Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS

Aller en bas 
+4
Goldored
Normandie Gest'
Anorak
Xena
8 participants
AuteurMessage
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS Empty
MessageSujet: Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS   Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020, 16:54

Bonjour,
Cela fait x temps que la prof dédiée aux élèves de ULIS me prend le chou avec les fournitures particulières qu'elle veut pour son groupe de six élèves ULIS, ces fournitures étant totalement délirantes (quantité et sortes) par rapport à tout ce que j'ai dans l'établissement.

J'ai essayé de savoir si cette "classe" pouvait avoir une dotation au niveau rectoral ou territorial. J'ai vu que certains départements, notamment le 93, lachaient des sommes considérables pour ce type de classe, mais est ce que cela dépend d'une disposition nationale ? Dois-je aller pleurer dans les chaumières du rectorat ?
Revenir en haut Aller en bas
Anorak
.
.
Anorak


Nombre de messages : 22
Age : 121
Localisation : france
Date d'inscription : 24/05/2019

Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS Empty
MessageSujet: Re: Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS   Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020, 17:09

Pour l'Ulis j'ai toujours repris le montant de la fiche technique accompagnant la notification du département.
Dans mon département: 2500€ forfaitaires pour la classe Ulis (une dizaine d'élèves). 
Ce montant étant connu de l'enseignant il lui reste à gérer ses projets de dépenses .
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS Empty
MessageSujet: Re: Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS   Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020, 17:11

J'ai un peu la même situation chez moi. Le Département (ne rien espérer du rectorat) a fini par adresser une nouvelle dotation d'environ 350 € par an (50 € par élève) pour les collèges à classe ULIS, j'ai ajouté au budget un complément sur cette ligne budgétaire. On se débrouille avec cette enveloppe sur l'année Mr green.

S'ajoute aussi chez nous, la dotation en mobilier et matériel du Département sur lequel elle pioche allègrement

L'agent de maintenance est également très sollicité pour aménager la salle ou récupérer du mobilier à droite ou  gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS Empty
MessageSujet: Re: Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS   Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020, 17:41

Je savais que je n'étais pas dans la bonne académie...
Je précise que je suis en lycée, donc, ma collectivité est la région.
Cependant, à vous lire, j'ai l'impresion que c'est plutôt une compétence départementale au titre de la politique sociale plutôt que dans le cadre de la gestion des établissements. Me gourre-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS Empty
MessageSujet: Re: Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS   Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS Icon_minitimeVen 27 Nov 2020, 09:29

C'est un sujet qui concerne les collectivités de rattachement en général, dans le cadre de leur dotation globale de fonctionnement, ce n'est peut être pas de leur compétence, mais, disons, de leur champ d'actions Very Happy

S'il y a donc une institution à interpeller pour une dotation financière, c'est la collectivité de rattachement.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS Empty
MessageSujet: Re: Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS   Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS Icon_minitimeVen 27 Nov 2020, 12:35

On peut se demander s'il faut nécessairement renouveler les acquisitions tous les ans... et donc maintenir de fortes dépenses.
C'est lourd à l'ouverture de l'ULLIS, mais, sauf si changement de nature importante dans les troubles des élèves accueillis, une fois le gros du matos acquis, la facture devrait sensiblement baisser...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS Empty
MessageSujet: Re: Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS   Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS Icon_minitimeSam 28 Nov 2020, 17:33

Xena a écrit:
Bonjour,
Cela fait x temps que la prof dédiée aux élèves de ULIS me prend le chou avec les fournitures particulières qu'elle veut pour son groupe de six élèves ULIS, ces fournitures étant totalement délirantes (quantité et sortes) par rapport à tout ce que j'ai dans l'établissement.

Xena a écrit:
Je savais que je n'étais pas dans la bonne académie...
Je précise que je suis en lycée, donc, ma collectivité est la région.
C'est exactement pareil chez moi...
Des demandes délirantes et la collectivité aux abonnés absents...
Cela rejoint un peu le post du libre service pour les fournitures administratives...si on achète pas le matos pour les élèves , ils ne pourront pas travailler..et comme ils ont compris que si ils n'achetaient pas le matos on leur donnait....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS Empty
MessageSujet: Re: Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS   Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS Icon_minitimeLun 30 Nov 2020, 07:57

Non seulement, Boz, on va dans le même sens, mais je vais en rajouter un peu.
"J'ai bien compris que tu ne nous donnerais rien alors je suis aller en chercher sur mes propres deniers..."
C'était dans un mail vendredi. J'avais une furieuse envie de mawashigueri avec incrustation de mon talon sur sa face. Donc, je n'ai même pas répondu... J'attends la jérémiade chez le pro.
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS Empty
MessageSujet: Re: Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS   Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS Icon_minitimeMar 02 Fév 2021, 19:50

Je reprends le fil pour une question : quelles dépenses peuvent-elles être imputées sur les crédits de l’ULIS ?

Outre l’achat de fournitures, de mobilier pour la classe, peut-on utiliser la dotation pour une sortie scolaire (frais de transport) ?

Merci d’avance 😊
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS Empty
MessageSujet: Re: Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS   Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS Icon_minitimeMar 02 Fév 2021, 20:00

Pour moi.. Oui

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS Empty
MessageSujet: Re: Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS   Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS Icon_minitimeMar 02 Fév 2021, 20:34

Pour moi, oui aussi, mais comme un gros doute m’habite, je m’adresse aux experts 😊
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS Empty
MessageSujet: Re: Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS   Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS Icon_minitimeMer 03 Fév 2021, 07:51

N'ayant pas de crédits ULIS, je ne le fais pas, mais comme j'ai des crédits MLDS et une classe d'ARTP, je me suis déjà servie de leurs crédits pour les envoyer en ballade... séjour pédagogique.
Ce qui m'a conforté dans mon choix c'est que la case, sortie/séjour existe dans la matrice que nous envoie le rectorat pour justifier de l'utilisation des fonds.
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS Empty
MessageSujet: Re: Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS   Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS Icon_minitimeMer 03 Fév 2021, 08:29

Est-ce que cela ne dépend pas des financeurs ? Ici c'est la CT qui verse une subvention et sur la notification figure ce que l'on peut et ne peut ma. Pour ma CT un sortie scolaire est possible
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS Empty
MessageSujet: Re: Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS   Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS Icon_minitimeMer 03 Fév 2021, 08:36

Merci de vos réponses 😊

J’ai repris les notifications des années précédentes, seul est mentionné le montant de la subvention, aucune précision sur les emplois que l’on peut en faire.

Il y a un reliquat d’environ 2500€ et la CT va verser à peu près la même somme pour 2021. Une sortie est prévue à la rentrée des vacances de février, j’avais pensé que l’utilisation de ces reliquats (autorisée par la CT) pouvait leur permettre de préserver leur budget prévu pour les projets pédagogiques.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS Empty
MessageSujet: Re: Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS   Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS Icon_minitimeMer 03 Fév 2021, 10:26

l'int.int a écrit:
Est-ce que cela ne dépend pas des financeurs ? Ici c'est la CT qui verse une subvention et sur la notification figure ce que l'on peut et ne peut ma. Pour ma CT un sortie scolaire est possible
ULIS sans ses voyages serait-il possible? cheers
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS Empty
MessageSujet: Re: Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS   Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS Icon_minitimeMer 03 Fév 2021, 10:48

Oh joli !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS Empty
MessageSujet: Re: Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS   Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dotation pour l'équipement particulier à une ULIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel compte pour une dépense de la classe ULIS?
» Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote
» dotation pour fond de réserves? DBM ?
» Financement EPA
» Dotation de fonctionnement pour investissement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: