Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Connexion à SOLTEA

Aller en bas 
+17
L'intendant zonard
Nicolas
volcan
Oxiane
Javotte
tchopo
Sad
Bleue
LE MATIN
Op@lomero
mêmepaspeur
Winnie
BASHAR
Bozinchu
gaab
tine284
titi5
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
TéA
Invité




Connexion à SOLTEA Empty
MessageSujet: Connexion à SOLTEA   Connexion à SOLTEA Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 10:56

Impossible de me connecter à cette plateforme, est ce que vous y arrivez et si oui, comment avez vous fait ?
J'ai vu qu'il fallait passer par net-entreprises mais ensuite le trou noir No
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7933
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Connexion à SOLTEA Empty
MessageSujet: Re: Connexion à SOLTEA   Connexion à SOLTEA Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 11:06

J'ai le même souci.
J'ai beau mettre que je suis une administration, Net-entreprises m'enregistre comme une entreprise... et veut me faire déclarer des salariés. baston
Revenir en haut Aller en bas
TéA
Invité




Connexion à SOLTEA Empty
MessageSujet: Re: Connexion à SOLTEA   Connexion à SOLTEA Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 13:40

Je ne suis pas le seul.
On devrait avoir des infos par courriel mais pour l'instant rien du tout.
Sur SOLTéA ils parlent du 6 mai.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Connexion à SOLTEA Empty
MessageSujet: Re: Connexion à SOLTEA   Connexion à SOLTEA Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 16:10

Visiblement, c'est pas prêt. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Connexion à SOLTEA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
PaT
Invité




Connexion à SOLTEA Empty
MessageSujet: Re: Connexion à SOLTEA   Connexion à SOLTEA Icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 11:46

Idem, ça ne fonctionne pas, après moult tentatives j'y ai renoncé. Ils me contacterons lorsque leur plateforme sera prêt à accueillir leur ressortissant
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Connexion à SOLTEA Empty
MessageSujet: Re: Connexion à SOLTEA   Connexion à SOLTEA Icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 12:51

Ouais bon entretemps, avec quelques semaines de retard, c'est rentré dans l'ordre. En revanche je n'ai pas été vérifier s'ils ont au moins débogué l'accès à l'aide et au signalement des problèmes par les utilisateurs, qui n'était pas fonctionnel, sauf geekitude intense.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Connexion à SOLTEA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 282
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

Connexion à SOLTEA Empty
MessageSujet: Re: Connexion à SOLTEA   Connexion à SOLTEA Icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 16:18

Connexion possible à Soltéa, mais aucune information disponible!

Est-ce que cela peut signifier 0,00 € versés ou en attente des informations sur les versements?
Dates de virement 15 juillet, 15 septembre, 15 octobre et pi c'est tout. presse


OUPS!!
Réponse déjà sur le site de l'IZ, accès le 15 juillet et plus rien le 20!!!!
Encore un bouzin qui semble bien parti pour être inexploitable
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Connexion à SOLTEA Empty
MessageSujet: Re: Connexion à SOLTEA   Connexion à SOLTEA Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 14:55

une question toute bête pour les collègues qui ont pu se connecter...
Il y a quelques jours j'avais la liste des entreprises...*
Et là plus rien...
Je gère deux bahuts et c'est la même chose...
Aucun historique rien nada...
Et chez vous?

*soit dit en passant j'avais plusieurs centaines de versement de La Poste, correspondant à chaque employé pour lequel il y a le versement...
j'avais donc un nombre très important de virements...mais pour par grand chose au final
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Connexion à SOLTEA Empty
MessageSujet: Re: Connexion à SOLTEA   Connexion à SOLTEA Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 15:15

Je confirme. Et de même qu'il y a ceux qui ont pistolet chargé et ceux qui creusent, il y a ceux qui avaient téléchargé tout de suite le tableau des versements, et les autres... No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Connexion à SOLTEA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Connexion à SOLTEA Empty
MessageSujet: Re: Connexion à SOLTEA   Connexion à SOLTEA Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 15:35

Plus rien pour personne. Et surtout, même si la liste avait été arrêtée au 11/07, aucun virement sur le compte.
Je commence à me dire qu'il y a peut-être eu cafouillage et qu'on va nous mettre sur SOLTEA une autre liste et un autre montant...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Connexion à SOLTEA Empty
MessageSujet: Re: Connexion à SOLTEA   Connexion à SOLTEA Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 15:37

Winnie a écrit:
Plus rien pour personne. Et surtout, même si la liste avait été arrêtée au 11/07, aucun virement sur le compte.
Je commence à me dire qu'il y a peut-être eu cafouillage et qu'on va nous mettre sur SOLTEA une autre liste et un autre montant...
Je confirme : pas de virement. Pourtant mon AC me dit que d'autres universités ont reçu de l'argent. Effectivement, ça ressemble pas mal à un crash. Avec une communication à la hauteur, bien sûr... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Connexion à SOLTEA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2130
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Connexion à SOLTEA Empty
MessageSujet: Re: Connexion à SOLTEA   Connexion à SOLTEA Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 20:21

Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2130
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Connexion à SOLTEA Empty
MessageSujet: Re: Connexion à SOLTEA   Connexion à SOLTEA Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 8:57

Suite à la disparition corps et biens de l'ensemble des informations relatives à l'affectation de la TA par les entreprises, j'avais saisis la plateforme SolTéa qui m'a fait ce jour la réponse suivante :

Citation :
Vous souhaitez des informations sur le versement qui devait être effectué en date du 15 juillet 2023.

Je vous informe, que nous traitons depuis le 7 juillet les données saisies par les employeurs depuis le 25 mai dernier.

Cette opération inédite se prolonge encore. Comme vous l’avez constaté, elle a nécessité de retirer les informations relatives aux versements.

Ces opérations prendront fin prochainement.

Dans l’attente, nous vous confirmons que toutes les données saisies par les employeurs depuis le 25 mai sont parfaitement conservées et seront restituées dès que possible avant de donner lieu à un virement bancaire.

Une communication officielle sera diffusée dans les prochains jours auprès des établissements bénéficiaires et sur SOLTéA.
Mouais... :/
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Connexion à SOLTEA Empty
MessageSujet: Re: Connexion à SOLTEA   Connexion à SOLTEA Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 9:05

Mwouais. Ils attendent qu'un maximum de gens soient partis en vacances, ça leur épargnera le plus gros des sarcasmes. Pas ici. Evil or Very Mad

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Connexion à SOLTEA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Connexion à SOLTEA Empty
MessageSujet: Re: Connexion à SOLTEA   Connexion à SOLTEA Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 11:45

Merci à Dupondt pour le retour d'information.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

Connexion à SOLTEA Empty
MessageSujet: Re: Connexion à SOLTEA   Connexion à SOLTEA Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 15:25

Étant fortement impacté par le résultat de la campagne et donc dans les starts, j'ai pu télécharger le tableur. Mais tableau disponible ou pas, il m'a semble que l'essentiel est ailleurs.

Pour la 1ère fois,  collecte de la TA et affectation sont dissociées et les entreprises peuvent être tentées par le fait de ne rien faire car elles se sont acquittées du versement qui est la seule démarche qui est obligatoire.

Ensuite, et de manière facultative,  elles doivent se connecter sur SOLTÉA afin d'affecter ou de flécher cette TA. Si j'ai bien compris.

La priorité est bien de communiquer le mode d'mploi aux entreprises et de leur rappeler que si elles souhaitent que leur TA vienne abonder une formation ou un établissement,  elles doivent se connecter impérativement à SOLTÉA : date limite aux alentours du 9 septembre il me semble.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Connexion à SOLTEA Empty
MessageSujet: Re: Connexion à SOLTEA   Connexion à SOLTEA Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 11:22

Dupond&Dupont a écrit:
Suite à la disparition corps et biens de l'ensemble des informations relatives à l'affectation de la TA par les entreprises, j'avais saisis la plateforme SolTéa qui m'a fait ce jour la réponse suivante :

Citation :
Vous souhaitez des informations sur le versement qui devait être effectué en date du 15 juillet 2023.

Je vous informe, que nous traitons depuis le 7 juillet les données saisies par les employeurs depuis le 25 mai dernier.

Cette opération inédite se prolonge encore. Comme vous l’avez constaté, elle a nécessité de retirer les informations relatives aux versements.

Ces opérations prendront fin prochainement.

Dans l’attente, nous vous confirmons que toutes les données saisies par les employeurs depuis le 25 mai sont parfaitement conservées et seront restituées dès que possible avant de donner lieu à un virement bancaire.

Une communication officielle sera diffusée dans les prochains jours auprès des établissements bénéficiaires et sur SOLTéA.
Mouais... :/
Juste pour rire, j'ai écrit à SOLTEA en expliquant qu'à ce jour le tableau téléchargé a disparu, et que nous n'avons rien reçu sur le compte bancaire alors que le RIB avait été enregistré sur la plate-forme.
J'ai eu mot pour mot la même réponse. Sachant qu'en plus le calendrier de versement est modifié (octobre et novembre au lieu de septembre et octobre), ça ne va pas être simple de savoir combien on a.

Ah et vu le bazar, on envoie un mail aux entreprises pour leur rappeler la procédure d'affectation des fonds.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
tine284
*
*
tine284


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/05/2009

Connexion à SOLTEA Empty
MessageSujet: Re: Connexion à SOLTEA   Connexion à SOLTEA Icon_minitimeVen 28 Juil 2023 - 13:54

J'ai eu de la chance, connexion le 10 juillet, une liste était visible, je l'ai téléchargée.
Puis plus rien, et bien sûr pas de virement...

Ce qui me paraît le plus gênant c'est qu'on va finir l'exercice 2023 sans savoir où on va.
Mon service AP n'a pas fait d'énormes ventes d'OC donc je compte sur la TA
pour limiter les dégâts. On avance dans le noir, là...
Revenir en haut Aller en bas
gaab
*
*
gaab


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 29/01/2013

Connexion à SOLTEA Empty
MessageSujet: Re: Connexion à SOLTEA   Connexion à SOLTEA Icon_minitimeSam 29 Juil 2023 - 17:53

Ils sont en maintenance,je les ai appelés vendredi, ne prévoient de pouvoir rouvrir avant le 2/3 août.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

Connexion à SOLTEA Empty
MessageSujet: Re: Connexion à SOLTEA   Connexion à SOLTEA Icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 12:35

Pour information, le message reçu de SOLTéA

En résumé, les entreprises vont pouvoir flécher la TA jusqu'au 5 octobre  bien

Vous êtes un établissement bénéficiaire du solde de la taxe d’apprentissage ? Le calendrier de la campagne de répartition a évolué. La réouverture de la plateforme SOLTéA et les premiers versements sont prévus pour la semaine du 28 août.
Dans le cadre de notre démarche de qualité et de sécurisation du service, et afin de permettre à nos services de réaliser des contrôles additionnels et d’éviter tout défaut d’utilisation du service, les fonds répartis par les employeurs entre le 25 mai et le 6 juillet 2023 ont été mis en attente de versement.
Les vérifications ayant été effectuées, le service sera à nouveau disponible selon le calendrier suivant :
28 août 2023 : émission des premiers virements des fonds déjà répartis
Du 28 août au 5 octobre inclus : ouverture d’une nouvelle campagne de répartition pour les employeurs
Mi-octobre : émission des seconds versements

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7933
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Connexion à SOLTEA Empty
MessageSujet: Re: Connexion à SOLTEA   Connexion à SOLTEA Icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 18:00

Je n'ai pas eu ce message ...
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 23/08/2021

Connexion à SOLTEA Empty
MessageSujet: Re: Connexion à SOLTEA   Connexion à SOLTEA Icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 18:07

Je l'ai reçu aussi, exactement le même que Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Connexion à SOLTEA Empty
MessageSujet: Re: Connexion à SOLTEA   Connexion à SOLTEA Icon_minitimeMar 22 Aoû 2023 - 15:11

Nicolas a écrit:
Vous êtes un établissement bénéficiaire du solde de la taxe d’apprentissage ? Le calendrier de la campagne de répartition a évolué. La réouverture de la plateforme SOLTéA et les premiers versements sont prévus pour la semaine du 28 août.
Dans le cadre de notre démarche de qualité et de sécurisation du service, et afin de permettre à nos services de réaliser des contrôles additionnels et d’éviter tout défaut d’utilisation du service, les fonds répartis par les employeurs entre le 25 mai et le 6 juillet 2023 ont été mis en attente de versement.
Les vérifications ayant été effectuées, le service sera à nouveau disponible selon le calendrier suivant :
28 août 2023 : émission des premiers virements des fonds déjà répartis
Du 28 août au 5 octobre inclus : ouverture d’une nouvelle campagne de répartition pour les employeurs
Mi-octobre : émission des seconds versements

Qui aurait pu prédire que ce serait un tel naufrage ? Rolling Eyes  Et sinon, on va encore avoir des observations d'auditeurs remarquant que tout n'aura pas été dépensé au 31 décembre No

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Connexion à SOLTEA 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

Connexion à SOLTEA Empty
MessageSujet: Re: Connexion à SOLTEA   Connexion à SOLTEA Icon_minitimeMar 22 Aoû 2023 - 15:20

Op@lomero a écrit:
Nicolas a écrit:
Vous êtes un établissement bénéficiaire du solde de la taxe d’apprentissage ? Le calendrier de la campagne de répartition a évolué. La réouverture de la plateforme SOLTéA et les premiers versements sont prévus pour la semaine du 28 août.
Dans le cadre de notre démarche de qualité et de sécurisation du service, et afin de permettre à nos services de réaliser des contrôles additionnels et d’éviter tout défaut d’utilisation du service, les fonds répartis par les employeurs entre le 25 mai et le 6 juillet 2023 ont été mis en attente de versement.
Les vérifications ayant été effectuées, le service sera à nouveau disponible selon le calendrier suivant :
28 août 2023 : émission des premiers virements des fonds déjà répartis
Du 28 août au 5 octobre inclus : ouverture d’une nouvelle campagne de répartition pour les employeurs
Mi-octobre : émission des seconds versements

Qui aurait pu prédire que ce serait un tel naufrage ? Rolling Eyes  Et sinon, on va encore avoir des observations d'auditeurs remarquant que tout n'aura pas été dépensé au 31 décembre No

Il suffira de renvoyer ces "auditeurs" vers leur administration de tutelle puisque la DGFIP en 2015 a apporté à la DAF les éléments de réponse suivants : " La taxe d'apprentissage constitue une recette fléchée puisqu'elle ne peut être utilisée que pour des catégories de dépenses déterminées. Cependant, la réglementation  actuelle ne précise pas le devenir des fonds de taxe d'apprentissage lorsqu'ils ne sont pas utilisés en totalité à l'issue de l'exercice au cours duquel ils ont été perçus par  les établissements bénéficiaires.  (...) il n'existe pas de fondement réglementaire permettant de demander aux EPLE concernés de mettre  fin à la pratique consistant à conserver ces reliquats et à les employer sur les exercices ultérieurs à celui d'encaissement des fonds."

Rconseil n° 2015 - 354 (communication réseau - message général - taxe d'apprentissage).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Connexion à SOLTEA Empty
MessageSujet: Re: Connexion à SOLTEA   Connexion à SOLTEA Icon_minitimeMar 22 Aoû 2023 - 15:35

Il reste que la TA a bien le caractère d'une taxe fiscale, et à ce titre elle est fortement marquée par le principe de l'annualité. Toutefois, le principe est forcément atténué par l'imprévisibilité de cette ressource à l'échelle d'un EPLE, et par la confirmation tardive de son montant dans le courant de l'exercice (là on est partis pour un montant définitif mi-octobre si ça ne m***e pas à nouveau, mais auparavant on n'était pas non plus fixé avant début septembre).

Tout ça pour dire qu'un auditeur encore novice en matière d'EPLE (pléonasme ?) aurait un bon motif de faire une remarque, mais, comme la réponse de la DAF rappelée par volcan l'affirme, pas de texte réglementaire exécutoire auquel nous demander de nous conformer. Donc personne n'a vraiment tort dans une telle situation. langue

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Connexion à SOLTEA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

Connexion à SOLTEA Empty
MessageSujet: Re: Connexion à SOLTEA   Connexion à SOLTEA Icon_minitimeMar 22 Aoû 2023 - 20:32

Je trouve que l'institution a bien réagi en détendant le calendrier.

A nous de faire le job, en incitant fortement les entreprises/employeurs à affecter/flécher leur TA, sinon elle nous passera sous le nez.

Il y a même un courrier modèle à envoyer en bas de l'article -> https://intendancezone.net/spip.php?article1158

Et la vidéo de présentation pour les employeurs et pour le fléchage de la TA est là https://www.youtube.com/watch?v=SheDMkA54CY

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Connexion à SOLTEA Empty
MessageSujet: Re: Connexion à SOLTEA   Connexion à SOLTEA Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 11:09

Que tu veuilles défendre à tout prix l'institution, c'est louable... 
Mais faudrait pas exagérer.. 
Dire que la réaction a été bonne relève quand même d'un certain angelisme...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Connexion à SOLTEA Empty
MessageSujet: Re: Connexion à SOLTEA   Connexion à SOLTEA Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 11:21

Bozinchu a écrit:
Que tu veuilles défendre à tout prix l'institution, c'est louable... 
Mais faudrait pas exagérer.. 
Dire que la réaction a été bonne relève quand même d'un certain angelisme...
Tu n'as pas compris : ce dont Nicolas se félicite, c'est que le MEN confirme par écrit que l'on n'est pas dans l'obligation de dilapider l'argent de la TA en urgence avant le 31/12 de l'exercice. Il n'applaudit pas aux retards ridicules de SOLTéA.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Connexion à SOLTEA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7933
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Connexion à SOLTEA Empty
MessageSujet: Re: Connexion à SOLTEA   Connexion à SOLTEA Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 11:35

Toujours rien reçu pour ma part ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

Connexion à SOLTEA Empty
MessageSujet: Re: Connexion à SOLTEA   Connexion à SOLTEA Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 12:20

Bozinchu a écrit:
Que tu veuilles défendre à tout prix l'institution, c'est louable... 
Mais faudrait pas exagérer.. 
Dire que la réaction a été bonne relève quand même d'un certain angelisme...

Parfois je ne vous comprend pas. On se retrouve du fait de limitations techniques avec un calendrier ultra contraint et des enjeux forts pour les bahuts. SOLTéA nous informe que le calendrier est détendu, nous permettant ainsi de corriger le tir auprès des employeurs presque tranquillement.

Au vu du mode habituel de fonctionnement dans l'urgence de ces dernières années, j'ai trouvé que c'était une bonne nouvelle ... ce n'est pas de l'angélisme, enfin il me semble.

Et tu te trompes sur le fait que je veuille à tout prix défendre l'institution, mon combat depuis que je suis sur le forum c'est d'arrêter de jeter l'opprobre sur de grands méchants/incompétents/fainéants/nocifs conspirateurs que seraient les CT, les CE, les profs, les CPE, notre hiérarchie etc ... et de commencer par balayer devant notre porte en agissant et en arrêtant la complaisance. Quand j'ai un truc à dire à ces parties prenantes, je le fais entre 4'zyeux ou par écrit mais pas ici.

Je ne parle pas pour toi bien sûr ni pour les 'cadors' auprès de qui j'ai plus de leçons à recevoir qu'à donner. Mais quand je vois le peu d'implication professionnelle des collègues ou l'état de certaines gestion ou compta mis en regard des discours, je me méfie des propos de comptoirs du type les 'autres c'est des nuls'.

Comme toi peut-être, je fais la bascule de la paie des  AESH HT2->T2 ces jours ci et le travail effectué avec le rectorat la DAF-C3 est formidable malgré un calendrier ultra contraint. On est en passe de réussir alors que les obstacles sont nombreux grâce à un travail collectif, un respect et une écoute mutuels.

Je fais le choix dans un souci d'équilibre et parce que cela me semble vital, de me battre pour des choses positives comme nouer des liens de qualité avec nos partenaires, essayer de faire vivre et de valoriser gestionnaire03, openacademie, intendancezone, espaceple etc. Je sais que êtes quelques unes, quelques uns (une poignée à vrai dire) présents sur ces terrains depuis de nombreuses années, c'est pourquoi malgré des coups de griffes parfois Wink , j'ai tant de respect pour vous accord.

Non, tout n'est pas rose, mais comme dit moult fois, je préfère voir le verre à moitié plein, il me semble que c'est aussi important de voir ce côté là. Ce qui n'enlève rien aux difficultés objectives que nous rencontrons, et je pourrais également faire  la liste pour remplir la partie vide Wink

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble


Dernière édition par Nicolas le Mer 23 Aoû 2023 - 14:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé





Connexion à SOLTEA Empty
MessageSujet: Re: Connexion à SOLTEA   Connexion à SOLTEA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion à SOLTEA
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOLTEA et prestataire pour percevoir la TA
» [résolu]Op@le : SOLTEA et TIERS OPALE
» Campagne TA suite à Soltea
» SOltea : chez moi, ça ne marche toujours pas...
» Résultats Apaenes 2011

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: