Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES

Aller en bas 
+13
gg_paris
BASHAR
OLRIK
patrick 85
Op@lomero
Naipalaparpurhazar
el Nino
Poporc
MOA
Winnie
cdeja pas net
Stoïk
clarisse
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2009

Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Empty
MessageSujet: Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES   Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 22:00

En raison de l'accroissement du nombre d'établissements rattachés, des postes d'adjoint de l'Agent Comptable se créent dans les agences comptables. Je me pose des questions concernant les activités qui peuvent être confiées à ces adjoints ? ? Place difficile à prendre ?? est-ce vraiment des postes de cat A ou de supers secrétaires ??? avez-vous un bureau pour vous ou bureau partagé ?? Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES   Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:08

C'est une discussion que nous avons déjà eu sur ce forum et qui renvoie à la place de l'attaché "non gestionnaire" dans une grosse agence.

Dans la configuration traditionnelle de ces agences comptables, l'attaché était souvent qualifié d'"attaché de gestion" et se chargeait donc plus des tâches de gestion que de la compta. Certains, plus rares, bossaient sur la compta. Personnellement, j'ai été attaché chargé de la compta géné il y a déjà longtemps (plus de 10 ans... Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Icon_pale ).

Avec l'augmentation de la taille des agences comptables, on nous propose d'avoir des "fondés de pouvoir" de l'agent comptable, c'est à dire des "adjoints" compétents techniquement et aptes à véritablement superviser/contrôler la compta. Je pense que ça va commencer à s'imposer dans les grosses structures et que ça peut faire des postes très intéressants pour des attachés qui veulent apprendre le boulot en vue d'occuper des postes comptables ultérieurement.

Reste après à l'agent comptable de savoir laisser de la place à cet adjoint qui peut aspirer légitimement à être reconnu comme faisant partie de l'encadrement de l'EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
cdeja pas net
.
.



Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 16/09/2010

Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Empty
MessageSujet: Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES   Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:56

Je suis ADAENES avec un comptable APAENES. l'AC s'occupe de la gestion humaine et matérielle du bahut, et , le SAENES est en charge (évidemment conjointement) de la compta budg. Moi je suis à la compta géné pour tout ce qui concerne le quotidien du bahut et des E.R. (FQE, suivi des soldes de CL 4 & 5). J'assure la prise en charge des Mandats, OR et fais le contrôle des pièces de tous les ER. Le comptable (après contrôle également) ne fait que valider les écritures et les règlements. J'assure aussi les suivi des contentieux et je procède aux prélèvements automatiques des créances. Il y a donc un triple contrôle: SAENES contrôlé par ADAENES contrôlé par APAENES. Cela est rassurant pour tout le monde afin d'éviter les erreurs. Bien évidemment cela suppose que tous les intervenants soient en accord avec ces pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES   Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 14:57

cdeja pas net, ton établissement se situe donc dans ce beau pays nommé Théorie...
Pour info, t'as combien d'ER ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES   Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 15:13

Winnie a écrit:
cdeja pas net, ton établissement se situe donc dans ce beau pays nommé Théorie...
Pour info, t'as combien d'ER ?

Pas forcément.
Ici à peu près le même schéma avec 5 ER.
Compta géné par l'ADAENES
compta Budg par le SAENES

Le gestionnaire comptable APAENES supervise tout cela
Revenir en haut Aller en bas
cdeja pas net
.
.



Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 16/09/2010

Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES   Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 15:23

Non non ce n'est pas THEORIE mais REALITE

L'établissement est un Lycée Général (1300) + lp (400) et 3 collèges rattachés (600 - 300 et 200).
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES   Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 15:29

Avec des AC à 8 ou 9 ER, à 3 sur la compta, ça me paraissait juste. Je comprends mieux.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES   Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 15:58

S'l n'y a ni agent chef, ni ADJAENES, c'est effectivement très juste et même au-delà.
Sinon, mais c'est très relatif (difficile de connaître toute la situation), ça fait plutôt bien doté. Tout dépend, bien sûr, de la compétence des agents administratifs (de l'agent au comptable) et de la complexité de la gestion et de la compta.
Selon l'équipe et la situation des établissements, le direction d'une agence avec 3 ER peut être bien plus complexe qu'avec 5 ER.
Revenir en haut Aller en bas
el Nino
.
.



Nombre de messages : 39
Localisation : en bas à gauche
Date d'inscription : 03/09/2010

Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES   Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 16:31

Bonjour,
je relance le post car je m'interroge: je me demande si en tant que non gestionnaire, même en tant qu' ADAENES, on pourrait nous demander de bosser hors intendance dans un autre service genre le secrétariat du proviseur?? confused c'est une question qui m'a été posée et je pense que non mais le décret qui nous régit n'est pas si précis puisque qu'il mentionne que l'on participe à la formation et blablabla... des élèves; pourrait-on dans une perspective apocalyptique être affectée au secrétariat élève ou du pro?
Revenir en haut Aller en bas
Naipalaparpurhazar
.
.
Naipalaparpurhazar


Nombre de messages : 68
Localisation : Forêt, rochers, chemins.
Date d'inscription : 30/08/2011

Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES   Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 16:47

J'ai entendu parler une fois d'un poste de ce genre dans l'est de la France (secrétariat du proviseur), qui était proposé à un attaché.
Revenir en haut Aller en bas
el Nino
.
.



Nombre de messages : 39
Localisation : en bas à gauche
Date d'inscription : 03/09/2010

Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES   Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 17:07

oui mais sur quelle base? je veux bien que le CE soit le seigneur en sa demeure mais un attaché est un cadre non?ce serait pareil pour un CPE alors?
Revenir en haut Aller en bas
Naipalaparpurhazar
.
.
Naipalaparpurhazar


Nombre de messages : 68
Localisation : Forêt, rochers, chemins.
Date d'inscription : 30/08/2011

Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES   Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 17:15

Je ne sais pas la base, c'est un collègue qui n'avait pas pris le poste qui me l'a signalé, la base est peut-être le bon vouloir du CE et son influence locale ; ce n'était pas tel que je l'ai compris une volonté de déconsidérer l'attaché, mais plutôt de valoriser le CE, assisté d'un cadre et non d'une simple secrétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES   Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 17:18

Je ne crois pas que cela soit possible. S'il est vrai que les dotations en personnel sont non fléchées, ce qui permet à certains CE de dépouiller le service d'intendance d'un mi-temps de catégorie C, les postes sont assez clairement identifiés au mouvement, en tout cas pour les B et les A: gestionnaire matériel ou comptable (comprendre intendant), non gestionnaire (donc travaille à l'intendance sous les ordres du gestionnaire) et administratif (au secrétariat élèves ou direction). Et je n'ai jamais vu passer un poste d'attaché fonction administrative en EPLE. C'est toujours gestionnaire matériel, gestionnaire comptable, non gestionnaire. A moins que ce ne soit un PRP?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES   Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 17:23

Tant qu'on aura pas de fléchage secrétariat/intendance/AC, ce sera le boxon.

PS : les attachés sont des cadres ? En tout cas, ce ne sont pas des personnels d'encadrement. Ils sont d'ailleurs soumis au décompte horaire comme les personnels de catégories B et C.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
wilco
Invité




Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES   Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:28

Les attachés seront des cadres le jour où ils auront un salaire de cadre.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES   Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 5:20

Stoïk a écrit:
C'est une discussion que nous avons déjà eu sur ce forum et qui renvoie à la place de l'attaché "non gestionnaire" dans une grosse agence.

Dans la configuration traditionnelle de ces agences comptables, l'attaché était souvent qualifié d'"attaché de gestion" et se chargeait donc plus des tâches de gestion que de la compta. Certains, plus rares, bossaient sur la compta. Personnellement, j'ai été attaché chargé de la compta géné il y a déjà longtemps (plus de 10 ans... Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Icon_pale ).

Avec l'augmentation de la taille des agences comptables, on nous propose d'avoir des "fondés de pouvoir" de l'agent comptable, c'est à dire des "adjoints" compétents techniquement et aptes à véritablement superviser/contrôler la compta. Je pense que ça va commencer à s'imposer dans les grosses structures et que ça peut faire des postes très intéressants pour des attachés qui veulent apprendre le boulot en vue d'occuper des postes comptables ultérieurement.

Reste après à l'agent comptable de savoir laisser de la place à cet adjoint qui peut aspirer légitimement à être reconnu comme faisant partie de l'encadrement de l'EPLE.
Dans certaines académies, le poste dit de "fondé de pouvoir" joue sur le montant de la part F de la PFR. Ce n'est pas négligeable en terme de reconnaissance individuelle. L'avantage également de ce statut apparu depuis peu est de donner à ces attachés le pouvoir de signature délégué par l'ordonnateur. Ce que l'ordo ne peut absolument pas faire avec son AC.
Mais j'ai rencontré récemment un établissement avec une agence comptable de bonne taille où l'agent comptable est attaché, ses deux adjoints sont l'un apaenes et adaenes; il y a en outre 3 adjoints et une SAENES.Le fondé de pouvoir est l'ADANES adjoint au comptable.
Revenir en haut Aller en bas
peters
Invité




Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES   Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 7:34

Dans quelles académies ?
Revenir en haut Aller en bas
LOEIDEMO
Invité




Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES   Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 8:25

Bonjour,
Je confirme le post d'Herr Doktor : dans un lycée de centre-ville de Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES   Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 21:56

PRP ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES   Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 22:14

D6. a écrit:
PRP ou pas?

Pas nécessaire, confère rapport IGAEN 2006.
Revenir en haut Aller en bas
el Nino
.
.



Nombre de messages : 39
Localisation : en bas à gauche
Date d'inscription : 03/09/2010

Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES   Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 11:04

en théorie les catégories sont des cadres, ils ont vocation à exercer des fonctions d'encadrement (exemple: dans toutes les autres administrations!en préf, à la DIRECTTE, la DRAAF...ils sont secrétaires généraux="DRH") et même en rectorat où ils sont chefs de service...mais c'est vrai qu'en EPLE ça ne semble pas être évident...
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES   Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 12:30

patrick 85 a écrit:
...Mais j'ai rencontré récemment un établissement avec une agence comptable de bonne taille où l'agent comptable est attaché, ses deux adjoints sont l'un apaenes et adaenes; il y a en outre 3 adjoints et une SAENES.Le fondé de pouvoir est l'ADANES adjoint au comptable.
L'AC est attaché et il a un de ses adjoints qui est APAENES? j'ai bien lu? Question
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES   Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 13:30

Je confirme : j'ai déjà vu la situation -> AC ADENES ,et adjoint APADENES...
Revenir en haut Aller en bas
gg_paris
.
.
gg_paris


Nombre de messages : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/09/2010

Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES   Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 16:16

Cette situation ne me semble pas correcte. Soit l'APAENES était en poste à l'agence comptable précitée avant l'examen professionnel et alors la réussite à l'examen professionnel, dans ce cas, aurait dû conduire le rectorat a lui imposé une mutation ; soit il était APAENES avant sa nomination et alors le rectorat me semble pas gérer ses personnels au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hors jeu
Invité




Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES   Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 17:01

J'ai le cas de figure suivant dans mon académie AC = SAENES interim comptable sur une cité sco pour l'année scolaire et l'attaché qui devait prendre le poste de NG de suivi compta géné, est devenu GM par interim de la cité sco ...

Aucun AC volontaire alors que le collègue souhaitait être tutoré.Résultat c'est un membre de la cellule conseil aux EPLE qui est situé à 60 bornes qui sert de référent ...

 

Les situations anormales ne connaissent pas la crise ... Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES 173855
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES   Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 9:56

Hors jeu a écrit:
J'ai le cas de figure suivant dans mon académie AC = SAENES interim comptable sur une cité sco pour l'année scolaire et l'attaché qui devait prendre le poste de NG de suivi compta géné, est devenu GM par interim de la cité sco ...
Aucun AC volontaire alors que le collègue souhaitait être tutoré.Résultat c'est un membre de la cellule conseil aux EPLE qui est situé à 60 bornes qui sert de référent ...
Les situations anormales ne connaissent pas la crise ... Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES 173855
Et il y avait aussi un CASU au secrétariat du chef d'établissement... Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Invisio3

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hachede8
Invité




Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Empty
MessageSujet: petites précisions   Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 15:27

J'apporte un peu d'eau au moulin.J'ai été ADAENES dans un lycée (agence comptable) et je la dénomination de mon posta était"attaché de direction".Donc sous les ordres directs du CE, avec comme mission de diriger le secrétariat du proviseur et de son adjoint.J'effectuais des missions de recherche documentaire, juridique (un peu le référent maison en quelques sortes)de gestion du personnel, de relations publiques...bref un melting pot plutot interessant.Pour la petite histoire ce poste a été créé pour caser mon prédécesseur (qui était très copain avec le CE...et le CE très copain avec le Recteur d'académie...CQFD!)qui se voyait bien en secrétaire général de ce fameux lycée.

Aujourd'hui j'ai changé de crèmerie, je suis donc en agence comptable, adjoint du CASU (mon affectation précise "non gestionnaire")et je m'occupais de la gestion des personnels TOSS et de la maintenance des batiments.Depuis peu un nouveau CASU est arrivé et souhaite que je fasse les bons de commande et la liquidation du chapitre C.

Comme ce chamant est retraitables d'ici 2 ou 3 ans , il a clairement annoncé sa volonté d'en foutre le moins possible.Et comme je ne suis pas de nature a faire le larbin j'aimerais savoir si je peux m'opposer à sa demande (sachant que ma fiche de poste ne mentionne absolument pas ce travail de gestion )?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES   Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 16:26

hachede8 a écrit:
Comme ce charmant est retraitable d'ici 2 ou 3 ans , il a clairement annoncé sa volonté d'en foutre le moins possible de travailler intelligemment.Et comme je ne suis pas de nature a faire le larbin j'aimerais savoir si je peux m'opposer à sa demande (sachant que ma fiche de poste ne mentionne absolument pas ce travail de gestion )?
t'inquiète...j'ai comme qui dirait l'impression que ta fiche de poste va être revue et adaptée à tes nouvelles ambitions Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES 173855
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES   Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:54

clarisse a écrit:
Je me pose des questions concernant les activités qui peuvent être confiées à ces adjoints ? ?

Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES 10350304

C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES   Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:01

P.... on a laissé la porte ouverte et déjà que l'autre piaf jaune à l'air abruti est entré, voilà que le hamster comptablophobe s'est radiné.

Pouvez pas mettre un verrou ou filtrer les entrées, nom de moi même ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Empty
MessageSujet: Re: Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES   Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» codes activités et agent comptable
» Fondé de pouvoir ou adjoint du gestionnaire comptable ?
» Fondé·e de pouvoir de l'agent comptable - Adjoint(e) de l'agent comptable
» Adjoint de l'Agent Comptable
» Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: