Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Prime d'équipement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Prime d'équipement Empty
MessageSujet: Prime d'équipement   Prime d'équipement Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 14:22

A-t-on la possibilité  le droit en cas de débit de la famille, de prélever la somme due sur la prime d'équipement ?
Le faites-vous ?
Que dit la réglementation en la matière ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
proutt
Invité




Prime d'équipement Empty
MessageSujet: Re: Prime d'équipement   Prime d'équipement Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 14:34

la réglementation dit : non déductible.

mais elle dit aussi  : compensation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime d'équipement Empty
MessageSujet: Re: Prime d'équipement   Prime d'équipement Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 14:36

proutt a écrit:
la réglementation dit : non déductible.

mais elle dit aussi  : compensation

plus de précisions ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Prime d'équipement Empty
MessageSujet: Re: Prime d'équipement   Prime d'équipement Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 14:40

Non déductible : on ne déduit pas de la facture de cantine.
Compensation : au moment de payer le mandat, on vérifie si la famille a toujours une créance, et on retient tout ou partie de la somme mandatée afin de solder la créance (paiement au 581 au lieu du 5159 et FQE qui va bien).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime d'équipement Empty
MessageSujet: Re: Prime d'équipement   Prime d'équipement Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 14:59

Winnie a écrit:
Non déductible : on ne déduit pas de la facture de cantine.
Compensation : au moment de payer le mandat, on vérifie si la famille a toujours une créance, et on retient tout ou partie de la somme mandatée afin de solder la créance (paiement au 581 au lieu du 5159 et FQE qui va bien).
Ok j'avoue,là je patauge... No


Dernière édition par Mikado le Mer 4 Juin 2014 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Prime d'équipement Empty
MessageSujet: Re: Prime d'équipement   Prime d'équipement Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 16:26

Les bourses nationales et certaines primes sont dites déductibles : elles sont déduites de la facture de pension ou demi-pension et cela est signalé aux familles sur la facture qu'elles reçoivent (pour l'instant c'est comme ça, mais c'est un autre débat). On ne fait pas la déduction dès le début du trimestre en disant à la famille "finalement vous ne devez payer que telle somme".

Sauf que même pour des créances qui n'ont aucun rapport l'une avec l'autre, dès lors que les conditions de la compensation légale sont réunies (créances liquides, exigibles et réciproques, de mémoire, un cador confirmera ou infirmera), l'agent comptable a obligation de recourir à ce procédé pour recouvrer une créance. Ainsi, si je dois payer 75€ de frais de stage à un élève mais qu'il me doit encore 50 € de cantine, je compense : je solde la créance et ne lui verse que 25 €. Donc, même s'agissant d'une prime d'équipement dite non déductible, si la famille n'a pas encore payé la cantine à la date du versement des primes, on compense.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime d'équipement Empty
MessageSujet: Re: Prime d'équipement   Prime d'équipement Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 16:35

Merci Winnie pour cette explication !  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime d'équipement Empty
MessageSujet: Re: Prime d'équipement   Prime d'équipement Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 17:39

Qui accorde la prime d'équipement ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Prime d'équipement Empty
MessageSujet: Re: Prime d'équipement   Prime d'équipement Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:08

Le même qui accorde les bourses.
Je sens qu'on va parler de ceci.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime d'équipement Empty
MessageSujet: Re: Prime d'équipement   Prime d'équipement Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 9:42

Même solution, alors.
Revenir en haut Aller en bas
espècedisparue
Invité




Prime d'équipement Empty
MessageSujet: Re: Prime d'équipement   Prime d'équipement Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 9:11

Bonjour pratiquez vous toujours la compensation dans ce cas de figure ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Prime d'équipement Empty
MessageSujet: Re: Prime d'équipement   Prime d'équipement Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 9:13

Je compense sur tout ! Mr green
... et c'est vrai.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Prime d'équipement Empty
MessageSujet: Re: Prime d'équipement   Prime d'équipement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prime d'équipement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles primes pour un gestionnaire ?
» Prime de NoËl
» fin de la RPP et prime
» Paye avec PFR : que voyez-vous venir ?
» prime de gestion achat de manuels scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: