| Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR | |
|
+72*Stouf* titi5 Monsieur Malpoli Moi-même Kékévina Bruno FAYOLLE Couteau Suisse Jolly Martine Tavi lou Pastou Pattapomme L'intendant zonard crapaud du marais Alcor dudu BDC Lady Pirate Capitoul Sad L'ami chocolat Opalepatine El Gougou Ebenezer Graymes Sollertis babel 1983 pseudo-gestionnaire LoisLane clarisse Stoïk carlus lolio LFDG cavalier solitaire Goldored gars de Gironde LuckyLoser ATCQ Roye volcan Madame Follette Master_of_nuggets TITANIC Op@que LRDFDLVDGJQCA Almaso151922 delacôte Capt Haddock néthou tiret-du-six Oxiane féskipeumépeupeu Sélène30 M.CHAT dédé gest2012 marco Popop Op@lomero polaire Bozinchu Rincevent Nicolas Dupond&Dupont Thurston Moore Fougère tchopo Cfou Feudart azertty Xena Flouette Lina inverse 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thurston Moore ****
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mer 9 Oct 2024 - 16:16 | |
| à l'instant plus de travail enregistré (enregistrable) sur les TR. Impossible de passer des étapes 10 à 70 les TR !!! | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2402 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mer 9 Oct 2024 - 16:24 | |
| ah non finalement le bouzin refonctionne 2 minutes après en fermant le navigateur... | |
|
| |
OpaleKC Invité
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mer 9 Oct 2024 - 17:32 | |
| Pour le problème de visu sur les documents d'autres établissements, le problème est connu depuis plus de 6 mois. Apparemment ça ne dérange personne. J'ai fait un ticket pour les problèmes de couleur qui nous n.q... les yeux. réponse officielle : c'est un choix de l'éditeur, le ministère n'y peut rien... ah bon, le ministère n'est pas le client ? |
|
| |
Feudart **
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 10 Oct 2024 - 7:03 | |
| | |
|
| |
Feudart **
| |
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 10 Oct 2024 - 8:16 | |
| Que personne ne se plaigne... Il est prévu que l'appli soit indisponible de 7h30 à 8h30... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8927 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 10 Oct 2024 - 8:19 | |
| A peine une heure ?
C'est Besançon Byzance aujourd'hui !! _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 10 Oct 2024 - 8:53 | |
| La coupure a bien eu lieu à 7h30 Mais pour le rétablissement à 8h30 _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8927 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 10 Oct 2024 - 8:55 | |
| Bon hébin c'est plus Byzance, c'est Besançon... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 10 Oct 2024 - 8:58 | |
| C'est pire que Besançon.... c'est Montluçon... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Sad **
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 10 Oct 2024 - 9:03 | |
| C'est très beau Besançon. Ville de naissance de très grands hommes... | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2402 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 10 Oct 2024 - 9:06 | |
| 9h05, il est où le rétablissement à 8h30 | |
|
| |
Feudart **
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 10 Oct 2024 - 9:08 | |
| - néthou a écrit:
- A peine une heure ?
C'est Besançon Byzance aujourd'hui !! Excès d'enthousiasme... Classique. Op@le est traitre | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 10 Oct 2024 - 9:37 | |
| - Thurston Moore a écrit:
- 9h05, il est où le rétablissement à 8h30
Ca sera aux alentours de 10h .... avec +5h de décalage. | |
|
| |
Loutre soyeuse **
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 10 Oct 2024 - 9:40 | |
| - OpaleKC a écrit:
- Pour le problème de visu sur les documents d'autres établissements, le problème est connu depuis plus de 6 mois. Apparemment ça ne dérange personne.
J'ai fait un ticket pour les problèmes de couleur qui nous n.q... les yeux. réponse officielle : c'est un choix de l'éditeur, le ministère n'y peut rien... ah bon, le ministère n'est pas le client ? Ce n'est pas le seul client du logiciel. A priori c'est adapté d'une même base pour plusieurs clients avec des demandes émanant de chacun faisant évoluer le logiciel. Client 1 veut des couleurs qui rendent aveugles, alors le client 2 qui râle moins ou paye moins aura aussi des couleurs qui rendent aveugles. La question c'est pourquoi client 1 et client 2 ne demandent pas un logiciel qui fonctionne | |
|
| |
Feudart **
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 10 Oct 2024 - 9:45 | |
| - Loutre soyeuse a écrit:
- Ce n'est pas le seul client du logiciel.
A priori c'est adapté d'une même base pour plusieurs clients avec des demandes émanant de chacun faisant évoluer le logiciel. Client 1 veut des couleurs qui rendent aveugles, alors le client 2 qui râle moins ou paye moins aura aussi des couleurs qui rendent aveugles. La question c'est pourquoi client 1 et client 2 ne demandent pas un logiciel qui fonctionne La vraie question c'est surtout pourquoi "l'intégrateur" ne fait pas une option personnalisable avec couleur 1 et couleur 2. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 10 Oct 2024 - 9:50 | |
| - Loutre soyeuse a écrit:
- Ce n'est pas le seul client du logiciel.
A priori c'est adapté d'une même base pour plusieurs clients avec des demandes émanant de chacun faisant évoluer le logiciel. Tout à fait.. Par contre, il nous avait été vendu que comme nous étions forts et nombreux, nos demandes allaient être prioritaires... Comme dans une prise de position dans le capital d'une entreprise... Mais bon... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Feudart **
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 10 Oct 2024 - 10:07 | |
| - Bozinchu a écrit:
Tout à fait.. Par contre, il nous avait été vendu que comme nous étions forts et nombreux, nos demandes allaient être prioritaires...
Comme dans une prise de position dans le capital d'une entreprise... Mais bon... Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent pas vrai ? | |
|
| |
Feudart **
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 10 Oct 2024 - 10:09 | |
| En attendant, Op@le est de nouveau accessible | |
|
| |
dédé **
Nombre de messages : 944 Localisation : dans mon bureau (pour changer) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 10 Oct 2024 - 16:54 | |
| et aux bonnes couleurs... | |
|
| |
pseudo-gestionnaire *
Nombre de messages : 317 Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962 Date d'inscription : 08/09/2015
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 10 Oct 2024 - 18:02 | |
| côté AC, j'ai raconté ici déjà qu'il y a un bug depuis la mise à jour, ce n'est pas réglé, je confirme que lors de la transmission des DP en attente, opale transmet toutes les factures, pas seulement les acceptées. Aujourd'hui j'ai exprès traité d'abord les rejets, puis laissé une DP en non accepté ; opale a tout transmis. Aux prochains DP je testerai de transmettre directement sans la case "accepter", mais si quelqu'un aurait des DP en attente, pourquoi ne pas faire l'expérience et nous le dire ici | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 10 Oct 2024 - 18:55 | |
| - pseudo-gestionnaire a écrit:
- côté AC, j'ai raconté ici déjà qu'il y a un bug depuis la mise à jour, ce n'est pas réglé, je confirme que lors de la transmission des DP en attente, opale transmet toutes les factures, pas seulement les acceptées. Aujourd'hui j'ai exprès traité d'abord les rejets, puis laissé une DP en non accepté ; opale a tout transmis.
Aux prochains DP je testerai de transmettre directement sans la case "accepter", mais si quelqu'un aurait des DP en attente, pourquoi ne pas faire l'expérience et nous le dire ici Je ne comprends pas comment vous faites. Personnellement je traite les DP tiers pas tiers, c'est plus simple comme ça et je n'ai jamais eu de soucis. | |
|
| |
pseudo-gestionnaire *
Nombre de messages : 317 Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962 Date d'inscription : 08/09/2015
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 10 Oct 2024 - 19:24 | |
| - Cfou (Op@le V2) a écrit:
- pseudo-gestionnaire a écrit:
- côté AC, j'ai raconté ici déjà qu'il y a un bug depuis la mise à jour, ce n'est pas réglé, je confirme que lors de la transmission des DP en attente, opale transmet toutes les factures, pas seulement les acceptées. Aujourd'hui j'ai exprès traité d'abord les rejets, puis laissé une DP en non accepté ; opale a tout transmis.
Aux prochains DP je testerai de transmettre directement sans la case "accepter", mais si quelqu'un aurait des DP en attente, pourquoi ne pas faire l'expérience et nous le dire ici Je ne comprends pas comment vous faites. Personnellement je traite les DP tiers pas tiers, c'est plus simple comme ça et je n'ai jamais eu de soucis. je vérifie les DP en attente, ensuite je vois tout avec mon AC, ensuite seulement je valide / rejette selon ce qui est convenu. Et à la fin ça va plus vite d'accepter tout le monde ensemble que de cliquer sur chaque tiers, attendre qu'opale veut bien s'y mettre, puis cliquer sur "accepter" puis transmettre" | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 10 Oct 2024 - 19:50 | |
| - pseudo-gestionnaire a écrit:
- Cfou (Op@le V2) a écrit:
- pseudo-gestionnaire a écrit:
Aux prochains DP je testerai de transmettre directement sans la case "accepter", mais si quelqu'un aurait des DP en attente, pourquoi ne pas faire l'expérience et nous le dire ici Je ne comprends pas comment vous faites. Personnellement je traite les DP tiers pas tiers, c'est plus simple comme ça et je n'ai jamais eu de soucis. je vérifie les DP en attente, ensuite je vois tout avec mon AC, ensuite seulement je valide / rejette selon ce qui est convenu. Et à la fin ça va plus vite d'accepter tout le monde ensemble que de cliquer sur chaque tiers, attendre qu'opale veut bien s'y mettre, puis cliquer sur "accepter" puis transmettre" Je comprends mieux. Je gère seule c'est la différence | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13105 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mar 15 Oct 2024 - 8:46 | |
| La version I3-V24.03.06 a été mise en production le 30 septembre 2024. Elle était imposée par l’éditeur CEGID pour garantir la maintenance d’OP@LE. Elle a toutefois engendré des lenteurs et des régressions sur vos environnements (Production / BAS et FM1). Les équipes DAF/DNE, conscientes des impacts sur votre activité, sont pleinement mobilisées afin de rétablir la situation au plus vite. Un plan d’action a été mis en place : point quotidien avec l’intégrateur jusqu’à la résolution des anomalies (à travers l’installation régulière de correctifs). A date, plusieurs d’entre elles ont déjà été corrigées. L’ensemble des dysfonctionnements constatés ainsi que leurs évolutions / résolutions sont repris sur le portail MF². Nous vous invitons à vous y référer régulièrement.
Source : La Gazette Op@le n°9. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Lina inverse ***
Nombre de messages : 1128 Localisation : Mu Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mar 15 Oct 2024 - 9:02 | |
| Suite selon la même source citée par op@lomero
Les évolutions comment ça marche ? Outil encore récent, OP@LE bénéficie d’évolutions à intervalles réguliers. Les demandes d’évolution sont à l’initiative : - Des utilisateurs via le circuit classique d’assistance, - Du groupe de travail « évolutions » auquel participent les organisations syndicales nationales, - De l’équipe projet nationale : besoins non couverts, évolutions règlementaires. Le bureau DAF A3 évalue la pertinence et la faisabilité des propositions. Le groupe de travail « évolutions » permet de prioriser les demandes d’amélioration majeures.
Comparé à l'échelle géologique op@le c'est sûr c'est récent. Bon courage au groupe de travail Evolutions, je suis moi-même dans un groupe syndical "préservation de la santé mentale des êtres humains face à l’évolution chaotique d'opalito" | |
|
| |
Lina inverse ***
Nombre de messages : 1128 Localisation : Mu Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mar 15 Oct 2024 - 9:07 | |
| | |
|
| |
espérance .
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mer 16 Oct 2024 - 15:49 | |
| Bonjour, Lorsque je rattache un EJ avec sa facture, j'ai ce message et c'est bloquant.... Moi pas avoir pris Op@le comme langue étrangère donc moi pas comprendre, quelqu'un a t-il une idée? Merci | |
|
| |
BIgre! Invité
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mer 16 Oct 2024 - 15:50 | |
| J'ai le même message en voulant saisir une DP directe... |
|
| |
gest2012 *
Nombre de messages : 223 Localisation : Au sud mais à l'ouest Date d'inscription : 13/01/2020
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 17 Oct 2024 - 8:32 | |
| ce matin, installation d'une nouvelle version corrigeant un bug amené par la précédente version
à votre avis, quel nouveau bug va-t-elle apporté ? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 17 Oct 2024 - 8:51 | |
| Franchement c'est petit et mesquin.. Préjuger que notre belle institution ne peut maitriser l'évolution d'un outil... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR | |
| |
|
| |
| Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR | |
|