Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Une seule offre dans le cadre dans MAPA !

Aller en bas 
+3
Vieil intendant
jipeji
Fondateur
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une seule offre dans le cadre dans MAPA ! Empty
MessageSujet: Une seule offre dans le cadre dans MAPA !   Une seule offre dans le cadre dans MAPA ! Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 15:58

Bonjour à tous,

Après avoir consulté plusieurs entreprises (consultation directe et publication sur internet) pour des travaux de clôture, 3 entreprises ont récupéré le DCE et malheureusement, une seule nous a remis une offre dans les délais. scratch

Selon vous, sous réserve de la présence de tous les documents demandés et d'un prix conforme aux estimations, peut-on considérer que la mise en concurence a été suffisante, et peut-on sans risque attribuer le marché à la seule entreprise qui a répondu ?

Au contraire, doit-on déclarer infructueux cette consultation pour motif de "concurrence insuffisante" ? Sad

Merci d'avance pour vos avis !

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Une seule offre dans le cadre dans MAPA ! Empty
MessageSujet: Re: Une seule offre dans le cadre dans MAPA !   Une seule offre dans le cadre dans MAPA ! Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 16:18

Montant du MAPA ? Nom du site internet ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une seule offre dans le cadre dans MAPA ! Empty
MessageSujet: Une seule offre dans le cadre dans MAPA !   Une seule offre dans le cadre dans MAPA ! Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 16:33

N@n@rd a écrit:
Montant du MAPA ? Nom du site internet ?

Montant : 69 000 € (suivant estimation réalisée par l'architecte)

Site internet : AJI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une seule offre dans le cadre dans MAPA ! Empty
MessageSujet: Re: Une seule offre dans le cadre dans MAPA !   Une seule offre dans le cadre dans MAPA ! Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 16:46

Non.

A 25 000 € un collectivité fait un appel dans un JAL local.

Pour 69 000, une publicité à 300 € réprésente à peine 0.5 % du marché.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Une seule offre dans le cadre dans MAPA ! Empty
MessageSujet: Re: Une seule offre dans le cadre dans MAPA !   Une seule offre dans le cadre dans MAPA ! Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 17:13

Le montant est important et je serais peut être passé par le BOAMP ou en plus un JAL régional.
Cependant compte tenu de la nature du MAPA, la publicité et mise en concurrence me semble valable.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
jipeji
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/11/2006

Une seule offre dans le cadre dans MAPA ! Empty
MessageSujet: Re: Une seule offre dans le cadre dans MAPA !   Une seule offre dans le cadre dans MAPA ! Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 17:29

moi je le declareai infructueux. pour des travaux l aji ne presente pas a mes yeux une publicite suffisante.

je feai paraitrre une nouvelle publicite.

deplus j'enverrai l'informationaux entrpises concernees .voir pages jaunes annuaire
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Une seule offre dans le cadre dans MAPA ! Empty
MessageSujet: Re: Une seule offre dans le cadre dans MAPA !   Une seule offre dans le cadre dans MAPA ! Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 17:37

Toute la difficulté des MAPA est ici résumée....
Le risque de référé me semble en l'espéce peu important, d'autant plus qu'outre la pub internet, le collègue a fait de l'info directe auprés de fournisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une seule offre dans le cadre dans MAPA ! Empty
MessageSujet: Une seule offre dans le cadre d'un MAPA !   Une seule offre dans le cadre dans MAPA ! Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 18:12

J'ai effectivement envoyé directement l'avis de consultation à plusieurs entreprises concernées (repérées dans les pages jaunes), en plus de la publication sur internet.

Mais je n'ai pas ressenti un grand intérêt de la part des entreprises qui doivent vraisemblablement avoir un carnet de commande déjà plein !

Je vais donc attendre le résultat de l'ouverture des du plis, et si l'offre est cohérente et complète, je pense que nous validerons le marché.

En effet, il y a urgence, car nos clôtures tombent toutes seules affraid


En tout cas merci beaucoup pour vos réponses,

et à mon tour je transmets tous mes remerciements à N@n@rd pour le travail colossal réalisé. accord

Ce site et ce forum sont devenus d'utilité Publique ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
EX-ReCmoi
*
*
EX-ReCmoi


Nombre de messages : 123
Localisation : néant
Date d'inscription : 09/03/2007

Une seule offre dans le cadre dans MAPA ! Empty
MessageSujet: Re: Une seule offre dans le cadre dans MAPA !   Une seule offre dans le cadre dans MAPA ! Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 8:45

jipeji a écrit:
moi je le declarerai infructueux. pour des travaux l aji ne presente pas a mes yeux une publicite suffisante.


+ boamp et journal régional
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

Une seule offre dans le cadre dans MAPA ! Empty
MessageSujet: Re: Une seule offre dans le cadre dans MAPA !   Une seule offre dans le cadre dans MAPA ! Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 12:19

L'obligation du service public est bien de mettre en concurrence, pas de forcer les réponses.

Si les entreprises ne jugent pas bon de candidater, si la publicité a été réglementairement correcte, je ne vois pas le problème. Dans ces situations (fréquentes dans mon cas), je retiens la seule boîte qui a répondu.

Et si vraiment personne n'a répondu, je contacte la camif qui me trouve souvent une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

Une seule offre dans le cadre dans MAPA ! Empty
MessageSujet: Re: Une seule offre dans le cadre dans MAPA !   Une seule offre dans le cadre dans MAPA ! Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 16:54

oui c'est exact. Pour ma part, quand une seule entreprise répond, j'ouvre un ou deux catalogue(s) (par acquis de conscience) pour voir si l'entreprise est compétitive.. Car rien n'empêche de commander sur catalogue après une publicité adéquate d'un MAPA. Bien entendu, il convient de pondérer son "appel d'offre" sinon c'est le moins disant qui l'emporte !

Si aucun entreprise ne répond, je suis libre de commander où je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Une seule offre dans le cadre dans MAPA ! Empty
MessageSujet: Re: Une seule offre dans le cadre dans MAPA !   Une seule offre dans le cadre dans MAPA ! Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 16:12

par contre as tu garder une preuve de tes démarches auprès des fournisseurs



J'ai eu le problème pour un contrat de maintenace Ascenseur sur les
ascenseurs tout neuf que le CG vient d'installer. Une seule reponse à
mes demandes, heuresement envoyer en AR, de la part de l'entreprise qui
avait installer la bete. Et encore la première fois je n'avais rien car
elle me proposait la version grand luxe et non pas ce que le marché
prévoyait comme prestations.



J'ose même pas imaginer la problèmatique avec la centrale incendie ou
il n'y a que 2 prestataires (à ma connaissance) à l'echelon national
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une seule offre dans le cadre dans MAPA ! Empty
MessageSujet: Re: Une seule offre dans le cadre dans MAPA !   Une seule offre dans le cadre dans MAPA ! Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 18:13

Gars du Doubs a écrit:
par contre as tu garder une preuve de tes démarches auprès des fournisseurs

Oui, tous les échanges papiers (courriers et fax) ont été gardés en copie.

De toute façon ma question principale de début ne se pose plus ! En fait, la seule offre reçue dépasse (largement) l'enveloppe attribuée par la CT pour réaliser les travaux. Donc infructueux ! Sad

Il ne me reste plus qu'à relancer une nouvelle consultation ! frappe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une seule offre dans le cadre dans MAPA ! Empty
MessageSujet: Re: Une seule offre dans le cadre dans MAPA !   Une seule offre dans le cadre dans MAPA ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une seule offre dans le cadre dans MAPA !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une seule offre, et non conforme
» MAPA – Offre non retenue – Réponse aux candidats
» Offre erronée et MAPA
» sorties dans le cadre d'une classe à PAC
» taxe sur les salaires dans le cadre des UFA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: