Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Poste vacant gestionnaire comptable en Guyanne

Aller en bas 
+2
Prosper19
Patrick CANON
6 participants
AuteurMessage
Patrick CANON
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/06/2023

Poste vacant gestionnaire comptable en Guyanne Empty
MessageSujet: Poste vacant gestionnaire comptable en Guyanne   Poste vacant gestionnaire comptable en Guyanne Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 13:23

Bonjour,
Recherche désespéramment successeur. Je pars à la retraite le 01/09/2023, je lance donc un appel à un(e) collègue qui souhaite connaître une expérience qui sort de l'ordinaire.

Le poste est celui de gestionnaire comptable du lycée des métiers Jean Marie MICHOTTE à Cayenne en GUYANE. Il a été publié sue "place de l'emploi public" mais pour l'instant il n'y a qu'un candidat qui n'a pas d'expérience d'agent comptable.
La Guyane n'est pas attractive et pourtant j'y vécu une expérience humaine et professionnelle extraordinaire au point que je devrais continuer à travailler au Rectorat en tant que contractuel sur le poste de RCONSEIL. La GUYANE c'est toute l'année en short et espadrille avec une température entre 20 et 30°, même pendant la saison des pluies il y a toujours un moment où le soleil brille. On passe nos week-end dans des carbets avec une nature exubérante, nous sommes proche du Brésil et du Surinam, porte obligée pour visiter les autres pays des Amériques. 

Sauf à se balader à minuit dans certains quartiers ou fréquenter des milieux louches, nous n'avons pas ressenti d'insécurité particulière et les petites bêtes, si elles sont présentes sont très discrètes, pratiquement jamais vu de serpent, mygale, scorpions. Pas vraiment non plus de problème avec  les moustiques à Cayenne.
L'humidité est certes présente, mais c'est une humidité chaude et sauf si l'on fait des efforts physiques nous n'en souffrons pas.

Côté taf, c'est un poste d'administrateur, il n'y a que 4 établissements rattachés mais avec un service de mutualisation de recrutement et de rémunérations des AED, AESH, Prépapro, PEC et des vacances apprenantes, le dernier compte financier est arrêté avec des recettes de 34 millions d'euros. Il y a un poste de cat A chef de service de la mutualisation et fondé de pouvoir pourvu par un contrat en CDD de 3 ans renouvelable qui est efficace.
3 catégories B et 4 catégories C tous pourvus.

Pas d'internat et un SRH allégé, les élèves déjeunent au collège voisin.
En ce qui concerne les 25 agents, il y a eu de grosses améliorations, mais on est surpris lorsque l'on vient de l'hexagone. Le lycée a 50 ans, mal entretenu mais la Région y fait de gros travaux depuis 2 ans.
Pas de problème  avec les gestionnaires, un seul collège est sous op@le, compliqué mais je crois que c'est un peu partout pareil.
Coté rémunération il y a l'ISG qui représente 14 mois de traitement et la prime de vie chère de 40%. C'est vrai que les billets d'avion sont élevés, mais pour les autres produits comme on n'est pas dans la surconsommation, car si l'on trouve de tout il y a moins de choix, au final on dépense pas tant que cela.
Les points un peu plus négatifs sont :

La mer n'est pas bleue (mais à 30°), les vols au départ de Cayenne vers d'autres destinations que la France sont rares et chers. Le logement situé au collège voisin n'est pas terrible même si j'y ai passé 3 ans sur 4, c'est un F3 de 80 m2 pour faciliter la ventilation, les maisons ont toutes des ouvertures qui de ce fait ne permettent pas une isolation phonique et qui obligent à avoir des grilles pour la sécurité. Après comme il n'y a aucune permanence personne ne dira rien si vous ne l'occupez pas. En ce qui concerne le travail, j'ai trouvé une situation comptable catastrophique où beaucoup de comptes n'étaient pas expliqués, j'ai beaucoup travaillé, mais je n'ai pas pu résoudre tous les problèmes.
Voilà si vous êtes intéressés , n'hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone en pensant qu'il y a 5 heures de décalage.
Si un collègue a déjà fait une remise de service sous op@le je suis preneur de ces conseils car j'avoue que cela m'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 23/08/2018

Poste vacant gestionnaire comptable en Guyanne Empty
MessageSujet: Re: Poste vacant gestionnaire comptable en Guyanne   Poste vacant gestionnaire comptable en Guyanne Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 13:54

Bonjour cher collègue,

Le support d'administrateur ne facilite pas les choses parce qu'il faut remplir les conditions statutaires. Des collègues compétents ne rentrent pas dans les critères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste vacant gestionnaire comptable en Guyanne Empty
MessageSujet: Re: Poste vacant gestionnaire comptable en Guyanne   Poste vacant gestionnaire comptable en Guyanne Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 14:09

Patrick CANON a écrit:
Bonjour,
Recherche désespéramment successeur. Je pars à la retraite le 01/09/2023, je lance donc un appel à un(e) collègue qui souhaite connaître une expérience qui sort de l'ordinaire.

Le poste est celui de gestionnaire comptable du lycée des métiers Jean Marie MICHOTTE à Cayenne en GUYANE. 
oula je ne lis pas plus loin, il faut aimer les moustiques et crocodiles pour aller là bas  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3056
Date d'inscription : 31/03/2015

Poste vacant gestionnaire comptable en Guyanne Empty
MessageSujet: Re: Poste vacant gestionnaire comptable en Guyanne   Poste vacant gestionnaire comptable en Guyanne Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 14:09

Patrick CANON a écrit:
Bonjour,
Recherche désespéramment successeur. Je pars à la retraite le 01/09/2023, je lance donc un appel à un(e) collègue qui souhaite connaître une expérience qui sort de l'ordinaire.

Le poste est celui de gestionnaire comptable du lycée des métiers Jean Marie MICHOTTE à Cayenne en GUYANE. Il a été publié sue "place de l'emploi public" mais pour l'instant il n'y a qu'un candidat qui n'a pas d'expérience d'agent comptable.
La Guyane n'est pas attractive et pourtant j'y vécu une expérience humaine et professionnelle extraordinaire au point que je devrais continuer à travailler au Rectorat en tant que contractuel sur le poste de RCONSEIL. La GUYANE c'est toute l'année en short et espadrille avec une température entre 20 et 30°, même pendant la saison des pluies il y a toujours un moment où le soleil brille. On passe nos week-end dans des carbets avec une nature exubérante, nous sommes proche du Brésil et du Surinam, porte obligée pour visiter les autres pays des Amériques. 

Sauf à se balader à minuit dans certains quartiers ou fréquenter des milieux louches, nous n'avons pas ressenti d'insécurité particulière et les petites bêtes, si elles sont présentes sont très discrètes, pratiquement jamais vu de serpent, mygale, scorpions. Pas vraiment non plus de problème avec  les moustiques à Cayenne.
L'humidité est certes présente, mais c'est une humidité chaude et sauf si l'on fait des efforts physiques nous n'en souffrons pas.

Côté taf, c'est un poste d'administrateur, il n'y a que 4 établissements rattachés mais avec un service de mutualisation de recrutement et de rémunérations des AED, AESH, Prépapro, PEC et des vacances apprenantes, le dernier compte financier est arrêté avec des recettes de 34 millions d'euros. Il y a un poste de cat A chef de service de la mutualisation et fondé de pouvoir pourvu par un contrat en CDD de 3 ans renouvelable qui est efficace.
3 catégories B et 4 catégories C tous pourvus.

Pas d'internat et un SRH allégé, les élèves déjeunent au collège voisin.
En ce qui concerne les 25 agents, il y a eu de grosses améliorations, mais on est surpris lorsque l'on vient de l'hexagone. Le lycée a 50 ans, mal entretenu mais la Région y fait de gros travaux depuis 2 ans.
Pas de problème  avec les gestionnaires, un seul collège est sous op@le, compliqué mais je crois que c'est un peu partout pareil.
Coté rémunération il y a l'ISG qui représente 14 mois de traitement et la prime de vie chère de 40%. C'est vrai que les billets d'avion sont élevés, mais pour les autres produits comme on n'est pas dans la surconsommation, car si l'on trouve de tout il y a moins de choix, au final on dépense pas tant que cela.
Les points un peu plus négatifs sont :

La mer n'est pas bleue (mais à 30°), les vols au départ de Cayenne vers d'autres destinations que la France sont rares et chers. Le logement situé au collège voisin n'est pas terrible même si j'y ai passé 3 ans sur 4, c'est un F3 de 80 m2 pour faciliter la ventilation, les maisons ont toutes des ouvertures qui de ce fait ne permettent pas une isolation phonique et qui obligent à avoir des grilles pour la sécurité. Après comme il n'y a aucune permanence personne ne dira rien si vous ne l'occupez pas. En ce qui concerne le travail, j'ai trouvé une situation comptable catastrophique où beaucoup de comptes n'étaient pas expliqués, j'ai beaucoup travaillé, mais je n'ai pas pu résoudre tous les problèmes.
Voilà si vous êtes intéressés , n'hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone en pensant qu'il y a 5 heures de décalage.
Si un collègue a déjà fait une remise de service sous op@le je suis preneur de ces conseils car j'avoue que cela m'inquiète

En même temps le site est en maintenance et inaccessible. 

On passe nos week-end dans des cabarets  forum


pratiquement jamais vu de serpent, mygale, scorpions.  Shocked C'est quoi comme marque les serpents?



le dernier compte financier est arrêté avec des recettes de 34 millions d'euros              DONC Y A DES PAYES
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

Poste vacant gestionnaire comptable en Guyanne Empty
MessageSujet: Re: Poste vacant gestionnaire comptable en Guyanne   Poste vacant gestionnaire comptable en Guyanne Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 15:24

Moi je recherche Susan désespérément.... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Poste vacant gestionnaire comptable en Guyanne Empty
MessageSujet: Re: Poste vacant gestionnaire comptable en Guyanne   Poste vacant gestionnaire comptable en Guyanne Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 15:30

Patrick CANON a écrit:
... au point que je devrais continuer à travailler au Rectorat en tant que contractuel sur le poste de RCONSEIL. ...
Donc j'en déduis que vous étiez contractuel en qualité d'administrateur de ce poste.... wahou !!!!...
Et vous assurerez à l'avenir le RConseil de la Guyane.

J'aime bien les collègues de Guyane, ce sont proportionnellement les plus nombreux sur mon site et ils ont toujours un mot gentil. Mon collègue qui a été y faire des formations a été enchanté de l'accueil. Et puis la Guyane ce n'est pas Mayotte.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Poste vacant gestionnaire comptable en Guyanne Empty
MessageSujet: Re: Poste vacant gestionnaire comptable en Guyanne   Poste vacant gestionnaire comptable en Guyanne Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 15:39

La Guyane, ça me tenterait en plus... grr
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3056
Date d'inscription : 31/03/2015

Poste vacant gestionnaire comptable en Guyanne Empty
MessageSujet: Re: Poste vacant gestionnaire comptable en Guyanne   Poste vacant gestionnaire comptable en Guyanne Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 15:40

Xena a écrit:
La Guyane, ça me tenterait en plus... grr
 C'est vrai ils ont des caïmans là-bas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste vacant gestionnaire comptable en Guyanne Empty
MessageSujet: Re: Poste vacant gestionnaire comptable en Guyanne   Poste vacant gestionnaire comptable en Guyanne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste vacant gestionnaire comptable en Guyanne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poste catégorie B vacant
» Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire"
» Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE
» poste en EPLE autre que gestionnaire comptable
» Poste vacant d'agent comptable en Normandie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: