Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR

Aller en bas 
+59
Alcor
dudu
BDC
Lady Pirate
Capitoul
Sad
L'ami chocolat
Opalepatine
El Gougou
Ebenezer Graymes
Sollertis
babel 1983
pseudo-gestionnaire
LoisLane
clarisse
Stoïk
carlus
lolio
LFDG
cavalier solitaire
Goldored
gars de Gironde
LuckyLoser
ATCQ
Roye
volcan
Madame Follette
Master_of_nuggets
TITANIC
Op@que
LRDFDLVDGJQCA
Almaso151922
delacôte
Capt Haddock
néthou
tiret-du-six
Oxiane
féskipeumépeupeu
Sélène30
M.CHAT
dédé
gest2012
marco
Popop
Op@lomero
polaire
Bozinchu
Rincevent
Nicolas
Dupond&Dupont
Thurston Moore
Fougère
tchopo
Cfou (Op@le V2)
Feudart
azertty
Xena
Flouette
Lina inverse
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Feudart
**
**



Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:56

Bozinchu a écrit:

C'est une bonne réponse politique...

C'est digne d'une réponse d'un commercial de la société qu'on n'a pas le droit de nommer ou d'un journaliste de la Pravda : cela n'apporte strictement rien.

En 2015 le ministre était : Najat Vallaud-Belkacem.

La décision de retenir le prestataire a t-elle été prise quand elle était en poste, ou postérieurement sous Jean-Michel Blanquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1094
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:03

Merci pour cette information TITANIC. Que la question soit portée devant la représentation nationale est une bonne chose. La réponse est effectivement éminemment politique .

Les méchants faits... qui détruisent les belles théories...Marc BLOCH.



Ce qui m'inquiète, c'est : qui va écoper ? qui va rattraper le temps perdu....

Que tout le temps qui passe Ne se rattrape guère Que tout le temps perdu Ne se rattrape, Ne se rattrape, plus ....Barbara.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:08

Feudart a écrit:
La décision de retenir le prestataire a t-elle été prise quand elle était en poste, ou postérieurement sous Jean-Michel Blanquer ?
Après, j'en suis certain à 100%
En effet, lors d'une audition, c'était un mercredi faut-il le souligner, nous avions assisté en direct à la passation entre les deux ministres.
L'audition du candidat avait été suspendu quelques instants (il y avait une horloge pour assurer l'égalité de traitement entre les candidats) le temps de pouvoir sortir de la salle verte et ainsi voir la passation.
Je me souviens du jour, car de façon surprenante, le conseil des ministres durant lequel, Najat avait été lourdée, était un mardi ce qui est rare...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Nicole B.
Invité




Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Empty
MessageSujet: article du monde   Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:14

@feudart :
quel article ?
" je n'en dis pas plus. Je renvoie à l'article du Monde."
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:18

purée mais la réponse : grr grrr grrr baston tir
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 497
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:22

Bozinchu a écrit:
Après, j'en suis certain à 100%
En effet, lors d'une audition, c'était un mercredi faut-il le souligner, nous avions assisté en direct à la passation entre les deux ministres.
L'audition du candidat avait été suspendu quelques instants (il y avait une horloge pour assurer l'égalité de traitement entre les candidats) le temps de pouvoir sortir de la salle verte et ainsi voir la passation.
Je me souviens du jour, car de façon surprenante, le conseil des ministres durant lequel, Najat avait été  lourdée,  était un mardi ce qui est rare...

La préparation du marché a donc été faite sous Najat Vallaud-Belkacem mais la passation et l'exécution ont été faites sous Jean-Michel Blanquer.

Et personne ne sait qui a délibéré ? Tu as dit tout à l'heure que cela relevait du secrétariat général. Qui était le secrétaire général sous Jean-Michel Blanquer ?


Anonymous a écrit:
@feudart :
quel article ?
" je n'en dis pas plus. Je renvoie à l'article du Monde."
 Il ne sont malheureusement pas accessibles gratuitement : 

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/07/02/cabinets-de-conseil-capgemini-le-couteux-prestataire-dont-l-etat-ne-sait-plus-se-passer_6133034_4355770.html

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/09/26/cabinets-de-conseil-memes-mediocres-les-missions-des-consultants-pour-l-etat-ne-sont-pas-remises-en-question_6143272_4355770.html

Il y en a des tas d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Roye
*
*
Roye


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 25/08/2017

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:30

moi je pense que tout ceci est fait pour nous faire passer pour des incompétents et à terme en 2025+ Shocked , remplacer op@le par une IA. 

On commence par nous enlever les gestions des bâtiments et travaux, puis celle de la restauration et de l'entretien, les collectivités en profitent pour récupérer leurs agents sous la coupes d'un chef de service (chef de cuisine). On continue en enlevant tous les contrats et la viabilisation, à charge des collectivités. Enfin on nous supprime la compta (pour gérer les feutres et le papier, faut pas déconner). Nous ne serons plus que des gestionnaires d'enveloppes pour les fournitures et matériels pédagogiques.
Pour finir on transforme de façon informelle le titre de gestionnaire en secrétaire, et ni vu ni connu on gagne 43000 fonctionnaires.

b12


Je pense trop loin?????
abr
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 497
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:32

En fait, le secrétaire général de l'époque était Marie-Anne Lévêque, mais cela n'apporte rien à la réflexion. On peut tout de même noter qu'elle a travaillé à la DAF de notre ministère, donc on peut dire qu'elle connait les règles des marchés publics.

Je suppose Bozinchu que tu n'as pas eu affaire à elle...

Qui était son représentant dans la procédure du marché ? Quels étaient vos interlocuteurs du ministère ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:33

néthou a écrit:
Nicolas a écrit:
Je ne sais pas si tu me vises, car je ne crois pas avoir dit que c'était l'avenir radieux Wink

"Viser" non (ça fait tir aux pigeons Mr green ), mais avoue quand même que par rapport à Op@le, tu as toujours tenu un discours positif et plutôt tourné vers l'avenir (radieux ou pas !), avec 2 constantes: passé à Op@le on ne revient pas en arrière, et GFC avait de gros défauts (variante Xena: c'est une bouse !). ?

Oui, c'est vrai que j'essaie de tenir un discours positif pour deux raisons.

1. Est ce que se mettre maintenant vent debout contre op@le est utile aux collègues et à la profession ? Je suis certain que non.

2. Notre intérêt et j'insiste sur cette notion de collectif, c'est de mettre le grappin sur ce truc, d'exiger des améliorations (simplification de quelques écrans notamment, arrêt des montées de version avec des suppressions de fonctionnalités utilisées par les collègues), de profiter du déploiement pour avancer nos pions dans les EPLE et développer un écosystème autour d'Op@le cf la gamme*Sco.

Les collègues que je rencontre (et qui étaient volontaires il faut le préciser), ne regrettent jamais GFC.

Je rejoins xena sur sont diagnostic sur GFC et Op@le  Rolling Eyes

J'ajoute que la mère des batailles reste la simplification : les règles, les procédures et les outils.

C'est cela qui devrait nous unir et à tous les niveaux.

Aujourd'hui les process sont tellement complexes, et il y a tellement de travail et de contraintes et de réformes, qu'ils sont de moins en moins applicables.

Et, cela n'engage que moi, ils sont devenus obsolètes.  Malheureusement Op@le est à l'image de cette complexité bureaucrate.

Il faut du simple, de l'ergonomique et de l'agile.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1094
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 17:17

Réouverture PROD : prévue le mardi 14/05 à 9h30 (heure métropole).
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 08/07/2015

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 17:18

Nicolas a écrit:

Il faut du simple, de l'ergonomique et de l'agile.

Oui, oui et oui.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 17:26

Feudart a écrit:
" je n'en dis pas plus. Je renvoie à l'article du Monde."
 Ils ne sont malheureusement pas accessibles gratuitement

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/07/02/cabinets-de-conseil-capgemini-le-couteux-prestataire-dont-l-etat-ne-sait-plus-se-passer_6133034_4355770.html

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/09/26/cabinets-de-conseil-memes-mediocres-les-missions-des-consultants-pour-l-etat-ne-sont-pas-remises-en-question_6143272_4355770.html[/quote]

D'un autre côté c'est peut-être pas plus mal que le plus grand nombre ne puisse les lire: là vous déprimeriez grave de chez grave...  Mr green
Les 25 petits millions que coûtent Op@le ne sont qu'une partie minime du coût total des missions confiées au prestataire-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.
A côté de ça le respect des règles des marchés publics pèse peu; ou plutôt, c'est comme la réponse ministérielle à la question du député: rien ne peut y être pris en défaut, sauf qu'elle ne répond à rien et que les problèmes demeurent.
Pour le processus de consultation pour Op@le c'est pareil: il n'y a rien à y redire, c'est fait dans les règles. Et une fois faite l'attribution, le prestataire n'a que faire de la viabilité de sa "solution informatique": elle ne fait que s'ajouter à une longue liste dont la seule lecture montre la manière dont l'Etat organise lui-même sa dépossession, voire sa désorganisation.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 21/11/2006

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 17:39

Feudart a écrit:

En 2015 le ministre était : Najat Vallaud-Belkacem.

La décision de retenir le prestataire a t-elle été prise quand elle était en poste, ou postérieurement sous Jean-Michel Blanquer ?

Cela m'étonnerait qu'un ministre s'occupe de choisir un logiciel comptable et on a vu pire hélas (SIRHEN et 400 millions d'euros pour rien)

Pour OP@LE, c'est un vieux projet qui a commencé sous le nom de GFC WEB avec de nombreuses étapes (RCBC en 2013).
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1737
Age : 119
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 17:54

Nicole B. a écrit:
@feudart :
quel article ?
" je n'en dis pas plus. Je renvoie à l'article du Monde."
Un petit extrait de celui du 3-4 juillet 2022 :

"Très coûteuses pour les deniers publics, les missions de Capgemini ne laissent pas que des bons souvenirs dans les administrations qui voient défiler leurs consultants. C’est le cas du ministère de l’éducation nationale, qui a englouti 263 millions d’euros en dix ans en prestations de conseil et d’informatique pour le remplacement de son logiciel de paie, avant d’abandonner le projet en 2018, face à l’accumulation des difficultés techniques et des retards. Un accident industriel lié notamment à « la mauvaise qualité des applications livrées par[Capgemini] », selon la Cour des comptes. « Ce sont[les prestataires] , Capgemini en tête, qui ont convaincu le ministère de remplacer un logiciel qui jusque-là s’acquittait honorablement de ses tâches » , ajoutent les journalistes Matthieu Aron et Caroline Michel-Aguirre dans le livre Les Infiltrés (Allary Editions, 208 pages, 19,90 euros)."
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1094
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 18:02

Réouverture PROD : prévue le mardi 14/05 à 9h30

Bonjour,

La Production sera à nouveau accessible ce mardi 14/05 à 9h30.

Afin de ne pas surcharger l'application nous vous remercions de respecter les consignes suivantes après son redémarrage :

1) Ne pas relancer un traitement qui aurait déjà été lancé sans avoir vérifié vos CR précédents (Multiple relance du même traitement)

2) Ne pas relancer un traitement toujours en cours (ou en attente)

3) Ne pas lancer manuellement de traitements systématisés (c'est à dire les traitements qui sont lancés automatiquement à intervalle régulier par Op@le) :

Cela concerne la liste ci-dessous :

YTLSC4 (Edition des factures recettes), YTLSC7 (traitement en masse des cessions vte et MAJ marchés), YTLSCA3 (sélection des lignes de cde étape 250), YTLSCA2 (passage de l'étape 700 à 707 CPP), YTLSC1 (contrôle TR/DRR (étape 780 à 829 -> 830), YTLSCA (liste passage étape 890 à 940).

En effet le lancement manuel de ces traitements peut provoquer des verrouillages et pénaliser l'ensemble des utilisateurs. 

Une attention particulière sera portée suite à la réouverture.
Revenir en haut Aller en bas
touvabien
Invité




Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 18:38

Merci Lina.

N'importe quoi.

Qui ? 

Qui vérifie systématiquement si les traitements sont bien exécutés, en consultant les CR ?

Qui peut m’expliquer comment forcer manuellement un traitement automatisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 19:46

On a, au niveau national, des milliers de trucs à faire..
Pour ma part j'ai plusieurs pages de DFT à saisir...
Donc il faudrait que je ne bosse pas pour ne pas mettre Op@le en défaut?
C'est vraiment n'importe quoi ..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2201
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 19:55

Il flotte sur ce forum et plus particulièrement sur ce fil une odeur tenace de goudron et de plumes... Je n'en blâme personne n'étant pas le dernier à râler et étant, comme beaucoup je pense, frustré de subir une situation à laquelle, avec toute la meilleure volonté du monde, nous ne pouvons rien et d'en être réduit à allumer des cierges pour Sainte Rita, Sainte DNE ou qui vous voudrez.

J'espère toutefois qu'avant de consacrer son énergie à rechercher des coupables, le ministère s'emploiera d'abord à nous sortir de l'ornière dans laquelle il nous a mise et ensuite à trouver les moyens que cela ne se reproduise pas (plus).
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:01

En 2010 je postais ce dessin sur ce même forum....

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Bug5a_10

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1210
Age : 59
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:08

10 jours consécutifs de dysfonctionnement du bouzin...  et la réponse de reprise est totalement lunaire ! We
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 497
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 7:09

Dupond&Dupont a écrit:

J'espère toutefois qu'avant de consacrer son énergie à rechercher des coupables, le ministère s'emploiera d'abord à nous sortir de l'ornière dans laquelle il nous a mise et ensuite à trouver les moyens que cela ne se reproduise pas (plus).


Si les coupables ne sont pas trouvés et sanctionnés, la même situation se reproduira à l'avenir.

Les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Il y a cependant un point sur lequel je suis d'accord avec toi : nous ne pouvons rien y faire.

PS : réouverture de la prod programmée à 9h30 aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 7:14

Pour l'instant, c'est toujours en rade..
Par contre, j'ai déjà fini mes FQE sur GFC..
ça au moins c'est une valeur sûre... Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Opalem'atuer
Invité




Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 8:13

GFC est peut être une bouse pour certains, mais les FQE ne provoquent pas le dysfonctionnement national du logiciel
Revenir en haut Aller en bas
Popop
*
*
Popop


Nombre de messages : 144
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 15/10/2009

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 8:25

J'avoue en avoir ras le bol. Plus qu'à attendre et espérer qu'à 09h30 cela refonctionne... soif

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Captur56
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 946
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 8:26

Il est de plus en plus évident que cette merveille ne sera pas en mesure d'absorber le choc des prochaines vagues.
Il faut que le ministère décide d'un moratoire en urgence sur le déploiement.
Revenir en haut Aller en bas
gars de Gironde
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/11/2023

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 8:32

Peut-être que la Cour des comptes s'interrogera sur la mise en place d'Op@le

https://www.ccomptes.fr/fr/publications/le-programme-scribe

https://www.leparisien.fr/faits-divers/fiasco-du-logiciel-scribe-pour-la-police-et-la-gendarmerie-des-prefets-generaux-et-commissaires-mis-en-cause-02-05-2024-22GXE5F65FFKBHKMFWTOZYPS64.php
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 913
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 8:34

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Oig310
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 8:36

Ce que j'ai adoré ce matin, c'est recevoir le petit message me disant qu'une erreur s'est glissé dans la bascule BEE Op@le cette nuit et que je peux lire le compte-rendu sur YCRINT.
Bah, non, dukh.., je peux pas. Alors que typiquement, c'est le genre de truc qu'on corrige à 7 h 30 quand on arrive, avant d'être emm... toute la journée par les photocopieurs et le PQ.
Revenir en haut Aller en bas
Popop
*
*
Popop


Nombre de messages : 144
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 15/10/2009

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 8:48

gars de Gironde a écrit:
Peut-être que la Cour des comptes s'interrogera sur la mise en place d'Op@le

https://www.ccomptes.fr/fr/publications/le-programme-scribe

https://www.leparisien.fr/faits-divers/fiasco-du-logiciel-scribe-pour-la-police-et-la-gendarmerie-des-prefets-generaux-et-commissaires-mis-en-cause-02-05-2024-22GXE5F65FFKBHKMFWTOZYPS64.php

Tiens encore Capgemini... frappe
Revenir en haut Aller en bas
TITANIC
.
.
TITANIC


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/05/2024

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 8:56

Xena a écrit:
Ce que j'ai adoré ce matin, c'est recevoir le petit message me disant qu'une erreur s'est glissé dans la bascule BEE Op@le cette nuit et que je peux lire le compte-rendu sur YCRINT.
Bah, non, dukh.., je peux pas. Alors que typiquement, c'est le genre de truc qu'on corrige à 7 h 30 quand on arrive, avant d'être emm... toute la journée par les photocopieurs et le PQ.

Ici on corrige pas, c'est bien simple Opale on y comprends rien (et c'est pas les pseudos formations qui nous aident).
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 8:58

TITANIC a écrit:
Xena a écrit:
Ce que j'ai adoré ce matin, c'est recevoir le petit message me disant qu'une erreur s'est glissé dans la bascule BEE Op@le cette nuit et que je peux lire le compte-rendu sur YCRINT.
Bah, non, dukh.., je peux pas. Alors que typiquement, c'est le genre de truc qu'on corrige à 7 h 30 quand on arrive, avant d'être emm... toute la journée par les photocopieurs et le PQ.

Ici on corrige pas, c'est bien simple Opale on y comprends rien (et c'est pas les pseudos formations qui nous aident).

Il faudra corriger, sinon, pas de facturation des parents, pas de fonds social, pas de remise de bourse, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR
» Bourses de college
» astreinte et COP ou CUS
» fermeture d'un ER et rôle de l'AC : comment faire ???
» Agrément restauration collective ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: