| Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... | |
|
+7RETU Goldored garfield03 Flouette AUBEGM Capt Haddock Xena 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Xena *******
Nombre de messages : 8830 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Mar 23 Mai 2023 - 13:53 | |
| Je vais organiser un nombre de sorties et voyages assez hallucinant sur Zinzinland (=Paris) l'an prochain, mes profs ayant décidé de montrer la capitale à nos ouailles très très sédentaires.
En janvier, j'ai donc un séjour de trois jours (certainement deux nuits) et j'aimerais savoir si certains d'entre vous peuvent accueillir un groupe de terminales (8 filles/8 garçons) et deux profs accompagnateurs en internat pour deux nuits (avec diner et petit-déj, au moins, peut-être en pension complète, les profs ne sont pas encore très sûrs d'eux) et surtout quels seraient vos tarifs (approximatifs, évidemment, c'est sur le prochain exercice) ?
Je fonctionne beaucoup ainsi avec les établissements de la région Auvergne-Rhône-Alpes et Normandie. Je ne sais pas si ça marche avec not' capitale. Nous en sommes à la phase de préparation mais je sais que cette méthode permet de couper les frais d'hébergement en deux. Ce sont des élèves formatés garde à vous, accompagnés de deux profs militaires... Donc très faible risque de débordement.
Vous pouvez me joindre par le mail du forum. Merci d'avance.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Mar 23 Mai 2023 - 14:01 | |
| Annuaire pour : | Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse
est ce que cela peut t'aider ?! en cherchant les internats |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8830 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Mar 23 Mai 2023 - 14:17 | |
| Merci, Pois. Je ne cherche pas un internat, je cherche un établissement partenaire. Je n'ai pas le temps d'appeler tous les bahuts de la capitale, sinon ce serait déjà fait. | |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1174 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Mar 23 Mai 2023 - 14:33 | |
| peu d'internat, essais le lycée Zay de Paris. | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Mar 23 Mai 2023 - 14:35 | |
| Ouais, c'est ce que j'ai vu. C'est surtout en banlieue en fait, pour un problème très prégnant de coût du m², je suppose. Sur la petite couronne, ça m'intéresse aussi. Le gros souci, c'est que mes élèves sortent très peu, donc j'ai aussi peur que les profs les perdent dans le RER... | |
|
| |
AUBEGM **
Nombre de messages : 795 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Mar 23 Mai 2023 - 16:38 | |
| En banlieue comme à Paris très peu d'internats dans les lycées. J'avais essayé il y a quelques années la même recherche sans résultat.
A l'époque je m'étais rabattue sur le Centre International de Séjour de Paris géré par la ligue de l'enseignement. Ils ont des chambres pour des groupes à des tarifs très abordables (autour de 25 €/personne/nuit avec le petit déj.), de plus ils peuvent assurer les repas du soir. www.cisp.fr
Bonne chance. | |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Mer 24 Mai 2023 - 10:16 | |
| - AUBEGM a écrit:
- En banlieue comme à Paris très peu d'internats dans les lycées.
J'avais essayé il y a quelques années la même recherche sans résultat.
A l'époque je m'étais rabattue sur le Centre International de Séjour de Paris géré par la ligue de l'enseignement. Ils ont des chambres pour des groupes à des tarifs très abordables (autour de 25 €/personne/nuit avec le petit déj.), de plus ils peuvent assurer les repas du soir. www.cisp.fr
Bonne chance. Je plussoie, l'internat est complet chez nous du premier au dernier jour, voire au de-là.... le centre international n'est pas trop mal placé pour le transport, de mémoire y a le tram qui passe pas loin | |
|
| |
garfield03 **
| Sujet: Re: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Mer 24 Mai 2023 - 10:51 | |
| J'étais pour ma part passé par le BVJ (bureau des voyages de la jeunesse), qui a différentes auberges de jeunesse qui peuvent te prévoir, en plus du petit dej inclus, la lunch box pour le midi et des tickets repas au flunch pour le soir. | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Mer 24 Mai 2023 - 11:11 | |
| Pour les auberges de jeunesse, prévoir le montant de l'adhésion annuelle. | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Mer 24 Mai 2023 - 11:33 | |
| - Goldored a écrit:
- Pour les auberges de jeunesse, prévoir le montant de l'adhésion annuelle.
Je les évite. je cherche une solution moins chère car même les AJ représentent un budget que je n'ai pas en que je ne peux demander aux familles. | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Mer 24 Mai 2023 - 12:41 | |
| Tu peux aller chez mon fils étudiant. C'est un peu l'auberge de jeunesse tout le temps chez lui, en ce moment. | |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Mer 24 Mai 2023 - 13:42 | |
| Ah mais c'est vrai, y a les grincheux flouette, il parait qu'ils habitent un château pas loin de métro odéon, ils reçoivent beaucoup mais si tu réserves neuf mois à l'avance ça peut peut être le faire | |
|
| |
Aristonains *
Nombre de messages : 102 Localisation : dans les douves Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Mer 24 Mai 2023 - 14:06 | |
| Impossible, nous avons déménagé chez Xena ! PS : "Aristonains" était une trouvaille de notre chère Agathe Deblouze. | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Mer 24 Mai 2023 - 14:50 | |
| - Aristonains a écrit:
- Impossible, nous avons déménagé chez Xena !
PS : "Aristonains" était une trouvaille de notre chère Agathe Deblouze. Sans déc' ? Certains postes se libèrent en on ne me l'aurait pas dit ? | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2406 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Mer 24 Mai 2023 - 15:53 | |
| Pour envoyer cette année un groupe sur l'hôtel Kellermann CIS, il faut compter entre 43 €ht la nuitée (chambre simple), 70€ht (chambre double), 116 €ht (chambre triple). Le prix du dîner est de 11.50€ht. Je ne sais pas pour le petit déjeuner ou le déjeuner.
Bon courage pour tes recherches Xena. | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Mer 24 Mai 2023 - 16:01 | |
| Oui, j'ai les tarifs du CIS, c'est 123 € la nuit en triple, soit le même tarif qu'une auberge de jeunesse. Ils ont des dortoirs mais ne les ouvrent qu'à la semaine... C'est toujours passionnant de monter ces projets quand on a pas un kopek... | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2406 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Mer 24 Mai 2023 - 16:05 | |
| Pas facile quand on peut pas faire raquer les familles ou trouver un généreux financeur... c'est certain. | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Mer 24 Mai 2023 - 16:24 | |
| | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Mer 24 Mai 2023 - 16:25 | |
| Les oeuvres sont ma dernière étape. Mais je vais tenter le coup. En janvier, normalement, ils font le plein. Si c'était pour juin ou juillet, je sais que ça passerait crème... Mais je vais faire ma miskine chez eux aussi. | |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Mer 24 Mai 2023 - 16:46 | |
| Et faire tourner les élèves toute la nuit dans un train? | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Mer 24 Mai 2023 - 16:49 | |
| Ou dormir sous les ponts dans une tente D........ ? Avec un sandwich triangle pour le dîner ? | |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Mer 24 Mai 2023 - 16:54 | |
| Passer une nuit au milieu des animaux dans des tanières, ça vous tente ? Le Zoo de Thoiry nous propose désormais des tanières de 3x3 mètres, des sortes de cabines où il est possible d'admirer les animaux dans leur habitat naturel sans les perturber, accompagné d'un soigneur, et de dormir au plus près de la nature. Et si on s’immergeait ? | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... Jeu 25 Mai 2023 - 7:57 | |
| Z'êtes des zaffreux !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... | |
| |
|
| |
| Panam : viens chez moi, j'habite chez une copine... | |
|