Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]Op@le : paiement des bourses et primes -demandes de versement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 23/08/2018

[résolu]Op@le : paiement des bourses et primes -demandes de versement Empty
MessageSujet: [résolu]Op@le : paiement des bourses et primes -demandes de versement   [résolu]Op@le : paiement des bourses et primes -demandes de versement Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 9:02

Bonjour,

Nous avons constaté sur GFE et transféré le flux sur Op@le. Les Log Op@le sont ok. Nous avons ensuite édité le journal des bourses sur Op@le. Les chiffres concordent avec ceux de la constatation GFE et les noms de tous les élèves apparaissent.

Néanmoins, lorsque nous voulons générer les demandes de versement pour payer les bourses et primes, il manque des élèves. Auriez-vous des pistes pour résoudre ce problème?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 315
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

[résolu]Op@le : paiement des bourses et primes -demandes de versement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : paiement des bourses et primes -demandes de versement   [résolu]Op@le : paiement des bourses et primes -demandes de versement Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 12:40

Date des pièces DVER différentes de la fourchette du traitement et ou les pièces partiellement soldées qui ne sont pas prises en compte.

Tuto colonne bourses ici : https://digipad.app/p/155328/12c3303e5b5b7
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 23/08/2018

[résolu]Op@le : paiement des bourses et primes -demandes de versement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : paiement des bourses et primes -demandes de versement   [résolu]Op@le : paiement des bourses et primes -demandes de versement Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 13:29

babel 1983 a écrit:
Date des pièces DVER différentes de la fourchette du traitement et ou les pièces partiellement soldées qui ne sont pas prises en compte.

Tuto colonne bourses ici : https://digipad.app/p/155328/12c3303e5b5b7
Dans le lien digipad, Je suis allé dans la sous-rubrique "génération des pièces de versement en fin de trimestre". Lorsque je saisis le mnémonique YCCPI0, dans la colonne type, il n'y a pas de DVER.

Soit je n'ai pas identifié la bonne sous-rubrique, soit j'ai raté une opération (génération des DVER?). De toutes les façons, je fais des tests dans le BAS. Pouvez-vous m'apporter quelques précisions svp?
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 23/08/2018

[résolu]Op@le : paiement des bourses et primes -demandes de versement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : paiement des bourses et primes -demandes de versement   [résolu]Op@le : paiement des bourses et primes -demandes de versement Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 15:01

Apparemment, le problème réside dans les informations sur les responsables. Nous creusons...
Revenir en haut Aller en bas
Lamu07
Invité




[résolu]Op@le : paiement des bourses et primes -demandes de versement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : paiement des bourses et primes -demandes de versement   [résolu]Op@le : paiement des bourses et primes -demandes de versement Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 22:36

Dans l'écran YCCPIE0, tu retrouveras tes DVER si tu étends ta recherche jusqu'à la date du 31/12/2022.
Petite bizarrerie Op@lienne du trimestre, toutes les DVER liées aux bourses ont été incrémentées à cette date !
Revenir en haut Aller en bas
Op@liste noviste
Invité




[résolu]Op@le : paiement des bourses et primes -demandes de versement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : paiement des bourses et primes -demandes de versement   [résolu]Op@le : paiement des bourses et primes -demandes de versement Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 10:11

prosper 19 a écrit:
Prosper 19


Comment avez-vous pu éditer le journal des bourses sur Op@le ? Je ne trouve pas d'édition.
Je cherche justement un état qui me permettrait de pointer tous mes élèves avec les sommes associés afin de vérifier que l'aperçu des boursiers chiffré transmis par la DSDEN corresponde bien à ce qui est remonté dans Op@le.
Pour info j'ai plus de 1000 élèves boursiers dans mon établissement donc vérifier tiers par tiers ne me semble pas pertinent.
Merci par avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Op@liste noviste
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/03/2023

[résolu]Op@le : paiement des bourses et primes -demandes de versement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : paiement des bourses et primes -demandes de versement   [résolu]Op@le : paiement des bourses et primes -demandes de versement Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 14:23

Prosper19 a écrit:


Nous avons constaté sur GFE et transféré le flux sur Op@le. Les Log Op@le sont ok. Nous avons ensuite édité le journal des bourses sur Op@le. Les chiffres concordent avec ceux de la constatation GFE et les noms de tous les élèves apparaissent.

Comment avez-vous pu éditer le journal des bourses sur Op@le ? Je ne trouve pas d'édition.
Je cherche justement un état qui me permettrait de pointer tous mes élèves avec les sommes associés afin de vérifier que l'aperçu des boursiers chiffré transmis par la DSDEN corresponde bien à ce qui est remonté dans Op@le.
Pour info j'ai plus de 1000 élèves boursiers dans mon établissement donc vérifier tiers par tiers ne me semble pas pertinent.
Merci par avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 315
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

[résolu]Op@le : paiement des bourses et primes -demandes de versement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : paiement des bourses et primes -demandes de versement   [résolu]Op@le : paiement des bourses et primes -demandes de versement Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 14:56

Bonjour,

Il faut éditer les développements de soldes des comptes non auxiliaires. Au compte 443110 vous aurez l'ensemble du flux des bourses. Le solde débiteur du compte correspond au mouvement du trimestre en cours + ou  - les reliquats ou reste à recouvrer de subventions de bourses versées par l'académie des trimestres antérieurs (pour les V4 le BE saisi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Op@le : paiement des bourses et primes -demandes de versement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : paiement des bourses et primes -demandes de versement   [résolu]Op@le : paiement des bourses et primes -demandes de versement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Op@le : paiement des bourses et primes -demandes de versement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : versement bourses erasmus aux enseignants
» Op@le : ajouter une PJ aux demandes de versement
» [résolu]Op@le : paiement des bourses
» [résolu]Op@le : reconstatation après paiement bourses
» [résolu]Op@le : bascule en septembre paiement des bourses de janvier à juin

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: