Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 poste en EPLE autre que gestionnaire comptable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Reine Margot
.
.



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/06/2011

poste en EPLE autre que gestionnaire comptable Empty
MessageSujet: poste en EPLE autre que gestionnaire comptable   poste en EPLE autre que gestionnaire comptable Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 7:41

Je vais sans doute muter et on me demande si je veux postuler pour un poste en EPLE, mais administratif et non comptable.

Quels sont les postes possibles en dehors de la comptabilité?


Comment s'organiser et prendre le poste? ( sans doute on doit gérer les affaires courantes mais il faut aussi anticiper le déroulement de l'année)
Quelles sont les plus grosses périodes de l'année?
Revenir en haut Aller en bas
Barbibul
**
**
Barbibul


Nombre de messages : 506
Localisation : back to school
Date d'inscription : 05/07/2007

poste en EPLE autre que gestionnaire comptable Empty
MessageSujet: Re: poste en EPLE autre que gestionnaire comptable   poste en EPLE autre que gestionnaire comptable Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 9:05

Hormis le poste de secrétaire du chef d'établissment, les postes administratifs sans comptabilité pour les SAENES sont plutôt rares en EPLE, on les trouve essentiellement dans les grosses agences comptables, où l'on peut se permettre d'avoir un SAENES ou un attaché à temps plein chargé par exemple du suivi des ressources humaines.


Quelquefois aussi les agents comptables ont dû devoir créer des postes sans comptabilité suite à l'arrivée de personnels n'ayant absolument pas la fibre comptable Rolling Eyes et à qui il faut quand même trouver une occupation (où ils ne feront pas trop de dégats).


Dernière édition par Barbibul le Mer 30 Mai 2012 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RETU
Invité




poste en EPLE autre que gestionnaire comptable Empty
MessageSujet: Re: poste en EPLE autre que gestionnaire comptable   poste en EPLE autre que gestionnaire comptable Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 9:14

Le poste d'attaché non comptable le plus courant est celui de gestionnaire. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Barbibul
**
**
Barbibul


Nombre de messages : 506
Localisation : back to school
Date d'inscription : 05/07/2007

poste en EPLE autre que gestionnaire comptable Empty
MessageSujet: Re: poste en EPLE autre que gestionnaire comptable   poste en EPLE autre que gestionnaire comptable Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 9:43

RETU a écrit:
Le poste d'attaché non comptable le plus courant est celui de gestionnaire. bounce

Sauf que la personne qui pose la question est déjà gestionnaire et que tous les gestionnaires, même les non comptables font de la comptabilité, la question posée par Reine Margot était de savoir s'il y avait des postes sans comptabilité en EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
Invité




poste en EPLE autre que gestionnaire comptable Empty
MessageSujet: Re: poste en EPLE autre que gestionnaire comptable   poste en EPLE autre que gestionnaire comptable Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 10:10

Sauf que non, la personne qui pose la question n'est pas déjà gestionnaire. Elle en service et avant elle était prof, d'où ma réponse.

Mais c'est vrai que dans tous les cas on compte des sous.. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

poste en EPLE autre que gestionnaire comptable Empty
MessageSujet: Re: poste en EPLE autre que gestionnaire comptable   poste en EPLE autre que gestionnaire comptable Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:07

J'ai intégré à la rentrée un poste de secrétariat de direction d'un petit lycée professionnel. (secrétariat proviseur, secrétariat élèves, gestion du personnel Etat et tout plein de choses diverses et variées) ;
de plus en plus, ces postes de secrétariat en lycée sont déclassés de catégorie C pour passer en B.

Intérêt : la LIBERTE, l'AUTONOMIE (quand le proviseur est bien) - des relations avec tout le monde (collègues administratifs, enseignants, élèves...) ; on voit vraiment ce pour quoi on est là. (que les élèves passent et réussissent leurs examens !) ; je ne m'ennuie pas une seconde.
Je fais environ 41 heures par semaines (pas le mercredi après-midi), pas de rallonges comme du temps où j'étais gestionnaire !

Par contre, sur Orléans-Tours, la PFR secrétariat CE est (bien) plus faible qu'en services. Voir la grille diffusée sur le site du Rectorat. Par contre, plus d'intermédiaires entre toi et la direction. On se parle de bureau à bureau en élevant un peu la voix ! Pas de déformation, des instructions au fil des chefs au-dessus. Pas de délais quand tu poses une question.

J'ai toujours eu de bons CE en établissement. Ca continue. J'ai attendu 3 ans pour pouvoir demander ma mutation et espérer avoir un poste de ce genre. Je l'ai. Je le garde. (jusqu'à ma retraite !)

Maintenant, je suis beaucoup moins motivée pour le concours d'attaché (pour les années qui me restent à faire, je l'aurai à la veille de partir, et encore ! je suis moins pressée aujourd'hui. J'ai même complètement oublié de m'inscrire, alors que c'était moi qui faisais l'information !
Revenir en haut Aller en bas
Reine Margot
.
.



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/06/2011

poste en EPLE autre que gestionnaire comptable Empty
MessageSujet: Re: poste en EPLE autre que gestionnaire comptable   poste en EPLE autre que gestionnaire comptable Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:50

merci! on me parle de poste de secrétaire ou d'intendant, pour être précis. mais intendant ça va faire de la compta (cantine, matériel) et ça je crains un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

poste en EPLE autre que gestionnaire comptable Empty
MessageSujet: Re: poste en EPLE autre que gestionnaire comptable   poste en EPLE autre que gestionnaire comptable Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:15

intendant : c'est un terme obsolète pour gestionnaire matériel. compta budgétaire. dans un petit collège.

secrétaire : ça peut être un poste comme le mien.
ou secrétaire d'intendance dans un établissement plus gros (ou le GM est attaché) - ou dans une agence comptable.

Mais les mutations, c'est pas fin juin ? et les demandes... les délais sont déjà largement passés, non ?
Pour l'instant, c'est la période d'attente....
on ne nous a JAMAIS proposé de poste avant le résultat des CAPA...

il se passe de drôles de choses au sommet (en services, je veux dire) ....... pour qu'on te parle déjà de poste (cat. B) fin mai (je dis rien... mais je pense pas moins....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poste en EPLE autre que gestionnaire comptable Empty
MessageSujet: Re: poste en EPLE autre que gestionnaire comptable   poste en EPLE autre que gestionnaire comptable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poste en EPLE autre que gestionnaire comptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FICHE DE POSTE DU GESTIONNAIRE EPLE
» Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire"
» Poste vacant gestionnaire comptable en Guyanne
» fiche de poste saenes gestionnaire et non gestionnaire
» 2 EPLE et un seul contrat pr..n..te avec refacturation à l'autre EPLE?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: