| Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR | |
|
+72*Stouf* titi5 Monsieur Malpoli Moi-même Kékévina Bruno FAYOLLE Couteau Suisse Jolly Martine Tavi lou Pastou Pattapomme L'intendant zonard crapaud du marais Alcor dudu BDC Lady Pirate Capitoul Sad L'ami chocolat Opalepatine El Gougou Ebenezer Graymes Sollertis babel 1983 pseudo-gestionnaire LoisLane clarisse Stoïk carlus lolio LFDG cavalier solitaire Goldored gars de Gironde LuckyLoser ATCQ Roye volcan Madame Follette Master_of_nuggets TITANIC Op@que LRDFDLVDGJQCA Almaso151922 delacôte Capt Haddock néthou tiret-du-six Oxiane féskipeumépeupeu Sélène30 M.CHAT dédé gest2012 marco Popop Op@lomero polaire Bozinchu Rincevent Nicolas Dupond&Dupont Thurston Moore Fougère tchopo Cfou Feudart azertty Xena Flouette Lina inverse 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Feudart **
| |
| |
V5 Invité
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mar 8 Oct - 7:32 | |
| Hello
pouvez vous faire une manip et me dire si vous avez le même phénomène que moi ?
Ouvrir YGFAA
Puis dans le visionneur Cliquer sur "Doc Fac"
Ici :
Il apparaît des factures destinées à des établissements aux antipodes de mon département...
Super ! |
|
| |
Feudart **
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mar 8 Oct - 7:35 | |
| - V5 a écrit:
- Hello
Ouvrir YGFAA
Ici :
Il apparaît des factures destinées à des établissements aux antipodes de mon département...
Super ! Moi aussi ! C'est fou ça. | |
|
| |
Popop *
Nombre de messages : 169 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mar 8 Oct - 7:37 | |
| MDR !! Même chose ici... | |
|
| |
Feudart **
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mar 8 Oct - 7:39 | |
| J'ai une facture destinée à un bahut à l'autre bout de la France et j'ai un document récapitulatif sur le versement des bourses 2023-2024 pour un bahut également à l'autre bout de la France. Je n'ai que ces deux là. | |
|
| |
*Stouf* *
Nombre de messages : 242 Age : 42 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mar 8 Oct - 7:39 | |
| | |
|
| |
v5 Invité
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mar 8 Oct - 7:43 | |
| Ici c'est 2 factures différentes qui se sont affichées. En cliquant sur les 3 petits point verticaux en bas à droite du pavé (ex-four) dans documents tu visualises le nom des collègues qui ont eu une interaction avec notre établissement. Je les ai appelé, pour leur proposer de prendre en charge leur facture. |
|
| |
Feudart **
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mar 8 Oct - 7:54 | |
| mdr
Peut être que ça change tous les jours ?
J'irai voir demain si ce sont les mêmes. | |
|
| |
Lina inverse ***
Nombre de messages : 1128 Localisation : Mu Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mar 8 Oct - 8:01 | |
| Ici aussi ...ça fait partie du charme d'op@le. | |
|
| |
Feudart **
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mar 8 Oct - 8:17 | |
| Je suis retourné voir et ça a changé !
Il y a toujours deux factures mais ce ne sont plus les mêmes. | |
|
| |
v5 Invité
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mar 8 Oct - 8:18 | |
| autre truc que je n'arrive pas à comprendre.
Hier, dans le pré-sas rapprochement d'un EJ avec la facture concernée.
Ok.
Ce matin je retrouve cette opération à l'étape 699.
Je vois la facture CPP d'un autre fournisseur rattachée à l'EJ initial.
Nous sommes bien d'accord ? Si dans le présas je saisie l'EJ d'un fournisseur ayant un siren différent le rapprochement ne peut pas se faire, un message nous le signale. |
|
| |
Feudart **
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mar 8 Oct - 8:25 | |
| - v5 a écrit:
Nous sommes bien d'accord ? Si dans le présas je saisie l'EJ d'un fournisseur ayant un siren différent le rapprochement ne peut pas se faire, un message nous le signale.
Non non. Tu peux rattacher un EJ avec un autre fournisseur avec un siret différent, sans problème. | |
|
| |
Popop *
Nombre de messages : 169 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mar 8 Oct - 8:29 | |
| - Feudart a écrit:
- v5 a écrit:
Nous sommes bien d'accord ? Si dans le présas je saisie l'EJ d'un fournisseur ayant un siren différent le rapprochement ne peut pas se faire, un message nous le signale.
Non non.
Tu peux rattacher un EJ avec un autre fournisseur avec un siret différent, sans problème. Je confirme. +1 | |
|
| |
Feudart **
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mar 8 Oct - 8:30 | |
| Et elle part directement dans YGFAA5, avec étape 707 automatiquement.
Ce n'est pas un problème pour Op@le... Le comptable a intérêt à avoir l’œil pour rejeter dans ce cas.
Pour éviter ce genre d'erreur je conseille de faire passer directement les factures dans le CPP. | |
|
| |
dédé **
Nombre de messages : 944 Localisation : dans mon bureau (pour changer) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mar 8 Oct - 9:19 | |
| bon la valorisation ne marche plus chez moi, et ça valide des EJ à 0 € en ayant des lignes de commande avec des montants... encore un bug inexpliqué je vais tout annuler et refaire...comme d'habitude que de temps perdu ce "pro"giciel | |
|
| |
sanandra .
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mar 8 Oct - 9:24 | |
| - v5 a écrit:
- Ici c'est 2 factures différentes qui se sont affichées.
En cliquant sur les 3 petits point verticaux en bas à droite du pavé (ex-four) dans documents tu visualises le nom des collègues qui ont eu une interaction avec notre établissement.
Je les ai appelé, pour leur proposer de prendre en charge leur facture. Idem ici : une facture pour un collège dans le 68 et un tableau de solde des bourses départementales pour un autre collège d'une ville que je ne connais pas. Tiens je ne savais pas que les bourses départementales existaient encore.(c'est terminé depuis un bon moment ici). | |
|
| |
v5 Invité
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mar 8 Oct - 9:31 | |
| Ne serait-ce pas 68Sierentz pour la facture et 02Sessones pour les aides départementales ? J'ai eu 40 Cap Breton également. |
|
| |
Moi-même .
Nombre de messages : 23 Age : 39 Localisation : ici ! Date d'inscription : 22/07/2018
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mar 8 Oct - 9:40 | |
| les bourses départementales sont miennes Désolée pour leur promenade imprévue | |
|
| |
v5 Invité
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mar 8 Oct - 10:40 | |
| On en rigole.
Mais:
Niveau sécurité/confidentialité des données, Opale, c'est pas du tout étanche.
Limite grave. |
|
| |
Moi-même .
Nombre de messages : 23 Age : 39 Localisation : ici ! Date d'inscription : 22/07/2018
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mar 8 Oct - 10:46 | |
| On se faisait exactement cette réflexion... | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mar 8 Oct - 12:08 | |
| Plaignez-vous. Opale, c'est génial.
Un progiciel qui permet de faire payer ses factures par un autre établissement, fallait y penser ! _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Loutre soyeuse **
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mar 8 Oct - 15:03 | |
| - néthou a écrit:
- Plaignez-vous.
Opale, c'est génial.
Un progiciel qui permet de faire payer ses factures par un autre établissement, fallait y penser ! Tu ne crois pas si bien dire | |
|
| |
Almaso151922 .
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mar 8 Oct - 15:47 | |
| - Feudart a écrit:
- V5 a écrit:
- Hello
Ouvrir YGFAA
Ici :
Super !
Moi aussi !
C'est fou ça. Idem chez nous ! c'est magique ça ! confidentialité, RGPD tout ça tout ça .... | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mar 8 Oct - 15:55 | |
| - néthou a écrit:
- Opale, c'est génial.
Vu ! _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
sanandra .
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mer 9 Oct - 6:55 | |
| - v5 a écrit:
- Ne serait-ce pas 68Sierentz pour la facture et 02Sessones pour les aides départementales ?
J'ai eu 40 Cap Breton également. Oui tout à fait cela | |
|
| |
Feudart **
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mer 9 Oct - 7:26 | |
| | |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1173 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mer 9 Oct - 8:01 | |
| Bon en gros, on fait tout ce qui n'a pas besoin d'opale demain et vendredi | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mer 9 Oct - 8:03 | |
| Vous nourrissez ce fil tous les jours ? Vous pourriez l'agrémenter de questions pour fabriquer un jeu quotidien et grand ! | |
|
| |
Fougère ***
| |
| |
GEF Linguiste Invité
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mer 9 Oct - 12:42 | |
| Si l'anomalie est constante et quotidienne il vaut mieux nommer ce fil une NOMALIE le contraire d'une a/nomalie car on a dépassé le concept d'anomalie depuis longtemps sur OPALE |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mer 9 Oct - 14:16 | |
| à l'instant plus de travail enregistré (enregistrable) sur les TR. Impossible de passer des étapes 10 à 70 les TR !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR | |
| |
|
| |
| Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR | |
|