Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR

Aller en bas 
+65
Jolly
Sansho
Tavi lou Pastou
Pattapomme
L'intendant zonard
crapaud du marais
Alcor
dudu
BDC
Lady Pirate
Capitoul
Sad
L'ami chocolat
Opalepatine
El Gougou
Ebenezer Graymes
Sollertis
babel 1983
pseudo-gestionnaire
LoisLane
clarisse
Stoïk
carlus
lolio
LFDG
cavalier solitaire
Goldored
gars de Gironde
LuckyLoser
ATCQ
Roye
volcan
Madame Follette
Master_of_nuggets
TITANIC
Op@que
LRDFDLVDGJQCA
Almaso151922
delacôte
Capt Haddock
néthou
tiret-du-six
Oxiane
féskipeumépeupeu
Sélène30
M.CHAT
dédé
gest2012
marco
Popop
Op@lomero
polaire
Bozinchu
Rincevent
Nicolas
Dupond&Dupont
Thurston Moore
Fougère
tchopo
Cfou (Op@le V2)
Feudart
azertty
Xena
Flouette
Lina inverse
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Feudart
**
**



Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 12:51

Parfois Op@le remarche, mais je vous déconseille fortement de faire la moindre opération avant que le correctif soit installé.

Très souvent, quand on fait des opérations pendant une maintenance, on a de grosses surprises le lendemain. Certains collègues en parlent plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13023
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 12:55

Feudart a écrit:
Thurston Moore a écrit:
Les mises à jour devraient se faire la nuit comme pour la plupart des progiciels actuels !!! grr grrr


De toute façon on a beau dire ce qu'on veut, ce progiciel n'a pas de sens.

Ils font les MAJ en pleine journée. Ils ne testent pas en interne avant de lancer les MAJ, puisqu'il y a systématiquement des bugs dès que la MAJ sort.

Ils n'anticipent pas la taille des serveurs.

Ils changent les couleurs et les icônes, alors que personne n'a rien demandé.

Par contre, concernant les changements souhaités d'ergonomie, ils ne modifient rien.

Je ne peux pas dire mieux super


_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 20/11/2019

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 13:00

Citation :
Ils font les MAJ en pleine journée. Ils ne testent pas en interne avant de lancer les MAJ, puisqu'il y a systématiquement des bugs dès que la MAJ sort.

Ce qui me défrise c'est que suite aux maj il y a des bugs et quand tu fais un ticket à l'assistance on te répond que non non c'est toi qu'as mal rempli telle ligne ou que t'as pas suivi le PAP A-38

  grrr grrr grr
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2388
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 13:50

Les constats sont bien partagés ! C'est bien triste ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Popop
*
*
Popop


Nombre de messages : 153
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 15/10/2009

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 14:02

dédé a écrit:
y'a que moi ou le BAS est visuellement à l'identique de la PROD : plus d'encadrement jaune...????

Solution : Alors si j'ouvre Op@le bac à sable dans Mozilla, il est de la même couleur qu'en prod (depuis la mise à jour), si j'ouvre le bac à sable dans Chrome, il est comme d'hab rouge et jaune...
C'est Capgemini qui gère Mozilla aussi ???

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Captur62
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1098
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 15:01

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Screen44
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 937
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 15:44

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2388
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 15:46

C'est ce que j'appelle une bonne journée opalienne bien productive !!! ordi
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 16:29

Ça devient n'importe quoi. Comment peut-on travailler dans ces conditions ?

Franchement, il y a en marre !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13023
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 17:46

Thurston Moore a écrit:
C'est ce que j'appelle une bonne journée opalienne bien productive !!! ordi

On commence à comprendre, on a galéré pour se mettre à jour suite au déploiement et bim, on reprend du retard et des heures à patauger ! Alors on va sortir les rames, comme d'habitude, mais il ne va pas falloir s'étonner de nous entendre continuer à râler ni pleurer le jour où ça lâchera.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Sad
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 15/01/2015

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 18:07

Nicolas a écrit:
Sad a écrit:
Je pense qu'il faudrait changer le paradigme de ce fil et nos plutôt ce qui va et quand ça va !

op@le fonctionne, ce qui est à la limite du supportable c'est l'ergonomie, la prise en main, les indisponibilités et surtout le temps, l'énergie qu'on y passe.
Quand je dis "marche", je parle de la disponibilité - ce qui dans le fil de la conversation était évident.
Tu n'avais pas compris ? Suspect
Quand il y a autant d'indisponibilité, il me semble difficile de dire qu'"Opale fonctionne" sans rire ou... sans se moquer du monde. Opale fonctionne, si on veut. Comme le Titanic face à un iceberg. Comme un avion renifleur...
Je vais finir par trouver vraiment suspect cet acharnement à te faire le laudateur pseudo-objectif de cette immondice informatique - je sais : mon propos n'est pas politiquement correct, mais depuis des années qu'on annonce ce bordel, trouver encore des volontaires pour faire le thuriféraire de service m'exaspère.

Et personne n'a répondu à ma question sur l'inspection du déploiement d'Opale de cette année... Personne n'a eu le rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
positif & dynamique
Invité




Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 18:29

Le rapport?

Il se trouve sans doute quelque part dans le ministère sous une pile de notes de frais de bouche ,hébergement et déplacements posée sur un obscur bureau à côté du sous cabinet du sous cabinet du cabinet chargé de la  "réfléxion pour rationaliser l'efficacité des agents publics qui ne comprennent rien en province (RREAPCRP)" (Joignable de 9h30 à 11h30 et 14h00 à 15h30 tous les jours sauf les lundi mercredi et vendredi)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5532
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 20:44

@sad
S'il y a bien un politiquement correct sur ce forum, c est le Opale bashing et de ne pas craindre de s'en prendre à la vache sur ce sujet.

Je l'ai dit 100 fois et je le redis : j'ai choisi de voir le verre à moitié plein pour plusieurs raisons et a minima une forme d'équilibre ici.

J'ai fini par accepter qu'il n'était pas possible d'échanger sereinement et sérieusement sur un tel sujet sur un forum, ce n'est pas le lieu en ce moment.

Ceci dit, je tiens en très grande estime le forum et celles et ceux qui le font vivre au quotidien. Et ça m'attriste un peu de ne pas pouvoir faire entendre une autre voix sans être attaqué, soupçonné, moqué.

Mais je me suis fait une raison. C'est aussi l'epoque qui veut cela.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/11/2006

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Icon_minitimeHier à 7:49

J'ai déjà 2 collègues opaliens à temps plein qui se plaignent des nouvelles couleurs. Ils préféraient le texte noir plus visible.
C'est quand même fou qu'aucun paramétrage ne soit possible pour les polices ou couleur.

C'est du détail mais quand vous êtes 8H/jour sur un double écran, cela l'est moins.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 937
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Icon_minitimeHier à 8:02

changer les couleurs n'est pas anodin, en effet, on ne voit presque plus ce qui est sélectionnable
c'est déplorable de constater que chaque mise à jour soit faite pour nous em.....der plus !
c'est comme le mailing des bons de commande : en faire une phase obligatoire pour rajouter de la lourdeur et des clics inutiles !
j'en suis véritablement à me demander si je ne deviens pas un complotiste à me demander si c'est pas étudier pour nous faire péter un câble...
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 937
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Icon_minitimeHier à 8:24

j'accède même plus à toutatice...
au revoir et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 954
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Icon_minitimeHier à 8:32

Nous sommes poussés dans une impasse, effectivement, et bientôt dans l'impossibilité de fonctionner correctement sur tous les plans.
Il sera temps alors de pointer l'inefficacité des agents publics, qui coûtent trop et ne produisent rien.
Et par qui les remplacer ???
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8895
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Icon_minitimeHier à 8:38

Nicolas a écrit:
C'est aussi l'époque qui veut cela.

L'époque, c'est aussi celle d'un travestissement de l'information (qui peut aller jusqu'à la cécité), des fake news et des "faits alternatifs" érigés en vérités premières.

En l'occurrence, refuser d'admettre que non seulement Op@le est imparfait, mal foutu ergonomiquement, qu'en plus les mises à jour aggravent les problèmes qu'elles sont censées résoudre, et pour finir, cerise sur le gâteau, que l'utilisation-même de l'application continue à être aussi aléatoire (plantages, mises à jour en journée, accès au progiciel, etc...), c'est refuser obstinément de voir la réalité d'une majorité de collègues.
Tu n'arrives décidément pas à comprendre qu'il y a une différence entre admettre qu'Op@le est imposé et qu'il faudra faire avec (ce que ne contestent plus les collègues), et qu'en l'état actuel des choses (mais un état qui commence maintenant à durer), il est pour l'instant plus un frein qu'une aide et une amélioration.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 552
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Icon_minitimeHier à 8:41

Nicolas a écrit:
@sad
S'il y a bien un politiquement correct sur ce forum, c est le Opale bashing et de ne pas craindre de s'en prendre à la vache sur ce sujet.

Je l'ai dit 100 fois et je le redis : j'ai choisi de voir le verre à moitié plein pour plusieurs raisons et a minima une forme d'équilibre ici.

J'ai fini par accepter qu'il n'était pas possible d'échanger sereinement et sérieusement sur un tel sujet sur un forum, ce n'est pas le lieu en ce moment.

Ceci dit, je tiens en très grande estime le forum et celles et ceux qui le font vivre au quotidien. Et ça m'attriste un peu de ne pas pouvoir faire entendre une autre voix sans être attaqué, soupçonné, moqué.

Mais je me suis fait une raison. C'est aussi l'epoque qui veut cela.

Je pense que tu te fais attaquer de la sorte à chaque fois que tu parles d'Op@le parce que tu défends ce progiciel alors qu'objectivement, il est nul. Et plus les gens l'utilisent, plus ils s'en rendent compte.

A chaque fois tu dévies le sujet de la discussion sur un aspect psychologique : la réticence au changement, l’exutoire, le pessimisme et l'attentisme de la profession etc...

Il y a sans doute du vrai dans ce que tu dis, mais cela n'a pas de rapport avec le fait qu'Op@le est un mauvais logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Popop
*
*
Popop


Nombre de messages : 153
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 15/10/2009

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Icon_minitimeHier à 9:11

Je ne suis pas contre le changement, bien au contraire, mais perdre mon temps devant mon écran à pester devant un logiciel de m**** qu'on nous impose dans la douleur, franchement ça me gave.
Mais ce qui m'énerve le plus, c'est que les mises à jour n'améliorent pas le bouzin bien au contraire. En plus c'est quoi ces couleurs de daube et ces icônes qui ont été changés ?
C'était vraiment indispensable ça ???? Beaucoup de tutos qui ont été faits depuis le lancement d'Op@le par des collègues sur leur temps de travail ou repos sont à modifier à cause de ces changements d'ergonomie.
Encore du temps perdu.

Et le pire c'est que des gens se gavent financièrement pour nous pourrir nos journées... grr
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Invité




Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Icon_minitimeHier à 9:18

Oui Opale est une immondice, on en fait chaque jour le constat depuis 3 ans...

Pour essayer de remédier au problème des couleurs, on peut utiliser l'écran sombre: Paramètres / personnalisation/couleur/ mode d'application par défaut: sombre.
Mais c'est comme pour cette horreur d'Opale: aucune solution n'est satisfaisante, l'écran devient noir et les caractères à lire sur ce fond produisent un contraste parfois pénible... Mais je crois que c'est moins pire que les écrans blancs écoeurants d'Opale...à vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8707
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Icon_minitimeHier à 9:36

Je ne sais pas comment vous faites pour être huit heures derrière l'écran... Au bout de 20 min, il me faut un café ou un grand tour du bahut...
Revenir en haut Aller en bas
Moi-même
.
.
Moi-même


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : ici !
Date d'inscription : 22/07/2018

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Icon_minitimeHier à 10:30

Pour la luminosité, ici on utilise flu.x (à télécharge.

On l'avait déjà avant, on a juste eu à refaire un réglage pour limiter encore plus.

ça donne une teinte orange qui limite la lumière bleue et qui se révèle très utile depuis cette mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Sad
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 15/01/2015

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Icon_minitimeHier à 12:13

Nicolas a écrit:
@sad
S'il y a bien un politiquement correct sur ce forum, c est le Opale bashing et de ne pas craindre de s'en prendre à la vache sur ce sujet.

Je l'ai dit 100 fois et je le redis : j'ai choisi de voir le verre à moitié plein pour plusieurs raisons et a minima une forme d'équilibre ici.

J'ai fini par accepter qu'il n'était pas possible d'échanger sereinement et sérieusement sur un tel sujet sur un forum, ce n'est pas le lieu en ce moment.

Ceci dit, je tiens en très grande estime le forum et celles et ceux qui le font vivre au quotidien. Et ça m'attriste un peu de ne pas pouvoir faire entendre une autre voix sans être attaqué, soupçonné, moqué.

Mais je me suis fait une raison. C'est aussi l'epoque qui veut cela.
Opale Bashing ?
Sans déc', cette bouse n'a besoin de personne pour être "bashée". Elle se bashe toute seule et tous les jours.
Croire que c'est du "bashing" et y ramener toute contestation un peu ferme, c'est soit intellectuellement malhonnête de ta part, soit que tu piges rien.

Tu ne serais pas attaqué, ami Caloméro, si tu tenais un discours moins pernicieusement offensif contre ceux qui ne partagent pas ton avis.

Si tu ne veux pas être "attaqué", commence par arrêter de déformer les choses, les propos. Ensuite, ouvre les yeux sur cette bouse d'Opale qui coûte les 2 bras aux contribuables, ce qui rend l'ensemble encore plus inadmissible. le verre n'est pas à moitié plein ou vide, il est pourri ce verre.
Il maltraite les personnel, il salope notre travail.
Si tu y vois de quoi remplir un verre à moitié, libre à toi, y compris de venir nous le seriner ici. Mais je te plains. Et je continuerai à te répondre. Époque ou pas époque, mon avis vaut sans doute bien le tien.

Xena a écrit:
Je ne sais pas comment vous faites pour être huit heures derrière l'écran... Au bout de 20 min, il me faut un café ou un grand tour du bahut...
Bof. Tout le monde n'est pas nécessairement hyperactif... Mr green 
Et on peut boire son café en restant le boule posé sur son fauteuil à continuer à bosser...
Revenir en haut Aller en bas
opalematuer
Invité




Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Icon_minitimeHier à 14:06

Bonjour,

La saisie du PV de caisse est possible chez vous ? Je viens d'essayer et le montant attendu de la caisse est grisé (même pas à zéro, il n'y a juste rien...)
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 552
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Icon_minitimeHier à 14:38

Xena a écrit:
Je ne sais pas comment vous faites pour être huit heures derrière l'écran... Au bout de 20 min, il me faut un café ou un grand tour du bahut...

Moi qui croyais que tu étais une geek...


Sad a écrit:

Et on peut boire son café en restant le boule posé sur son fauteuil à continuer à bosser...

J'espère que tu penses bien à nettoyer ta tasse quand tu as fini...
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 20/11/2019

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Icon_minitimeHier à 14:49

Aurélien a écrit:
Oui Opale est une immondice, on en fait chaque jour le constat depuis 3 ans...

Pour essayer de remédier au problème des couleurs, on peut utiliser l'écran sombre: Paramètres / personnalisation/couleur/ mode d'application par défaut: sombre.
Mais c'est comme pour cette horreur d'Opale: aucune solution n'est satisfaisante, l'écran devient noir et les caractères à lire sur ce fond produisent un contraste parfois pénible... Mais je crois que c'est moins pire que les écrans blancs écoeurants d'Opale...à vous de voir...
 Alors une collègue a tenté de mettre le mode sombre c'est juste immonde.

J'ai vu le nvel écran ...tout ça pr ça ...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8895
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Icon_minitimeHier à 14:53

Feudart a écrit:
Sad a écrit:

Et on peut boire son café en restant le boule posé sur son fauteuil à continuer à bosser...

J'espère que tu penses bien à nettoyer ta tasse quand tu as fini...

En fait, je comprends pourquoi certains collègues trouvent normal de demander aux agents de nettoyer leur tasse à café: c'est la faute à Op@le ! Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 552
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Icon_minitimeHier à 15:43

néthou a écrit:

En fait, je comprends pourquoi certains collègues trouvent normal de demander aux agents de nettoyer leur tasse à café: c'est la faute à Op@le ! Mr green

Ah bah voilà ! Au prochain bug d'Op@le, je leur demande de nettoyer mon logement.
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 923
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Icon_minitimeHier à 16:03

Sad a écrit:

Opale Bashing ?
Sans déc', cette bouse n'a besoin de personne pour être "bashée". Elle se bashe toute seule et tous les jours.
Croire que c'est du "bashing" et y ramener toute contestation un peu ferme, c'est soit intellectuellement malhonnête de ta part, soit que tu piges rien.

Tu ne serais pas attaqué, ami Caloméro, si tu tenais un discours moins pernicieusement offensif contre ceux qui ne partagent pas ton avis.

Si tu ne veux pas être "attaqué", commence par arrêter de déformer les choses, les propos. Ensuite, ouvre les yeux sur cette bouse d'Opale qui coûte les 2 bras aux contribuables, ce qui rend l'ensemble encore plus inadmissible. le verre n'est pas à moitié plein ou vide, il est pourri ce verre.
Il maltraite les personnel, il salope notre travail.
Si tu y vois de quoi remplir un verre à moitié, libre à toi, y compris de venir nous le seriner ici. Mais je te plains. Et je continuerai à te répondre. Époque ou pas époque, mon avis vaut sans doute bien le tien.

Entièrement d'accord ainsi qu'avec les remarques dites plus haut.
Ce n'est pas voir le verre à moitié vide que de constater les insuffisances du logiciel. Je ne suis ni réticent au changement ni pessimiste ni hostile à mon employeur par principe ni plus nul qu'un autre, je pense.
Opale doit être un outil, ce qu'il n'est pas aujourd'hui. En ce sens c'est un vrai recul. Il va nous cantonner à bouffer notre temps pour résoudre des anomalies sans intérêt, nous éloignant encore plus de notre fonction de pilotage de l'Eple.
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOUDISDONC
Invité




Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Icon_minitimeHier à 16:33

Ouais. Y en a marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 9k=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR
» Bourses de college
» astreinte et COP ou CUS
» fermeture d'un ER et rôle de l'AC : comment faire ???
» Agrément restauration collective ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: