Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Statut adjoint-gestionnaire

Aller en bas 
+8
Arawak
Xena
Lina inverse
Fougère
Oxiane
Prosper19
Patagonia
GM57
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oxiane
***
***



Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

Statut adjoint-gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut adjoint-gestionnaire   Statut adjoint-gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 18:10

Juste en passant : le décret de 1950 sur le temps de travail des profs a été abrogé par le décret de 2014, mais Goldo va rester sur sa faim car l'article 2 de ce décret ne quantifie pas toutes les heures de travail et ne parle pas des 1607h. On a quelques heures bien comptées devant élèves, le reste c'est en "missions", sans volume horaire dédié.
Pour moi la loi sur les 1607h concerne tous les fonctionnaires mais certains statuts ont un aménagement de leur temps de service et cela concerne particulièrement les postes où les dépassements horaires ne sont pas maitrisables.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Statut adjoint-gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut adjoint-gestionnaire   Statut adjoint-gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 19:39

Goldored a écrit:
Je savais tu viendrais ! Mr green 
C'est notre marronnier !

Et pourtant j'ai horreur des marrons, moi (ça n'a goût à rien ces machins, comme disaient les Frères Jacques dans La Confiture, la crème de marrons, "ça colle au pain, c'est sans mystère, c'est plus commun mais ça tient bon"). Dire que des générations d'ardéchois et de lozériens en ont fait leur nourriture de base pendant des siècles en dit long sur la grandeur de l'âme humaine.

Sinon, Oxiane a bien résumé la question: en fait notre métier est un sacerdoce, nous sommes "en mission(s)"...  Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7895
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Statut adjoint-gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut adjoint-gestionnaire   Statut adjoint-gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 20:30

Comment ne pas aimer la crème de marrons ? Nethou, Nethou, Nethou...
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Invité




Statut adjoint-gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut adjoint-gestionnaire   Statut adjoint-gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 15:48

"pour les profs, les fameuses 18H/semaine (ou 15 pour les agrégés) fixées par décret en ... 1950 ! et qui relèvent de ce calcul: à 1H de cours devant les élèves correspond 1H30 de préparation de cette heure de cours. C'est ce flou autour de ce complément aux 18h qui alimente les idées reçues sur ces profs qui ne foutent rien"...


Mieux vaut éviter de comparer notre edt de fainéant de seulement 1 593 h avec celui des profs certifiés.
Un certifié, ca fait 18 h de cours devant élèves et donc 27 heures de préparation en plus. Soit 45 h/ semaine et donc 1 620 h sur 36 semaines. CQFD.
Et dans mon bahut, le CE a exigé et obtenu que les 27 heures de préparation soient obligatoirement réalisées en salle des profs...


Mais non, je déco cens ne.  r1
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

Statut adjoint-gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut adjoint-gestionnaire   Statut adjoint-gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 15:59

Nan, si tu veux vraiment déprimer il faut se comparer aux présentateurs du JT qui ne travaillent que 35 minutes par jour ! De vraies feignasses de compétition ceux-là !
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Statut adjoint-gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut adjoint-gestionnaire   Statut adjoint-gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 9:22

Xena a écrit:
Comment ne pas aimer la crème de marrons ? Nethou, Nethou, Nethou...
Les marrons, c'est bon ! Les marrons, c'est crème ! J'en distribue souvent.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Statut adjoint-gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut adjoint-gestionnaire   Statut adjoint-gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 14:23

Fanfaron...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statut adjoint-gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut adjoint-gestionnaire   Statut adjoint-gestionnaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statut adjoint-gestionnaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Statut adjoint gestionnaire
» adjoint gestionnaire, CE adjoint et lien hiérarchique
» différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire
» Positionnement GM contractuel
» [résolu]Op@le : doit-on avoir le statut de régisseur en tant qu'adjoint-g/SG ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: