Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE

Aller en bas 
+20
cath4-
M.CHAT
Mad Max
entropie
Rincevent
Stratospherix
Op@lomero
Bleue
néthou
volcan
polaire
Moi-même
Alexandra-Eure
Fougère
Capt Haddock
L'intendant zonard
LRDFDLVDGJQCA
LFDG
Xena
Goldored
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
polaire
*******
*******



Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 16:32

ouais pois, tu peux pas comprendre.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 16:34

Xena a écrit:

Pois, un prof a trois ans d'âge mental en EPLE et tu ne peux même pas le mettre au coin, il chierait sur le mur.
J'adore l'image... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 16:35

pois a écrit:
polaire a écrit:
pois, ou yakafokon.... Rolling Eyes
non pas du tout, 
juste je vous trouve à la fois accrochés à vos jobs (ne souhaitant ni changer de job ni le faire évoluer vers du mieux) et en même temps aigris par l'emmerdement que vous vivez (normal vu le job que vous ne faites pas évoluer), vous êtes des êtres curieux  Laughing

C'est pas faux : de curieuses bestioles que les gestionnaires.
Mais il ne faut pas perdre de vue que pour certains caractères le métier de gestionnaire est le plus intéressant, le plus vivant, le plus varié, le plus "indépendant" d'une certaine mesure, que puisse proposer la fonction publique. C'est pourquoi certains collègues y reviennent après avoir essayé autre chose.
Mais pour comprendre il faut le pratiquer sinon effectivement on peut sembler un peu bizarre...

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 16:38

Xena a écrit:
"ils gèrent comme des adultes"... J'ai avalé mon BN de travers.
Pois, un prof a trois ans d'âge mental en EPLE et tu ne peux même pas le mettre au coin, il chierait sur le mur.

polaire a écrit:
ouais pois, tu peux pas comprendre.... Laughing
Le pauvre, il est parent d'élève, là vous lui enlevez ses dernières illusions ! rire

Xena tu ne devrais pas manger les bourses nationales, c'est pour les familles, pas pour toi. pasok

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 18:05

volcan a écrit:
pois a écrit:
polaire a écrit:
pois, ou yakafokon.... Rolling Eyes
non pas du tout, 
juste je vous trouve à la fois accrochés à vos jobs (ne souhaitant ni changer de job ni le faire évoluer vers du mieux) et en même temps aigris par l'emmerdement que vous vivez (normal vu le job que vous ne faites pas évoluer), vous êtes des êtres curieux  Laughing

C'est pas faux : de curieuses bestioles que les gestionnaires.
Mais il ne faut pas perdre de vue que pour certains caractères le métier de gestionnaire est le plus intéressant, le plus vivant, le plus varié, le plus "indépendant" d'une certaine mesure, que puisse proposer la fonction publique. C'est pourquoi certains collègues y reviennent après avoir essayé autre chose.
Mais pour comprendre il faut le pratiquer sinon effectivement on peut sembler un peu bizarre...
Tu sais il n' y a pas besoin de bosser en EPLE pour travailler avec des adultes digne d'une cours d école.

J'ai déjà donné, effectivement c est passionnant, j aurai du en profiter pour faire une thèse sur le comportement cognitif et comportemental tellement le poste était riche en cas d espèce, chaque jour aller au travail en se disant quelle pièce de théâtre va t on me jouer aujourd'hui et quel rôle vais je devoir endosser a été effectivement passionnant et enrichissant


Dernière édition par pois le Mar 27 Juin 2023 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 18:10

L'intendant zonard a écrit:
Xena a écrit:
"ils gèrent comme des adultes"... J'ai avalé mon BN de travers.
Pois, un prof a trois ans d'âge mental en EPLE et tu ne peux même pas le mettre au coin, il chierait sur le mur.

polaire a écrit:
ouais pois, tu peux pas comprendre.... Laughing
Le pauvre, il est parent d'élève, là vous lui enlevez ses dernières illusions ! rire

Xena tu ne devrais pas manger les bourses nationales, c'est pour les familles, pas pour toi. pasok
 je n'ai aucune illusion, j'ai été élève donc j ai déjà vu

Et quand on lit tous les sujets de ce forum, ça glace le sang


Dernière édition par pois le Lun 12 Juin 2023 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 18:23

En fait, Pois, certaines de tes théories sont celles des collectivités déjà hors sol. J'ai par exemple une hottelaïne pour le chauffage parce que la CT veut maîtriser l'énergie via un vaste plan qui consiste à dépenser 250 000 balles d'investissement pour récupérer 20 ÷ d'économies sur une facture de 35000 par an...
Bah, quand on a eu une fuite sur le réseau à remplir une piscine, on a appelé... Et ils ont categorisé l'urgence comme à faire la semaine suivante. Si l'équipe n'était pas sur place avec ma pomme aux commandes, on aurait eu pour plusieurs milliers de mètres cube d'eau a payer.
Mais comme j'ai pris la décision de couper le circuit sur ce bâtiment, les profs se sont gelés les moufles. Et c'est bibi qui s'est pris les plaintes et a du rassurer tout le monde pour éviter un débrayage... Tu n'as aucune idée de la vie en EPLE. C'est dommage que tu sois si péremptoire sur des trucs comme ça.
Certes, on ressemble plus au directeur dans la série Vegas. Parce qu'il faut un genre GI Joe sur place pour aller au front. C'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 22:03

pois a écrit:
je n'ai aucune illusion, j'ai été élève donc j ai déjà vu

En fait c'est pas étonnant que tu dises de grosses bêtises sur un métier (et le fonctionnement d'un milieu) que tu ne connais pas: tu parles comme un parent d'élève, qui parce qu'il a lui-même été élève (comme tout le monde...), s'imagine qu'il sait déjà tout (et donc nous explique comment faire).
C'est un peu comme si je disais que parce que j'ai fait mon service militaire (oui je sais, ça date...), je sais ce que c'est que la guerre.  


(et si tu tiens à rester encore un peu en vie, ne parle surtout pas de supprimer la photocopieuse en établissement scolaire... Mr green )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 22:36

pois a écrit:
Tu sais il n'y a pas besoin de bosser en EPLE pour travailler avec des adultes dignes d'une cour d'école.
Hélas... pleure

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bleue
.
.



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2021

SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 0:03

+1 pour pois, 2 ans que je suis sur ce poste et je ne comprends pas comment certains s’y accommodent dans la longueur. Soit t’es bon en compta-gestion, soit t’es bon en RH/Comm avec les usagers; mais les 2 en même temps, personne ne peut en être capable humainement, on fait le travail certe mais avec une qualité de cochon.
Résultat 90% des gestionnaires sont aigris ou se sentent « pro » dans leur boulot mais appliquent la politique de la porte fermée 40h/sem.
Donc recruter des cdd pour remplacer un congé mat 3 mois relève de l’utopie.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 7:54

Il y a certes très peu de postes aussi polyvalents mais ce n'est pas une raison pour diminuer les mérites de ceux qui l'ont délibérément choisi, y font du bon travail et s'y épanouissent, cette majorité silencieuse qu'il convient de ne pas ignorer. Quant aux difficultés de recrutement, elles touchent tous les métiers, de l'EN ou non d'ailleurs.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 8:07

Chaque mot a son importance. Bon, c'est quelqu'un qui adore forcer le trait qui le dit, mais c'est quand même révélateur.

Bleue, tu n'aimes pas ton poste. 

"Tu es dessus"... tu ne dis pas "2 ans que je suis gestionnaire".
Les gens ne s'y accommodent pas : ils aiment être gestionnaires ou ils retournent dans des bureaux ailleurs. Avec le CIGEM, c'est facile de muter pour les A. C'est plus compliqué pour les B, mais il y a pléthore de forumeurs qui l'ont fait, une voire plusieurs fois.

Soit on est bon en compta/gestion, soit on est bon en RH/com : non, le poste de gestionnaire n'est pas dichotomique du tout, il est protéiforme comme tous les postes de gouvernance, parce que n'en déplaise à nos chefs d'établissement qui devraient nous accompagner au quotidien dans cette gouvernance, être gestionnaire c'est être directeur général, lorsque le CE est (ou n'est que) le président.

Mélanger la compta et la gestion, c'est une erreur. La compta, c'est l'historique avec des chiffres de la vie de l'établissement. La gestion, c'est tout le reste. C'est comme si tu écrivais : "pour ceux qui aiment Rambo/Les lettres de Madame de Sévigné". Confondre les deux, c'est déjà quelque part se planter et mal vivre ce que l'on fait.

Ensuite, il n'y a pas de RH en EPLE à part les contrats d'AED, si on appelle ça de la RH. La RH c'est 100% paperasse : paie, congé, mutation. 
Il y a beaucoup de management en EPLE, on ne gère pas les équipes à coup d'EDT. Confondre les deux, c'est déjà quelque part se planter et mal vivre ce que l'on fait.

90% des gestionnaires sont aigris. C'est bien n'importe quoi. Débordés souvent, perdus parfois, fatigués, assurément. Réalistes sur notre positionnement et son avenir, définitivement. Au moins, ceux qui sont sur le forum. Mais pas aigris. 

La politique de la porte fermée 40 h/semaine, je voudrais que tu m'expliques ce que c'est. Parce que là-dessus, je ne peux pas t'expliquer. Je ne comprends pas.

Mais globalement, je pense que tu dois sérieusement penser à faire autre chose, parce que je te ressens comme perdue et triste sur ce poste, ce qui n'est pas mon cas, ni celui de la plupart des gens du forum. Peut-être est-ce vrai pour tout ceux qui s'isolent... Effectivement, ils sont nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Stratospherix
*
*
Stratospherix


Nombre de messages : 142
Localisation : pas tout à fait à l'Ouest
Date d'inscription : 22/11/2019

SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 8:15

Op@lomero a écrit:
Il y a certes très peu de postes aussi polyvalents mais ce n'est pas une raison pour diminuer les mérites de ceux qui l'ont délibérément choisi, y font du bon travail et s'y épanouissent, cette majorité silencieuse qu'il convient de ne pas ignorer. Quant aux difficultés de recrutement, elles touchent tous les métiers, de l'EN ou non d'ailleurs.
forum forum forum forum forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 9:01

L'intendant zonard a écrit:
pois a écrit:
Tu sais il n'y a pas besoin de bosser en EPLE pour travailler avec des adultes dignes d'une cour d'école.
Hélas... pleure
ça y est, tes illusions sur ton nouveau poste sont parties  Laughing

je t'avais prévenu qu'au début ça t'amuserai et que tu prendrais soin de tes agents, mais qu'ensuite tu aurais juste envie de les  tir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 9:03

Bleue a écrit:
+1 pour pois, 2 ans que je suis sur ce poste et je ne comprends pas comment certains s’y accommodent dans la longueur. Soit t’es bon en compta-gestion, soit t’es bon en RH/Comm avec les usagers; mais les 2 en même temps, personne ne peut en être capable humainement, on fait le travail certe mais avec une qualité de cochon.
Résultat 90% des gestionnaires sont aigris ou se sentent « pro » dans leur boulot mais appliquent la politique de la porte fermée 40h/sem.
Donc recruter des cdd pour remplacer un congé mat 3 mois relève de l’utopie.
merci d'être honnête, car soit les autres ont le syndrome de Stockholm, soit ils sont bizarres  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 9:13

le sujet du topic c'est quelles solutions pour pallier les problèmes de recrutement ?

 moi j'ai fais mes propositions : rendre à la CT ses missions et qu'elle mette en place une hotline, et mettre sur une plate forme de gestion les missions de l'etat, reste les autres missions que je ne connais pas mais que je définirai avec ton expression Xena les missions GI JOE, mais là clairement il faut autre chose qu'un AAE pour ces missions, 

et toi Xena quelles sont tes propositions de solutions ? est ce que comme l'IZ tu considères que ton job c'est la pelle à m de l'éducation ? car si c'est le cas il faut aider le ministère à trouver des solutions ou à les accompagner quand il en propose plutôt que de refuser le changement et de rester les pieds dans la m...
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1129
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 9:25

pois a écrit:
Bleue a écrit:
+1 pour pois, 2 ans que je suis sur ce poste et je ne comprends pas comment certains s’y accommodent dans la longueur. Soit t’es bon en compta-gestion, soit t’es bon en RH/Comm avec les usagers; mais les 2 en même temps, personne ne peut en être capable humainement, on fait le travail certe mais avec une qualité de cochon.
Résultat 90% des gestionnaires sont aigris ou se sentent « pro » dans leur boulot mais appliquent la politique de la porte fermée 40h/sem.
Donc recruter des cdd pour remplacer un congé mat 3 mois relève de l’utopie.
merci d'être honnête, car soit les autres ont le syndrome de Stockholm, soit ils sont bizarres  Laughing
  Je fais parti des 10 % qui adorent leurs travaillent et ont choisi d'être gestionnaire.  En réunion, je fais parti des quelques tronches qui l'ouvrent car peu de gens osent parler. Par contre Pois, je te trouve un brin provocateur. Tu ne connais pas l'ensemble de nos missions.  N'oublie que des B occupent aussi ces postes. 

Avant opale, ma porte était toujours ouverte. Avec Opale je fermais ma porte tous les après-midi.  Depuis quelques jours, je suis plus zen. 

Par contre, n'oublions pas une chose, je suis dans un dept ou il y a très peu de mouvement de Gm, 3 postes de mémoires. Mais ce que je constate, c'est surtout les arrêts maladies qui sont de moins en moins remplacer et la c'est importants.  C'est un mauvais signe envoyé aux ct qui n'ont qu'une envie, remplacer les gestionnaires par du personnel à eux.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 9:29

pois a écrit:
merci d'être honnête, car soit les autres ont le syndrome de Stockholm, soit ils sont bizarres  Laughing

Mais non Pois, c'est plus simple: eux savent de quoi ils parlent.

Sur le forum, il y a quelquefois (de plus en plus) des collègues fraîchement arrivés qui après 2 années à peine savent déjà tout, pensent avoir fait le tour de la boutique et viennent expliquer à tout le monde comment les choses devraient se passer.
Toi, tu fais mieux encore: tu n'es même pas encore arrivé que tu fais la même chose.

Et pourtant, tu as très bien choisi ton avatar.





_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
*
*
Rincevent


Nombre de messages : 135
Age : 52
Localisation : Ank Morpork
Date d'inscription : 28/11/2009

SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 10:07

Moi j'ai bien une proposition...

"Pois, tais-toi !"   Twisted Evil

Quand on ne connait rien à rien sur un sujet, le mieux c'est de ne rien dire. Et toi tu commentes 100% de sujets que tu ne connais pas.

Sinon, j'adore mon job malgré toutes les difficultés. Faut dire aussi que j'adore râler  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 10:14

Un autre élément de réflexion qu'il ne faut pas perdre de vue : le forum engendre un effet loupe sur certaines situations/thématiques. Combien y a t il de gestionnaires en France ? Combien participent au sujet ?
Tirer une généralité à partir d'un échantillon statistiquement non représentatif est prendre le risque d'arriver à des conclusions incomplètes voire erronées. Le forum est un lieu d'échanges où des avis souvent professionnels, parfois personnels, sont formulés. Sauf exception, tu ne sais pas qui se "cache" derrière les pseudos. Parfois, ce ne sont même pas des collègues (encore) gestionnaires qui répondent.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 10:25

entropie a écrit:
Sauf exception, tu ne sais pas qui se "cache" derrière les pseudos. Parfois, ce ne sont même pas des collègues (encore) gestionnaires qui répondent.
Sur un forum où on peut poster en invité je dirais plutôt que ce sont les mêmes personnes derrière qui postent une fois avec profil et plusieurs fois en invités pour s occuper et débattre avec soi même  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 10:31

entropie a écrit:
Sauf exception, tu ne sais pas qui se "cache" derrière les pseudos. Parfois, ce ne sont même pas des collègues (encore) gestionnaires qui répondent.
Tout comme on ne sait pas qui se cache derrière Elsa Martin et dans quel but il/elle fait cette étude. IRA ? Sa présentation est restée sommaire. N'y a-t-il que moi que cela interpelle ? Sauf si j'ai manqué une étape...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 10:34

Mad Max a écrit:
entropie a écrit:
Sauf exception, tu ne sais pas qui se "cache" derrière les pseudos. Parfois, ce ne sont même pas des collègues (encore) gestionnaires qui répondent.
Tout comme on ne sait pas qui se cache derrière Elsa Martin et dans quel but il/elle fait cette étude. IRA ? Sa présentation est restée sommaire. N'y a-t-il que moi que cela interpelle ? Sauf si j'ai manqué une étape...
forum

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 10:54

pois a écrit:
moi j'ai fais mes propositions : rendre à la CT ses missions et qu'elle mette en place une hotline, et mettre sur une plate forme de gestion les missions de l'etat, reste les autres missions que je ne connais pas mais que je définirai avec ton expression Xena les missions GI JOE, mais là clairement il faut autre chose qu'un AAE pour ces missions, 

et toi Xena quelles sont tes propositions de solutions ? est ce que comme l'IZ tu considères que ton job c'est la pelle à m de l'éducation ? car si c'est le cas il faut aider le ministère à trouver des solutions ou à les accompagner quand il en propose plutôt que de refuser le changement et de rester les pieds dans la m...

Evidemment que c'est la pelle à kaka de la France, puisque tous les costards-cravates "yakafokon" des burlingues ont décidé pour nous que ce n'était pas un job d'AAE. 
Mais c'est quoi un AAE ?

J'étais chef d'entreprise avant, c'est bien bien bien bien plus de responsabilités et de compétences que tous les AAE de France et de Navarre ne pourront jamais cumuler (à part au MAE, parce que niveau diplomatie, je ne suis toujours pas fortiche, mais je l'assume). 

Et bien, gestionnaire d'EPLE, c'est le seul job qui ressemble à ma vie de ce temps-là. 
On a besoin dans les établissements d'un GI joe... Pas d'un mickey 9-17. On a besoin de quelqu'un qui peut prendre des risques et parfois éviter que le CE en prenne trop.
On a besoin de quelqu'un sur lequel tout le monde va se défouler parce que la photocopieuse bourre ou parce qu'on a perdu son parapluie dans la salle des profs...
Les gestionnaires sont nécessaires. Reprends la série "Végas" dont j'ai parlé. C'est ça notre quotidien. Sans le pognon et les paillettes... (Nom de nom, Kevin !!!)

On vient chercher des solutions ici et souvent se défouler un peu, parce que c'est nécessaire à l'isolement de la profession mais cela ne veut pas dire que nous soyons malheureux. Ce qui nous rend malheureux, c'est des commentaires comme les tiens ou comme ceux de Bleue qui prend ses collègues pour des abrutis... (En même temps, j'assume parfaitement mon côté totalement abruti. Je n'ai pas de souci avec ça.)

Etre gestionnaire, ce n'est pas donné à tout le monde. C'est en cela que ce n'est pas un job d'AAE. Ca ne peut pas plaire à tout le monde non plus.
J'ai une admiration sans bornes pour tous les collègues. Ceux qui sont ici sont TOUS mes modèles, même quand je ne suis pas d'accord avec eux.


Dernière édition par Xena le Jeu 6 Avr 2023 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 10:58

Xena a écrit:
pois a écrit:
moi j'ai fais mes propositions : rendre à la CT ses missions et qu'elle mette en place une hotline, et mettre sur une plate forme de gestion les missions de l'etat, reste les autres missions que je ne connais pas mais que je définirai avec ton expression Xena les missions GI JOE, mais là clairement il faut autre chose qu'un AAE pour ces missions, 

et toi Xena quelles sont tes propositions de solutions ? est ce que comme l'IZ tu considères que ton job c'est la pelle à m de l'éducation ? car si c'est le cas il faut aider le ministère à trouver des solutions ou à les accompagner quand il en propose plutôt que de refuser le changement et de rester les pieds dans la m...

Evidemment que c'est la pelle à kaka de la France, puisque tous les costards-cravates "yakafokon" des burlingues ont décidé pour nous que ce n'était pas un job d'AAE. 
Mais c'est quoi un AAE ?

J'étais chef d'entreprise avant, c'est bien bien bien bien plus de responsabilités et de compétences que tous les AAE de France et de Navarre ne pourront jamais cumuler (à part au MAE, parce que niveau diplomatie, je ne suis toujours pas fortiche, mais je l'assume). 

Et bien, gestionnaire d'EPLE, c'est le seul job qui ressemble à ma vie de ce temps-là. 
On a besoin dans les établissements d'un GI joe... Pas d'un mickey 9-17. On a besoin de quelqu'un qui peut prendre des risques et parfois éviter que le CE en prenne trop.
On a besoin de quelqu'un sur lesquels tout le monde va se défouler parce que la photocopieuse bourre ou parce qu'on a perdu son parapluie dans la salle des profs...
Les gestionnaires sont nécessaires. Reprends la série "Végas" dont j'ai parlé. C'est ça notre quotidien. Sans le pognon et les paillettes... (Nom de nom, Kevin !!!)

On vient chercher des solutions ici et souvent se défouler un peu, parce que c'est nécessaire à l'isolement de la profession mais cela ne veut pas dire que nous soyons malheureux. Ce qui nous rend malheureux, c'est des commentaires comme les tiens ou comme ceux de Bleue qui prend ses collègues pour des abrutis... (En même temps, j'assume parfaitement mon côté totalement abruti. Je n'ai pas de souci avec ça.)

Etre gestionnaire, ce n'est pas donné à tout le monde. C'est en cela que ce n'est pas un job d'AAE. Ca ne peut pas plaire à tout le monde non plus.
J'ai une admiration sans bornes pour tous les collègues. Ceux qui sont ici sont TOUS mes modèles, même quand je ne suis pas d'accord avec eux.
Love
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 11:07

Xena a écrit:




Etre gestionnaire, ce n'est pas donné à tout le monde.
Je l'ai toujours pensé. forum
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 12:41

Xena a écrit:
J'ai une admiration sans bornes pour tous les collègues. Ceux qui sont ici sont TOUS mes modèles, même quand je ne suis pas d'accord avec eux.

Oui bon, méfie-toi un peu quand même... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 13:49

néthou a écrit:
Xena a écrit:
J'ai une admiration sans bornes pour tous les collègues. Ceux qui sont ici sont TOUS mes modèles, même quand je ne suis pas d'accord avec eux.

Oui bon, méfie-toi un peu quand même... Mr green

Oui, en même temps, j'aime bien les modèles 34 mais ça fait longtemps que ça ne me va plus...  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
cath4-
.
.



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/08/2022

SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 18:18

Moi-même a écrit:
Oise hebdo a écrit:
Mouvement attachés académie d'AMIENS 2023 : 20 postes déclarés vacants en EPLE.


Dont 12 postes de GM rien que dans l'Aisne

La rentrée 2024 s'annonce compliquée
Bonjour, moyen de savoir où sont ces postes dans l'académie d'Amiens ?
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 937
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 8:24

Le mouvement est entré dans une nouvelle phase, difficile de savoir ce qui a été demandé et ce qui sera attribué.
Revenir en haut Aller en bas
cath4-
.
.



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/08/2022

SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 11:00

Merci.
Si quelqu'un peut me faire une capture d'écran...ce serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE   SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» adjoint gestionnaire, CE adjoint et lien hiérarchique
» évaluation des EPLE- rôle de l'adjoint gestionnaire
» Recherche contact adjoint gestionnaire EPLE dans le cadre mémoire IRA
» Difficultés de recrutement gestionnaires
» De proviseur-adjoint à adjoint-gestionnaire… des retours ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: