| SOltea : chez moi, ça ne marche toujours pas... | |
|
+12Tapenade Walking Dead mart Arawak Goldored L'intendant zonard Oxiane Bozinchu Tardax Feudart M.CHAT Xena 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: SOltea : chez moi, ça ne marche toujours pas... Ven 5 Mai 2023 - 15:00 | |
| Bonjour à tous,
La plateforme soltea (solde de T.A.) a ouvert hier pour les établissements bénéficiaires. Tchèque. J'ai reçu ce matin mon courrier avec mon code. Tchèque. Je suis allée sur la plate-forme et j'ai cliqué sur connexion. Tchèque. J'ai cliqué sur Etablissement bénéficiaire et...
... Ecran blanc...
J'ai tenté sur Firefox et sur Chrome, et c'est la même.
Quelqu'un a réussi ? Si oui, comment ? | |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: SOltea : chez moi, ça ne marche toujours pas... Ven 5 Mai 2023 - 15:02 | |
| - Xena a écrit:
- Bonjour à tous,
La plateforme soltea (solde de T.A.) a ouvert hier pour les établissements bénéficiaires. Tchèque. J'ai reçu ce matin mon courrier avec mon code. Tchèque. Je suis allée sur la plate-forme et j'ai cliqué sur connexion. Tchèque. J'ai cliqué sur Etablissement bénéficiaire et...
... Ecran blanc...
J'ai tenté sur Firefox et sur Chrome, et c'est la même.
Quelqu'un a réussi ? Si oui, comment ?
La plateforme est tchèque? Check! | |
|
| |
Feudart **
| Sujet: Re: SOltea : chez moi, ça ne marche toujours pas... Ven 5 Mai 2023 - 15:04 | |
| idem
après beaucoup d'attente on atterrit sur l'écran de connexion Net-Entreprises, destiné aux entreprises et non aux bénéficiaires...
Donc ça ne marche toujours pas. | |
|
| |
a Invité
| Sujet: Re: SOltea : chez moi, ça ne marche toujours pas... Ven 5 Mai 2023 - 15:37 | |
| Bonjour j'ai réussi...avec beaucoup, beaucoup de patience (plus d'une cinquantaine de tentatives de connexion...aussi bien sur mozilla que chrome...) en relançant par réactualisation "les pages blanches". Donc ça fonctionne ...avec de la chance...!!! |
|
| |
Tardax **
| Sujet: Re: SOltea : chez moi, ça ne marche toujours pas... Ven 5 Mai 2023 - 15:47 | |
| Bonjour,
J'ai réussi sans problème particulier de connexion, en début d'après-midi. J'étais sur Mozilla. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: SOltea : chez moi, ça ne marche toujours pas... Sam 6 Mai 2023 - 9:09 | |
| Je confirme, ça marche, ça prend trente secondes, mais il faut être patient... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Martifouette Invité
| Sujet: Re: SOltea : chez moi, ça ne marche toujours pas... Sam 6 Mai 2023 - 9:16 | |
| Vous avez fait une demande pour avoir les identifiants ou c'est Otto MATIK ? |
|
| |
Oxiane ****
| Sujet: Re: SOltea : chez moi, ça ne marche toujours pas... Sam 6 Mai 2023 - 9:30 | |
| En Corse le courrier qui contient les codes est livré par avion. Sur le continent c'est livré à dos de tortue. | |
|
| |
Gloups Invité
| Sujet: Re: SOltea : chez moi, ça ne marche toujours pas... Sam 6 Mai 2023 - 9:40 | |
| Bonjour, Moi, j'ai un message disant que ma demande est toujours en cours de traitement par Net entreprises. Du coup, le code reçu ( rapidement) par courrier est inopérant... Patience... |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: SOltea : chez moi, ça ne marche toujours pas... Sam 6 Mai 2023 - 10:12 | |
| Les codes sont envoyés par la caisse des dépôts par courrier. C'est automatique pour les établissements bénéficiaires. Je vais retenter cet après midi au calme. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: SOltea : chez moi, ça ne marche toujours pas... Sam 6 Mai 2023 - 10:18 | |
| Naturellement on n'a pas reçu leur p***n de code. Mais bon, faut dire que l'enjeu n'est pas énorme, on n'a que 600 k€ annuels de TA dans mon université. | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: SOltea : chez moi, ça ne marche toujours pas... Sam 6 Mai 2023 - 18:31 | |
| | |
|
| |
Victor67 Invité
| Sujet: SOltea : chez moi, ça ne marche toujours pas... Mar 9 Mai 2023 - 10:17 | |
| Bonjour, Message sur le portail "net-entreprises" après mon inscription (avec le statut d'administrateur). Je ne vois pas trop ce qu'il faut faire... Un autre administrateur de l'EPLE doit activer l'inscription ? ou s'agit-il d'un administrateur de "net-entreprises" ? : "Confirmation des choix de cooptation Votre demande d'activation réalisée le vendredi 05 mai 2023 à 09:17 est en attente de validation. Aucun administrateur n'a encore activé votre inscription. Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer une nouvelle demande d'activation en cliquant sur " étape suivante "
|
|
| |
Victor67 Invité
| Sujet: SOltea : chez moi, ça ne marche toujours pas... Mar 9 Mai 2023 - 10:22 | |
| Je suis allé à l'étape suivante, mais une adresse d'un autre EPLE (le mutualisateur de paie du secteur) était pré-saisie pour recevoir le code de confirmation par courrier papier... Impossible de la modifier. |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: SOltea : chez moi, ça ne marche toujours pas... Mar 9 Mai 2023 - 10:51 | |
| Page blanche, aussi bien sur Firefox que Chrome... J'adore l'informatique institutionnelle française ! | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: SOltea : chez moi, ça ne marche toujours pas... Mar 9 Mai 2023 - 10:55 | |
| Ayé. Mais il faut jouer avec insistance avec le bouton d'actualisation de la page ! | |
|
| |
Arawak .
| Sujet: Re: SOltea : chez moi, ça ne marche toujours pas... Mar 9 Mai 2023 - 11:15 | |
| - Gloups a écrit:
- Bonjour,
Moi, j'ai un message disant que ma demande est toujours en cours de traitement par Net entreprises. Du coup, le code reçu ( rapidement) par courrier est inopérant... Patience... Bonjour, Idem, je ne peux pas me connecter avec le code reçu , je suis obligé de passer par net entreprise avant , très , très curieux... En effet il demande un nom inscrit via net entreprises etc. et pourtant on passe bien par établissement bénéficiaire etc. (voir capture) https://i.servimg.com/u/f33/20/49/89/48/captur10.png | |
|
| |
Goldored ****
| Sujet: Re: SOltea : chez moi, ça ne marche toujours pas... Mar 9 Mai 2023 - 11:20 | |
| Attention : - il y avait une procédure pour créer un compte qui aboutissait l'envoi d'un premier courrier papier pour valider la création ; - ensuite, il y a eu l'envoi d'un second courrier avec un nouveau code qui sert lorsqu’on renseigne le RIB de l'établissement après s'être identifié avec les éléments issus de la procédure initiale. | |
|
| |
Arawak .
| Sujet: Re: SOltea : chez moi, ça ne marche toujours pas... Mar 9 Mai 2023 - 11:23 | |
| - Goldored a écrit:
- Attention :
- il y avait une procédure pour créer un compte qui aboutissait l'envoi d'un premier courrier papier pour valider la création ; - ensuite, il y a eu l'envoi d'un second courrier avec un nouveau code qui sert lorsqu’on renseigne le RIB de l'établissement après s'être identifié avec les éléments issus de la procédure initiale. D'accord, cela veut donc dire qu'il y a une étape probablement effectuée par le DDF dans mon cas.. | |
|
| |
Oxiane ****
| Sujet: Re: SOltea : chez moi, ça ne marche toujours pas... Mar 9 Mai 2023 - 12:22 | |
| Je trouve que ce n'est pas simple du tout. Les codes reçus ne permettent pas d'accéder à la plateforme. Visiblement il faut être inscrit. Dont acte. Quand on lance une inscription, le lexique n'est pas du tout adapté à un établissement scolaire ("entreprise"), à la fin je me retrouve "déclarant". Déclarant de quoi ? De TA ? Ou déclarant/ créateur de compte pour le lycée ?? Je n'ai rien compris et suis probablement loin d'être la seule.
Dernière édition par Oxiane Recouvreur le Mar 9 Mai 2023 - 12:54, édité 1 fois | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: SOltea : chez moi, ça ne marche toujours pas... Mar 9 Mai 2023 - 12:29 | |
| Je progresse... J'ai l'écran blanc après m'être identifié. | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: SOltea : chez moi, ça ne marche toujours pas... Mar 9 Mai 2023 - 13:58 | |
| - Xena a écrit:
- Je progresse... J'ai l'écran blanc après m'être identifié.
Ah c'est mieux que moi : le bouzin me dit que je n'existe pas. J'ai un compte net-entreprises actif et je me connecte avec, j'ai reçu leur courrier avec notre SIRET, comme quoi finalement on doit bien exister quand même, ce n'est pas juste mon imagination de cerveau dans la cuve, scénar à la Matrix. J'ai récupéré le courrier du mot de passe qui était allé se perdre... chez l'agent comptable ! C'était adressé " à l'attention du représentant légal", mais à l'agence comptable ça ne les a pas plus travaillés que ça.
Dernière édition par L'intendant zonard le Mar 9 Mai 2023 - 14:07, édité 1 fois | |
|
| |
mart ***
| Sujet: Re: SOltea : chez moi, ça ne marche toujours pas... Mar 9 Mai 2023 - 13:59 | |
| Je me suis connectée à SOLTEA ce matin, suis allée sur l'onglet "Etablissement bénéficiaires", puis "suivi des versements" et suis arrivée sur un écran avec ce message: Les informations relatives aux versements des employeurs au bénéfice de votre établissement ne sont pas encore disponibles sur votre portail. Les dates prévisionnelles de virements bancaires sont estimées au 15 Juillet, 15 Septembre et 15 Octobre. Ce que je trouve très surprenant compte tenu de vos messages précédents, c'est que je n'ai pas reçu de code par courrier: j'ai juste créer le compte du lycée sur NetEntreprises et j'ai pu avec les même identifiants me connecter sur SOLTEA.Alors, à quoi vous sert-il donc ce code reçu par courrier ?J'ai l'impression d'avoir raté une étape... | |
|
| |
| Sujet: Re: SOltea : chez moi, ça ne marche toujours pas... Mar 9 Mai 2023 - 14:08 | |
| Je crois que le code ne sert qu'à sécuriser la saisie des coordonnées bancaires. | |
|
| |
| Sujet: Re: SOltea : chez moi, ça ne marche toujours pas... Mar 9 Mai 2023 - 14:11 | |
| J'oubliais le meilleur : - Après avoir saisi mes identifiants de connexion net-entreprises, Soltéa a écrit:
- Vous n'êtes pas encore référencé sur la plateforme SOLTéA. Veuillez nous contacter en cliquant sur le lien suivant : https://soltea.education.gouv.fr/espace-public/contact-taxe-apprentissage
Le lien fourni est faux, il faut ajouter www devant pour qu'il marche. Et là on a une page où râler un coup. Donc la bonne adresse : https://www.soltea.education.gouv.fr/espace-public/contact-taxe-apprentissage Toujours aussi compétents en informatique, les services publics ! | |
|
| |
mart ***
| Sujet: Re: SOltea : chez moi, ça ne marche toujours pas... Mar 9 Mai 2023 - 14:14 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Je crois que le code ne sert qu'à sécuriser la saisie des coordonnées bancaires.
Merci ! | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: SOltea : chez moi, ça ne marche toujours pas... Mar 9 Mai 2023 - 14:23 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Xena a écrit:
- Je progresse... J'ai l'écran blanc après m'être identifié.
J'en suis au même point. J'ai récupéré le courrier du mot de passe qui était allé se perdre... chez l'agent comptable ! C'était adressé "à l'attention du représentant légal", mais à l'agence comptable ça ne les a pas plus travaillés que ça. Alors, dans ce nid à m... sans nom... J'avais créé un compte net-entreprises en mars, mais comme les déclarations qu'on me proposaient de faire ne correspondait à rien ici, je n'ai pas osé mettre n'imp'... Mais si, c'est bien n'imp qu'il faut mettre (J'ai choisi formation du coup), et ensuite, seulement, la déclaration Soltea apparait dans la liste. Donc, si j'avais un écran blanc, c'était à cause de mon compte net-entreprises défaillant. Maintenant, il faut que j'attende 24 heures pour que ça marche... J'aime la dématérialisation et la simplification administrative interministérielles... | |
|
| |
mart ***
| Sujet: Re: SOltea : chez moi, ça ne marche toujours pas... Mar 9 Mai 2023 - 14:29 | |
| - Xena a écrit:
Maintenant, il faut que j'attende 24 heures pour que ça marche...
J'aime la dématérialisation et la simplification administrative interministérielles... J'ai eu ce même message en créant mon compte ce matin mais cela a fonctionné tout de suite après... | |
|
| |
Oxiane ****
| Sujet: Re: SOltea : chez moi, ça ne marche toujours pas... Mar 9 Mai 2023 - 16:04 | |
| Pareil, j'ai ce message et je dois attendre 21 heures, là pour le coup c'est en français bien compréhensible... | |
|
| |
| Sujet: Re: SOltea : chez moi, ça ne marche toujours pas... Mar 9 Mai 2023 - 16:22 | |
| J'ai en effet enfin pu accéder, dans net-entreprises, à la demande à être raccordé à SOLTéA. Et on me fait attendre 24 h. Bon sang, c'était trop compliqué de me dire plus tôt où ça se trouvait !? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOltea : chez moi, ça ne marche toujours pas... | |
| |
|
| |
| SOltea : chez moi, ça ne marche toujours pas... | |
|