| Association | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mudoc .
| Sujet: Association Jeu 5 Sep 2019 - 13:26 | |
| Bonjour,
Nouvellement inscrite, sur ce forum, je vous expose une intérrogation. Je suis adjointe-gestionnaire dans un collège de l'Aveyron depuis le 1er septembre 2016. A mon arrivée, les professeurs d'EPS, m'ont très gentillement proposé d'être la trésorière de l'AS du collège, puisque cela se faisait avant moi depuis 30 ans. J'ai donc accepté puisque cela se faisait avant moi, je n'ai pas trop réfléchi, me voilà donc trésorière de l'AS. Le nouveau chef d'établissement arrivant, en découvrant cette situation m'interroge, en pensant que ce n'est pas légal, qu'un adjoint gestionnaire ne peut absolument pas, à son avis, être trésorier d'une association relié à l'établissement dont il tient la gestion.
Qu'en est-il de la règlementation ?
Merci de vos réponses
Muriel | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Association Jeu 5 Sep 2019 - 13:58 | |
| Il ne me semble pas que ce soit illégal, mais c'est très déconseillé, d'autant plus si vous êtes régisseuse. Cela constitue un mélange des genres qui éloigne des principe de sécurité nécessaires à une gestion saine d'un EPLE. Parmi LES professeurs d'EPS, il en est certainement un(e) qui pourrait s'en occuper. Ce n'est pas un travail ni herculéen, ni ingrat et l'AS, c'est leur machin avant d'être - et de loin - celui de l'Intendance. | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Association Jeu 5 Sep 2019 - 14:45 | |
| - Goldored a écrit:
- Il ne me semble pas que ce soit illégal, mais c'est très déconseillé, d'autant plus si vous êtes régisseuse. Cela constitue un mélange des genres qui éloigne des principe de sécurité nécessaires à une gestion saine d'un EPLE.
Parmi LES professeurs d'EPS, il en est certainement un(e) qui pourrait s'en occuper. Ce n'est pas un travail ni herculéen, ni ingrat et l'AS, c'est leur machin avant d'être - et de loin - celui de l'Intendance. Vrai, pas illégal mis fort maladroit et déconseillé. L'AS étant une assoc 1901 vous pouvez démissionner de ce poste quand vous voulez et le président procédera à votre remplacement. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Association Jeu 5 Sep 2019 - 16:21 | |
| - V.M.B a écrit:
- Goldored a écrit:
- Il ne me semble pas que ce soit illégal, mais c'est très déconseillé,
Vrai, pas illégal mis fort maladroit et déconseillé. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
mudoc .
| Sujet: Re: Association Jeu 12 Sep 2019 - 15:39 | |
| merci de vos réponses, j'ai annoncé ma démission du bureau !
Bonne semaine à tous | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Association Jeu 12 Sep 2019 - 15:44 | |
| Bonjour,
Faites le par écrit. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23851 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Association Dim 15 Sep 2019 - 18:47 | |
| Attention, cela ne veut pas dire qu'en tant que personne de référence sur les questions financières dans l'EPLE, le gestionnaire ne se rend pas disponible (c'est à la marge, hein) pour conseiller voire assister le trésorier de l'AS, du FSE etc. Et en tant que membre motivé de la communauté scolaire, on peut cotiser à l'association, venir aux AG, etc. | |
|
| |
mudoc .
| Sujet: Re: Association Lun 16 Sep 2019 - 8:44 | |
| oui bien sûr, j'apporterai toute l'aide nécessaire
Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Association | |
| |
|