| don association BTS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: don association BTS Mar 24 Fév 2009 - 12:09 | |
| Est il possible de faire un don à l'association des BTS de mon lycée (sur Taxe d'apprentissage) : autorisation Ca? acte? dbm? Merci |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: don association BTS Mar 24 Fév 2009 - 12:13 | |
| - ac interrogatif a écrit:
- Est il possible de faire un don à l'association des BTS de mon lycée
Oui. - ac interrogatif a écrit:
- (sur Taxe d'apprentissage)
Non. - ac interrogatif a écrit:
- autorisation Ca? acte? dbm?
Acte du CA et DBM si pas de crédits suffisants sur le chapitre. - ac interrogatif a écrit:
- Merci
Y a pas de quoi. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: don association BTS Mar 24 Fév 2009 - 13:11 | |
| - ac interrogatif a écrit:
- Est il possible de faire un don à l'association des BTS de mon lycée (sur Taxe d'apprentissage) : autorisation Ca? acte? dbm? Merci
NON ! Tu dois toujours justifier de l'utilisation de la TA ; les dons ne font pas partie des dépenses autorisées. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: don association BTS Mar 24 Fév 2009 - 13:52 | |
| - Vieil intendant a écrit:
-
NON ! Tu dois toujours justifier de l'utilisation de la TA ; les dons ne font pas partie des dépenses autorisées. C'est pas la peine de crier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: don association BTS Mar 24 Fév 2009 - 14:57 | |
| ok pas sur la taxe, j'ai l'argent en subv de fonctionnement au budget initial, dois je cela passer en ca ? Un mandat suffit il alors? Désolé pour l'ignorance je n'ai jamais fait ça. |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: don association BTS Mar 24 Fév 2009 - 15:03 | |
| Bien sur qu'il faut l'autorisation du CA. Attention, il ne faut pas que cette subvention soit destinée à faire payer par l'association des dépenses relevant normalement de l'EPLE. Extraits du site : L'EPLE peut subventionner, avec l ‘accord du conseil d’administration, des associations qui ont leur siége social dans un EPLE et dont l’objet est en relation avec les missions de l’établissement en application du principe de spécialité. Pour ces subventions, le compte 657.8 (autres charges spécifiques) paraît le plus approprié ; le compte 6575 étant réservé aux contributions destinées au fonctionnement du foyer socio-éducatif. Un EPLE ne peut subventionner que des associations dont l'objet est en relation avec les missions de l'établissement, en application du principe de spécialité. Une subvention à l'association des anciens élèves est ainsi envisageable, elle doit bien évidemment être approuvée par le conseil d'administration. Les règles fixées par la circulaire n°96-249 du 25 octobre 1996 (notamment le point III.B relatif aux relations financières avec l'établissement) s'appliquent à toutes les associations que l'établissement souhaiterait subventionner. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: don association BTS Mar 24 Fév 2009 - 15:08 | |
| Tant pis pour Audiard... Je ne suis pas d'accord avec l'extrait du site: " Pour ces subventions, le compte 657.8 (autres charges spécifiques) paraît le plus approprié ; le compte 6575 étant réservé aux contributions destinées au fonctionnement du foyer socio-éducatif."
Le compte 6575 s'intitule Subvention aux associations et n'est pas réservé au FSE. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: don association BTS Mar 24 Fév 2009 - 15:44 | |
| Tu as entièrement raison, il s'agissait d'une vieille question-réponse ; et depuis la nomenclature a évolué. Maintenir le site à jour serait un job à temps plein. Pour Audiard, nous sommes dans la même catégorie de poids et j'ai même moins de titre que toi. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: don association BTS Mar 24 Fév 2009 - 16:01 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Pour Audiard, nous sommes dans la même catégorie de poids et j'ai même moins de titre que toi.
Ah, tu veux parler de ce titre: C'était dans ma folle jeunesse... On m'appelait en ce temps là le Chapelier Fou, alias "Apple Man Killer" ... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: don association BTS | |
| |
|
| |