Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 justificatifs demandes bourses en ligne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bourses28
Invité




justificatifs demandes bourses en ligne Empty
MessageSujet: justificatifs demandes bourses en ligne   justificatifs demandes bourses en ligne Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 14:08

bonjour

je débute sur la gestion des demandes de bourses en collège et je me pose une question très bête : dois-je systématiquement demander une copie de l'impôt 2023 sur 2022 comme justificatif papier lors d'une demande en ligne ? Parce que c'est ce que je faisais jusque là, mais ça met du temps à revenir et j'ai des familles (notamment celles qui ont une demande automatiquement renouvelée) qui rechignent et s'énervent.
en vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

justificatifs demandes bourses en ligne Empty
MessageSujet: Re: justificatifs demandes bourses en ligne   justificatifs demandes bourses en ligne Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 14:18

Bien sur que non !!
Pour les demandes en ligne la vérification se fait automatiquement avec le centre des impôts.
C'est seulement pour les demandes papier et pour les demandes de renseignements complémentaires qu'on est amené à demander des avis d'imposition "papier".
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

justificatifs demandes bourses en ligne Empty
MessageSujet: Re: justificatifs demandes bourses en ligne   justificatifs demandes bourses en ligne Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 16:10

Et pour avoir ici enfin une réponse claire que je n'ai pas au boulot : les familles qui font une demande en ligne peuvent-elles saisir elles-mêmes les pièces dont le RIB ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
justificatifs demandes bourses en ligne 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

justificatifs demandes bourses en ligne Empty
MessageSujet: Re: justificatifs demandes bourses en ligne   justificatifs demandes bourses en ligne Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 17:18

Op@lomero a écrit:
Et pour avoir ici enfin une réponse claire que je n'ai pas au boulot : les familles qui font une demande en ligne peuvent-elles saisir elles-mêmes les pièces dont le RIB ?
Tu ne remplis que le numéro fiscal et coche la case reconduite ou non, tu vérifies et ensuite tu valides (grosso modo). Sauf si il y a concubin, tu remplies les informations correspondantes.
Tu ne verses aucune document. En tout cas, de toute celles que j'ai fais en accompagnement de familles.

Il fut un temps où tu pouvais vérifier les informations bancaire rattachées (sans lien avec la campagne de bourses) mais cela ne semble plus être le cas.



Pour les demandes en ligne la majorité des demandes de pièces sont générée par le fait que la famille n'a pas coché la case parent isolé alors que la situation maritale (j'ai pas mieux) indique l'inverse. Il y a une anomalie que le système te demande de vérifier avec une attestation de paiement caf (pour la composition du foyer).
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7913
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

justificatifs demandes bourses en ligne Empty
MessageSujet: Re: justificatifs demandes bourses en ligne   justificatifs demandes bourses en ligne Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 17:35

Op@lomero a écrit:
Et pour avoir ici enfin une réponse claire que je n'ai pas au boulot : les familles qui font une demande en ligne peuvent-elles saisir elles-mêmes les pièces dont le RIB ?

Le dossier en ligne est destiné au SAB (avec la moulinette des impots).
Ca ne concerne pas les RIB qui sont traités localement pour le paiement, chez le gestionnaire pour GFE/GFC, chez le comptable pour GFE/Opale.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

justificatifs demandes bourses en ligne Empty
MessageSujet: Re: justificatifs demandes bourses en ligne   justificatifs demandes bourses en ligne Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 20:16

Merci de vos réponses.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
justificatifs demandes bourses en ligne 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





justificatifs demandes bourses en ligne Empty
MessageSujet: Re: justificatifs demandes bourses en ligne   justificatifs demandes bourses en ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
justificatifs demandes bourses en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de bourse dématérialisée
» Gestion des demandes de bourses
» fichier externe bourses ; réception ligne mandatement
» Automatisation des demandes de bourses
» réserves et taxe d'apprentissage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: