| Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR | |
|
+72*Stouf* titi5 Monsieur Malpoli Moi-même Kékévina Bruno FAYOLLE Couteau Suisse Jolly Martine Tavi lou Pastou Pattapomme L'intendant zonard crapaud du marais Alcor dudu BDC Lady Pirate Capitoul Sad L'ami chocolat Opalepatine El Gougou Ebenezer Graymes Sollertis babel 1983 pseudo-gestionnaire LoisLane clarisse Stoïk carlus lolio LFDG cavalier solitaire Goldored gars de Gironde LuckyLoser ATCQ Roye volcan Madame Follette Master_of_nuggets TITANIC Op@que LRDFDLVDGJQCA Almaso151922 delacôte Capt Haddock néthou tiret-du-six Oxiane féskipeumépeupeu Sélène30 M.CHAT dédé gest2012 marco Popop Op@lomero polaire Bozinchu Rincevent Nicolas Dupond&Dupont Thurston Moore Fougère tchopo Cfou Feudart azertty Xena Flouette Lina inverse 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mer 2 Oct 2024 - 14:00 | |
| C'est du sabotage en règle | |
|
| |
pseudo-gestionnaire *
Nombre de messages : 317 Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962 Date d'inscription : 08/09/2015
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mer 2 Oct 2024 - 14:24 | |
| Si ce n'est pas un bug unique et localisé, on se retrouve comme au temps de GFC : l'obligation de traiter tous les DP en attente en même temps, sans possibilité de mettre de côté telle ou telle facture qui est en attente de documents...
on n'arrête pas le progrès | |
|
| |
Sad **
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mer 2 Oct 2024 - 16:16 | |
| Je ne suis pas encore à Opale mais j'ai de moins en moins hâte !
Un tel niveau de service devrait conduire n'importe quel acheteur public à demander des indemnisations. Mais l'EN n'est pas n'importe quel acheteur public. Donc le cochon continuera de payer, de payer et encore de payer. Et nous de ramer.
C'est inadmissible. GFC était sans doute une sombre antédiluvienne bouse - ce qu'en substance nous expliquent certains collègues ici régulièrement - mais il marche. Il n'est pas "moderne" comme le souligne Nicolas, mais il marche.
Une inspection n'a pas eu lieu au 1er semestre sur Opale ? Quelqu'un a eu connaissance du rapport ? | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mer 2 Oct 2024 - 18:39 | |
| Pour info, pratiquement chaque nouvelle version apporte son lot d'améliorations et ... son lot de régressions qui sont généralement corrigées dans les semaines suivantes. Et mon conseil, c'est de prendre de l'avance avant chaque nouvelle version, c'est dire.
Pour le reste sad, Opale est loin de ce qu'on pourrait attendre mais il marche et il faut exiger des améliorations. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mer 2 Oct 2024 - 22:02 | |
| Mail reçu à 18h15 Actualité - OP@LE - Diffusion OP@LE - PROD/FM1 : installation (à confirmer) de la version I3-MCO.V24.03.07 jeudi 03/10/2024 de 12h à 15h A: | |
|
| |
dédé **
Nombre de messages : 944 Localisation : dans mon bureau (pour changer) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 3 Oct 2024 - 8:21 | |
| y'a que moi ou le BAS est visuellement à l'identique de la PROD : plus d'encadrement jaune...???? | |
|
| |
azertty .
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 3 Oct 2024 - 8:24 | |
| - dédé a écrit:
- y'a que moi ou le BAS est visuellement à l'identique de la PROD : plus d'encadrement jaune...????
Effectivement de mon côté également, il n'y a plus d'encadrement jaune dans le BAS. | |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 3 Oct 2024 - 8:26 | |
| Traitement des DAO en ordo, les mentions ont disparu à côté des deux cercles où il faut choisir de cocher, dans le pavé du milieu ! | |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 3 Oct 2024 - 8:27 | |
| Il faut cocher celui du bas pour continuer le traitement, puis onglet DAO en dessous. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 3 Oct 2024 - 9:03 | |
| Chez moi il y a les mentions quand on ouvre la fenêtre..donc à la première saisie c'est bon Mais quand on fait + pour saisir une deuxième DAO, il n'y a plus les mentions.. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 3 Oct 2024 - 9:19 | |
| Putain c'est planté _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Popop *
Nombre de messages : 169 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 15/10/2009
| |
| |
Prendre de l'avance Invité
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 3 Oct 2024 - 9:47 | |
| Diffusion OP@LE
OP@LE Indisponibilité Production Bonjour,La Production est actuellement indisponible. L’Exploitation est en cours d’analyse du problème.Merci de ne pas tenter de connexion jusqu'à nouvel ordreNous vous tenons informés dés qu’elle est à nouveau accessible.Veuillez nous excuser … |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 3 Oct 2024 - 9:48 | |
| - Popop a écrit:
- Va dans le bac à sable, il fonctionne et on se croirait en prod vu la couleur...
par contre chez moi c'est toujours en rouge... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
dédé **
Nombre de messages : 944 Localisation : dans mon bureau (pour changer) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 3 Oct 2024 - 9:48 | |
| Oh Opale, toi logiciel imparfait, Tel un bijou qui brille, mais se fend dès qu'on l'effleure, Tes bugs constants nous mènent à l'arrêt, Chaque clic est un piège, chaque geste une erreur. Ta logique nous échappe, ton design est confus, L'intuition te fuit, tu es un labyrinthe sans issue, Et tes utilisateurs, dans l'ombre, se perdent, frustrés, Dans un océan de crashs, où l'espoir est brisé. Promis pour l'avenir, mais jamais vraiment prêt, Tu n'es qu'une esquisse, un projet inachevé. Nous attendons le jour où tu seras sans défaut, Mais pour l'instant, tu n'es qu'un fardeau trop gros. Opale, répare-toi, redonne-nous la foi, Car pour l’instant, tu n’évoques que désarroi. | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 3 Oct 2024 - 9:53 | |
| | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 3 Oct 2024 - 9:56 | |
| - Nicolas a écrit:
- ... mais il marche et il faut exiger des améliorations.
Manifestement, ce matin l'"amélioration", c'est de faire en sorte... que ça marche ! _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 3 Oct 2024 - 10:16 | |
| ça remarche.. mais on en sait pas pour combien de temps _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Feu vert Invité
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 3 Oct 2024 - 10:31 | |
| Je n' y retourne pas tant que je n'ai pas le feu vert du ministère. |
|
| |
Sad **
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 3 Oct 2024 - 10:34 | |
| - Nicolas a écrit:
- Pour le reste sad, Opale est loin de ce qu'on pourrait attendre mais il marche et il faut exiger des améliorations.
Il a pas l'air de marcher tous les jours... Je pense qu'il faudrait changer le paradigme de ce fil et nos plutôt ce qui va et quand ça va ! | |
|
| |
Lina inverse ***
Nombre de messages : 1128 Localisation : Mu Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 3 Oct 2024 - 11:08 | |
|
Dernière édition par Lina inverse le Jeu 3 Oct 2024 - 11:53, édité 1 fois | |
|
| |
dédé **
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 3 Oct 2024 - 11:18 | |
| - Sad a écrit:
- Nicolas a écrit:
- Pour le reste sad, Opale est loin de ce qu'on pourrait attendre mais il marche et il faut exiger des améliorations.
Il a pas l'air de marcher tous les jours... Je pense qu'il faudrait changer le paradigme de ce fil et nos plutôt ce qui va et quand ça va ! ben alors là, y'a plus de fil.... | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 3 Oct 2024 - 11:22 | |
| - Sad a écrit:
- Je pense qu'il faudrait changer le paradigme de ce fil et nos plutôt ce qui va et quand ça va !
op@le fonctionne, ce qui est à la limite du supportable c'est l'ergonomie, la prise en main, les indisponibilités et surtout le temps, l'énergie qu'on y passe. C'est toute la question du verre à moitié vide ou plein. Dire que ce qui ne va pas, c'est informer, et surtout ça soulage car on en a tous besoin. L'effet pervers est que pour certains c'est fortement anxiogène. Le forum joue son rôle en tant qu'exutoire mais de ce fait, le prisme est logiquement déformant. J'essaie quand je peux avec quelques unes de dire ce qui va mais le temps se fait rare et ... on est pas toujours accueilli à bras ouverts (euphémisme inside ) _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Lina inverse ***
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 3 Oct 2024 - 11:58 | |
| | |
|
| |
Lina inverse ***
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 3 Oct 2024 - 12:14 | |
| | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| |
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 3 Oct 2024 - 12:30 | |
| - Nicolas a écrit:
- L'effet pervers est que pour certains c'est fortement anxiogène.
Je ne sais pas si c'est anxiogène, mais ça doit être très déprimant d'arriver au boulot sans savoir avec certitude si on va pouvoir faire ce que l'on a prévu et fonctionner avec cette impression constante de devoir s'adapter aux sautes d'humeur du progiciel, coupures, déconnexions et autres mises à jour de maintenance (et ce hors-même les pesanteurs que pose l'ergonomie d'Op@le en lui-même, quand il fonctionne...). _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Op@que *
Nombre de messages : 355 Localisation : Dans un EPLE... Date d'inscription : 19/08/2020
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 3 Oct 2024 - 12:40 | |
| | |
|
| |
Feudart **
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 3 Oct 2024 - 12:48 | |
| - Thurston Moore a écrit:
- Les mises à jour devraient se faire la nuit comme pour la plupart des progiciels actuels !!!
De toute façon on a beau dire ce qu'on veut, ce progiciel n'a pas de sens. Ils font les MAJ en pleine journée. Ils ne testent pas en interne avant de lancer les MAJ, puisqu'il y a systématiquement des bugs dès que la MAJ sort. Ils n'anticipent pas la taille des serveurs. Ils changent les couleurs et les icônes, alors que personne n'a rien demandé. Par contre, concernant les changements souhaités d'ergonomie, ils ne modifient rien. Qui s'occupe de ce progiciel ? C'est toujours la société dont on ne doit pas prononcer le nom, ou alors c'est fait en interne par le Rectorat ? | |
|
| |
Feudart **
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 3 Oct 2024 - 12:51 | |
| Parfois Op@le remarche, mais je vous déconseille fortement de faire la moindre opération avant que le correctif soit installé.
Très souvent, quand on fait des opérations pendant une maintenance, on a de grosses surprises le lendemain. Certains collègues en parlent plus haut. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13107 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 3 Oct 2024 - 12:55 | |
| _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR | |
| |
|
| |
| Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR | |
|