Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 évaluation des EPLE- rôle de l'adjoint gestionnaire

Aller en bas 
+3
volcan
Xena
Sebducap
7 participants
AuteurMessage
Sebducap
.
.



Nombre de messages : 2
Age : 1946
Localisation : corse
Date d'inscription : 29/06/2022

évaluation des EPLE- rôle de l'adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: évaluation des EPLE- rôle de l'adjoint gestionnaire   évaluation des EPLE- rôle de l'adjoint gestionnaire Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 12:14

Bonjour à tous, merci de m'accueillir sur ce forum.
Je suis en fin de formation à l'IRA de Bastia et si tout se passe comme je l'espère je rejoindrai les services de l'Education Nationale en septembre.
J'ai mon oral de fin de formation mercredi prochain sur l'évaluation des EPLE.
Je cherche des idées, si possible concrète,  à exposer au jury sur les contributions de l'adjoint gestionnaire à l'amélioration de la vie de l'établissement et du climat scolaire.
En tant que 3 voie et sans expérience notable dans l'EN, je m'en remet à vos remarques et vos expériences et surtout votre bonne volonté ...
A votre bon coeur !!!
Merci  évaluation des EPLE- rôle de l'adjoint gestionnaire Icon_biggrin  évaluation des EPLE- rôle de l'adjoint gestionnaire Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7730
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

évaluation des EPLE- rôle de l'adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: évaluation des EPLE- rôle de l'adjoint gestionnaire   évaluation des EPLE- rôle de l'adjoint gestionnaire Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 12:22

Sebducap a écrit:
Bonjour à tous, merci de m'accueillir sur ce forum.
Je suis en fin de formation à l'IRA de Bastia et si tout se passe comme je l'espère je rejoindrai les services de l'Education Nationale en septembre.
J'ai mon oral de fin de formation mercredi prochain sur l'évaluation des EPLE.
Je cherche des idées, si possible concrète,  à exposer au jury sur les contributions de l'adjoint gestionnaire à l'amélioration de la vie de l'établissement et du climat scolaire.
En tant que 3 voie et sans expérience notable dans l'EN, je m'en remet à vos remarques et vos expériences et surtout votre bonne volonté ...
A votre bon coeur !!!
Merci  évaluation des EPLE- rôle de l'adjoint gestionnaire Icon_biggrin  évaluation des EPLE- rôle de l'adjoint gestionnaire Icon_biggrin

C'est toi qui va faire payer les factures pour l'installation du babyfoot ou la venue de la sophrologue... C'est déjà pas mal. Mr green

Plaisanterie mis à part, l'adjoint gestionnaire agit directement avec les équipes techniques sur le cadre de vie, les aménagements... L'effet sur le climat scolaire est quasi immédiat.
Pour toutes les questions qui ont trait à quelque chose de plus immatériel, cela dépend davantage de la personnalité des adjoints-gestionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

évaluation des EPLE- rôle de l'adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: évaluation des EPLE- rôle de l'adjoint gestionnaire   évaluation des EPLE- rôle de l'adjoint gestionnaire Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 12:23

Participation active du gestionnaire au CESCE avec propositions et apport d'expertise.
Améliorations du cadre du SRH, apport de nouvelles fonctionnalités (salade bar par exemple), analyse des flux et de la qualité et de la diversité des repas...
Aménagements extérieurs : arbres, bancs, tables....
Installation de fontaines à eau....
Montage de dossiers financiers pour demander tout ça à la CT....
Réflexion sur un local type FSE...
etc...

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

évaluation des EPLE- rôle de l'adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: évaluation des EPLE- rôle de l'adjoint gestionnaire   évaluation des EPLE- rôle de l'adjoint gestionnaire Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 13:07

On vient de faire notre évaluation EPLE. L'adjoint gestionnaire en tant qu'adjoint du CE est parti prenante à 100%. Pour ma part, j'ai animé un groupe de travail avec du personnel (brainstorming). Ensuite, lors de l'audit avec les évaluateurs, j'ai été dans presque tous les groupes sauf la pédago pure : politique budgétaire, communication, rapport avec entreprises, climat scolaire, entrée/sortie eleves (frontiere entre loge/vie sco), DP....
Revenir en haut Aller en bas
Sebducap
.
.



Nombre de messages : 2
Age : 1946
Localisation : corse
Date d'inscription : 29/06/2022

évaluation des EPLE- rôle de l'adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: évaluation des EPLE- rôle de l'adjoint gestionnaire   évaluation des EPLE- rôle de l'adjoint gestionnaire Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 5:39

Pour ceux qui ont déja réaliser l'évaluation de leur établissment, c'est chronophage ou cela reste raisonnable ? vous pensez que ces nouvelles mesures ont une utilité ou c'est juste un disposiitif en plus  pour faire de la paperasse  ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7730
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

évaluation des EPLE- rôle de l'adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: évaluation des EPLE- rôle de l'adjoint gestionnaire   évaluation des EPLE- rôle de l'adjoint gestionnaire Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 7:43

C'est tout à fait raisonnable. 
Le seul souci rencontré est le faible taux de participation... comme souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1684
Date d'inscription : 20/11/2019

évaluation des EPLE- rôle de l'adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: évaluation des EPLE- rôle de l'adjoint gestionnaire   évaluation des EPLE- rôle de l'adjoint gestionnaire Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 8:41

C'est encore plus raisonnable quand le perdir fait tout tout seul dans son coin et ne communique même pas sur le rapport qu'il a envoyé  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5087
Date d'inscription : 03/04/2006

évaluation des EPLE- rôle de l'adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: évaluation des EPLE- rôle de l'adjoint gestionnaire   évaluation des EPLE- rôle de l'adjoint gestionnaire Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 13:41

C'est assez raisonnable et effectivement la réussite c'est la participation qui nécessite la mobilisation.

Et c'est vraiment intéressant pour l'adjoint gestionnaire, qui à la fois s'exprime ainsi que ses équipes, et de l'autre participe au pilotage de la démarche, avec tous les leviers évoqués par Volcan.

Ici, on en est à 50% et on est super content !

Bon, c'est vrai que cela dépend aussi de la manière dont la ou le CE envisage la démarche Wink

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

évaluation des EPLE- rôle de l'adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: évaluation des EPLE- rôle de l'adjoint gestionnaire   évaluation des EPLE- rôle de l'adjoint gestionnaire Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 14:50

Walking Dead a écrit:
On vient de faire notre évaluation EPLE. L'adjoint gestionnaire en tant qu'adjoint du CE est parti prenante à 100%. Pour ma part, j'ai animé un groupe de travail avec du personnel (brainstorming). Ensuite, lors de l'audit avec les évaluateurs, j'ai été dans presque tous les groupes sauf la pédago pure : politique budgétaire, communication, rapport avec entreprises, climat scolaire, entrée/sortie eleves (frontiere entre loge/vie sco), DP....

A peu près pareil ici.
J'ai été associé à toutes les réunions dans l'équipe de direction (animation, synthèse avec les évaluateurs) parce que c'est comme ça qu'on voyait la chose (et accessoirement parce qu'étant le seul à être là depuis le début j'avais un regard sur la durée).

L'écueil soulevé lors de la présentation du rapport de synthèse, outre les délais trop courts, c'est que les constats qui ont été faits dans l'évaluation le sont depuis longtemps, et que depuis lors, la situation n'a pas franchement avancé sur ces points; écueils soulevés par les profs grincheux et râleurs (à l'ancienne), mais qui reposent quand même sur un fond de vérité, sachant par avance que ces évaluations n'auront qu'un impact trrrès limité sur la "gouvernance" de nos établissements.
L'aspect le plus positif pour moi étant la mise en perspective du travail central des enseignants dans le fonctionnement de l'établissement, ses interactions avec l'environnement (commune, collectivité, secteurs scolaires, partenaires culturels, etc...).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





évaluation des EPLE- rôle de l'adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: évaluation des EPLE- rôle de l'adjoint gestionnaire   évaluation des EPLE- rôle de l'adjoint gestionnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
évaluation des EPLE- rôle de l'adjoint gestionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestionnaire EPLE rôle
» rôle du gestionnaire et ce
» Rôle social de l'EPLE
» Rôle éducatif du gestionnaire
» Rôle du gestionnaire dans le déploiement du numérique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: