Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR

Aller en bas 
+59
Alcor
dudu
BDC
Lady Pirate
Capitoul
Sad
L'ami chocolat
Opalepatine
El Gougou
Ebenezer Graymes
Sollertis
babel 1983
pseudo-gestionnaire
LoisLane
clarisse
Stoïk
carlus
lolio
LFDG
cavalier solitaire
Goldored
gars de Gironde
LuckyLoser
ATCQ
Roye
volcan
Madame Follette
Master_of_nuggets
TITANIC
Op@que
LRDFDLVDGJQCA
Almaso151922
delacôte
Capt Haddock
néthou
tiret-du-six
Oxiane
féskipeumépeupeu
Sélène30
M.CHAT
dédé
gest2012
marco
Popop
Op@lomero
polaire
Bozinchu
Rincevent
Nicolas
Dupond&Dupont
Thurston Moore
Fougère
tchopo
Cfou (Op@le V2)
Feudart
azertty
Xena
Flouette
Lina inverse
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Almaso151922
.
.



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/03/2021

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 10:43

Cfou (Op@le V2) a écrit:
Message MF²
Un nouveau contenu a été publié : Actualité - OP@LE - Diffusion OP@LE - Fermeture de la PROD pour analyse des problématiques en cours.
On ferme ce matin 13 mai pour analyser des problèmes remontés depuis le vendredi 3 mai (lenteur, déconnexion, travaux en attente ...) 10 jours !!!!  l'assistance met 10 jours à fermer la boutique pour commencer à analyser les problémes ....qui en passant sont tellement nombreux que la situation pourrait durer un certain temps .... j'aimerai savoir combien nous coute l'assistance op@le ? si vous avez les chiffres je suis preneur .... ça doit être démentiel !
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 10:43

Nicolas a écrit:
Je ne sais pas si tu me vises, car je ne crois pas avoir dit que c'était l'avenir radieux Wink

"Viser" non (ça fait tir aux pigeons Mr green ), mais avoue quand même que par rapport à Op@le, tu as toujours tenu un discours positif et plutôt tourné vers l'avenir (radieux ou pas !), avec 2 constantes: passé à Op@le on ne revient pas en arrière, et GFC avait de gros défauts (variante Xena: c'est une bouse !).


Tiens, une question subsidiaire: certains d'entre vous ont-ils des problèmes d'accès à Chorus, ce matin ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
TITANIC
.
.
TITANIC


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/05/2024

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 10:49

Almaso151922 a écrit:
Cfou (Op@le V2) a écrit:
Message MF²
Un nouveau contenu a été publié : Actualité - OP@LE - Diffusion OP@LE - Fermeture de la PROD pour analyse des problématiques en cours.
On ferme ce matin 13 mai pour analyser des problèmes remontés depuis le vendredi 3 mai (lenteur, déconnexion, travaux en attente ...) 10 jours !!!!  l'assistance met 10 jours à fermer la boutique pour commencer à analyser les problémes ....qui en passant sont tellement nombreux que la situation pourrait durer un certain temps .... j'aimerai savoir combien nous coute l'assistance op@le ? si vous avez les chiffres je suis preneur .... ça doit être démentiel !

Ca coute très exactement un pognon de dingue
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 497
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 10:49

néthou a écrit:


Tiens, une question subsidiaire: certains d'entre vous ont-ils des problèmes d'accès à Chorus, ce matin ?

non c'est OK pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Almaso151922
.
.



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/03/2021

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 10:55

TITANIC a écrit:
Almaso151922 a écrit:
Cfou (Op@le V2) a écrit:
Message MF²
Un nouveau contenu a été publié : Actualité - OP@LE - Diffusion OP@LE - Fermeture de la PROD pour analyse des problématiques en cours.
On ferme ce matin 13 mai pour analyser des problèmes remontés depuis le vendredi 3 mai (lenteur, déconnexion, travaux en attente ...) 10 jours !!!!  l'assistance met 10 jours à fermer la boutique pour commencer à analyser les problémes ....qui en passant sont tellement nombreux que la situation pourrait durer un certain temps .... j'aimerai savoir combien nous coute l'assistance op@le ? si vous avez les chiffres je suis preneur .... ça doit être démentiel !

Ca coute très exactement un pognon de dingue
et c'est bien pour ça que ça me rends dingue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 10:59

GFC est une bouse, c'est claire.
Op@le est un logiciel plein de promesses, mais visiblement gérés par des Shadocks... et je pèse mes mots.
Revenir en haut Aller en bas
touvabien
Invité




Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 11:01

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Bac-a-sable-en-bois-de-robinier-luxe

Tu me prêtes ton seau?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 11:05

@ Xena: Mais c'est une bouse à laquelle on a accès tout le temps, et qui marche.
Par les temps qui courent, c'est appréciable.
Quand aux lendemains qui chantent promesses d'Op@le, pour l'instant y passer c'est la certitude d'avoir des emmerdes en nombre (si on peut y avoir accès !), et en plus aléatoires.
Tant que ça n'aura pas été réglé, je préfère -avec GFC- rester dans l'odeur de ma ferme...Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1164
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 11:06

Almaso151922 a écrit:
Cfou (Op@le V2) a écrit:
Message MF²
Un nouveau contenu a été publié : Actualité - OP@LE - Diffusion OP@LE - Fermeture de la PROD pour analyse des problématiques en cours.
On ferme ce matin 13 mai pour analyser des problèmes remontés depuis le vendredi 3 mai (lenteur, déconnexion, travaux en attente ...) 10 jours !!!!  l'assistance met 10 jours à fermer la boutique pour commencer à analyser les problémes ....qui en passant sont tellement nombreux que la situation pourrait durer un certain temps .... j'aimerai savoir combien nous coute l'assistance op@le ? si vous avez les chiffres je suis preneur .... ça doit être démentiel !
 
L'assistance est hors sol,  lorsque je vois leurs réponses, on se demande s'ils nous prennent pas de haut. 

Si j'avais su, je serais rester en week-end, au moins, j'aurais éviter les bouchons lol!
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 913
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 11:09

"au vu du nombre de traitement" ?
On dépasserait donc le volume d'opérations encaissables par Opale ?
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
touvabien
Invité




Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 11:12

Les promesses n’engagent que ceux qui y croient. (gfc)



Les promesses n’engagent que ceux qui y croient croivent. (op@le)

Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 11:17

touvabien a écrit:

Les promesses n’engagent que ceux qui y croient. (gfc)



Les promesses n’engagent que ceux qui y croient croivent. (op@le)


Mais nous sachons, et ça, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 23/08/2021

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 11:18

Il va falloir prévoir des formations pour se remettre au bousin : à force de le voir en panne je doute de savoir encore m'en servir...
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 11:32

A un chouilla de réinstaller gfc tellement je veux avancer sur les factures  pleure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 497
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 11:38

Je me demande si tous ces problèmes sur Op@le n'ont pas un lien avec la création des 892 EPLE qui sont censés passer en septembre (V7). Elle a eu lieu le 6 mai.

Je n'ose imaginer le bord** que cela va être en 2025 quand ce ne seront pas 892, mais des milliers d'établissements qui devront être créés.
Revenir en haut Aller en bas
Master_of_nuggets
.
.
Master_of_nuggets


Nombre de messages : 9
Localisation : Dans Ton Op@le
Date d'inscription : 05/08/2022

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 11:55

Feudart a écrit:
Je me demande si tous ces problèmes sur Op@le n'ont pas un lien avec la création des 892 EPLE qui sont censés passer en septembre (V7). Elle a eu lieu le 6 mai.

Je n'ose imaginer le bord** que cela va être en 2025 quand ce ne seront pas 892, mais des milliers d'établissements qui devront être créés.

C'est malheureusement quasiment certain au vu d'autres bugs que cela a généré, comme des personnels de direction interim qui ont été privés de leurs droits sur l'établissement où ils officiaient, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 11:59

Feudart a écrit:
Je me demande si tous ces problèmes sur Op@le n'ont pas un lien avec la création des 892 EPLE qui sont censés passer en septembre (V7). Elle a eu lieu le 6 mai.

Je n'ose imaginer le bord** que cela va être en 2025 quand ce ne seront pas 892, mais des milliers d'établissements qui devront être créés.

C'est complètement ça. J'en ai parlé plus haut ou sur un autre fil.
Comme si la jauge nécessaire et la bande passante maximale pour la version finale ne pouvaient pas être anticipées...
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 23/08/2021

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 12:00

Trop génial ton avatar, Master_of_nuggets !! J'adore  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Invité




Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 12:19

"Op@le est un logiciel plein de promesses, mais visiblement gérés par des Shadocks... et je pèse mes mots."




Evil or Very Mad   Bien sûr que non, si opale était prometteur ça se saurait, depuis 3 ans qu'il met le bordel dans nos EPLE. 
Cette horreur n'est que le vieux logiciel privé qualiac vaguement modifié et balancé à ces chers fonctionnaires, à charge pour eux de faire avec cette bouse immonde... On va bientôt nous reprocher de ne pas y mettre du nôtre, de refuser le magnifique merdier progrès et de freiner la magnifique "modernisation" !
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 497
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 12:22

Xena a écrit:

Comme si la jauge nécessaire et la bande passante maximale pour la version finale ne pouvaient pas être anticipées...

C'est incompréhensible.


édit : si on était dans le privé, ça ferait des mois que les responsables auraient été virés. Hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 12:40

Feudart a écrit:
Xena a écrit:

Comme si la jauge nécessaire et la bande passante maximale pour la version finale ne pouvaient pas être anticipées...

C'est incompréhensible.

Je vais te dire ce que j'ai dit aux platistes à propos de l'aurore boréale que nous avons eu ce vendredi.
Ca n'a rien d'incompréhensible. Et là, je reprends en partie la théorie d'Aurélien. On passe tellement de temps à se tripoter prendre la tête sur nos saletés de cahier des clauses administratives particulières, et autres cahiers qui ne servent à rien dans un marché, au lieu de prendre le tête de pondre des vrais cahiers des charges hyper précis sur les fonctionnalités incontournables et quotidiennes, puis celles qui sont fréquentes, puis celles qui sont assez rares, que ce marché a certainement été écrit comme un pied.

Par ailleurs, si tu dis à un éditeur, et j'ai fait partie suffisamment longtemps de ce côté obscur de la force, pour comprendre comment ça fonctionne, que tu vas échelonner le déploiement sur 5 ans en faisant des vagues àlakhon, l'éditeur comprend "on a 5 ans de béta". J'en ai parlé avec ma petite soeur à Noël, elle est concepteur, elle m'a franchement dit qu'on était des -_- .


Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 12:59

C'est moi ou un groupe de travail (avec des collègues intervenant sur le forum) a planché un certain temps (voire un temps certain) sur les attentes de ce progiciel à venir ? Le cahier des charges dont tu parles n'en aurait donc ensuite tenu aucun compte ?
Quant aux "5 ans de béta", je veux bien, mais si dans l'intervalle on n'est toujours pas foutu d'avoir fait de réels progrès, c'est p'têt que le problème vient d'autre chose.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 497
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:00

Xena a écrit:
Je vais te dire ce que j'ai dit aux platistes à propos de l'aurore boréale que nous avons eu ce vendredi.
Ca n'a rien d'incompréhensible. Et là, je reprends en partie la théorie d'Aurélien. On passe tellement de temps à se tripoter prendre la tête sur nos saletés de cahier des clauses administratives particulières, et autres cahiers qui ne servent à rien dans un marché, au lieu de prendre le tête de pondre des vrais cahiers des charges hyper précis sur les fonctionnalités incontournables et quotidiennes, puis celles qui sont fréquentes, puis celles qui sont assez rares, que ce marché a certainement été écrit comme un pied.

Par ailleurs, si tu dis à un éditeur, et j'ai fait partie suffisamment longtemps de ce côté obscur de la force, pour comprendre comment ça fonctionne, que tu vas échelonner le déploiement sur 5 ans en faisant des vagues àlakhon, l'éditeur comprend "on a 5 ans de béta". J'en ai parlé avec ma petite soeur à Noël, elle est concepteur, elle m'a franchement dit qu'on était des -_- .



Donc selon toi, ce fiasco est dû au cahier des charges mal rédigé ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:14

Entre autres, mais je me souviens avoir eu un échange avec un éminent collègue D'espace EPLE, y'a quelques mois, a propos de ce que les collègues comptables avaient demandé au Ministère -- tout ce qu'il ne faut pas faire avec Opale.

En fait Opale coche positivement toutes les cases de ces ne-pas. Ce n'est pas les concepteurs qui l'ont demandé, hein.
Revenir en haut Aller en bas
gest2012
*
*



Nombre de messages : 216
Localisation : Au sud mais à l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2020

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:23

oui et aucune phase de test n'a été prévue et réalisée avant la mise en production

quand on voit tous les bugs élémentaires qui existent et persistent

en fait au lieu de nous faire croire qu'on allait pouvoir travailler avec cette daube, ils auraient du nous expliquer qu'on serait tous des béta testeurs
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 497
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:28

Xena a écrit:
Entre autres, mais je me souviens avoir eu un échange avec un éminent collègue D'espace EPLE, y'a quelques mois, a propos de ce que les collègues comptables avaient demandé au Ministère -- tout ce qu'il ne faut pas faire avec Opale.

J'ai du mal à le croire. Pourquoi des collègues demanderaient des choses incorrectes et pourquoi se tireraient ils une balle dans le pied ? Ce sont eux qui après en pâtiront au quotidien.


Une enquête serait nécessaire sur cette histoire afin que les responsables, quels qu'ils soient, soient identifiés et punis. (Oui je sais, on peut rêver).
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1210
Age : 59
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:44

L'inspection générale (IGESR) est missionnée sur le déploiement... Le soucis est que la pilote de la mission est celle qui a "choisi" l'outil !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:53

Bon je vais me permettre d'intervenir pour clarifier (une nouvelle fois) le truc
Depuis 2015 des groupes de travail ont été organisés par le ministère
Même s'il y avait déjà, quelques années auparavant, un truc qui s'appelait GFC refonte ou GFC Web.. suivant l'année et l'humeur de la DAF A3

Dans un premier temps, on est parti sur une page blanche...que veut-on?
Dans cette phase de cogitation, il y a eu des rencontres avec des structures possédant déjà des PGI.. et des AC de ces structures pour avoir des conseils..
On a pu ainsi voir ce qui existait et ce qu'il était possible d'avoir.

Une fois que le périmètre et les besoins ont bien été identifiés, la phase deux (choisir un prestataire) a été lancée
Ce fut un marché que je ne connaissais pas , dit du dialogue compétitif. Le dialogue compétitif est la procédure par laquelle l'acheteur dialogue avec les candidats admis à y participer en vue de définir ou développer les solutions de nature à répondre à ses besoins et sur la base desquelles ces candidats sont invités à remettre une offre.


On a eu trois candidats qui pendant un an, ont proposé des produits, évidemment à leurs dires, évolutifs et compétitifs..
A l'issue d'une année de dialogue, le choix s'est in fine porté sur un prestataire qui est celui que tout le monde connait.

Ledit prestataire a donc eu  délai pour développer un produit efficace..
Le COVID a rajouté un peu de délai et il y a donc eu des problèmes au démarrage..

Je sais que durant ce laps de temps, le ministère a été à deux doigts de résilier le marché..mais je ne peux être plus précis, ne possédant pas tous les éléments du dossier.

Aujourd'hui on en est là..

je peux affirmer que les collègues ont tout donné pour faire de leur mieux..
Que la DAF A3 a fait son maximum pour le bien être des collègues...

Mais le prestataire n'a pas suivi


Pour la petite rigolade, je peux citer une anecdote..
Dans le groupe de travail, il y avait un éminent (que dis-je un cador, un vrai un très très bon) collègue de l'académie de Rennes aujourd'hui à la retraite... Avec un prénom américain et un vrai nom breton pour ceux et celle qui pourraient le connaitre.
Il avait fait une photo des participants dans la salle où se réunissait le groupe de travail (au rez de chaussée du ministère , peut être de mémoire la salle Voltaire).
Et il avait annoncé de façon prophétique:" le jour où ca va planter, je diffuse la photo pour donner l'identité des coupables..."
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par Bozinchu le Lun 13 Mai 2024 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Master_of_nuggets
.
.
Master_of_nuggets


Nombre de messages : 9
Localisation : Dans Ton Op@le
Date d'inscription : 05/08/2022

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:55

Oxiane a écrit:
Trop génial ton avatar, Master_of_nuggets !! J'adore  Cool

Je n'en suis pas la créatrice, dommage, c'est un coup de génie.

gest2012 a écrit:
oui et aucune phase de test n'a été prévue et réalisée avant la mise en production

quand on voit tous les bugs élémentaires qui existent et persistent

en fait au lieu de nous faire croire qu'on allait pouvoir travailler avec cette daube, ils auraient du nous expliquer qu'on serait tous des béta testeurs

Il m'a été récemment remonté que les parties dépense, recette et régie avaient été développées par 3 entités différentes. Si tel est bien le cas, on peut attribuer à ça les icônes qui ne sont pas les mêmes, un coup c'est disquette, un coup c'est roue crantée, un coup c'est lexomil, bref.... Mais c'est aussi ça qui a dû amener au blocage du module de régie.

Perso, quand Opale "fonctionne", je le trouve pratique, mais chaque opération demande trop de chemins/clicks, les restitutions sont peu lisibles, l'interface n'est pas intuitive et les codes article pour faire un EJ ne sont pas pratiques pour des EPLE (un article "denrées alimentaires" serait plus simple plutôt que toutes ces différentes catégories d'aliments)....
Bref, quand on me demande comment ça va et que je répond simplement "Opale", mes interlocuteurs me regardent avec compassion Laughing Au moins, j'ai la paix avec les profs.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Follette
.
.
Madame Follette


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/04/2012

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:56

Est-ce que je ne pourrais pas traiter mes factures sur le bac à sable ou sur GFC, à titre exceptionnel,

le temps que ça se débloque ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 14:00

Master_of_nuggets a écrit:
Il m'a été récemment remonté que les parties dépense, recette et régie avaient été développées par 3 entités différentes. Si tel est bien le cas, on peut attribuer à ça les icônes qui ne sont pas les mêmes, un coup c'est disquette, un coup c'est roue crantée, un coup c'est lexomil, bref....
Non le produit était pré existant et il n'y a eu que la première page qui a été ajouté en surcouche...
La page où il y a toutes les icones avec une partie haute qui ne change pas et la partie basse qui évolue en fonction du choix

Master_of_nuggets a écrit:
Mais c'est aussi ça qui a dû amener au blocage du module de régie.
Non le module régie n'existait simplement pas
Le reste c'est un logiciel privé.. qu'ils nous ont refourgué brut de décoffrage..
Ils n'ont pas été capables de comprendre le fonctionnement de la régie et de fabriquer ledit module

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR
» Bourses de college
» astreinte et COP ou CUS
» fermeture d'un ER et rôle de l'AC : comment faire ???
» Agrément restauration collective ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: