientôt une cabine téléphonique suffira à réunir tout le monde. | |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
Calamity Jane **
Nombre de messages : 645 Age : 68 Localisation : Au Far West Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Association de comptables de l'EN Sam 8 Mai 2010 - 16:03 | |
| j'en serai aussi.....Sauf si je passe à la trappe à cause de la réforme de la carte comptable. Pour l'instant, j'y ai échappé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Association de comptables de l'EN Dim 9 Mai 2010 - 8:17 | |
| Allons, allons Calamity, ce n'est pas à l'ordre du jour! Le chat noir, oui, mais pas pour tout quand même! Pour ce qui est de l'association de comptables de l'EN, on ne peur évidemment qu'être pour. La question est qui va bien se charger de la constituer? Si je me réfère aux groupements d'achats, le bénévolat se fait rare de nos jours! |
|
| |
Ancien Invité
| Sujet: Re: Association de comptables de l'EN Dim 9 Mai 2010 - 19:16 | |
| Dans une association, les anciens comptables peuvent bien en faire partie ! Il y a souvent une place pour les Anciens ! |
|
| |
Loren b ***
| Sujet: Re: Association de comptables de l'EN Dim 9 Mai 2010 - 21:41 | |
| De mémoire, ds le Nord, existait "Espace 9" qui a marché du feu de Dieu qd un des meilleurs GC que la profession ait connu (Francis SAUL, expert ès GRETA, ès assoc... un des 6 pressentis en 1990 pour devenir SG en EPLE) est parti en retraite mais a continué de s'impliquer... | |
|
| |
Pat Hibulaire .
Nombre de messages : 52 Age : 56 Localisation : Porte 530 bis Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Association de comptables de l'EN Lun 10 Mai 2010 - 8:06 | |
| - Loren b a écrit:
- De mémoire, ds le Nord, existait "Espace 9" qui a marché du feu de Dieu qd un des meilleurs GC que la profession ait connu (Francis SAUL, expert ès GRETA, ès assoc... un des 6 pressentis en 1990 pour devenir SG en EPLE) est parti en retraite mais a continué de s'impliquer...
Je viens d'envoyer à Nanard par mel les coordonnées de la présidente de l'association des agents comptables d'EPLE de l'académie d'Amiens. | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Association de comptables de l'EN Lun 10 Mai 2010 - 9:40 | |
| j'en suis aussi ! et j'ai bien pris note que l'agenda de N@n@rd était bien rempli comme cela : donc (et même si je ne suis certainement pas le mieux placé pour cela) pour faire avancer le truc je pourrais proposer de collecter les adhésions potentielles . Seulement à partir d'un certain seuil (100? 200?) jugé suffisamment représentatif, on pourrait avancer d'un cran : proposition d'AG, de statuts, de promotion de l'asso, etc... ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Association de comptables de l'EN Lun 10 Mai 2010 - 9:57 | |
| Pour avancer, je pense qu'il te faudrait un correspondant par académie . Je veux bien en être pour Clermont. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
canard boiteux .
| Sujet: Re: Association de comptables de l'EN Lun 10 Mai 2010 - 10:05 | |
| j'adhère et plus si affinité...
Nous sommes déjà 7 en peu de temps... la proposition d'Eric me plait bien, il faudrait voir si nous sommes capables d'atteindre une "masse" critique...
espérons que la liste s'allonge, cela nous motivera. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Association de comptables de l'EN Lun 10 Mai 2010 - 10:55 | |
| - gest89 a écrit:
- Pour ce qui est de l'association de comptables de l'EN, on ne peur évidemment qu'être pour. ....
Oui, sans crainte @ Eric : | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Association de comptables de l'EN Lun 10 Mai 2010 - 11:09 | |
| merci ! mais l'initiative n'est pas mienne. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Association de comptables de l'EN Lun 10 Mai 2010 - 11:13 | |
| - Eric a écrit:
- merci ! mais l'initiative n'est pas mienne.
Alors à N@n@rd et many thanks to you for accepting the collect | |
|
| |
Brutus03 Animateur marchés pub.
| Sujet: Re: Association de comptables de l'EN Lun 10 Mai 2010 - 12:26 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Chiche qu'on met en place une assoc de comptables de l'EN pour se faire entendre et trouver des solutions notamment à ses problèmes éventuels de logiciels (je précise que sur le coup je serais suiveur et non créateur).
Très bonne idée! | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Association de comptables de l'EN Lun 10 Mai 2010 - 12:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Association de comptables de l'EN Lun 10 Mai 2010 - 12:34 | |
| Non, 7. On ne prend pas Iznogoud03 avec nous. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
cavalier solitaire **
Nombre de messages : 927 Localisation : à flanc de colline sur monotrace Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Association de comptables de l'EN Lun 10 Mai 2010 - 12:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Association de comptables de l'EN Lun 10 Mai 2010 - 12:56 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Eric Admin
| |
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Association de comptables de l'EN Lun 10 Mai 2010 - 13:00 | |
| encore un et on est dix. 2 semaines comme cela et on est 100 ??? | |
|
| |
canard boiteux .
| Sujet: Re: Association de comptables de l'EN Lun 10 Mai 2010 - 13:16 | |
| pour résumer, nous sommes 9 "adhérents" : - Nanard, Barbule, LMDV, Calamity Jane, Eric, Canard Boiteux, Hamid 03, Gest 89, Cavalier Solitaire. et 5 "sympathisants" : - Sempre-endavant, Copernic, Poporc, Loren b, Pat Hibulaire. encore un effort et nous représenterons 1% de la profession. | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Association de comptables de l'EN Lun 10 Mai 2010 - 13:23 | |
| j'en suis...........(de l'association susdite !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Question de bon sens Lun 10 Mai 2010 - 13:24 | |
| Y aura une boîte à chats dans votre association ? |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Association de comptables de l'EN Lun 10 Mai 2010 - 13:29 | |
| - canard boiteux a écrit:
- pour résumer, nous sommes 9 "adhérents" :
- Nanard, Barbule, LMDV, Calamity Jane, Eric, Canard Boiteux, Hamid 03, Gest 89, Cavalier Solitaire.
et 5 "sympathisants" :
- Sempre-endavant, Copernic, Poporc, Loren b, Pat Hibulaire.
encore un effort et nous représenterons 1% de la profession. Un GM peut il être sympathisant ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Association de comptables de l'EN | |
| |
|
| |
| Association de comptables de l'EN | |
|