Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 primes déquipement saisies sur GFE à tort (lycée) et question listing bourses

Aller en bas 
AuteurMessage
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 297
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

primes déquipement saisies sur GFE à tort (lycée) et question listing bourses Empty
MessageSujet: primes déquipement saisies sur GFE à tort (lycée) et question listing bourses   primes déquipement saisies sur GFE à tort (lycée) et question listing bourses Icon_minitimeLun 8 Juil 2024 - 19:52

Bonjour
en pointant les montants bourses à verser avant mise au paiement, je m'aperçois que l'établissement en question a saisi sur GFE des primes d'équipement déjà versées en décembre.
Est-ce qu'il faut faire quelque chose sur GFE (qui est faux du coup) ou suffit-il de faire des régularisations à la baisse dans opale côté agence comptable?
Si oui, est-ce que ces régularisations apparaissent sur le compte des élèves? Car actuellement on voit une belle prime et elle ne devrait pas y être

concernant le listing des bourses du rectorat, faut-il bien saisir manuellement tous les rappels (régul à la hausse)?
(si oui, c'est fou l'automatisation avancée d'opale héhé)

je vous remercie d'avance de vos réponses!

je vais tenter une opération bac à sable, mais c'est vrai que j'aimerais autant confirmer la démarche ici car il s'agit de pas mal d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 297
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

primes déquipement saisies sur GFE à tort (lycée) et question listing bourses Empty
MessageSujet: Re: primes déquipement saisies sur GFE à tort (lycée) et question listing bourses   primes déquipement saisies sur GFE à tort (lycée) et question listing bourses Icon_minitimeLun 8 Juil 2024 - 20:05

ouiiiii ça fonctionne et c'est visible sur le compte de l'élève (attention à bien choisir la date comptable pour que ce soit dans le bon trimestre, quand même)

comme les bourses sont hors budget, j'imagine que cette modification à la baisse suffit

par contre, quand on doit choisir le tiers responsable, on ne sait jamais lequel prendre quand il y en a deux puisque ce n'est pas visible dans cette fenêtre qui reçoit les aides (faut passer par l'autre fenêtre et rechercher chaque tiers, comme c'est looooooong)

il y a une astuce pour gagner du temps? (du genre c'est toujours le premier de la liste) édit 3,non ce n'est pas toujours le premier, j'ai testé

peut-on mettre n'importe lequel des deux respos? Je sens qu'opale n'aimerait pas ça

édit 1: attention à bien diminuer sur le même compte que celui depuis lequel la prime a été versée (466820), sinon on ne peut pas rapprocher! Ma première tentative avait été faite sur le 411200, et ça bloquait.


édit 2 : plutôt que de chercher sur la fiche tiers de l'élève lequel de ses deux parents perçoit les aides, il suffit de prendre le premier sur la liste, car si il n'a pas de domiciliation, opale bloque et avertit, et à ce moment on prend l'autre. Beaucoup plus rapide que de rechercher via la fiche du tiers.

s'il y a quelque chose d'important que j'aurais oublié, merci de me dire, mais sinon demain je passerai (une partie de?) ma matinée à faire cela avant de payer

il reste la question des rappels sur le listing des bourses qui ne sont pas sur les DC GFE, c'est bien une écriture à la hausse?
Revenir en haut Aller en bas
 
primes déquipement saisies sur GFE à tort (lycée) et question listing bourses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vérification listing des bourses en lycée
» Saisies des bourses.
» [résolu]Op@le : paiement des bourses et primes -demandes de versement
» bourses payées à tort
» Lycée Pro centre d'examen (Primes?)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: