| Gestion des demandes de bourses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lilou1725 Invité
| Sujet: Gestion des demandes de bourses Lun 23 Sep 2019 - 11:13 | |
| Bonjour,
je suis une nouvelle gestionnaire et je suis en pleine analyse des dossiers de bourses. Certains dossiers ne contiennent les revenus que d'un seul parent, dois je demander les revenus de l'autre parent? Si une personne se déclare isolée, suis je légitime à demander un justificatif?
Merci pour votre aide, je ne voudrais pas faire de bétises, |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Gestion des demandes de bourses Lun 23 Sep 2019 - 11:20 | |
| Bonjour,
Il y a sans doute une circulaire du Rectorat sur ces opérations. Avez vous un tuteur. | |
|
| |
Luzurmahu *
| Sujet: Re: Gestion des demandes de bourses Lun 23 Sep 2019 - 11:22 | |
| - lilou1725 a écrit:
- Bonjour,
je suis une nouvelle gestionnaire et je suis en pleine analyse des dossiers de bourses. Certains dossiers ne contiennent les revenus que d'un seul parent, dois je demander les revenus de l'autre parent? Si une personne se déclare isolée, suis je légitime à demander un justificatif?
Merci pour votre aide, je ne voudrais pas faire de bétises, L'avis d'imposition devrait vous éclairer assez bien sur la composition du ménage et des ressources à prendre en compte. Si le parent vous indique que la situation n'est plus celle-là, vous pourrez trouver dans la circulaire des bourses les documents à demander. | |
|
| |
lilou1725 Invité
| Sujet: Gestion des demandes de bourses Lun 23 Sep 2019 - 11:23 | |
| oui j'ai un tuteur mais qui n'est pas trés disponible pour m'aider malheureusement, je vais chercher la circulaire merci |
|
| |
Luzurmahu *
| Sujet: Re: Gestion des demandes de bourses Lun 23 Sep 2019 - 11:30 | |
| et un +1 aux tuteurs qui ne savent pas se rendre disponibles (mais toucheront néanmoins les émoluments de la mission). | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Gestion des demandes de bourses Lun 23 Sep 2019 - 11:45 | |
| - lilou1725 a écrit:
- oui j'ai un tuteur mais qui n'est pas trés disponible pour m'aider malheureusement,
je vais chercher la circulaire merci Bonjour, Vous êtes seul au service d'intendance? | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13112 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Gestion des demandes de bourses Lun 23 Sep 2019 - 12:45 | |
| - Luzurmahu a écrit:
- et un +1 aux tuteurs qui ne savent pas se rendre disponibles (mais toucheront néanmoins les émoluments de la mission).
_________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
mêmepaspeur **
Nombre de messages : 589 Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Gestion des demandes de bourses Lun 23 Sep 2019 - 13:42 | |
| Bonjour Lilou, Voici de la documentation (Acad Bdx) http://web64.ac-bordeaux.fr/index.php?id=283 Nous avons reçu une fiche technique (dsden64) que je peux t'envoyer par mail (mais pour cela il faut que tu t'inscrives ) Bon couraaaaaaaaage | |
|
| |
Pimprenelle *
Nombre de messages : 367 Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Gestion des demandes de bourses Lun 23 Sep 2019 - 20:50 | |
| - lilou1725 a écrit:
- Bonjour,
Merci pour votre aide, je ne voudrais pas faire de bétises, Bonsoir Lilou Si un parent célibataire ou divorcé dépose une demande de bourse, vous devez lui demander un justificatif de la CAF de moins de 3 mois. Ce justificatif vous montrera qu'il a bien la charge de l'enfant en question. Votre demande de complément est légitime puisque conforme à la législation. Ensuite, deux cas de figure : - soit le parent se déclare en concubinage sur le téléservice, et il faudra alors demander obligatoirement aussi les revenus du concubin. - Soit il a coché non, et alors, même si vous savez pertinemment que cela est faux, et à moins que le nom du concubin soit précisé sur l'avis de paiement de la CAF, vous n'avez aucune légitimité à vous porter comme justicier de la moralité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gestion des demandes de bourses | |
| |
|
| |
| Gestion des demandes de bourses | |
|