Bonjour,
Je viens d'arriver dans un lycée depuis un collège, et je découvre un fonctionnement très différent concernant les bourses.
Le listing du service académique des bourses nous est parvenu, et nous devons le vérifier au plus vite, les délais étant hyper serrés.
La question c'est, qu'est-ce qu'on vérifie justement? La plupart des dossiers sont traités directement en ligne, et contrairement à DIAMAN, il ne me semble pas avoir une visibilité sur ceux-ci, notamment quant aux données fiscales pour connaître les échelons auxquels les élèves ont droit.
De plus, on ne peut vérifier qu'à la baisse. Je suppose qu'il s'agit de tenir compte d'un éventuel absentéisme, mais là encore, je n'ai aucune idée des règles applicables.
Enfin, l'articulation entre la campagne de bourse, terminée à la veille des vacances de la Toussaint, et les données de la base élèves et de G.F.E. me paraît bien mystérieuse (ça a l'air à jour... mais alors, pourquoi y a-t-il un bouton dans le SCONET-BOURSES pour récupérer les données de bourses pour alimenter GFE et Base Elèves?).
Merci à vous pour vos réponses!