| dépenses n-1 prise en charge sur n | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AUBEGM **
Nombre de messages : 795 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: dépenses n-1 prise en charge sur n Ven 24 Fév 2023 - 12:18 | |
| Question à mes estimés collègues AC :
De quelle façon traitez-vous des dépenses concernant l'exercice n-1 (non extournées car inconnues ou oubliées) et à prendre en charge sur l'exercice n ?
Car ici valse de comptables et valse des procédures..... Pour mon instruction personnelle j'aimerai connaitre la méthode conforme à la M96.
D'avance merci | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8830 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: dépenses n-1 prise en charge sur n Ven 24 Fév 2023 - 12:41 | |
| J'ajoute un certificat administratif expliquant l'oubli ou l'impossibilité de payer sur n-1. | |
|
| |
AUBEGM **
Nombre de messages : 795 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: dépenses n-1 prise en charge sur n Ven 24 Fév 2023 - 13:29 | |
| C'est aussi ce que j'ai toujours fait, mais maintenant on me parle d'OP de l'ordonnateur !!! Et là, comment dire, j'ai comme un doute..... | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13123 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: dépenses n-1 prise en charge sur n Ven 24 Fév 2023 - 13:50 | |
| Tant que le compte financier n'est pas sorti on peut et on doit rattacher une charge à l'exercice auquel elle se rapporte en passant par l'extourne. Si c'est trop tard, on paye de la manière la plus normale qui soit en N+1, même compte et mêmes PJ. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
L'ami chocolat **
Nombre de messages : 897 Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: dépenses n-1 prise en charge sur n Ven 24 Fév 2023 - 13:51 | |
| On a 4 ans pour payer une facture donc on la paye normalement, sans certif disant qu'on a fait une bêtise et en s'excusant. C'est certes de la cavalerie, mais l'armée ne va pas vous tomber dessus. On paye sur le compte par nature et surtout pas en 671 ou autre chose du genre. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13123 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: dépenses n-1 prise en charge sur n Ven 24 Fév 2023 - 13:55 | |
| Trop tard mon ami, t'es chocolat _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
L'ami chocolat **
Nombre de messages : 897 Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: dépenses n-1 prise en charge sur n Ven 24 Fév 2023 - 13:56 | |
| J'ai bien vu, mais comme on ne se contredit pas j'ai laissé | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8830 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: dépenses n-1 prise en charge sur n Ven 24 Fév 2023 - 14:00 | |
| Pour répondre à Aubegm, un OP est un non sens. On fait un OP quand on a une opération 4-5 qui n'affecte pas le compte d'exploitation (dépenses, recettes). Là, on est en plein coeur de l'exploitation.... | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: dépenses n-1 prise en charge sur n Ven 24 Fév 2023 - 14:46 | |
| - AUBEGM a écrit:
- C'est aussi ce que j'ai toujours fait, mais maintenant on me parle d'OP de l'ordonnateur !!!
Et là, comment dire, j'ai comme un doute..... OP de l'ordonnateur pour payer une facture non déjà mandatée ? C'est une blague ? Et avec quel compte de classe 4 qui sera soldée comment ? _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Lina inverse ***
Nombre de messages : 1131 Localisation : Mu Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: dépenses n-1 prise en charge sur n Ven 24 Fév 2023 - 14:49 | |
| Quelqu'un qui est resté en mode OP AU 408-1 Ça se trouve il rejette aussi des mandats 6011 parce que les factures n'ont pas été mandatées au R2 et que le N3 n'est pas équilibré en dépenses et recettes Des anciennes versions de GFC doivent trainer | |
|
| |
Calice Invité
| Sujet: Re: dépenses n-1 prise en charge sur n Lun 27 Fév 2023 - 11:52 | |
| Si la facture ancienne est importante, on peut aussi faire éventuellement un prélèvement sur le FDR du même montant afin de ne pas impacter négativement l'exercice en cours. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dépenses n-1 prise en charge sur n | |
| |
|
| |
| dépenses n-1 prise en charge sur n | |
|