Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 TA pour équipement CDI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Altec
Invité




TA pour équipement CDI Empty
MessageSujet: TA pour équipement CDI   TA pour équipement CDI Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 20:33

Bonsoir

Pensez-vous qu'on peut (réglementairement parlant) financer du matériel informatique et multimédia pour un CDI d'un lycée polyvalent sur taxe d'apprentissage (quelques dizaines de milliers d'euros) ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 10/07/2018

TA pour équipement CDI Empty
MessageSujet: Re: TA pour équipement CDI   TA pour équipement CDI Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 20:36

Pour moi c'est non
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

TA pour équipement CDI Empty
MessageSujet: Re: TA pour équipement CDI   TA pour équipement CDI Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 21:42

Bien sur que non, la circulaire de 2007 l'interdit.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Altec
Invité




TA pour équipement CDI Empty
MessageSujet: Re: TA pour équipement CDI   TA pour équipement CDI Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 12:30

Bonjour

Où est-il précisé dans la circulaire de 2007 qu'il n'est pas possible d'équiper un CDI. Des élèves de la section d'enseignement professionnel ont accès à ce CDI et sont susceptibles d'utiliser le matériel multimédia.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

TA pour équipement CDI Empty
MessageSujet: Re: TA pour équipement CDI   TA pour équipement CDI Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 12:54

Altec a écrit:
Bonjour

Où est-il précisé dans la circulaire de 2007 qu'il n'est pas possible d'équiper un CDI. Des élèves de la section d'enseignement professionnel ont accès à ce CDI et sont susceptibles d'utiliser le matériel multimédia.
Non il n'est pas clairement écrit qu'il n'est pas possible d'équiper un CDI... ou un réfectoire, ou un plateau sportif toutes zones où iraient les élèves de l'enseignement technique.
En triturant la circulaire on peut effectivement considérer qu'un labo de langue, une salle d'histoire, de chimie... toutes salles auxquelles accèdent des élèves du technique peuvent être équipées avec la TA. J'ai même vu un voyage touristique en Italie se faire financer pour partie par la TA au motif qu'il y avait quelques élèves du secteur pro et la visite d'un musée de l'automobile. Il ne faut pas s'étonner ensuite si la TA pour les EPLE est parfois remise en question.

Pour moi ne peuvent être financés que les équipements réservés au secteur technologique ou professionnel ; c'est la lecture  généralement partagée : un photocopieur à l'atelier oui, un photocopieur en salle des profs non.
Mais c'est juste mon analyse.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 10/07/2018

TA pour équipement CDI Empty
MessageSujet: Re: TA pour équipement CDI   TA pour équipement CDI Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 13:04

Avant d'acheter quoi que ce soit, vois avec ton AC quelle est SON analyse, parce qu'au final, c'est quand même lui qui prendra en charge ou pas l'OR
Revenir en haut Aller en bas
Altec
Invité




TA pour équipement CDI Empty
MessageSujet: Re: TA pour équipement CDI   TA pour équipement CDI Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 13:13

Effectivement, je rejoints ton analyse. Je suis dans un cas ou un "partenaire" fait une opération "promotionnelle" en proposant de refaire le cdi d'une part et pour l'équipement de celui-ci, il verse à l'établissement  une somme conséquente en TA sur deux ans.

Je vais voir si "j'utilise" la TA en fonctionnement des filières pro (je dégagerai du coup un excédent sur AP) et proposerai à côté un prélèvement sur FDR pour financer l’équipement du CDI.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

TA pour équipement CDI Empty
MessageSujet: Re: TA pour équipement CDI   TA pour équipement CDI Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 13:20

Altec a écrit:
Effectivement, je rejoints ton analyse. Je suis dans un cas ou un "partenaire" fait une opération "promotionnelle" en proposant de refaire le cdi d'une part et pour l'équipement de celui-ci, il verse à l'établissement  une somme conséquente en TA sur deux ans.
J'ai toujours refusé la magouille : "tu m'achètes ça et je te file de la TA". Outre le fait que ça implique une absence de marché ou un marché bidonné et donc un délit de favoritisme, c'est quand même malsain quelque part.
Ca me rappelle que j'ai eu la question lors de l'oral APAENES : "un fournisseur vous propose de la TA en contrepartie de commandes, vous faites quoi ?"

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Altec
Invité




TA pour équipement CDI Empty
MessageSujet: Re: TA pour équipement CDI   TA pour équipement CDI Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 18:42

Dans tous les cas il y aura un marché avec mise en concurrence. La TA financera bien la section pro. Et le CDI aura enfin un équipement digne de ce nom. Tout le monde est gagnant. Et il n'y pas de détournement ou mauvaise utilisation des deniers publics...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

TA pour équipement CDI Empty
MessageSujet: Re: TA pour équipement CDI   TA pour équipement CDI Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 11:33

Tout dépend s'il y a ou pas des dépenses faciles à couvrir par la TA. Dans un lycée industriel où j'étais précédemment, j'avais de l'ordre de 60 k€ par an de dépenses rien qu'en matière d'oeuvre : si une année je touchais 50 k€ de TA au lieu de 30 k€ l'année précédente, ça ne changeait rien de particulier. Mais ça dégageait une marge de manoeuvre pour l'ordonnateur, qui après en faisait ce qu'il voulait. En général il offrait une sucette aux profs de la section qui s'était fatiguée pour améliorer la collecte, enfin quand ça venait d'eux, mais c'était rarement le cas. tir

Depuis que je suis dans un bahut dont la section pro est tertiaire, c'est très différent. Il faut se creuser la nénette pour trouver des dépenses rattachables à l'enseignement professionnel. Les augmentations de la collecte ne sont pas désagréables, mais elle fournissent pas mal d'occasions de s'essorer la cervelle avec le dédé. TA pour équipement CDI 0083

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


TA pour équipement CDI Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





TA pour équipement CDI Empty
MessageSujet: Re: TA pour équipement CDI   TA pour équipement CDI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TA pour équipement CDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acompte pour équipement
» Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS
» Subvention équipement
» compte d'imputation achat d'équipement pour élèves
» Equipement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: