Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 billets sncf 2017

Aller en bas 
+3
V.M.B
Clairie_
Winnie
7 participants
AuteurMessage
eurogest
Invité




billets sncf 2017 Empty
MessageSujet: billets sncf 2017   billets sncf 2017 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 14:44

Bonjour,
je souhaite réserver des billets de train mais la sncf ne délivre plus de conventions depuis plusieurs années. De ce fait, il est impossible pour nous de payer par mandat administratif. La SNCF m'a conseillé de passer par un voyagiste agrée mais personne ne veut ouvrir un compte pour 1 seul billet. Ils ne font que les groupes.
Auriez vous un voyagiste qui accepte de commander des billets sncf sur mandat administratif dans vos tablettes?
je vous remercie!
et vous souhaite de belles vacances pour ceux dont ce moment de bonheur débute de soir !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

billets sncf 2017 Empty
MessageSujet: Re: billets sncf 2017   billets sncf 2017 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 14:52

S'agissant d'un billet individuel il s'agit vraisemblablement d'une mission confiée à un personnel. Il est alors très simple de payer une avance sur frais de mission.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
eurogest
Invité




billets sncf 2017 Empty
MessageSujet: Re: billets sncf 2017   billets sncf 2017 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 22:41

Merci pour la réponse.
en fait sur idée du CE nous allons faire venir une personne de l'autre bout de la france et qui va s adresser aux élèves une journée. 
La personne fait ça gracieusement mais souhaite que l EPLE lui paye les billets.
du coup c'est à plus de 200euros le billet, 450 l'AR. Mon AC n'a pas de CB pour régler l'achat des billets en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Clairie_
*
*



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/05/2016

billets sncf 2017 Empty
MessageSujet: Re: billets sncf 2017   billets sncf 2017 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 13:29

Bonjour à tous,

On a acheté, via un paiement administratif avec facture, des billets de train pour un petit groupe d'élèves et leur prof. Pour le mandat de ces billets de trains, mandatés comme il se doit, est-ce vous d'après vous je dois joindre un certificat administratif expliquant le pourquoi de l'achat?

De manière générale, quand il ne s'agit pas d'un déplacement de personnel avec ordre de mission, doit-on expliciter le pourquoi de l'achat (de billet de trains...) ?

Merci pour vos réponses,

Claire
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

billets sncf 2017 Empty
MessageSujet: Re: billets sncf 2017   billets sncf 2017 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 14:46

si l'EPLE dispose d'une CB, ce qui ne serait pas idiot..., l'AC ou le régisseur paye sur seuneuceufeu.machin et édite l'e-billet immédiatement.
il faut juste cesser de jouer au timide avec les CB et les paiements internet: on est en 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

billets sncf 2017 Empty
MessageSujet: Re: billets sncf 2017   billets sncf 2017 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 14:51

Si tu as une facture en bonne et due forme pourquoi ajouter un certificat ?
Tu ne fais pas de certificat pour expliquer à qui tu vas donner les ramettes de papier, les stylos ou les manches à balai j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

billets sncf 2017 Empty
MessageSujet: Re: billets sncf 2017   billets sncf 2017 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 16:55

Chez nous, c'est payé par OP, à cause des délais souvent très courts imposés par la SNCF.
Ensuite, régul par mandat avec comme PJ le contrat de la SNCF qui détaille le prix des billets
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

billets sncf 2017 Empty
MessageSujet: Re: billets sncf 2017   billets sncf 2017 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 17:05

Suspect   OP ? Quel compte ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

billets sncf 2017 Empty
MessageSujet: Re: billets sncf 2017   billets sncf 2017 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 17:18

Ça, je ne sais pas... Depuis mon changement d'agence, je n'ai plus la possibilité d'être associé à la compta gé... Trop d'établissements à gérer, pas assez de personnel, toussa toussa... Et comme je suis discipliné et bon sujet, je fournis ce qui me paraît le plus juste à l'AC côté compta bud et j'applique en retour sagement leurs consignes. Et si je pense que certaines opérations pourraient se traiter autrement, tant que ça ne me bloque pas, je laisse l'AC prendre ses responsabilités et je ne lui explique pas comment il pourrait mieux faire son job...
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

billets sncf 2017 Empty
MessageSujet: Re: billets sncf 2017   billets sncf 2017 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 16:50

Paiement par mandat tout à fait possible avec la SNCF.
Si les délais sont bon, la SNCF accepte un acompte puis le solde.

Le soucis éventuel peut être en cas de délai "tendu" avec un paiement en une fois.
En effet, la SNCF ne délivre les billets qu'une fois le paiement effectué... ce qui me pose au moment où je vous réponds un "léger" problème de pièce justificative car je n'ai qu'une facture.
Revenir en haut Aller en bas
OM
Invité




billets sncf 2017 Empty
MessageSujet: BILLET DE TRAIN   billets sncf 2017 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 11:27

Un billet de train peut effectivement se payer par CB
Mais c'est aussi un achat public et le décret de 2016 sur les pièces justificatives réclame une facture et la dépense est supérieure à 230 euros en l'espèce 450 euros.
Que faisons nous alors ?
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




billets sncf 2017 Empty
MessageSujet: Re: billets sncf 2017   billets sncf 2017 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 13:22

Demandez une facture à la SNCF et payer par virement administratif ! Si c'est possible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





billets sncf 2017 Empty
MessageSujet: Re: billets sncf 2017   billets sncf 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
billets sncf 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gestionnairedeouf
» billets SNCF
» billets prem's
» avance frais déplacement
» Billets de concert

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: