Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Comment comptabiliser unejournée de travail qui précède un jour férié?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment comptabiliser unejournée de travail qui précède un jour férié? Empty
MessageSujet: Comment comptabiliser unejournée de travail qui précède un jour férié?   Comment comptabiliser unejournée de travail qui précède un jour férié? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 16:21

Bonjour,

Mon CE me dit qu'il ne faut pas faire travailler un agent le 13 juillet, car nous devrons compter la journée de travail double parce ce que ce jour de travail précède un jour férié.

J'ai fait une recherche sur le forum sans succès.

Je n'ai jamais entendu parler de cette règle, malgré mes cheveux blancs.

Si l'un d'entre vous à un avis "motivé"...Comment comptabiliser unejournée de travail qui précède un jour férié? Icon_biggrin

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Comment comptabiliser unejournée de travail qui précède un jour férié? Empty
MessageSujet: Re: Comment comptabiliser unejournée de travail qui précède un jour férié?   Comment comptabiliser unejournée de travail qui précède un jour férié? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 16:48

Vous ne compter pas le 13 juillet double, mais le 14 juillet comme un jour travaillé (pour le nombre d'heures inscrit normalement pour 1 mercredi de permanence).
ceci est inscrit très clairement dans le point 1.3 de la circulaire N°2000-192 du 30-10-2000 relative aux obligations de service des personnels ouvriers et de laboratoire du MEN.
Cette réponse n'est évidemment valable que si votre CT a choisi de continuer à appliquer les règles MEN (ce qui est le cas ici au moins jusqu'au 31/08/2010).
Sinon se référer aux règles spécifiques de votre CT
Revenir en haut Aller en bas
DidierE
*
*
DidierE


Nombre de messages : 135
Localisation : BZH
Date d'inscription : 24/02/2010

Comment comptabiliser unejournée de travail qui précède un jour férié? Empty
MessageSujet: Re: Comment comptabiliser unejournée de travail qui précède un jour férié?   Comment comptabiliser unejournée de travail qui précède un jour férié? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 16:48

Dans mon établissement on procède comme suit:
Le jour férié est comptabilisé s'il est précédé ou/et suivi d'un jour travaillé.
Ainsi si on travaille le 13 juillet, le 14 juillet sera comptabilisé dans l'horaire annuel. (pour la valeur de l'horaire prévu pendant cette période)
Revenir en haut Aller en bas
jour fér
Invité




Comment comptabiliser unejournée de travail qui précède un jour férié? Empty
MessageSujet: jour férié   Comment comptabiliser unejournée de travail qui précède un jour férié? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 19:54

10 ans après un texte! un point tjs pas assimilé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comptabiliser unejournée de travail qui précède un jour férié? Empty
MessageSujet: Re: Comment comptabiliser unejournée de travail qui précède un jour férié?   Comment comptabiliser unejournée de travail qui précède un jour férié? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 20:16

jour fér a écrit:
10 ans après un texte! un point tjs pas assimilé!

C'est gentil d'être passé, mais il faut lire le sujet, je demande l'avis "motivé" pas de pédanterie d'un inconnu qui vient se défouler.

La circulaire évoquée par AUBGM a évolué en 2002, mais le fond est juste.

J'avais complètement oublié ce passage n'ayant pas eu à le mettre en oeuvre depuis.

Merci à AUBEGM et DidierE.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Comment comptabiliser unejournée de travail qui précède un jour férié? Empty
MessageSujet: Re: Comment comptabiliser unejournée de travail qui précède un jour férié?   Comment comptabiliser unejournée de travail qui précède un jour férié? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:48

Attention aux consignes de la CT : parfois on compte le temps de travail de la journée à l'emploi du temps, parfois 7 heures.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Comment comptabiliser unejournée de travail qui précède un jour férié? Empty
MessageSujet: Re: Comment comptabiliser unejournée de travail qui précède un jour férié?   Comment comptabiliser unejournée de travail qui précède un jour férié? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:53

J'ai eu une note de la DGAFP sur le sujet récemment. J'essaierai de la retrouver demain au taf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comptabiliser unejournée de travail qui précède un jour férié? Empty
MessageSujet: Re: Comment comptabiliser unejournée de travail qui précède un jour férié?   Comment comptabiliser unejournée de travail qui précède un jour férié? Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 7:53

Winnie le Jeu 29 Avr - 21:48Attention
aux consignes de la CT : parfois on compte le temps de travail de la
journée à l'emploi du temps, parfois 7 heures.

Le problème vient en partie du fait que la CT ne donne aucune consigne pour gérer ses personnels alors que les administratifs de celles-ci sont bien au clair sur de nombreux points particuliers
les concernant et spécifiques à cette CT .

Pour faire suite à mon dernier message, il y a la circulaire n° 2002-007 du 21-1-2002 trouvée sur le site de l'académie de Rennes à cette adresse :

http://back.ac-rennes.fr/person/bartt.htm
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Comment comptabiliser unejournée de travail qui précède un jour férié? Empty
MessageSujet: Re: Comment comptabiliser unejournée de travail qui précède un jour férié?   Comment comptabiliser unejournée de travail qui précède un jour férié? Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 8:11

La circulaire citée par les collègues et reprise par la CT ici précise en fait "qu'un jour férié est comptabilisé pour le nombre d'heures normalement prévues à l'emploi du temps s'il est précédé ou suivi d'un jour travaillé."

En conséquence, le 14 juillet doit être compté si et seulement si l'établissement fonctionne aussi le 15 juillet.
En effet, si vous avez décidé que l'établissement fermait le 13 juillet au soir, il n'est pas prévu à l'emploi du temps que le 14 juillet soit travaillé, donc il n'est pas compté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Contenu sponsorisé





Comment comptabiliser unejournée de travail qui précède un jour férié? Empty
MessageSujet: Re: Comment comptabiliser unejournée de travail qui précède un jour férié?   Comment comptabiliser unejournée de travail qui précède un jour férié? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment comptabiliser unejournée de travail qui précède un jour férié?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglementation travail AED jour férié et week-end
» jour férié en cav
» comptabilisation des jours fériés dans le temps de travail
» Comment comptabiliser les règlements CB ?
» Rabais, ristournes : comment les comptabiliser ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: