Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : équipement

Aller en bas 
+4
Bozinchu
Walking Dead
Petgorn
Lolita
8 participants
AuteurMessage
Lolita
**
**



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 25/10/2009

Op@le : équipement Empty
MessageSujet: Op@le : équipement   Op@le : équipement Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 7:12

Bonjour,

Les V1 et V2 peuvent ils conseiller sur la taille des écrans dont on nous demande de nous équiper en vue du passage à Op@le? Actuellement, nous avons tous deux écrans de 22 pouces, ce ne serait pas suffisant. On nous préconise du 27 pouces minimum , des pilotes recommandent jusqu'à 34'. L'ordo (surtout s'il s'en fout) doit il être équipé à l'identique?
Des retours des utilisateurs? 
Et le scanner, un pour le service suffit?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Petgorn
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2018

Op@le : équipement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : équipement   Op@le : équipement Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 8:04

Je pense que deux écrans 22' feront très bien l'affaire.
Les 27' sont plus larges et au final il faut d'avantage tourner la tête ce qui peut générer plus de fatigue. L'important est qu'ils soient identique en taille et qualité afin que le passage de l'un à l'autre soit fluide.
Pour le CE, il n'y a pas d'utilité pour Op@le car il ne devrait pas vérifier en parallèle. Pour les autres usages, le double écran est un plus quelque soit les utilisateurs car je crois que nous travaillons souvent avec plusieurs applis et que souvent nous avons besoin d'interagir sur ces 2 applications. En général au moins le courrier électronique et une base élève, un emploi du temps...
Le surcout n'est pas énorme.
Enfin la durée de vie des écrans est souvent bien supérieur aux UC, donc la récupération est assez facile à mettre en place.

Pour le scanner, je n'utilise que celui du photocopieur de l'administration. Mon regret est qu'il ne soit pas avec scanner double face.
Il est utilisé pour scanner tous les mandats de l'agence (11 établissements). Il sert à la fois à l'intendance et au secrétariat alors qu'il n'y a plus qu'une imprimante individuelle (j'attends qu'elle meure de sa belle mort). Un scanner ne me parait pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : équipement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : équipement   Op@le : équipement Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 11:39

J'ai 2 écrans 24 pouces je crois... c'est déjà très bien
Revenir en haut Aller en bas
Lolita
**
**



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 25/10/2009

Op@le : équipement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : équipement   Op@le : équipement Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 13:04

Merci, on ne va donc rien changer pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Op@le : équipement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : équipement   Op@le : équipement Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 14:20

Surtout que la plupart du temps on a du vide dans les écrans...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire14700
Invité




Op@le : équipement Empty
MessageSujet: taille écran op@le : le match entre 2x27" 1x32" 1x34"    Op@le : équipement Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 9:54

Bonjour,
Est-il possible de faire un retour des utilisateurs d'Op@le (vagues 1 à 4)  sur l'équipement adéquat en terme d'écran pour l'utilisation d'Op@le en service comptable ou gestion.

Grosso modo le match entre ce qui est préconisé
- dans notre académie : 2 écrans de 27 pouces avec 1 bras articulé
- dans d'autres académies : 1 seul écran de 32 pouces incurvé
- par d'autres utilisateurs : 1 seul écran de 34 pouces incurvé

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gest2012
*
*



Nombre de messages : 178
Localisation : Au sud mais à l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2020

Op@le : équipement Empty
MessageSujet: Op@le : équipement   Op@le : équipement Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 10:18

bonjour,

au début j'avais déjà 2 écrans 22"

les 2 écrans sont nécessaires pour travailler confortablement

par contre pour Opale, 22" ce n'est pas assez, on ne peut afficher correctement les écrans

on avait demandé 27" ou 32"

au final on a eu des 34"

donc maintenant j'ai un 34" et un 22"

le 34" est un peu grand (prend de la place sur le bureau) et oblige effectivement à tourner la tête pour passer à l'autre écran

mais ça permet aussi d'afficher 2 docs sur le même écran en divisant l'affichage

je pense qu'un 27" peut être suffisant pour Opale
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 943
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Op@le : équipement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : équipement   Op@le : équipement Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 10:44

Lolita a écrit:
Bonjour,

Les V1 et V2 peuvent ils conseiller sur la taille des écrans dont on nous demande de nous équiper en vue du passage à Op@le? Actuellement, nous avons tous deux écrans de 22 pouces, ce ne serait pas suffisant. On nous préconise du 27 pouces minimum , des pilotes recommandent jusqu'à 34'. L'ordo (surtout s'il s'en fout) doit il être équipé à l'identique?
Des retours des utilisateurs? 
Et le scanner, un pour le service suffit?

Merci

De notre côté, pas encore sous Op@le mais on s'y prépare et sur recommandation de l'agence comptable, nous avons acheté un petit scanner de bureau (environ 100€): Top! Déjà expérimenté pour scanner les RIB de tous les nouveaux 6ième, aucun regret, pratique et un gain de temps plutôt que de se déplacer jusqu'au photocopieur situé au bout du couloir. je recommande!
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 18/03/2022

Op@le : équipement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : équipement   Op@le : équipement Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 11:29

J'ai 2 écrans de 22'' et effectivement, je n'arrive pas à afficher tous les écrans d'opale en entier c'est un peu pénible mais j'apprécie beaucoup d'en avoir 2. D'ailleurs je ne sais pas comment font les collègues qui n'en ont qu'un!
Revenir en haut Aller en bas
invites77100
Invité




Op@le : équipement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : équipement   Op@le : équipement Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 15:18

Bonjour,
Je remonte ce post pour savoir si un Op@lien peut me faire son retour d'expérience sur l'utilisation d'un seul très grand écran incurvé (32 ou 34 pouces).
En effet, j'hésite toujours entre commander 2 écrans 27 pouces + bras articulé [fort encombrement mini 1m20] ou un seul très grand écran qui permettrait de travailler en multi fenêtres sans torticolis.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gest2012
*
*



Nombre de messages : 178
Localisation : Au sud mais à l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2020

Op@le : équipement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : équipement   Op@le : équipement Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 15:43

bonjour,

1 écran 34" équivaut à 2 écrans 22" côte à côte

un seul écran 34" n'est pas suffisant, à mon avis, ça ne permet pas d'afficher la fenêtre Opale en entier et une autre fenêtre


par contre ça permet d'afficher 2 autres fenêtres (ex. excel+pdf, ou 2 dossiers)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Op@le : équipement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : équipement   Op@le : équipement Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 15:53

gest2012 a écrit:
bonjour,

1 écran 34" équivaut à 2 écrans 22" côte à côte

un seul écran 34" n'est pas suffisant, à mon avis, ça ne permet pas d'afficher la fenêtre Opale en entier et une autre fenêtre


par contre ça permet d'afficher 2 autres fenêtres (ex. excel+pdf, ou 2 dossiers)
J'ai testé les deux pour mon travail (pas sur Opale) qui nécessite d'avoir parfois 2 ou 3 documents d'ouverts et je confirme que la solutions de deux écrans est préférable.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
invité du 44
Invité




Op@le : équipement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : équipement   Op@le : équipement Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 16:00

Ecran incurvé très grand, c est parfait, on peut mettre 3 ou 4 (max 8 ) fenêtres. Je l'ai depuis qq semaines, c'est top.
J'ai fais une année en double écran, c est clairement moins confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : équipement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : équipement   Op@le : équipement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : équipement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipement
» Subvention d'équipement
» Prime d'équipement
» équipement électrique
» TA pour équipement CDI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: