| Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR | |
|
+72*Stouf* titi5 Monsieur Malpoli Moi-même Kékévina Bruno FAYOLLE Couteau Suisse Jolly Martine Tavi lou Pastou Pattapomme L'intendant zonard crapaud du marais Alcor dudu BDC Lady Pirate Capitoul Sad L'ami chocolat Opalepatine El Gougou Ebenezer Graymes Sollertis babel 1983 pseudo-gestionnaire LoisLane clarisse Stoïk carlus lolio LFDG cavalier solitaire Goldored gars de Gironde LuckyLoser ATCQ Roye N@n@rd (Volcan) Madame Follette Master_of_nuggets TITANIC Op@que LRDFDLVDGJQCA Almaso151922 delacôte Capt Haddock néthou tiret-du-six Oxiane féskipeumépeupeu Sélène30 M.CHAT dédé gest2012 marco Popop Op@lomero polaire Bozinchu Rincevent Nicolas Dupond&Dupont Thurston Moore Fougère tchopo Cfou Feudart azertty Xena Flouette Lina inverse 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LRDFDLVDGJQCA *****
| |
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| |
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| |
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mar 7 Mai 2024 - 18:40 | |
| - Cfou (Op@le V2) a écrit:
- delacôte a écrit:
- Il faut travailler le soir, les week-ends et pendant les vacances.
C'est ce que nous a dit le rectorat... Quel Rectorat Peut-être le mien, en tout cas c'est ce que je fait (mais ça n'empêche pas le fond du trou). | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mar 7 Mai 2024 - 22:00 | |
| Ça devait arriver... Poutine s'est décidé à attaquer les intérêts fondamentaux de la nation française... | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mar 7 Mai 2024 - 22:52 | |
| - LRDFDLVDGJQCA a écrit:
- Cfou (Op@le V2) a écrit:
- delacôte a écrit:
- Il faut travailler le soir, les week-ends et pendant les vacances.
C'est ce que nous a dit le rectorat... Quel Rectorat Peut-être le mien, en tout cas c'est ce que je fait (mais ça n'empêche pas le fond du trou). ben tant qu'à être au fond du trou, autant pas y passer ses soirées et ses WE moi en tout cas je refuse.... | |
|
| |
dédé **
Nombre de messages : 944 Localisation : dans mon bureau (pour changer) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Lun 13 Mai 2024 - 8:54 | |
| et ça recommence, lenteur et impossibilité de valider des opérations, impossible de fermer les fenêtres de travail... jusqu'à quand ??????? | |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1174 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Lun 13 Mai 2024 - 9:06 | |
| - dédé a écrit:
- et ça recommence, lenteur et impossibilité de valider des opérations, impossible de fermer les fenêtres de travail...
jusqu'à quand ??????? Là j'avoue ca commence à être galère ! je vais refaire un ticket à l'assistance. | |
|
| |
gest2012 *
Nombre de messages : 223 Localisation : Au sud mais à l'ouest Date d'inscription : 13/01/2020
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Lun 13 Mai 2024 - 9:25 | |
| bonjour, ce matin Opale a marché correctement sans lenteur pendant 15 mn ensuite retour à la normale lenteur 5 mn pour ouvrir la fenêtre permettant de lancer l'édition de la SDE et depuis j'attends l'exécution du travail | |
|
| |
Op@que *
Nombre de messages : 355 Localisation : Dans un EPLE... Date d'inscription : 19/08/2020
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Lun 13 Mai 2024 - 9:28 | |
| Pas moyen d'avoir des extractions en production mais Ok en BAC Je suis en Zone B et je n'ai rien pu faire après les vacances et ça ne marche toujours pas. Ils nous prennent pour des imbéciles | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22135 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Lun 13 Mai 2024 - 9:30 | |
| J'ai lancé Opale.. Pendant 3 à 4 minutes, j'ai eu un petit rond rouge.. Depuis le même temps j'ai une belle page blanche... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
Dernière édition par Bozinchu le Lun 13 Mai 2024 - 9:41, édité 1 fois | |
|
| |
Almaso151922 .
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Lun 13 Mai 2024 - 9:31 | |
| idem de 8h30 à 9h00 aucun soucis, j'étais presque heureux de pouvoir naviguer si facilement dans op@le.....et depuis 9h00.... ma tension remonte... a t'on des infos sur ces lenteurs ? | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Lun 13 Mai 2024 - 9:36 | |
| Il y a eu un message sur MF² ce matin Un nouveau contenu a été publié : Actualité - Divers - OP@LE - Diffusion OP@LE - Lenteurs sur la prise en charge des Jobs.
| |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1174 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Lun 13 Mai 2024 - 9:43 | |
| | |
|
| |
Feudart **
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Lun 13 Mai 2024 - 9:46 | |
| | |
|
| |
azertty .
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Lun 13 Mai 2024 - 9:48 | |
| Tout simplement honteux !! Je suis sous Opale depuis le 01/01/2024 ainsi qu'un établissement rattaché et comme beaucoup de collègues, je suis déjà au bout du rouleau... | |
|
| |
Almaso151922 .
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Lun 13 Mai 2024 - 9:52 | |
| pas moyen d'éditer un bon de commande depuis le vendredi 3 mai soit bientôt 10 jours .... | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8929 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Lun 13 Mai 2024 - 9:56 | |
| Peut-être qu'un jour, tous ceux qui nous expliquent qu'Op@le c'est l'avenir (radieux) de la gestion budgétaire et comptable finiront quand même par avouer que GFC en réseau local, malgré ses hénaurmes défauts, avait au moins l'avantage de s'ouvrir de suite et de permettre de bosser et d'avancer.
Ça doit être ça, travailler en mode "agile": être prêt à s'adapter à chaque heure à faire autre chose que ce qui était prévu. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Rincevent *
Nombre de messages : 156 Age : 52 Localisation : Ank Morpork Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Lun 13 Mai 2024 - 10:00 | |
| Zone B. Depuis le retour des vacances nous ne pouvons pas travailler. EJ bloqués en 250, CJOBU aux fraises (travaux lancés le 2 mai toujours en attente), fenêtres qui ne s'ouvrent pas, déconnexions en chaîne... la totale quoi.
Comme d'autres collègues, au bout du rouleau... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22135 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Lun 13 Mai 2024 - 10:11 | |
| Bon maintenant c'est clair, on a la belle page blanche qui annonce une indisponibilité du service _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Lun 13 Mai 2024 - 10:11 | |
| | |
|
| |
dédé **
Nombre de messages : 944 Localisation : dans mon bureau (pour changer) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Lun 13 Mai 2024 - 10:19 | |
| bon ben accès refusé maintenant... On va continuer comme ça longtemps ? sans être complotiste je finis par me demander si tout ça n'est pas fait exprès...c'est impossible que ce logiciel ait été pensé, tout à l'air d'être étudié soigneusement pour nous faire péter un plomb: bugs fantôme, assistance nationale nulle, blocage, etc...
quand on a un problème on est toujours tout seul à l'avoir soit disant, on sait même plus où on en est dans notre travail : "ça a validé ? j'sais pas !" "bon ben on attends la semaine prochaine pour savoir où on en est " "ta commande ? je sais pas où on en est, je sais plus si elle est encore attente où si j'ai pu la valider et l'envoyer, mais revient d'ici une heure j'aurai peut être un visu de ça " "c'est rouge là la roue ?" "ah ? ça a coupé" "étape 400 ? pourquoi ?" "combien il te reste en crédit ??? j'imprime une SDE et on se rappelle demain ?" "et toi t'es plus Xanax ou verveine ?" | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Lun 13 Mai 2024 - 10:22 | |
| Message MF² Un nouveau contenu a été publié : Actualité - OP@LE - Diffusion OP@LE - Fermeture de la PROD pour analyse des problématiques en cours. | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Lun 13 Mai 2024 - 10:23 | |
| - néthou a écrit:
- Peut-être qu'un jour, tous ceux qui nous expliquent qu'Op@le c'est l'avenir (radieux) de la gestion budgétaire et comptable finiront quand même par avouer que GFC en réseau local, malgré ses hénaurmes défauts, avait au moins l'avantage de s'ouvrir de suite et de permettre de bosser et d'avancer.
Ça doit être ça, travailler en mode "agile": être prêt à s'adapter à chaque heure à faire autre chose que ce qui était prévu. Je ne sais pas si tu me vises, car je ne crois pas avoir dit que c'était l'avenir radieux Ceci dit depuis quelques jours, c'est vraiment pénible et là, ils l'ont carrément coupé Et une application indisponible ou ralentie c'est pas marrant Et oui, une appli en locale à des avantages que n'a pas une appli sur le net. Ceci dit, je travaille en permanence sur un DRIVE 'dans les nuages' et je ne suis jamais embêté. Quoiqu'il en soit on espère que cela ne va pas durer longtemps ! _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
TITANIC .
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Lun 13 Mai 2024 - 10:28 | |
| Je penses que bon an mal an et mis à part quelques petits écueils inévitables qui n'ont rien de particulièrement inquiétants on y arrivera | |
|
| |
Feudart **
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Lun 13 Mai 2024 - 10:29 | |
| - dédé a écrit:
"étape 400 ? pourquoi ?" ohlala, si tu savais comme je te comprends. Ce bug me rend fou. Pour le reste, ben ce logiciel, c'est de la m****. Il est pourri. Ceux qui ont décidé de retenir l'offre de ce prestataire ont soit fait une énorme erreur, soit.... je n'en dis pas plus. Je renvoie à l'article du Monde. Le logiciel a bien été pensé correctement, mais pour un tout autre usage que le nôtre. C'est impossible que cela fonctionne. Il faudrait casser le contrat et refaire un marché public. Il faudrait aussi mettre devant le juge les responsables de ce fiasco. Je ne sais pas combien ça a couté, mais c'est une utilisation catastrophique des deniers publics. PS : MAJ, fermeture de la prod au niveau national pour "analyse". | |
|
| |
Lina inverse ***
Nombre de messages : 1131 Localisation : Mu Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Lun 13 Mai 2024 - 10:40 | |
| J'ai ouvert ce fil le 12/02/2024. Je ne pensais pas, hélas que cela aurait une suite aussi prolifique . | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8830 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Lun 13 Mai 2024 - 10:40 | |
| A l'attention de Mesdames et Messieurs les chefs d'établissement,
A l'attention de Mesdames et Messieurs les agents comptable et gestionnaires
Nous vous transférons un message de la Diffusion du 13/05 visible sur le portail MF² :
Au vu du nombre de traitements en attente entrainant une indisponibilité de l'application nous allons procéder à la fermeture de la Production. L'objectif est d'analyser l'ensemble des problématiques en cours afin de pouvoir rouvrir dans un état permettant de repasser sur un usage nominal. Toutes les équipes se mobilisent afin de rétablir au plus vite le service. Nous recommuniquerons dans la journée sur l'avancement des travaux. Veuillez nous excuser de la gène occasionnée
| |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8830 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Lun 13 Mai 2024 - 10:41 | |
| Bah, comme Lynette... | |
|
| |
Almaso151922 .
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Lun 13 Mai 2024 - 10:43 | |
| - Cfou (Op@le V2) a écrit:
- Message MF²
Un nouveau contenu a été publié : Actualité - OP@LE - Diffusion OP@LE - Fermeture de la PROD pour analyse des problématiques en cours. On ferme ce matin 13 mai pour analyser des problèmes remontés depuis le vendredi 3 mai (lenteur, déconnexion, travaux en attente ...) 10 jours !!!! l'assistance met 10 jours à fermer la boutique pour commencer à analyser les problémes ....qui en passant sont tellement nombreux que la situation pourrait durer un certain temps .... j'aimerai savoir combien nous coute l'assistance op@le ? si vous avez les chiffres je suis preneur .... ça doit être démentiel ! | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8929 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Lun 13 Mai 2024 - 10:43 | |
| - Nicolas a écrit:
- Je ne sais pas si tu me vises, car je ne crois pas avoir dit que c'était l'avenir radieux
"Viser" non (ça fait tir aux pigeons ), mais avoue quand même que par rapport à Op@le, tu as toujours tenu un discours positif et plutôt tourné vers l'avenir (radieux ou pas !), avec 2 constantes: passé à Op@le on ne revient pas en arrière, et GFC avait de gros défauts (variante Xena: c'est une bouse !). Tiens, une question subsidiaire: certains d'entre vous ont-ils des problèmes d'accès à Chorus, ce matin ? _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR | |
| |
|
| |
| Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR | |
|