| Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire" | |
|
+5algrain cavalier solitaire Anya Comptable71 Rincevent 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Anya Invité
| Sujet: Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire" Mar 26 Mar 2024 - 15:48 | |
| Bonjour,
Extérieure au métier pour l'instant, dans le cadre des concours d'attaché (AAE interne et IRA), je regarde régulièrement les filles de poste sur la PEP pour me faire une idée de la diversité des postes proposés.
Je suis tombée sur une offre qui propose un poste d'agent comptable/adjoint gestionnaire, or j'ignorais qu'il était possible d'avoir les deux casquettes en même temps, et le poste paraît extrêmement dense et lourd.
Certains d'entre vous occupent-ils cette double mission et pourraient en parler ?
Je vous remercie |
|
| |
Rincevent *
Nombre de messages : 156 Age : 52 Localisation : Ank Morpork Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire" Mar 26 Mar 2024 - 15:56 | |
| je dirais que tous les agents comptables sont également adjoint-gestionnaire. Généralement ils sont secondés par au moins un autre personnel de catégorie A à qui ils délèguent une grande partie des tâches de l'AG. Mais oui ce sont des postes lourds. | |
|
| |
Comptable71 .
| Sujet: Re: Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire" Mar 26 Mar 2024 - 16:00 | |
| Bonjour
Oui les agents comptables en Eple sont gestionnaires.
Comptable public de la dgfip j ai été détachée en eple en cite scolaire sur un poste d agent comptable adjoint gestionnaire.
Le choc fut rude j ai été nommée en janvier sans formation du rectorat ni accompagnement la ou le poste était déjà défoncé...chef d etablissement en litige avec le département et les agents techniques et au relationnel difficile avec le gestionnaire.
| |
|
| |
Anya Invité
| Sujet: Re: Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire" Mar 26 Mar 2024 - 16:18 | |
| Merci
Du coup c'est un poste prioritairement d'agent comptable c'est ça ? |
|
| |
Anya .
| Sujet: Re: Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire" Mar 26 Mar 2024 - 16:22 | |
| Il s'agit d'une petite structure (moins de 400 élèves) ce qui explique peut-être cette polyvalence, mais j'imagine que même dans une petite structure c'est dense | |
|
| |
cavalier solitaire **
Nombre de messages : 927 Localisation : à flanc de colline sur monotrace Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire" Mar 26 Mar 2024 - 16:31 | |
| C'est peut-être plus dur dans une petite structure que dans une grande où les personnels sont plus nombreux. Tu peux donc plus déléguer. En tout état de cause en tant que secrétaire générale-agent comptable, du devrais avoir un adjoint en charge de la gestion matérielle, ce qui te permet de t'en détacher et te consacrer aux questions essentielles et au management. Mais bon, c'est la théorie tout cela... | |
|
| |
algrain *
| Sujet: Re: Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire" Mar 26 Mar 2024 - 16:31 | |
| - Anya a écrit:
- Il s'agit d'une petite structure (moins de 400 élèves) ce qui explique peut-être cette polyvalence, mais j'imagine que même dans une petite structure c'est dense
Vérifie l'importance de l'équipe qui épaule l'agent comptable adjoint gestionnaire et vérifie si cette équipe l'épaule réellement. Dans une petite structure, un personnel HEU (hors effectif utile) ou difficile à gérer plombe l'ensemble de l'équipe et pourrit la vie du chef de service. | |
|
| |
Anya .
| Sujet: Re: Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire" Mar 26 Mar 2024 - 16:45 | |
| Il est juste indiqué que l'agent encadre 1 B et 12 C, mais pas sûr que le B en question soit en charge de la gestion matérielle.
Merci pour vos réponses en tout cas, ça m'éclaire un peu plus (et ça fait peur aussi un peu!) | |
|
| |
algrain *
| Sujet: Re: Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire" Mar 26 Mar 2024 - 17:05 | |
| - Anya a écrit:
- Il est juste indiqué que l'agent encadre 1 B et 12 C, mais pas sûr que le B en question soit en charge de la gestion matérielle.
Merci pour vos réponses en tout cas, ça m'éclaire un peu plus (et ça fait peur aussi un peu!) 12C ? ça fait pas mal de RH s'il est seul à gérer. | |
|
| |
AUBEGM **
Nombre de messages : 793 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire" Mar 26 Mar 2024 - 17:11 | |
| Les 12C sont sans doute les personnels de la CT (même si pour 400 élèves cela fait vraiment beaucoup, ici pour plus de 500, seul 8 C CT). | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire" Mar 26 Mar 2024 - 17:21 | |
| Les 12 C mélangent peut-être personnels administratifs et d'entretien. Et quand bien même ce ne serait que des personnels CT, on peut aussi considérer que 12 personnes (il faut également voir bâtiment et surfaces de l'établissement) sont suffisantes, et que 8, par contre, est un chiffre trèèès insuffisant... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire" Mar 26 Mar 2024 - 17:28 | |
| Faudrait avoir le lien de l'annonce pour juger. Cela dit, ce qui compte c'est le nombre d'établissements que le comptable a en responsabilité. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire" Mar 26 Mar 2024 - 19:11 | |
| - Anya a écrit:
- Bonjour,
je regarde régulièrement les filles (...) Bah, ça, moi aussi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire" | |
| |
|
| |
| Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire" | |
|