| secrétaire général d'EPLE | |
|
+50AUBEGM garfield03 Bleue L'intendant zonard Tavi lou Pastou dédé Nousaton Xena Sally Mad Max volcan Sad jeeves Dupond&Dupont néthou Fougère Oxiane LFDG Bozinchu Op@lomero Roye algrain Lina inverse Vélib Cfou Friesenguy Sélène30 Feudart Barbalala M. oui mais non lolio JMP Winnie Nicolas Arawak Kieren Gilliù M.CHAT LRDFDLVDGJQCA Lakshaa Martine Stoïk BASHAR Patagonia sister Monsieur Grincheux strophe Prosper19 R.F. OLRIK 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'intendant zonard Animateur Greta
| Sujet: Re: secrétaire général d'EPLE Lun 13 Nov 2023 - 21:44 | |
| Il y a vingt ans, le SAMU comptable organisé par l'IA 93, c'était du bénévolat coopté. | |
|
| |
Roye *
| Sujet: Re: secrétaire général d'EPLE Mer 22 Nov 2023 - 5:44 | |
| Un décret serait-il sorti ? Notre conseil dep commence à nous appeler secrétaire général. | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: secrétaire général d'EPLE Mer 22 Nov 2023 - 7:13 | |
| Non. Mais toutes les CT ont sauté le pas visiblement. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13118 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: secrétaire général d'EPLE Mer 22 Nov 2023 - 7:19 | |
| Avant notre autorité hiérarchique qui n'utilise pas ce titre et avant que nous ne soyons officiellement informés par cette dernière car ici on attend toujours mais c'est silence radio. Beau b...el ! _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: secrétaire général d'EPLE Mer 22 Nov 2023 - 7:23 | |
| Je me suis présentée (indirectement) à la grande messe op@le de début octobre comme secrétaire générale... Je ne vous explique pas le bruissement dans la salle et le petit hoquet des secrétaires généraux déconcentrés sur la scène. C'était rigolo. | |
|
| |
Fougère ***
| |
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: secrétaire général d'EPLE Mer 22 Nov 2023 - 8:38 | |
| - Roye a écrit:
- Un décret serait-il sorti ? Notre conseil dep. commence à nous appeler secrétaire général.
Faut les comprendre. Dans le cadre de la loi 3DS, savoir qu'on peut demander à un secrétaire général d'appliquer sa politique est plus gratifiant... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Fougère ***
| |
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: secrétaire général d'EPLE Mer 22 Nov 2023 - 10:16 | |
| - Fougère a écrit:
- Je chipote car cette convention me saoûle ? A peine
Observons que, si les façons de gagner l'ivresse sont multiples (voire infinies), il convient de se garder de mélanger les voyelles triplées et les accents circonflexes. On veillera donc à écrire "saoule" ou "soûle", au (grand) choix, sur les forums de haute qualité. Le Robert accepte une troisième graphie. C'était ma contribution de la semaine. | |
|
| |
Fougère ***
| |
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: secrétaire général d'EPLE Mer 22 Nov 2023 - 10:56 | |
| Aucun texte, donc je continue à dire que cette appellation n’a rien d’officielle. Mais bon.... _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: secrétaire général d'EPLE Mer 22 Nov 2023 - 11:23 | |
| - LFDG a écrit:
- Observons que, si les façons de gagner l'ivresse sont multiples (voire infinies), il convient de se garder de mélanger les voyelles triplées et les accents circonflexes. On veillera donc à écrire "saoule" ou "soûle", au (grand) choix, sur les forums de haute qualité. Le Robert accepte une troisième graphie.
- volcan a écrit:
- Aucun texte, donc je continue à dire que cette appellation n’a rien d’officielle. Mais bon....
Si Volcan répond aux remarques sur la grammaire et l'orthographe... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: secrétaire général d'EPLE Mer 22 Nov 2023 - 11:53 | |
| - LFDG a écrit:
- Observons que, si les façons de gagner l'ivresse sont multiples (voire infinies), il convient de se garder de mélanger les voyelles triplées et les accents circonflexes.
C'est bin dommèège. Esthétiquement, avec un accent circonflexe, c'est plus joli... (c'est comme écrire "Ministre des Phynances"(*); ce "ph" et ce "y", ça vous pose son homme, quand même...) (*)copyright Alfred Jarry _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: secrétaire général d'EPLE Mer 22 Nov 2023 - 12:14 | |
| Sûr. Un linguiste distingué et très intelligent dont j'ai hélas oublié le nom, ayant participé à la réforme de l'orthographe de 1990, s'était laissé convaincre - tardivement expliquait-il - qu'on ne pouvait se passer de l'accent circonflexe dans "île" sans en chasser les oiseaux qui la survolent. | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: secrétaire général d'EPLE Mer 22 Nov 2023 - 12:21 | |
| Joli.
parenthèse : je suis preneuse des corrections sur de mauvais usages ou sur une mauvaise orthographe | |
|
| |
Oxiane ****
| Sujet: Re: secrétaire général d'EPLE Mer 22 Nov 2023 - 12:24 | |
| - LFDG a écrit:
- Sûr. Un linguiste distingué et très intelligent dont j'ai hélas oublié le nom, ayant participé à la réforme de l'orthographe de 1990, s'était laissé convaincre - tardivement expliquait-il - qu'on ne pouvait se passer de l'accent circonflexe dans "île" sans en chasser les oiseaux qui la survolent.
Mmmmh. M'est avis qu'un accent circonflexe ressemble plutôt à une mouche et que ces bestioles-là pourraient bien disparaitre sans manquer à grand monde... | |
|
| |
LFDG *******
| |
| |
Oxiane ****
| Sujet: Re: secrétaire général d'EPLE Mer 22 Nov 2023 - 13:51 | |
| | |
|
| |
Curieux Invité
| Sujet: Re: secrétaire général d'EPLE Lun 4 Déc 2023 - 12:03 | |
| Il ne me semble pas que la note de service du 28 juillet 2023 ait fait l’objet d'une publication officielle (au bulletin officiel ou autre). Ou peut-être cela m'a échappé.
Elle a juste été mentionnée. |
|
| |
Passag Invité
| Sujet: Re: secrétaire général d'EPLE Mar 5 Déc 2023 - 16:44 | |
| Je te le confirme, à ce jour aucune publication officielle et pas de modification du code de l'éducation |
|
| |
Curieux Invité
| Sujet: Re: secrétaire général d'EPLE Jeu 7 Déc 2023 - 9:43 | |
| |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: secrétaire général d'EPLE Jeu 7 Déc 2023 - 9:46 | |
| Elle n'est pas juste mentionnée. Cette appellation est utilisée par les collectivités et par les services déconcentrés du Ministère. C'est donc qu'il y a une vraie volonté de l'implanter. Le temps légistique est un peu différent mais pour que la mutation se fasse si vite sur une note de service parue pendant les congés d'été, ce n'est pas anodin du tout. D'habitude, ça ne vaut même pas un feu de paille. | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: secrétaire général d'EPLE Jeu 7 Déc 2023 - 10:30 | |
| Xena a raison: ça a pris du temps pour faire rentrer l'appellation "adjoint-gestionnaire" dans les moeurs, mais maintenant qu'on y est arrivés, on a clairement vu la différence de considération avec le temps où nous n'étions que des gestionnaires matériel... ( et en accélérant les choses pour devenir maintenant secrétaire général d'EPLE, je te dis pas comment ça va envoyer du bois...) ( ) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Fougère ***
| |
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: secrétaire général d'EPLE Jeu 7 Déc 2023 - 14:30 | |
| - néthou a écrit:
- Xena a raison: ça a pris du temps pour faire rentrer l'appellation "adjoint-gestionnaire" dans les moeurs (...)
Encore un effort, et la lecture du code de l'Éducation vous permettra de constater qu'il n'y a pas de trait d'union à adjoint gestionnaire. | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: secrétaire général d'EPLE Jeu 7 Déc 2023 - 14:48 | |
| | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: secrétaire général d'EPLE Jeu 7 Déc 2023 - 16:16 | |
| T'as raison: avant toute reconnaissance officielle, il est grand temps d'exiger le trait d'union entre "secrétaire" et "général" ! Certains pourraient se méprendre... (*) (*)repris des Tontons: "Quelqu'un pourrait venir, on pourrait se méprendre, et on jaserait. Nous venons déjà de frôler l'incident" _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: secrétaire général d'EPLE Jeu 7 Déc 2023 - 17:56 | |
| J'émets l'hypothèse que le terme secrétaire général d'EPLE ait pour but de faciliter les recrutements. Le terme étant plus vendeur et parlant que celui d'adjoint gestionnaire. Ce n'est pas anodin si ce nouveau terme a été utilisé d'abord dans les fiches de recrutement. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: secrétaire général d'EPLE Jeu 7 Déc 2023 - 19:13 | |
| Par ici, pas de note, pas de communication officielle de nos zotorités zacadémiques, tout juste une vague évocation évacuée en 5 minutes par le DRH et même pas devant les principaux intéressés. Ne sont au courant que ceux qui lisent le forum et l'AJI
En même temps, tant que les adjoints gestionnaires ne chapeauteront pas le(s) secrétariat(s) du CE, dans les faits, ils ne seront que de faux secrétaires généraux | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: secrétaire général d'EPLE Jeu 7 Déc 2023 - 20:40 | |
| Je trouve la piste de Volcan très intéressante... | |
|
| |
jeeves *
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: secrétaire général d'EPLE | |
| |
|
| |