Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Jour férié et décompte des heures

Aller en bas 
+2
Oxiane
Patagonia
6 participants
AuteurMessage
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

Jour férié et décompte des heures Empty
MessageSujet: Jour férié et décompte des heures   Jour férié et décompte des heures Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 20:30

Bonjour,
Je viens vers vous sur un sujet relatif aux ATTE.
Ces derniers doivent 1607h par an. Or, la CT de ma région ne compte pas les jours fériés comme travaillés. De fait, cette année par exemple où le 8 mai tombe un lundi, les agents doivent en quelque sorte "récupérer" les 8h de travail non faites par un jour de permanence supplémentaire. Du coup, le principe de jour férié n'a de mon point de vue plus aucun sens. Il devient alors plus avantageux pour eux que les fériés tombent les weekend...

Je voulais savoir un peu comment cela se passe chez vous et ce que vous pensez de la situation dans mon coin.
Merci d'avance de vos retours éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Passerelle
Invité




Jour férié et décompte des heures Empty
MessageSujet: Jour férié et décompte des heures    Jour férié et décompte des heures Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 20:43

Bonjour. 
Hâte de connaître la réponse à cette question effectivement ! Par contre je ne savais pas que ces jours fériés devaient être travaillés lors des permanences !
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

Jour férié et décompte des heures Empty
MessageSujet: Re: Jour férié et décompte des heures   Jour férié et décompte des heures Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 20:53

Bonsoir Patagonia,
Les 1607h sont posées en dehors des jours fériés. Il n'est pas possible de mettre des heures un 8 mai par exemple. On peut en revanche étoffer les semaines (42h) plutôt que mettre un tas d'heures pendant les congés scolaires.
Mais les ATTE ne font pas strictement 1607h, comme nous ils bénéficient du fractionnement (-14h) et de quelques autres remises horaires négociées par leurs syndicats. Au final ils travaillent un peu moins d'heures qu'un agent de la FPE.
Revenir en haut Aller en bas
Anoano
Invité




Jour férié et décompte des heures Empty
MessageSujet: Re: Jour férié et décompte des heures   Jour férié et décompte des heures Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 23:21

Hello,

Chez moi c’était déjà indiqué en gras rouge et surligné dans la note de rentrée des At.
J’ai demandé confirmation à la collectivité.
Dans l’affirmative, j’ai expliqué aux agents qu’ils devront travailler 15mn de plus chaque jour compte tenue du calendrier de cette année et que s’ils avaient quelque chose à dire, ils sont invités à en parler à leur syndic.

Syndic que j’ai croisé quelques semaines plus tard lors d’un passage affichage; en leur ouvrant la salle de pause des agents absents, je leur en ai touché un mot. Ils n’étaient absolument pas au courant de cette pénalité, avaient l’air « surpris ». Bref, à partir de là (et déjà avant, j’avoue), c’est plus mon problème !
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

Jour férié et décompte des heures Empty
MessageSujet: Re: Jour férié et décompte des heures   Jour férié et décompte des heures Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 9:27

Oxiane Recouvreur a écrit:
On peut en revanche étoffer les semaines (42h) plutôt que mettre un tas d'heures pendant les congés scolaires.
Chez nous la CT fixe 40h comme volume hebdomadaire maximum...
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Jour férié et décompte des heures Empty
MessageSujet: Re: Jour férié et décompte des heures   Jour férié et décompte des heures Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 9:28

Les jours fériés sont décomptés forfaitairement du nombre d'heures à effectuer à l'année pour arriver à 1 607 h.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Jour férié et décompte des heures Empty
MessageSujet: Re: Jour férié et décompte des heures   Jour férié et décompte des heures Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 9:53

Goldored a écrit:
Les jours fériés sont décomptés forfaitairement du nombre d'heures à effectuer à l'année pour arriver à 1 607 h.

Pour les fonctionnaires Education Nationale ils sont aussi décomptés un 2ème fois du volume annuel.

Mais dans nombre de CT les jours fériés (hormis le 1er mai qui est férié et chomé) ne sont pas décomptés du temps de travail.
Et donc plus il y a de jours fériés sur des jours ouvrés, plus le temps de travail augmente sur les jours restants (plus de jours de permanence et/ou plus de temps de travail hebdomadaire).
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Jour férié et décompte des heures Empty
MessageSujet: Re: Jour férié et décompte des heures   Jour férié et décompte des heures Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 10:39

Dans ma CT si le jour avant ou après le jour férié est rtravaillé, celui-ci compte comme travaillé.
C'est d'ailleurs paramétré automatiquement dans leur logiciel d'EDT
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Jour férié et décompte des heures Empty
MessageSujet: Re: Jour férié et décompte des heures   Jour férié et décompte des heures Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 10:53

Les jours fériés sont pris en compte dans le calcul des obligations de service de 1607 heures.

Ensuite, pour l'Etat un jour férié précédé ou suivi d'un jour de travail est comptabilisé pour le nombre d'heure de travail normalement effectué le jour dit.

Pour les collectivités, il y a parfois des différences. Chez moi, la CT déduit des 1607 heures un forfait "jours fériés" et les jours fériés comptent ensuite pour 0 heures de travail dans l'EDT. C'est peut-être ton cas. Avec ce système, en fonction du nombre de jours fériés hors week-end, les agents sont gagnants ou perdants selon les années
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour férié et décompte des heures Empty
MessageSujet: Re: Jour férié et décompte des heures   Jour férié et décompte des heures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour férié et décompte des heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congé Maladie (décompte jour férié et pause 20 mn)
» Décompte d'un jour férié chomé dans les horaires
» decompte horaires annualisation jours ferie
» Comment comptabiliser unejournée de travail qui précède un jour férié?
» comptabilisation des jours fériés dans le temps de travail

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: