Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Utilisation du portable par les agents en cuisine

Aller en bas 
+3
Croc
Ailleurs0310
GM57
7 participants
AuteurMessage
GM57
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/07/2022

Utilisation du portable par les agents en cuisine Empty
MessageSujet: Utilisation du portable par les agents en cuisine   Utilisation du portable par les agents en cuisine Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 9:02

Bonjour à toutes et à tous,

Petite question: a t'on le droit d'interdire aux agents Région l'utilisation de leur portable en cuisine, à la rampe et à la plonge?
Si oui, existe t'il un texte qui confirme??

Merci d'avance pour vos retours et belle journée à vous  Utilisation du portable par les agents en cuisine 1f600 
GM57
Revenir en haut Aller en bas
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

Utilisation du portable par les agents en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du portable par les agents en cuisine   Utilisation du portable par les agents en cuisine Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 9:14

Bonjour,

Je m'étais appuyée sur le bon sens pour interdire cette niche à bactéries en cuisine.
Bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
GM57
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/07/2022

Utilisation du portable par les agents en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du portable par les agents en cuisine   Utilisation du portable par les agents en cuisine Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 9:18

Ailleurs0310 a écrit:
Bonjour,

Je m'étais appuyée sur le bon sens pour interdire cette niche à bactéries en cuisine.
Bon courage,

Oui mais le bon sens ne fait pas toujours bon ménage avec des agents soutenus par la région et surtout par les syndicats. Je voudrai être sûre de mon coup.
Revenir en haut Aller en bas
Croc
.
.
Croc


Nombre de messages : 28
Localisation : 08/06/1994
Date d'inscription : 14/01/2022

Utilisation du portable par les agents en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du portable par les agents en cuisine   Utilisation du portable par les agents en cuisine Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 9:25

Oui vous pouvez interdire les téléphones aux agents, en vous basant sur :

1* Votre Plan de Maîtrise Sanitaire qui détaille les procédures et pratiques au sein de votre SRH et garantit sa sécurité sanitaire. Il peut indiquer aux agents de restauration de laisser les téléphones portables au vestiaires/bureau quand ils sont en zone de production. Dans mon étab nous canalisons les échanges téléphoniques sur le seul téléphone du bureau de la cuisine, donc seulement les appels importants (urgence médical, problème enfant, etc.).

2* Le règlement intérieur de la collectivité, ou même le règlement intérieur de l'établissement peuvent aussi contenir une clause sur la restriction d'usage des portables.

3* paskecécomsa, au bout d'un moment c'est vous le chef, vous faites un écrit/mail sur l'interdiction d'emploi de téléphone dans la cuisine (nid à bactéries, etc.) qui fera autorité.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Utilisation du portable par les agents en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du portable par les agents en cuisine   Utilisation du portable par les agents en cuisine Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 10:22

GM57 a écrit:
Oui mais le bon sens ne fait pas toujours bon ménage avec des agents soutenus par la région et surtout par les syndicats. Je voudrai être sûre de mon coup.
Bah, oui
Pas de vagues....
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Utilisation du portable par les agents en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du portable par les agents en cuisine   Utilisation du portable par les agents en cuisine Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 10:26

En fait, je suis peut-être un peu débile, mais je n'arrive pas à savoir ce que c'est qu'un agent qui utilise son portable pendant son taf.
A la chaîne de cantine ou en centre de cuisine, ce n'est juste pas possible.
Et pendant qu'ils utilisent leurs chariots, comment font-ils ?

Vous avez vraiment des faignasses à ce point-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Croc
.
.
Croc


Nombre de messages : 28
Localisation : 08/06/1994
Date d'inscription : 14/01/2022

Utilisation du portable par les agents en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du portable par les agents en cuisine   Utilisation du portable par les agents en cuisine Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 10:43

Sans partir sur les accros aux réseaux sociaux ou aux applis, j'ai 3 agents qui avaient une appréhension à s'éloigner de leur portable parce l'une a une enfant en situation médicale sensible, l'autre a une épouse dans le même cas, et la dernière est parents de 3 élèves donc sujette aux changement de logistique du foyer (grève notamment, covid rarement).

On a trouver le compromis d'avoir un unique téléphone fixe sur lequel les extérieurs peuvent les contacter, pour préserver la sécurité sanitaire de la restauration.

Pour les autres agents par contre ce sera compliqué de contrôler ... l'omniscience n'est pas dans les moyens fournit par le rectorat...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Utilisation du portable par les agents en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du portable par les agents en cuisine   Utilisation du portable par les agents en cuisine Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 10:57

GM57 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Petite question: a t'on le droit d'interdire aux agents Région l'utilisation de leur portable en cuisine, à la rampe et à la plonge?
Si oui, existe t'il un texte qui confirme?

Qu'est-ce qu'il en dit, le Chef de cuisine ?


(ne me dis pas que c'est le premier concerné ?)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 20/11/2019

Utilisation du portable par les agents en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du portable par les agents en cuisine   Utilisation du portable par les agents en cuisine Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 15:25

Xena a écrit:
En fait, je suis peut-être un peu débile, mais je n'arrive pas à savoir ce que c'est qu'un agent qui utilise son portable pendant son taf.
A la chaîne de cantine ou en centre de cuisine, ce n'est juste pas possible.
Et pendant qu'ils utilisent leurs chariots, comment font-ils ?

Vous avez vraiment des faignasses à ce point-là ?
Laughing mon SuperCuistot fait ses rdv perso notamment avec sa banquière sur le téléphone fixe de la cuisine. Elle a pas été déçue qd par hasard c'est moi qui ai répondu  Laughing
une agent gère les chambres d'hôte du taff de son mari (elle serait déclarée pr qq heures en cumul auprès de la CT mais à vérifier) résa, logistique et sa gosse handicapée (là je vois pas le pb)
les 2 autres en cuisine l'utilisent pour me signaler des trucs et faire des photos  Twisted Evil

du coup ça me surprend plus ...
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Utilisation du portable par les agents en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du portable par les agents en cuisine   Utilisation du portable par les agents en cuisine Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 16:34

Utilisation du portable par les agents en cuisine Potage10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation du portable par les agents en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du portable par les agents en cuisine   Utilisation du portable par les agents en cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation du portable par les agents en cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récupération agents de cuisine
» Repas gratuits agents de cuisine
» Utilisation de la cuisine segpa dans le cadre de l'école ouverte
» visite médicale pour les agents bossant en cuisine
» Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: