Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Utilisation de la cuisine segpa dans le cadre de l'école ouverte

Aller en bas 
AuteurMessage
FLO13
Invité




Utilisation de la cuisine segpa dans le cadre de l'école ouverte Empty
MessageSujet: Utilisation de la cuisine segpa dans le cadre de l'école ouverte   Utilisation de la cuisine segpa dans le cadre de l'école ouverte Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 14:43

Bonjour,

Je souhaite participer à l'école ouverte qui aura lieu durant les
vacances de février en proposant aux élèves un atelier "cuisine du
monde" qui aurait lieu dans la cuisine pédagogique de la segpa. Ayant
eu une formation "hygiène en restauration" et ayant élaboré un dossier vétérinaire, il n'y aurait pas de souçi de ce côté là.

La chef de cuisine du collège m'amontré comment utiliser le four industriel du collège, qui n'est pas plus compliqué que ceux que l'on a chez soi.

Le chef d'établissement est d'accors. Cependant, la directrice de segpa refuse, me dit que les textes ne le prévoient pas, et qu'il faut un médecin etc.....

Bref, je m'attendais bien à sa réaction car c'est "sa" segpa, faut pas y toucher etc... (j'ai écrit un autre msg parlant d'elle sur le budget à l'instant).

De toute manière ce n'est pas elle qui décide mais le CE. Avant tout, j'aimerais juste savoir si elle a raison car si je n'ai pas le droit, je ne ferai rien et puis c'est tout.

Auriez vous la réponse?
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Utilisation de la cuisine segpa dans le cadre de l'école ouverte Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la cuisine segpa dans le cadre de l'école ouverte   Utilisation de la cuisine segpa dans le cadre de l'école ouverte Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 14:52

Ce n'est évidement pas la directrice qui décide, mais le CE. Quand bien même il y aurait besoin d'un médecin sur place ( lol! ), ce n'est pas son problème.

Une idée : impliquer massivement les élèves de SEGPA dans le projet d'atelier cuisine, pour faire plier la barque dans ton sens.
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Utilisation de la cuisine segpa dans le cadre de l'école ouverte Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la cuisine segpa dans le cadre de l'école ouverte   Utilisation de la cuisine segpa dans le cadre de l'école ouverte Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 14:54

Perso j'ai aussi dans mon établissement une cuisine pédagogique en SEGPA, qui est utilisée à beaucoup de projets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation de la cuisine segpa dans le cadre de l'école ouverte Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la cuisine segpa dans le cadre de l'école ouverte   Utilisation de la cuisine segpa dans le cadre de l'école ouverte Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 14:59

Citation :
Cependant, la directrice de segpa refuse, me dit que les textes ne le prévoient pas, et qu'il faut un médecin etc.....

Puisque nous faisons de la pédagogie envers elle, c'est à elle d'en faire à présent....
A ma connaissance, je ne vois aucun texte qui l'interdirait ou même qui limite les accès à la cuisine pédagogique....mais, si elle en dispose nous sommes volontiers preneurs...

Quant à la présence d'un médecin, pourrait-elle expliciter sa pensée ? car cela me laisse songeur !

Nous pouvons entendre des réticences, remise en état des matériels pour leur utilisation pédagogique...mais c'est pour une activité destinée aux élèves validée par le chef d'établissement et donc, elle ne peut s'y opposer réglementairement sauf textes dont elle pourrait fournir les références.

Utilisation de la cuisine segpa dans le cadre de l'école ouverte B7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation de la cuisine segpa dans le cadre de l'école ouverte Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la cuisine segpa dans le cadre de l'école ouverte   Utilisation de la cuisine segpa dans le cadre de l'école ouverte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de la cuisine segpa dans le cadre de l'école ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation du portable par les agents en cuisine
» utilisation credits ecole ouverte
» Atelier cuisine Segpa -compte d'imputation -gestion des marchés
» Une seule offre dans le cadre dans MAPA !
» Utilisation TA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: